Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Vince92

avatar 12/03/2020 @ 10:59:19
Bon courage aux boomers du site! Prenez soin de vous

Patman
avatar 12/03/2020 @ 15:02:28
https://rtbf.be/info/opinions/…

Je ne sais pas quoi penser. En tout cas c'est bizarre ces match avec des stades vides, un peu triste quand même.


On va vers plus de matches du tout pendant un moment... La Suisse, l'Italie et l'Espagne ont suspendu leur championnat... Plusieurs matches du Ligue Europa reportés ce soir et d'autres en huis clos... et la pandémie qui prend de la vitesse. Jusqu'à présent les pays nordiques semblaient encore plus ou moins préservés mais depuis hier les cas explosent littéralement en Suède et au Danemark notamment...

En ce qui me concerne, je suis toujours en vie ... Un service vient d'être mis en quarantaine à mon boulot pour cause de suspicion de... Le bureau est interdit d'accès et va faire l'objet d'une désinfection approfondie.

Vince92

avatar 12/03/2020 @ 15:34:38
Nous devons travailler depuis la maison à partir de lundi
Plus aucun voyage pro autorisé (même en voiture)


Patman
avatar 12/03/2020 @ 15:45:45
Nous devons travailler depuis la maison à partir de lundi
Plus aucun voyage pro autorisé (même en voiture)




Le stade 3 est inéluctable... Le gouvernement espérait pouvoir y échapper au moins jusqu'au élections mais ça ne tiendra plus jusque là ! ... Bizarrement plus de bilan des cas et des décès en France depuis hier soir... Macron ménage-t-il ses effets mélodramatiques pour ce soir ?
Toutes les réunions prévues sont supprimées chez nous... Un concours est reporté également... mais officiellement "tout va bien, tout est sous contrôle !"

Saule

avatar 12/03/2020 @ 16:58:10
Chez nous je sens venir le moment ou on va nous dire de travailler de la maison... Mais je suis perplexe, est-ce qu'on n'en fait pas un peu trop ? C'est l'hystérie.

Patman
avatar 12/03/2020 @ 17:13:39
On va vers un report des élections municipales en France... Je ne serais pas surpris que l'annonce tombe ce soir !

Vince92

avatar 12/03/2020 @ 22:54:57
Chez nous je sens venir le moment ou on va nous dire de travailler de la maison... Mais je suis perplexe, est-ce qu'on n'en fait pas un peu trop ? C'est l'hystérie.



oui...les gens sont fous...

Certes, il faut prendre des précautions mais ce n'est pas Ebola non plus...

Et cette ruée vers les denrées non périssables.... Personnellement, depuis 5-6 ans, j'ai en permanence 3 mois de stocks de nourriture et en produits d'hygiène...comme ce que faisait nos aïeux...certains appellent ça "survivalisme", j'appelle ça avoir du bon sens. Quand on mesure la fragilité de nos systèmes d'approvisionnement , il vaut mieux se préparer à être autonome quelques mois. En espérant que la crise que nous traversons fera réfléchir la population à ce genre de problématique.

Patman
avatar 13/03/2020 @ 10:52:34
La Belgique : 500 cas, 3 morts... tout est fermé (café-restos, écoles, musées, etc...)
La France : 2000 cas, 50 morts... allez voter brave gens (mais lavez vous les mains) et tout va bien !

Cherchez l'erreur...

Débézed

avatar 13/03/2020 @ 11:23:32
La Belgique : 500 cas, 3 morts... tout est fermé (café-restos, écoles, musées, etc...)
La France : 2000 cas, 50 morts... allez voter brave gens (mais lavez vous les mains) et tout va bien !

Cherchez l'erreur...


L'hiver dernier la grippe a fait 8 200 morts en France, la grippe tue, selon le virus en vogue, entre 3 000 et 10 000 personnes chaque années en France pour le moment on est encore dans les clous mais on ignore l'évolution de cette pandémie.

Débézed

avatar 13/03/2020 @ 11:24:56
Avec toutes les mesures de confinement prônées par les autorités, on peut raisonnablement attendre un joli Baby boom pour Noël. Il y aura certainement beaucoup de petit Jésus cette année !

Pieronnelle

avatar 13/03/2020 @ 12:06:27
La Belgique : 500 cas, 3 morts... tout est fermé (café-restos, écoles, musées, etc...)
La France : 2000 cas, 50 morts... allez voter brave gens (mais lavez vous les mains) et tout va bien !

Cherchez l'erreur...



L'hiver dernier la grippe a fait 8 200 morts en France, la grippe tue, selon le virus en vogue, entre 3 000 et 10 000 personnes chaque années en France pour le moment on est encore dans les clous mais on ignore l'évolution de cette pandémie.

Le problème c'est que l'on ne connaît pas le chiffre des morts de la grippe cette année. Et le coronavirus se rajoute EN PLUS de la grippe !
Je ne crois pas du tout qu'on en fait trop , on n'en n'a pas fait assez avant ! Cet attentisme est incensé car on est en face d'une situation inconnue que nos systèmes n'ont pas permis de gerer à temps ; l'éternelle rangaine du "pour nous c'est différent" ! Et dénigrer les services de santé italien est honteux, surtout en Italie du Nord ! Ici les italiens rentrent en France sans problème ni contrôle par contre les français ne peuvent entrer en Italie sans avoir eté contrôlés au niveau sanitaire et les douaniers ont tous des masques et protections !...
Et ma fille en Belgique attend toujours le résultat de son test au Corona car il n'y a qu'un seul labo central à Louvain et ils font passer en priorité les hospitalisés, et c'est normal, mais faudrait quand que la Belgique se bouge au niveau des labos !

Débézed

avatar 13/03/2020 @ 13:09:10
On a invité des amis de nos âges, lui a ressenti des symptômes pouvant laisser présumer une infection au fameux virus. Il a appelé le 15 qui lui a dit au téléphone : "ce n'est rien, c'est juste une grippe", il n'a pas été testé et ... ?

Myrco

avatar 13/03/2020 @ 17:58:36
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on n'en a pas fait assez avant. Cela ne sert plus à rien de fermer des frontières maintenant. Il fallait être plus strict quand on a laissé rentrer des personnes en provenance de foyers identifiés (Chine, puis Italie…)
Et puis surtout nos gouvernements ne savent pas anticiper. Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on évoque la menace de pandémies à cause de virus. On est en manque de masques, d'appareils de réanimation respiratoire. On a voulu économiser sur la santé. Aujourd'hui on risque de le payer au centuple!
Les généralistes vont se trouver en première ligne et à l'heure actuelle ils n'ont quasiment rien pour se protéger. Ma toubib me disait que si elle voyait arriver quelqu'un qui tousse elle commence par lui mettre un masque. Sauf que sa boîte de 50 risque de ne pas faire long feu! Et que dire de toutes les aides à domicile qui se rendent quotidiennement chez des personne âgées; vu qu'elles ne sont pas personnel de santé elles ne peuvent avoir de masques. C'est bien la peine de nous dire qu'il faut éviter de côtoyer les personnes fragiles !
Quant à la fermeture des écoles, je ne critique pas. Je me rends compte que ce n'est pas facile de prendre les bonnes décisions. N'empêche que cela risque d'être à double tranchant car vers qui se tournent les jeunes parents pour les faire garder ? Vers les plus vulnérables: les grands-parents;-(

Marvic

avatar 13/03/2020 @ 18:19:59
Et les médiathèques qui ferment "jusqu'à nouvel ordre"...
Voilà, si j'avais su...j'aurais fait des provisions de pâtes, de papier toilette, mais surtout de livres !!

Ludmilla
avatar 13/03/2020 @ 18:40:50
Et les médiathèques qui ferment "jusqu'à nouvel ordre"...
Voilà, si j'avais su...j'aurais fait des provisions de pâtes, de papier toilette, mais surtout de livres !!
Pour les médiathèques, c'est variable suivant les communes. Celle de ma commune reste ouverte (annulation des spectacles organisés par la médiathèque). Par curiosité, j'ai regardé dans les communes voisines, certaines seront fermées, d'autres resteront ouvertes hors animations...
Je vais peut-être réussir à diminuer la taille de la pile des (trop nombreux) livres achetés mais pas encore lus... d'autant que toutes les installations sportives vont être fermées.

Myrco

avatar 13/03/2020 @ 18:53:32
Côté bouquins, comme Ludmilla, je suis parée;-))

Tistou 13/03/2020 @ 21:16:38
Côté bouquins, comme Ludmilla, je suis parée;-))

Pareil !

Bonsoir,
les évènements se précipitent mais on va quand même voter ??! Les maires actuels ne pouvaient pas tenir encore 5-6 mois ?
Pour le premier tour, ça va être chaotique mais le second je doute qu'il puisse réellement se tenir !
Sinon ... pas grand chose tant on nous mitraille avec des choses parfois insensées.

Petite musique de nuit, Lumineers

https://youtu.be/GO3KwVSd7gY

Ludmilla
avatar 14/03/2020 @ 12:26:33
Finalement, la bibliothèque est fermée dans ma commune (mise à jour de hier 21h) à partir d'ajourd'hui

Radetsky 15/03/2020 @ 14:07:35
@ Marvic
Et les médiathèques qui ferment "jusqu'à nouvel ordre"...
Voilà, si j'avais su...j'aurais fait des provisions de pâtes, de papier toilette, mais surtout de livres !!

Fais comme Voltaire qui disait "à mon âge on ne lit plus, on relit"...pioche dans ton stock ;)

Radetsky 15/03/2020 @ 14:11:10
@ Myrco
Et puis surtout nos gouvernements ne savent pas anticiper.

Tu as déjà vu un gouvernement anticiper quoi que ce soit...? Faut pas inquiéter les bon peuple et le petit commerce....

Début Précédente Page 2473 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier