Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 17/03/2024 @ 02:13:28
Ah la nostalgie du temps passé. J'avais lu une belle citation sur la nostalgie, sur ce site certainement, je ne la retrouve pas.
Mars est un mois que j'aime bien en Europe, les magnolias, les premières belles journées, les classiques vélo,..

Ici le temps passe vite. Hier j'ai été voir la flute enchantés à l'opéra, c'est un lieu spécial, ca me fait des bons souvenirs. Et maintenant j'ai tout le temps ca en tête : https://www.youtube.com/watch?v=YuBeBjqKSGQ

Début avril je pense faire un trip en moto, aller à l'intérieur du pays, à la limite de ce qu'on appelle l'outback, la région désertique ou la terre est rouge. Ca me fascine. Mais je serai seul, pas super expérimenté en moto, donc je vais me limiter aux routes goudronnées. Quand on voyage là-bas il faut faire attention à l'essence, à l'eau, la chaleur et en hiver le froid, et les routes innondées, les kangooroos ou les dingos,.. et ne pas se perdre (la navigation ne marche pas). Mais je regarde des vidéos sur youtube de voyageur en moto et c'est super. Il faudrait une tente, mais pour une première fois j'irai dans des pubs ou des motels.

Windigo c'est super d'avoir la pŕésence de ta mère décédée, j'avais compris en lisant Jung que pas seulement les phénomènes matériel sont réels, si tu vis quelque chose que tu ressens ca n'en n'est pas moins "réel". Après libre à toi d'y voir quelque chose de religieux ou pas.

ps: j'ai réglé le petit bug énvervant de quand il y avait un multiple de 20 messages dans un forum, la dernière page pointait vers une page vide

Windigo
avatar 18/03/2024 @ 15:39:24
Windigo c'est super d'avoir la pŕésence de ta mère décédée, j'avais compris en lisant Jung que pas seulement les phénomènes matériel sont réels, si tu vis quelque chose que tu ressens ca n'en n'est pas moins "réel". Après libre à toi d'y voir quelque chose de religieux ou pas.


Effectivement, il y a une dimension là-dedans qui me fait penser qu'il y a peut-être quelque chose après la mort. Voilà pourquoi j'ai lu des livres sur la religion, car je cherche ma voie. J'ai une vague idée de ce phénomène, mais je vais continuer dans ma lancée. Je suis en train de me forger mes propres croyances.

Spirit
avatar 18/03/2024 @ 16:45:33
Windi, tu penses ce que tu est et tu est ce que tu penses. Forges tes idées selon tes pensées, ce sont les seules qui vaillent. Ne suis pas pas les idées d'autres livres, tu est ce que tu est et c'est bien comme cela. Ne cherches pas de repéres autres que les tiens, ceux là seules comptes.

Eric Eliès
avatar 18/03/2024 @ 21:22:40

Windigo c'est super d'avoir la pŕésence de ta mère décédée, j'avais compris en lisant Jung que pas seulement les phénomènes matériel sont réels, si tu vis quelque chose que tu ressens ca n'en n'est pas moins "réel". Après libre à toi d'y voir quelque chose de religieux ou pas.


@Saule, Windigo : si je ne dis pas de bêtise, c'est ce qu'expriment aussi les Chinois via le culte des ancêtres. Je crois que j'en avais un peu parlé dans ma note de lecture sur un livre consacré à la philosophie chinoise : tant que les morts sont célébrés par ceux qui les ont aimé, ils restent présents et rendent visite aux vivants. C'est quand ils sont totalement oubliés que les morts meurent réellement, et c'est la raison pour laquelle Confucius considérait comme criminel de ne pas rendre hommage à ses proches et parents décédés et de ne pas respecter le culte des ancêtres, qui comprend des prières et des offrandes.

Début Précédente Page 2630 de 2630
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier