LesieG

J'ai du mal à reprendre après "la route des clameur" pour le moment, j'ai lu un polar scandinave, un livre léger "amour, gloire et dentier" et la je suis sur un super polar français.
Je pense qu'après ce polar je partirai sur le "Congo Inc" bien que j'ai un peu peur vu ce que vous en avez déjà dit.

Marvic

Terminé "Le tabac Tresniek". Très touchant roman qui pourtant ne me passionnait pas au début.
Terminé "L'amie prodigieuse". Je vous rejoins sur cette lecture. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ces histoires de petites filles.
Il me manquera "Mallock" pour terminer mes sélections. D'ici octobre, je devrais arriver à le trouver !

Shan_Ze

Fini La femme au carnet rouge. Un humour discret, une recherche dans Paris... bien aimé !

Pieronnelle

Je ne voudrais pas être contrariante :-) mais je suis dans la lecture de l'Amie prodigieuse et j'aime beaucoup ; je ne trouve pas que ce soit seulement des histoires de petite fille, l'époque, l'endroit, ce pays du sud de l'Italie sont d'une grande importance et font que ces petites filles ne sont pas comme toutes les autres...aucun miserabilisme, de la vie à l'état brute car la vie était brutale et la soi-disante méchanceté de l'amie prodigieuse n'est qu'un moyen de défense et elle a du cran, ils ont du cran ces petits...personnellement, je n'attendais rien de cette lecture vu qu'avant la proposition sur CL j'ignorais qu'il existait...car je ne m'interesse pas aux best-seller ; mais il est dommage aussi qu'un livre patisse du fait qu'il en est un...Ce que j'aime c'est justement cette enfance et je crois bien que les suites ne m'interesseront pas ou moins...ça sent le vrai ,j'ai certains souvenirs qui s'en rapprochent car la pauvreté à cette époque est un sacré combat ,et dans le sud de l'Italie...! L'école était un fantastique moyen pour s'en sortir ; et les parents n'étaient pas toujours d'accord...il y a de la volonté, de la hargne,, du courage et...de l'amitié ! J'aime...

LesieG

J'en suis à la moitié de "Congo Inc" c'est vrai qu'il y a beaucoup de violence mais bon après un livre comme "le route des clameurs" vous m'avez traumatisée ;)))) j'ai du mal a accrocher trop d'histoires en une, trop de personnages "principaux", difficile de voir où l'auteur veut nous mener.

Saule

J'ai fini 36 chandelles, c'est distrayant mais sans plus.

Mandarine

Hello, fini Bird Box ! Beaucoup aimé !
J'attaque "celle qui a tout les dons" après !

LesieG

J'ai terminé "Congo Inc".... ouf enfin, oui je confirme c'est très violent, l'auteur était il vraiment obligé de passer par certains détails... Quoiqu'il en soit je reste sur mon premier avis, je me suis un peu perdue dans l'histoire et n'ai pas compris ce que l'auteur voulait nous dire. Bien dommage.

LesieG

Du coup il me reste 3 livres à lire pour 2 catégories, sur les 3 il m'en reste un à commander. Les autres étant déjà dans ma longueeeee pile à lire. Pffffff.

Mandarine

J'suis dans "celle qui a tous les dons" : franchement déroutant mais j'a-do-re. C'est pour découvrir des livres comme cela (avec" Bird Box") que je participe à ce prix. Trop contente... espérons que le livre tiendra ses promesses jusqu'au bout !

Début Précédente Page 17 de 17

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier