Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Myrco

avatar 10/12/2019 @ 14:52:19
.
Femme récupérée mais pas si simple. Elle n'a toujours pas d'appétit, donc ne mange pas donc reste faible donc ne marche pas ... et son antidouleur contenant de la poudre d'opium ... Comment dire ? J'ai comme un soupçon que ça la mette dans cet état un peu comateux dans lequel elle se trouve.
C'est plutôt un sentiment d'impuissance qui m'habite actuellement ... Je prends conseil auprès du généraliste pour tout remettre en perspective cet AM. It's a long run !

https://youtu.be/Fo6K-mhKZRY

Bonjour Tistou,
Mes souvenirs sont forcément un peu flous (plus de 20 ans!)
Mais je ne me souviens pas avoir souffert en rentrant de mon opération ni pris d'antidouleurs dès lors que je me suis retrouvée à la maison. Pourtant je n'étais restée que quelques jours.
Par contre oui j'ai dû me reposer un certain temps ; on ne récupère que très progressivement.
Je suppose qu'on lui donne du Tramadol (ils le donnent un peu trop facilement maintenant même quand ce n'est pas vraiment nécessaire!) Mieux vaut s'en passer quand on peut.
C'est normal qu'elle n'ait pas très faim puisqu'elle ne se dépense pas. Fais lui des petits plats appétissants qui lui redonnent le goût de la nourriture;-)

Débézed

avatar 11/12/2019 @ 00:17:02
Bonjour, très beau temps frais.
Femme récupérée mais pas si simple. Elle n'a toujours pas d'appétit, donc ne mange pas donc reste faible donc ne marche pas ... et son antidouleur contenant de la poudre d'opium ... Comment dire ? J'ai comme un soupçon que ça la mette dans cet état un peu comateux dans lequel elle se trouve.
C'est plutôt un sentiment d'impuissance qui m'habite actuellement ... Je prends conseil auprès du généraliste pour tout remettre en perspective cet AM. It's a long run !

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/Fo6K-mhKZRY


Courage Tistou et transmets tous mes encouragements et ma sympathie à ton épouse.Le temps devrait faire son effet.

Tistou 11/12/2019 @ 18:19:54
Il faut essayer d'éviter les drogues trop puissantes...car 1) effectivement ça perturbe le niveau de conscience 2) le patient peut développer une accoutumance
Mais plus faile à dire qu'à faire dans des cas ou la douleur est trop intense...bon courage!



En plus la douleur n'était pas si violente. Mais l'effet du médoc ... ça fait planer à 10 000. Confusion, limite hallucinations, état comateux ... Ca a été changé.

Bonsoir, de la pluie à cette hauteur, de la neige plus haut.

Petite musique de nuit, Lumineers

https://youtu.be/lUaExjMc3IY

Tistou 11/12/2019 @ 18:24:51
.
Femme récupérée mais pas si simple. Elle n'a toujours pas d'appétit, donc ne mange pas donc reste faible donc ne marche pas ... et son antidouleur contenant de la poudre d'opium ... Comment dire ? J'ai comme un soupçon que ça la mette dans cet état un peu comateux dans lequel elle se trouve.
C'est plutôt un sentiment d'impuissance qui m'habite actuellement ... Je prends conseil auprès du généraliste pour tout remettre en perspective cet AM. It's a long run !

https://youtu.be/Fo6K-mhKZRY


Bonjour Tistou,
Mes souvenirs sont forcément un peu flous (plus de 20 ans!)
Mais je ne me souviens pas avoir souffert en rentrant de mon opération ni pris d'antidouleurs dès lors que je me suis retrouvée à la maison. Pourtant je n'étais restée que quelques jours.
Par contre oui j'ai dû me reposer un certain temps ; on ne récupère que très progressivement.
Je suppose qu'on lui donne du Tramadol (ils le donnent un peu trop facilement maintenant même quand ce n'est pas vraiment nécessaire!) Mieux vaut s'en passer quand on peut.
C'est normal qu'elle n'ait pas très faim puisqu'elle ne se dépense pas. Fais lui des petits plats appétissants qui lui redonnent le goût de la nourriture;-)

Oui Myrco, je prends bien conscience que la récupération va être longue.
Pour ce qui des plats appétissants, oui tu peux me faire confiance (j'adore cuisiner et mon passé de chimiste me porte à m'amuser là-dessus) mais elle bloque devant toute assiette, même très faiblement garnie. Terrible. Et sans forces, va remarcher !
C'est sûr que maintenant on dose l'antidouleur au plus juste, et plus avec ce fichu médoc !

Tistou 13/12/2019 @ 17:45:06
Bonsoir,
C'est mauvais temps dehors, calme douillet à l'intérieur avec un feu qui vivifie.
Le grand sapin installé sur la place de la mairie s'est écroulé suite à des bourrasques de vent. On a les évènements qu'on mérite !
Petite musique de nuit, Bruce Springsteen

https://youtu.be/B-c6GphpAeY

Fanou03
avatar 13/12/2019 @ 17:55:46
.
Oui Myrco, je prends bien conscience que la récupération va être longue.
Pour ce qui des plats appétissants, oui tu peux me faire confiance (j'adore cuisiner et mon passé de chimiste me porte à m'amuser là-dessus) mais elle bloque devant toute assiette, même très faiblement garnie. Terrible. Et sans forces, va remarcher !
C'est sûr que maintenant on dose l'antidouleur au plus juste, et plus avec ce fichu médoc !


Bon courage Tistou, surtout qu'avec ce temps ce n'est pas fait vraiment pour redonner moral et énergie !

Nathafi
avatar 14/12/2019 @ 11:00:55

Un coucou en passant, bon courage Tistou, ainsi qu'à ton épouse, j'espère qu'elle se rétablira vite vite vite !
Année 2019 compliquée pour nombre d'entre nous, j'ai comme une boule dans la gorge qui ne passe pas, une drôle de sensation…
Je vois la Sélection du Prix CL se profiler, je compte là-dessus pour repartir d'un bon pied en 2020, et chasser de mon esprit des images de fin de vie trop douloureuse ;-(

Bon Week-end à tous !!!

Tistou 14/12/2019 @ 15:45:41
Oui vivement 2019 envolé ...

Bonjour humide. L'air est saturé d'humidité, les nuages viennent brouter jusque dans nos vallées !

Petite musique de jour, David Bowie

https://youtu.be/tRcPA7Fzebw
Et courage aussi Nathafi ! Merci à toi Fanou03.

Pieronnelle

avatar 14/12/2019 @ 16:08:23
Merci pour les gentils message...
Moi aussi comme Nath j'ai du mal à chasser de mon esprit les images de fin de vie...

Tistou je n'ai jamais supporté ce Tramadol et ma fille non plus...hallucinations, nausée et tête en friche. Lors de mon opération mes consignes ont été claires : pas de tramadol ! Le paracetamol suffit bien parfois. Il faut que ta femme élimine ce médicament toxique et aussi l'anesthesie et je pense que tout ira mieux : elle reprendra goût à la nourriture et dès qu'elle se sentira mieux elle pourra remarcher tout doucement mais régulièrement. C'est une épreuve pour elle surtout après la période longue de souffrance que j'ai trouvé bien longue car pour moi dès que la sciatique s'est déclarée violemment j'ai été opérée 1 mois et demi aprés...la convalescence va être longue mais elle est sur le bon chemin. Je lui souhaite un trés bon rétablissement et surtout marcher un peu tous les jours, mais il est vrai que le temps ne s'y prète pas trop...

Qu'elle fin d'année triste...


Début Précédente Page 2463 de 2463
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier