Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky 15/03/2020 @ 14:15:31
@ Saule

Ceci dit les experts ne sont pas tous de son avis, par exemple pour les masques ils disaient que ça ne servait pas pour se défendre mais uniquement pour éviter d'infecter les autres.

Les "masques" proposés sont des passoires (dixit mon toubib), les seuls efficaces dans un sens et dans l'autre sont les masques de chantier (ou d'usine) qui collent au visage et disposent d'une pastille filtrante à hauteur du nez.

Minoritaire

avatar 15/03/2020 @ 15:24:38
Les "masques" proposés sont des passoires (dixit mon toubib), les seuls efficaces dans un sens et dans l'autre sont les masques de chantier (ou d'usine) qui collent au visage et disposent d'une pastille filtrante à hauteur du nez.
Oui, je crois qu'on connait tous un toubib qui "sait". C'est bien connu que dans les hostos, le personnel se déplace et les toubibs opèrent avec des masques de chantier. :-)

Saule

avatar 15/03/2020 @ 16:38:26
Le masque sert a ne pas infecter les autres mais ne protège pas contre le risque d'etre infecté car le virus entre par les yeux, les oreilles, la bouche, le nez... Principalement via les mains (il faut donc se laver les mains et ne pas se toucher le visage). Enfin cest ce que jai entendu hier, mais chaque expert a un avis différent !!!

Myrco

avatar 15/03/2020 @ 18:24:56
@ Myrco
Et puis surtout nos gouvernements ne savent pas anticiper.

Tu as déjà vu un gouvernement anticiper quoi que ce soit...? Faut pas inquiéter les bon peuple et le petit commerce....


@Radetsky

Effectivement...hélas! Et pourtant je ne sais plus qui a dit: "Gouverner c'est prévoir" mais nous sommes bien mal gouvernés!

Myrco

avatar 15/03/2020 @ 18:46:01
D'après ce qu'il ressort des informations qui paraissent les plus sérieuses:

Les masques chirurgicaux qui comme leur nom l'indique sont ceux utilisés par les chirurgiens lorsqu'ils opèrent empêchent les microbes éventuellement véhiculés par les postillons d'aller infecter les plaies du patient. Ils ne sont pas là pour protéger le chirurgien mais le patient. Dans le cas qui nous occupe, ils peuvent limiter les risques qu'une personne contaminée passe le virus à une personne saine. Or c'est bien ces masques là qu'ont reçus les médecins de ville actuellement ( alors qu'ils se trouvent maintenant en première ligne)
Si ce n'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas comment ça s'appelle!!!

Quant aux FFP2 plus efficaces, ils devaient équiper les personnels de santé des hôpitaux. Sur les images que j'ai vues à la télé, beaucoup n'ont que de simples masques chirurgicaux!

Marvic

avatar 16/03/2020 @ 10:02:58
@ Marvic
Et les médiathèques qui ferment "jusqu'à nouvel ordre"...
Voilà, si j'avais su...j'aurais fait des provisions de pâtes, de papier toilette, mais surtout de livres !!

Fais comme Voltaire qui disait "à mon âge on ne lit plus, on relit"...pioche dans ton stock ;)

Pourquoi ? Parce qu'on a oublié ;-))
Quant à mon stock, il est assez maigre mais il me permettra de tenir quelques semaines.

Vince92

avatar 16/03/2020 @ 10:26:22
J'ai 120 livres d'avance, 50 BD et 160 magazines et revues...et deux petites filles qui ne me laisseront pas le loisir de piocher dans la pile...


Fanou03
avatar 16/03/2020 @ 11:25:48
Samedi et vendredi les gens se sont rués pour récupérer des livres dans les médiathèques de chez moi. J'avais devant moi à la banque d'accueil une famille qui avait dû prendre le maximum de livre par carte possible pour tous les membres de la famille. Ils ont dû emprunté une grosse cinquantaine de bouquins et de BD, cela faisait des piles impressionnantes !

Tistou 16/03/2020 @ 16:29:26
Bonjour,
On s'apprête à rester tranquillement chez soi à lire les bouquins en retard et à ... tiens, taper des critiques par exemple ! Bonne idée !
Temps exceptionnellement beau depuis hier, nous vivons dehors.

Petite musique de jour, Miossec

https://youtu.be/0VKJL_Ja1pA

Nathafi
avatar 16/03/2020 @ 19:05:41

En mode confinement puisque la petite n'a pas école, et qu'il faut s'improviser instit pour quelques temps…
Je n'aurais jamais imaginé une telle situation, et ne me suis pas méfiée outre mesure de la progression de l'épidémie. Avec mes antécédents, il était préférable que je me protège dès le départ !!! Mais j'avais confiance…
Rien d'inquiétant pour le moment...Prenez soin de vous !
Et vive la lecture !!!



Tistou 17/03/2020 @ 14:43:04
Bonjour,
Le contexte - pas la réalité des choses - me rappelle 1968. J'avais ... 12 ans, j'étais en 5ème, plus d'école, plus de carburant, la France ne bougeait plus et on montait avec mon père et les copains faire un foot dans une clairière. Souvenirs un peu éblouis même si les couleurs ont un peu passé et que l'ensemble est pastel. Là, par contre, plutôt interdit d'aller faire un foot entre copains. Foutue époque !
Un temps toujours aussi printanier. Si l'été est en rapport avec la douceur de cet hiver ça nous promet de bien rôtir !
J'adore voir Macron encenser les soignants, l'hôpital et faire semblant d'oublier que ça fait un an qu'ils ameutent le monde sur leur manque de moyens et le déclassement progressif du domaine hospitalier français et que lui continue à fermer les vannes budgétaires. Trop bien. On en rirait si des vies n'étaient pas en jeu. Si des dilemmes intenables n'allaient pas arriver - du type "qui est-ce que je mets sous respirateur artificiel entre lui, lui, lui, lui, ...

Faites gaffe quand même ! Petite musique de jour, Paco de Lucia

https://youtu.be/2oyhlad64-s

Quelle virtuosité !

Minoritaire

avatar 17/03/2020 @ 15:34:11
Bonjour,
Le contexte - pas la réalité des choses - me rappelle 1968. J'avais ... 12 ans, j'étais en 5ème, plus d'école, plus de carburant, la France ne bougeait plus et on montait avec mon père et les copains faire un foot dans une clairière. Souvenirs un peu éblouis même si les couleurs ont un peu passé et que l'ensemble est pastel. Là, par contre, plutôt interdit d'aller faire un foot entre copains. Foutue époque !
Quel scoop ! On apprend que Tistou a joué au foot dans un passé lointain ! :-D

Tistou 19/03/2020 @ 11:03:34
Bonjour,
Le contexte - pas la réalité des choses - me rappelle 1968. J'avais ... 12 ans, j'étais en 5ème, plus d'école, plus de carburant, la France ne bougeait plus et on montait avec mon père et les copains faire un foot dans une clairière. Souvenirs un peu éblouis même si les couleurs ont un peu passé et que l'ensemble est pastel. Là, par contre, plutôt interdit d'aller faire un foot entre copains. Foutue époque !
Quel scoop ! On apprend que Tistou a joué au foot dans un passé lointain ! :-D

Damned, je suis démasqué ! Vais-je plaider l'âge de l'innocence, de l'ignorance ? Non, tout simplement le football pratiqué en tant que jeu hors contexte économique surdominant ne me gêne pas. C'est effectivement le jeu le plus universel. (moins intéressant bien sûr que le rugby !!!)

Bonjour monde confiné. Confiné sous un ciel toujours très printanier ici. Les oiseaux font un vacarme ! Un vrai bonheur. Une fauvette notamment vient régulièrement se percher à proximité pour lancer ses chants d'amour et il est impossible de relier sa petite taille à son "coffre". Quelle puissance !

Petite musique de jour, Fauvette

https://youtu.be/xCS5hoizF4c

Tistou 19/03/2020 @ 11:15:37
Trouvé ça sur le forum rugby du fcg :

https://youtu.be/qVUxPC8qfsQ

Et vive Georges Brassens !

Radetsky 20/03/2020 @ 11:01:10
Monde confiné...mais confins désertés : la montagne, interdite, croulant sous le soleil, qui vous nargue là, à portée de pattes...Qu'est-ce que les animaux doivent être heureux de n'avoir plus à fuir ces bipèdes puant l'ambre solaire, le tabac ou le pastis !!
Cultivons notre jardin....
Les filles (Paris et Lyon) en télétravail, chacune avec son chacun (idem), L'aînée a même acheté un duo de poules qui disputent leur espace vital aux chats (qui battent en retraite). Et le temps s'est dilaté...plus de bruit ni de fureur, les "chefs" sont loin et réduits à l'insignifiance de leurs ambitions. On se parle, sans hâte ni crainte d'avoir mal dit et trop vite. On écoute les oiseaux, on interrompt ce qu'on faisait pour plonger (ou replonger) dans un livre.
Serions-nous sur le point de découvrir les richesses de la vie monastique ? Bon, "monastique mixte", hein;..!

Minoritaire

avatar 20/03/2020 @ 11:15:55
Hors sujet du moment, mais... Je remarque une lacune (volontaire, je m'en doute) sur CL : en voulant signaler une faute d'orthographe commise dans un de mes commentaires, j'en ai commis une autre ! Tudjûûû ! :-(

Mais je me doute bien que si on pouvait rectifier ses commentaires sur un forum, ça alimenterait d'autant plus les polémiques. Et puis, il y a peut-être aussi des considérations techniques que j'ignore.

Tant pis, je vais devoir apprendre à supporter mes erreurs. :-D

Une petite musique dont je ne me lasse jamais : Philip Glass et les sœurs Labèque : https://www.youtube.com/watch?v=ccFud4pSnQE



Débézed

avatar 20/03/2020 @ 15:18:48
Bonjour,
Le contexte - pas la réalité des choses - me rappelle 1968. J'avais ... 12 ans, j'étais en 5ème, plus d'école, plus de carburant, la France ne bougeait plus et on montait avec mon père et les copains faire un foot dans une clairière. Souvenirs un peu éblouis même si les couleurs ont un peu passé et que l'ensemble est pastel. Là, par contre, plutôt interdit d'aller faire un foot entre copains. Foutue époque !



En 68 j'avais 21 ans et nous étions libres comme le vent, nous avions fui la ville pour aller gagner quelques sous à la campagne pour nos fêtes de l'hiver suivant. C'était la belle vie, on avait rien et donc on ne risquait rien !

Débézed

avatar 20/03/2020 @ 15:28:48
Ca ne change pas tellement avec la vie que je mène depuis mes 70 ans, lecture, écriture, réseaux sociaux littéraires avec quelques voyages et sorties avec les copains de la fac (plus de 50 ans d'amitiés à 17, c'est une belle performance !). J'ai dû annuler mon voyage à Bruxelles, je raterai le Salon du livre, nous avons aussi annulé une petite sortie avec ma femme, notre voyage à Venise est repoussé à l'automne (il parait que l'eau n'y a jamais été aussi claire) et puis voilà on confine studieusement se limitant aux courses alimentaires une fois par semaine environ. Ma femme a chargé le frigo ce matin, on est bon pour environ une semaine.

Côté lecture, j'ai un bon stock, mes fournisseurs habituels m'ont bien gâté : 20 livres à lire et à commenter, environ un mois et demi de lecture/écriture, d'autres sont dans les tuyaux...

Tistou 21/03/2020 @ 11:09:27
Bonjour,
Toujours très beau et très confiné. La montagne nous tend ses espaces et sa beauté mais pas touche. Confiné tu resteras. J'ai une pensée pour ceux qui sont coincés dans un petit appartement avec de jeunes enfants. Ca ne doit pas être simple !
Ca chante de partout ici, version mésanges, merles et fauvettes !

Petite musique de jour, Yes

https://youtu.be/W-062j9dafg

Tistou 21/03/2020 @ 11:21:20
Et l'originale, de Simon & Garfunkel, mais peu de choses en commun à vrai dire ...

https://youtu.be/sFAoWwUwknc

Début Précédente Page 2474 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier