Ah ben ici c'est la pluie qui s'est invitée. Depuis mercredi il pleut tout le temps et ca va continuer tout le w-e et plus je pense :-(
Je vais à l'opéra voir Les Noces de Figaro, c'est à midi, une drole d'heure. Quand je vais à l'opéra j'ai le sentiment d'etre quelqu'un d'autre, c'est un endroit très particulier, un peu magique.
Je vais à l'opéra voir Les Noces de Figaro, c'est à midi, une drole d'heure. Quand je vais à l'opéra j'ai le sentiment d'etre quelqu'un d'autre, c'est un endroit très particulier, un peu magique.
Gros match de Rugby à Sydney, les Wallabies contre les Lions. Si je comprend bien les Lions se sont les anglais et irlandais. Mais je comprend pas comment ils sont autant présent dans les rues et les pubs ici à Sydney, c’est pas la porte à côté ! Sans compter le stade qui est sold out (80000 personnes).
C’est un sport très populaire!
C’est un sport très populaire!
Les Lions sont une institution en Grande Bretagne + Irlande au-dessus même des équipes nationales. Pour comparer je dirais que c'était comme si, au football, on formait une équipe composée des meilleurs Italiens, Espagnols, Français, Belges, Hollandais ...
Que ce soit sold out n'est pas étonnant, même si jusqu'à ce match, dans cette tournée les Lions n'ont pas rencontré une grosse adversité, avec même une victoire ric-rac controversée samedi dernier contre l'Australie ...
Bonjour. Il y a eu de la pluie, c'est fou ! Je me joins à mes arbres et mes végétaux pour dire Merci !
Petite musique de jour, Bywater Call, des Canadiens vus par hasard au festival de Blues local, local de chez moi !
https://youtu.be/30g_ov4J1DQ
Que ce soit sold out n'est pas étonnant, même si jusqu'à ce match, dans cette tournée les Lions n'ont pas rencontré une grosse adversité, avec même une victoire ric-rac controversée samedi dernier contre l'Australie ...
Bonjour. Il y a eu de la pluie, c'est fou ! Je me joins à mes arbres et mes végétaux pour dire Merci !
Petite musique de jour, Bywater Call, des Canadiens vus par hasard au festival de Blues local, local de chez moi !
https://youtu.be/30g_ov4J1DQ
Les joueurs sont impressionnants, des armoires à glace. Je commence à apprécier mais je ne comprend pas tout, par moment tout le monde applaudit et crie alors qu'il n'y a rien de spécial selon moi. Le match a été interrompu à cause de l'orage, mais ca vient de reprendre. C'est 15-0 pour l'Australie, on commence à y croire.
https://www.facebook.com/share/v/177P9D6rK9/
C’est la méthode qui a été utilisée pour faire taire et détruire Dieudonné, Blanche Gardin, Besansnot, et tant d’autres….
C’est la méthode qui a été utilisée pour faire taire et détruire Dieudonné, Blanche Gardin, Besansnot, et tant d’autres….
Faut arrêter avec ce genre de discours qui met tout le monde dans le même sac. Dieudonné n'a pas attendu le 7 octobre pour être un véritable salopard antisémite qui invite des negationnistes à ses spectacles et fraye avec des types comme Soral, tellement nauséabonds qu'ils font figure de repoussoirs même au sein de l'extrême droite et dont le métier est véritablement d'être antisémites en créant du contenu complotiste fleurant fort les thèses nazies.
Quant à Blanche Gardin, elle n'est certainement pas antisémite mais elle s'est fourvoyée dans le sketch qu'elle a commis avec Bompard. C'était réellement de très mauvais goût, d'une portée politique très ambiguë et c'est pas vraiment une surprise que ca lui ait coûté un peu de popularité : faut assumer ses conneries.
Oui, Netanyahu et sa clique manient depuis des années un discours très dangereux qui consiste à qualifier d'antisémite toute personne un tant soit peu critique à l'égard d'Israël. C'est évidemment un piège dans lequel il ne faut pas tomber. On peut être un ami des Juifs, et même juif soi-même, tout en s'opposant vivement à la politique génocidaire menée par Netanyahu. David Grossman l'a d'ailleurs fait récemment dans Libé en qualifiant de genocide ce qui se passe à Gaza.
Pour autant, toute personne qu'on a qualifiée d'antisémite au cours des dernières années ne cesse pas de l'être du fait des outrances de Netanyahu ! Dieudonné est bel et bien un antisémite, et manifestement doublé d'un vrai sale type. Et c'est pas faire honneur à Blanche Gardin que de la mettre dans le même sac !
Sans doute animé des meilleures intentions, tu sers en fait la rhétorique du gouvernement israélien en manquant de distinguer le bon grain de l'ivraie comme tu le fais dans plusieurs de tes messages. De la même façon qu'il ne faut pas voir un antisémite derrière tout critique d'Israël, il faut faire attention à ne pas légitimer un discours bel et bien antisémite au prétexte qu'il serait critique d'Israël.
*avec Lompret, le sketch, pardon. Je ne sais pas pourquoi j'ai mêlé Bompard à tout ça.
J’oubliai Pascal Boniface, journaliste intègre qui eu le droit à ce même châtiment et qui est désormais blacklisté…
J’oubliai Pascal Boniface, journaliste intègre qui eu le droit à ce même châtiment et qui est désormais blacklisté…
Oui mais Pascal Boniface n'a rien à voir avec les autres voyons ! Lui il fait malheureusement partie de cet amalgame qui est fait actuellement avec les anti sioniste...Stavro a parfaitement raison concernant ceux qui le sont réellement et qui le resteront...
Phénomène intéressant ce qui se passe quand même.
Je ne sais pas trop si la droite et la gauche existent (je veux dire dans l'absolu ou si ce sont des positionnements).
Mais là l'impression qu'on a c'est que
- Autrefois la droite se faisait taxer d'antisémitisme par la gauche avec grande légèreté.
- Maintenant la gauche se fait taxer d'antisémitisme par la droite avec autant de légèreté.
Or, de tous temps la situation était compliquée. Je me souviens qu'à droite on trouvait peu d'antisémites dans le sens hitlérien du terme, mais il y avait beaucoup de complotisme à trois sous dans les granges, avec le milieu juif et tout ce qu'on raconte (un peu à la mode des Sages de Sion).
Aujourd'hui, rien n'a changé, mais je trouve là encore beaucoup de théories du complot, simplement, c'est souvent des étrangers, africains ou arabes, ou des gens un peu extrême-gauche, ou simplement les mêmes qu'avant, mais qui ont vieilli.
La bande d'Alain Soral a tenté une sorte de synthèse : c'est-à-dire qu'il était très marxiste et islamophile dans le ton (il a quand même un portrait de Staline derrière lui à toutes ses interventions) et en même temps viriliste et fascisant pour rameuter les gens d'un côté comme de l'autre sur le thème unificateur de la dénonciation d'une élite judéo-mondialiste.
ça a plutôt bien marché, mais c'est vraiment plein de ressentiment et de mauvaise foi, sans compter qu'il était le champion de la vantardise et de la mystification le pauvre. Les gens qui sont tombés chez lui m'attristent beaucoup.
Ce qui est vrai c'est que le nationalisme juif (sionisme), comme tout nationalisme du reste (mais lui particulièrement puisqu'il a pris l'aspect d'une colonie terrienne intégrale) génère de la violence interminable et que cette violence ne semblera jamais s'arrêter un jour.
Je ne sais pas trop si la droite et la gauche existent (je veux dire dans l'absolu ou si ce sont des positionnements).
Mais là l'impression qu'on a c'est que
- Autrefois la droite se faisait taxer d'antisémitisme par la gauche avec grande légèreté.
- Maintenant la gauche se fait taxer d'antisémitisme par la droite avec autant de légèreté.
Or, de tous temps la situation était compliquée. Je me souviens qu'à droite on trouvait peu d'antisémites dans le sens hitlérien du terme, mais il y avait beaucoup de complotisme à trois sous dans les granges, avec le milieu juif et tout ce qu'on raconte (un peu à la mode des Sages de Sion).
Aujourd'hui, rien n'a changé, mais je trouve là encore beaucoup de théories du complot, simplement, c'est souvent des étrangers, africains ou arabes, ou des gens un peu extrême-gauche, ou simplement les mêmes qu'avant, mais qui ont vieilli.
La bande d'Alain Soral a tenté une sorte de synthèse : c'est-à-dire qu'il était très marxiste et islamophile dans le ton (il a quand même un portrait de Staline derrière lui à toutes ses interventions) et en même temps viriliste et fascisant pour rameuter les gens d'un côté comme de l'autre sur le thème unificateur de la dénonciation d'une élite judéo-mondialiste.
ça a plutôt bien marché, mais c'est vraiment plein de ressentiment et de mauvaise foi, sans compter qu'il était le champion de la vantardise et de la mystification le pauvre. Les gens qui sont tombés chez lui m'attristent beaucoup.
Ce qui est vrai c'est que le nationalisme juif (sionisme), comme tout nationalisme du reste (mais lui particulièrement puisqu'il a pris l'aspect d'une colonie terrienne intégrale) génère de la violence interminable et que cette violence ne semblera jamais s'arrêter un jour.
Bonsoir, et pendant ce temps divers massacres perdurent, et le semblant d'ordre mondial qui s'était peu ou prou mis en place depuis le XXème siècle est massacré impunément par des autocrates qui, au nom de leur puissance, se permettent tout et n'importe quoi. C'est l'ère des désillusions et du repli sur soi ...
La chaleur fait son retour. Ca va faire bobo à partir de Jeudi. Voici revenu le temps des volets fermés et de la vie en apnée ...
Petite musique de nuit, Bob Dylan
https://youtu.be/Ma7BK2MJNqo
La chaleur fait son retour. Ca va faire bobo à partir de Jeudi. Voici revenu le temps des volets fermés et de la vie en apnée ...
Petite musique de nuit, Bob Dylan
https://youtu.be/Ma7BK2MJNqo
https://facebook.com/story.php/…
Désolé Piero, je n'utilise jamais fesse-de-bouc, ni X, ni insanegram, ni etc...
Bises
https://facebook.com/story.php/…mon lien en fait concerne la manifestation des israéliens contre Netanyahou pour refuser d'ocuper la bande de Gaza !
https://facebook.com/story.php/…;je sais c'est pas pratique pardon ,mais souvent pas le choix....
Désolé Piero, je n'utilise jamais fesse-de-bouc, ni X, ni insanegram, ni etc...
Bises
Bonsoir,
C'est quand même dommage que mon hypothèse de coup d'état aux Etats-Unis ne se soit pas avérée exacte !
C'est qu'il continue ses ravages, le gaillard. Et pas qu'un peu. De véritables Travaux Dirigés sur le thème "comment ruiner une réputation en un tournemain" (et accessoirement plomber un pays et son image pour des décennies).
Et si ce n'était que ça ? L'Europe se fait du souci et elle a raison.
En plus il fait trop chaud. (Ah mais non, il n'y a pas de changement climatique !)
Petite musique de nuit, Donovan
https://youtu.be/S6MWPl2XBoE
C'est quand même dommage que mon hypothèse de coup d'état aux Etats-Unis ne se soit pas avérée exacte !
C'est qu'il continue ses ravages, le gaillard. Et pas qu'un peu. De véritables Travaux Dirigés sur le thème "comment ruiner une réputation en un tournemain" (et accessoirement plomber un pays et son image pour des décennies).
Et si ce n'était que ça ? L'Europe se fait du souci et elle a raison.
En plus il fait trop chaud. (Ah mais non, il n'y a pas de changement climatique !)
Petite musique de nuit, Donovan
https://youtu.be/S6MWPl2XBoE
Tiens Tistou, était-ce pour tes soixante ans que tu avais invité un groupe de blues à jouer pour toi et tes amis ? Ou était-ce pour ton départ à la retraite ? Tu te souviens de quel groupe c'était ?
J'avais trouvé ca génial, l'idée de faire un concert privé avec un groupe que tu aimes bien, c'est vraiment la classe. J'y repensais car je vais avoir soixante ans, je n'ai pas de plan en vue mais ca m'a remis ca en mémoire. En plus je commence à lire des livres sur la retraite, ...c'est pas pour tout de suite mais c'est bien d'y penser.
Je ne sais plus entendre parler de Trump, ca me démoralise, j'évite d'écouter quand on parle de lui. En plus il a compris que plus il est outrancier plus les membres de sa secte le soutiennent.
Bon ici il y a finalement un petit air de printemps, la pluie s'est enfin arretée (dix jours non stop, j'avais jamais vu ca dans ma courte vie à Sydney) et il fait assez doux..
J'avais trouvé ca génial, l'idée de faire un concert privé avec un groupe que tu aimes bien, c'est vraiment la classe. J'y repensais car je vais avoir soixante ans, je n'ai pas de plan en vue mais ca m'a remis ca en mémoire. En plus je commence à lire des livres sur la retraite, ...c'est pas pour tout de suite mais c'est bien d'y penser.
Je ne sais plus entendre parler de Trump, ca me démoralise, j'évite d'écouter quand on parle de lui. En plus il a compris que plus il est outrancier plus les membres de sa secte le soutiennent.
Bon ici il y a finalement un petit air de printemps, la pluie s'est enfin arretée (dix jours non stop, j'avais jamais vu ca dans ma courte vie à Sydney) et il fait assez doux..
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre