Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Patman
avatar 03/03/2020 @ 10:21:35
Le Louvre c'est entre 8 et 9 millions de visiteurs par an dont 70% d'étrangers et parmi eux 10% sont Chinois ! .... Les masques ne servent pas à grand chose et de toute façon, étant en nombre insuffisant, ils sont réservés aux professionnels de la santé.

Saule

avatar 03/03/2020 @ 17:55:19
J'entend bien mais à ce compte là il faudrait interdire aux touristes de prendre le métro, fermer tout les musées, tout les lieux ou des touristes de pays à risque viennent,... bref ce n'est pas très réaliste.

Pieronnelle

avatar 03/03/2020 @ 19:28:27
J'entend bien mais à ce compte là il faudrait interdire aux touristes de prendre le métro, fermer tout les musées, tout les lieux ou des touristes de pays à risque viennent,... bref ce n'est pas très réaliste.

C'est vrai c'est incohérent.
Ma fille qui travaille au Musée des Beaux de Bruxelles vient de tomber malade , tous les symptômes et complètement terrassée. Elle est allée voir le medecin qui la reçue car de toutes façons elle est sûre qu'elle-même a le Coronavirus mais on ne leur a pas livré de masques , elle était démunie , elle a dit à ma fille qu'elle avait ou la grippe ou le corona mais qu'elle ne pouvait pas le contrôler. Vu que ma fille a une maladie chronique elle l'a arrêtée 1 semaine pour qu'elle reste à la maison...en espèrant qu'elle résiste !
Ici à Menton ça confine...mais ça n'a aucun sens. Du coup les cas de grippe auraient baissé...enfin vu qu'ils étaient pas controlés (syndrome grippal à tout va c'est tout).
Mon mari s'est retrouvé debut fevrier aux urgences avec 39,5 de fièvre et un problème aux poumons. Parait-il s'etait pas la grippe, alors s'était quoi ? Bon il en est sorti au bout de 10 jours quand même apparemment guéri: -)
Je suis convaincue que des milliers de gens on déjà eu ou ont encore ce truc...
C'est pas clair en tout cas !

Patman
avatar 04/03/2020 @ 10:50:02
3 des 4 décédés ont été détectés POST MORTEM... et donc presque par accident. En fait, il y a peut être eu plus de victimes. Les mesures prises actuellement semblent quelque peu irréalistes, d'un côté on annule le semi-marathon de Paris et le championnat de France de cross-country, mais on maintient Paris-Nice et les grands matches de foot (Lyon-PSG ce soir) ... En théorie aussi pas de rassemblement de plus de 5000 personnes dans des salles fermées, pourtant aucune annulations de spectacles dans les Zéniths, AccordArena ou autre Seine Musicale... alors qu'à Lorient depuis ce week-end les bars qui passent de la musique live devant 30 ou 40 pelés ont été contraint d'annuler les concerts sous peine de fermeture administrative ! On marche sur la tête !!!

Patman
avatar 04/03/2020 @ 11:42:18
Mes Québecois favoris ont sorti un nouvel album à l'automne dernier et viendront (si Covid-19 le permet) le défendre à Bercy le 20 mars prochain...

Tant que mes yeux s'ouvriront
Je chercherai dans l'horizon
La brèche qui s'ouvre sur mes décombres
La lueur dans les jours plus sombres
Tant que mes pieds marcheront
J'avancerai comme un con
Avec l'espoir dans chaque pas
Et ce jusqu'à mon dernier souffle, ici-bas

https://youtu.be/nDNp2yDazLo

Tistou 04/03/2020 @ 11:55:36
Bonjour,
Cowboys Fringants qui seront aussi à Musilac cette année. Une chance de les voir si ça tombe un des jours où j'y vais.

"J'entend bien mais à ce compte là il faudrait interdire aux touristes de prendre le métro, fermer tout les musées, tout les lieux ou des touristes de pays à risque viennent,... bref ce n'est pas très réaliste."

C'est clair que là on nage en plein dans l'incohérence et l'irrationnel. Ouverture de parachutes mode XXL.

Petite musique de jour, Florent Marchet

https://youtu.be/aSu5tFv2HHw

Patman
avatar 04/03/2020 @ 13:46:11
Bonjour,
Cowboys Fringants qui seront aussi à Musilac cette année. Une chance de les voir si ça tombe un des jours où j'y vais.



C'est vraiment un groupe à voir sur scène, ils dégagent une énergie folle et savent se mettre le public en poche. Je les ai vus en 2017 et 2018 à l'Olympia, J'espère pouvoir y aller aussi le 20 mars à Bercy ... et le nouvel album "Les Antipodes" est superbe.

Vince92

avatar 04/03/2020 @ 15:17:26
ça fait tellement longtemps que je n'écoute plus Les Cowboys...ça me donne envie de découvrir leur dernier album tiens...

Radetsky 05/03/2020 @ 10:45:33
@ Tistou
Et on veut nous faire croire que la Chine est un pays comme un autre ? Moi je ne lui dis pas merci. Et même moins que ça en réalité. C'est fou comme les paramètres économiques peuvent boucher les yeux de beaucoup. Un pays comme un autre. Ben tiens !

La Chine est une dictature tout à fait fasciste dirigée par un super-Führer. Les symboles apparents ne sont que mensonges (drapeau rouge en tête). Alors, parler de "Chine communiste"...! A ce compte-là je suis archevêque....
Et nos chers dirigeants qui y vont en visite, ne manquent jamais de parler "droits de l'homme", tandis qu'ils sont accompagnés d'un banc de requins friands de "contrats".
A hypocrite, hypocrite et demi. Les neuf dixièmes de l'humanité sont gouvernés par des Satrapes. Le dixième restant par des Tartuffes.
Et pendant ce temps on ronronne...(à propos, où est passé Félix ????).

Patman
avatar 05/03/2020 @ 15:43:53
Voilà qui va faire plaisir aux anticléricaux du site :
Le rassemblement cultuel à l'église évangélique "Portes ouvertes chrétiennes" à Bourtzwiller (Mulhouse) qui se tenait du 17 au 24 février et au cours duquel près de 2000 fidèles étaient présents est à l'origine de dizaines de cas de coronavirus dans toute la France ! 2 cas détectés à Nice aujourd'hui, 3 en Corse, 5 en Guyane, 2 dans la Manche, ... Tous ont participé à cet événement !

Tistou 10/03/2020 @ 13:44:28
Bonjour,
Temps médiocre ; 3-4°C de moins et il neigerait en plaine, le ciel est plein de neige et ce matin il devait neiger vers 1800m ...
Bon retour de BXL où il est toujours bon d'aller se ressourcer même si c'est parfois en petit comité. L'adjectif "petit" ne qualifiant pas la qualité !
Au fait Saule, j'espère que tout va bien et que tu n'as pas eu de vilaines visites ?!

On parle beaucoup des 100 ans qu'aurait cette année Boris Vian, en son honneur, petite musique de jour, Eiffel

https://youtu.be/RbQXrMvoTRc

Patman
avatar 10/03/2020 @ 14:03:09
Les amateurs de Rugby vont semble-t-il devoir faire ceinture pendant quelques temps... On parle d'un report total du top 14 durant deux mois !!! Déjà que le tournoi des 6 nations ne connaîtra son épilogue qu'en octobre prochain...

Côté foot c'est pas mal non plus... l'Italie vient de suspendre son championnat au moins jusqu'à début avril, l'Espagne et la France joueront à huis-clos à partir d'aujourd'hui, et les matches internationaux prévus fin mars commencent à être remis en question...

Patman
avatar 10/03/2020 @ 14:09:32

Chanson du jour, les Cowboys Fringants (annulés le 20 mars of course) déjà visionnaires en 2004 !!!

...Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse
Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à see'qu'il n'why air plus rien...
Plus rien...
Plus rien...
https://youtu.be/P6DzSunJTBI

Tistou 10/03/2020 @ 14:11:35
Franchement, si l'on considère un pic de l'épidémie vers le 15 Avril - c'est ce qui est évoqué - il vaudrait mieux en effet suspendre toutes les compétitions sportives jusqu'à fin Avril et reprendre après. D'abord les matchs à huis-clos ça ne veut plus rien dire. Ensuite ça va plomber la trésorerie des clubs et puis l'équité sera faussée car bien sûr de ci de là des effectifs, des joueurs seront touchés, ne pourront jouer. Ca serait un bordel immense. La question vient de se poser pour le Hockey sur glace puisqu'on en est aux phases finales et il y a report pour l'instant.
Non au huis-clos, oui aux reports.

Tistou 10/03/2020 @ 14:13:08

Chanson du jour, les Cowboys Fringants (annulés le 20 mars of course) déjà visionnaires en 2004 !!!

...Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse
Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à see'qu'il n'why air plus rien...
Plus rien...
Plus rien...
https://youtu.be/P6DzSunJTBI


Décidément fringants ces Cowboys !

Patman
avatar 10/03/2020 @ 14:21:32
Franchement, si l'on considère un pic de l'épidémie vers le 15 Avril - c'est ce qui est évoqué - il vaudrait mieux en effet suspendre toutes les compétitions sportives jusqu'à fin Avril et reprendre après. D'abord les matchs à huis-clos ça ne veut plus rien dire. Ensuite ça va plomber la trésorerie des clubs et puis l'équité sera faussée car bien sûr de ci de là des effectifs, des joueurs seront touchés, ne pourront jouer. Ca serait un bordel immense. La question vient de se poser pour le Hockey sur glace puisqu'on en est aux phases finales et il y a report pour l'instant.
Non au huis-clos, oui aux reports.


C'est vrai que les compétitions à huis-clos, ça n'a pas de sens... Pour beaucoup de clubs sportifs, surtout les plus petits dans les divisions inférieures, ce sont les recettes au stade (billetterie, buvettes,etc) qui sont les principales sources de revenus. Et puis l'ambiance, ça booste le moral des participants... Je me souviens à mon modeste niveau que quand on jouait devant 2 ou 300 spectateurs, on se donnait bien plus que quand on jouait devant 20 ou 30 !!!

Pieronnelle

avatar 10/03/2020 @ 14:28:30
https://rtbf.be/info/opinions/…

Voilà enfin un discours intelligent et compétent !

Patman
avatar 11/03/2020 @ 14:32:12
"Coronavirus : Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée jeudi à 20 heures sur la crise sanitaire" ... ouf ! nous voilà rassurés ;-)

Tistou 11/03/2020 @ 17:54:03
Bonjour printanier. Mon abricotier sort déjà ses fleurs : aïe aïe aïe ! Derrière moi un merle y va franchement, tout à l'heure c'était une mésange ...

Petite musique de jour, Led Zepellin

https://youtu.be/Mln0RciE2o0

On a fait difficilement plus radicalement rock, et plus novateur qui plus est ...

Saule

avatar 11/03/2020 @ 22:17:20
https://rtbf.be/info/opinions/…

Voilà enfin un discours intelligent et compétent !

Il y avait une émission à la RTBF il y a une semaine : cet expert était invité mais on ne l'a pas laissé parler. Quand il a voulu expliquer son histoire d'exponentielle le journaliste a dit "trop compliqué" et quand il a dit qu'il fallait annuler Batibouw on l'a fait taire.

Ceci dit les experts ne sont pas tous de son avis, par exemple pour les masques ils disaient que ça ne servait pas pour se défendre mais uniquement pour éviter d'infecter les autres.

Je ne sais pas quoi penser. En tout cas c'est bizarre ces match avec des stades vides, un peu triste quand même.

Début Précédente Page 2472 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier