Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Minoritaire

avatar 21/09/2020 @ 13:11:42
Bonjour,
Température retombée, pluie arrivée,
On dirait que ça remonte doucement vers le nord. Encore deux jours de répit. Ce week-end a été splendide. J'en ai profité pour rouler mon petit Tour de France à moi : +/- 100 km pour ouvrir mon expo. Probablement pour la dernière fois, mais sait-on jamais ? Il suffit d'un petit anticyclone bien placé :-)
Festivités ? Guère. Sinon les matchs du FCG avec une jauge à 5 000 et un masque sur le nez. Mais vues les consignes données aux arbitres d'être sévères sur le jeu au sol, du jeu il y en a moins; Ce sont pénalités sur pénalités. Beurk ! Vivement l'adaptation des équipes, des joueurs ... ou de l'arbitrage !
J'ai une suggestion : avant et après chaque plaquage, les joueurs doivent s'enduire de gel hydroalcoolique !
Petite musique de jour, Georges Brassens https://youtu.be/mMKtC40NB-E
Toujours bon à prendre papy Georges. De mon côté, je suis tombé sur une vieille chose remise à neuf. Une chanson dont le refrain m'était resté en tête depuis... 45 ans ? https://www.youtube.com/watch?v=gGDt66hZHuo Contrairement à nous, elle n'a pas pris une ride, je trouve :-) À la réécouter, je lui trouve même un petit côté slam.

Tistou 21/09/2020 @ 15:43:50
Je n'avais jamais entendu parler du sieur Joffroi. Ca n'avait apparemment pas passé la frontière ?
Dans l'esprit ça me fait penser au fantasque Julos Beaucarne ...

Tistou 21/09/2020 @ 15:45:53
Je pense par ailleurs qu'un abus de gel hydroalcoolique est néfaste pour la peau. Ca doit la déshydrater, enlever toute "graisse" protectrice (sudation et autres), mettre ses défenses à nu. Donc non, je ne retiens pas ta suggestion !

Patman
avatar 22/09/2020 @ 17:19:16

Toujours bon à prendre papy Georges. De mon côté, je suis tombé sur une vieille chose remise à neuf. Une chanson dont le refrain m'était resté en tête depuis... 45 ans ? https://www.youtube.com/watch?v=gGDt66hZHuo Contrairement à nous, elle n'a pas pris une ride, je trouve :-) À la réécouter, je lui trouve même un petit côté slam.



Mon Dieu ! JOFROI ! Je l'avais presque oublié... 50 ans qu'il enchante petits et grands... Je me souviens de lui dans un spectacle sur Brel avec Maurane et Philippe Lafontaine entre autres... c'était au début des années 80 au passage 44.

Martin1

avatar 22/09/2020 @ 17:38:38
Je me permets de vous partager cet hommage à Michael Lonsdale, qui s'est éteint hier.

https://youtube.com/watch/…

En effet dans la famille notre rapport à lui est particulier puisque mon père a travaillé avec lui sur une très belle comédie musicale.
Dans ce titre on peut entendre la voix de Michael récitant un sublime poème de Charles Péguy. C'est mon père qui a composé cette musique.

Vince92

avatar 22/09/2020 @ 20:24:59
merci pour ce partage! Je connais mal les films dans lesquels Lonsdale a joue...je me souviens neanmoins de son beau role dans le film de Xavier Beauvois, Des hommes et des Dieux

Nance
avatar 23/09/2020 @ 06:20:45
Ouf, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, je voulais vous faire un petit coucou et donner quelques nouvelles.

Ma mère est revenue de l'institut psychiatrique (elle y était depuis plus de 6 mois), pour l'instant tout semble être pas si pire, elle n'est pas en super forme physique, elle est un peu slowmo, musculaire elle est faible, mais au moins elle n'a pas l'air à entrer dans sa bulle et avoir des hallucinations (je touche du bois que ca continue). Le médicament le plus important pour sa psychose c'est par injection 1 fois par mois à l'institut, comme ça on aura pas trop à se stresser à chaque jour si elle prend sa médication.

Donc juste au moment où on essaie tous de s'adapter à la nouvelle réalité de ma mère, le proprio semble tâté le terrain pour casser le bail et faire de notre logement un condo, ma mère lui a dit qu'elle ne voulait pas partir. Ma tante et ma cousine disent de tout refuser, qu'on a des droits, qu'on habite là depuis plus de 30 ans, qu'on a toujours payé le loyer, que ça ne serait pas évident pour nous de nous trouver un autre logement similaire à ce prix-là, etc. Je ne sais pas si ça va revenir sur le tapis ou si il va laisser tomber (pour le moment), en tout cas, on verra ça en temps et lieu si ça devient plus officiel, mais disons que je n'avais pas besoin de se stress-là.

C'est les dernières grosses nouvelles, j'espère un jour que ma vie sera un peu plus simple, mais au moins je me débrouille bien à date. J'espère que côté santé ça va bien aller pour ceux que ça va moyen ces temps-ci. Je vous envoie plein de bisous. xxxx

Saule

avatar 23/09/2020 @ 20:01:42
Hello Nance ! Content d'avoir de tes nouvelles et que ça évolue plutôt bien avec ta mère. Beaucoup de courage, on t'envoie plein d'ondes positives.

Fanou03
avatar 25/09/2020 @ 13:21:35
Ouf, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, je voulais vous faire un petit coucou et donner quelques nouvelles.


Oui et merci de nous avoir fait signe Nance, bon courage à toi en espérant des jours plus simples !

Radetsky
avatar 26/09/2020 @ 21:41:43
En 36 heures, la température a baissé de 22 degrés...Il a neigé à 1400 m ; plus bas, ça nous pend au nez pour bientôt.
Tistou, rentre Foxie près de la cheminée... Une bise aux filles (Nance, Nathafi, et tant d'autres...).
Programme à partir de dorénavant et jusqu'à désormais : livres, confitures, livres, compotes, livres, châtaignes, livres, etc. etc.

Début Précédente Page 2491 de 2491
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier