Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Fanou03
avatar 29/01/2020 @ 09:29:43

Fanou, lors de mon passage à Vichy j'ai découvert une super petite librairie où justement j'ai acheté le livre de Mingarelli, la librairie Carnot, et plein de livres pour enfants.


Oui, il y a encore quelques libraires sympa à Vichy en centre-ville. En général on va faire un tour à la librairie "A la page". La librairie Carnot par contre, je n'arrive pas à me souvenir si on l'a déjà pratiqué lors de l'une de nos excursions vichyssoise. Je note l'adresse donc !

Tistou 29/01/2020 @ 14:50:51
Je viens de quitter la Belgique avec probablement une belle grippe !
Je viens juste aussi de terminer le dernier livre de Mingarelli ! Bien triste qu'un si bel auteur soit parti si tôt...son livre est très étrange, j'attends la critique de Tistou...
Je suis encore dans le cirage après cette année 2019 et j'ai du mal à émerger...
Ici dans le sud le temps est doux et les géraniums sont énormes (petit clin d'oeil à la lecture commune sur le livre Judas oú des participants s'étonnaient qu'il y ait des géraniums en hiver en Israël :-)
La vie qui devrait être facile est souvent bien difficile...je me sens parfois comme un petit bâteau à la dérive , et pourtant il y a tant de gens malheureux et qui souffrent sur cette terre...La "Terre invisible Tistou"? J'ai trouvé ce titre de Mingarelli bien énigmatique...

Je vous souhaite une bonne journée

Je ne m'étais même pas posé la question concernant le pourquoi du titre (confiance absolue dans le goût d'Hubert Mingarelli) ! Et j'avoue ne pouvoir expliquer ... Enigmatique ça reste donc.
Petit bateau à la dérive laisse-toi porter au gré des courants et contente-toi d'éviter les récifs !

Tistou 29/01/2020 @ 14:58:13
Bonjour,
Petite virée d'hôpital pour visite de routine pour ma femme. Eh bien vous voulez que je vous dise . On est content de rentrer chez soi !

Petite musique de jour, Midlake

https://youtu.be/yQ3N0grWpII

(Bottom of the hill, San Francisco, je prendrais bien mon billet pour aller écouter de la zique là-bas)

Débézed

avatar 30/01/2020 @ 01:50:21
Bonjour,
Petite virée d'hôpital pour visite de routine pour ma femme. Eh bien vous voulez que je vous dise . On est content de rentrer chez soi !



J'espère que tout va pour le mieux possible !

Tistou 30/01/2020 @ 15:24:42
Bonjour,
Petite virée d'hôpital pour visite de routine pour ma femme. Eh bien vous voulez que je vous dise . On est content de rentrer chez soi !




J'espère que tout va pour le mieux possible !


Yes, Débézed. Cette visite n'était pas en rapport avec la sciatique. C'était du domaine de la routine. Par contre se déplacer jusqu'à Lyon, évoluer en marchant sur de plus grandes distances, bref retrouver un peu d'autonomie, ça c'était nouveau. La tendance est plus que jamais positive, progrès réguliers ...
Bonjour,
Temps bizarre, beau ce matin, en voie de couverture maintenant et plutôt humide.

Petite musique de jour, Ange

https://youtu.be/1gpRn3EAwyY
(et ça ne me rajeunit pas !)

Débézed

avatar 31/01/2020 @ 13:24:02


Yes, Débézed. Cette visite n'était pas en rapport avec la sciatique. C'était du domaine de la routine. Par contre se déplacer jusqu'à Lyon, évoluer en marchant sur de plus grandes distances, bref retrouver un peu d'autonomie, ça c'était nouveau. La tendance est plus que jamais positive, progrès réguliers ...
Bonjour,



Super nouvelles, mes amitiés à ton épouse et mes félicitations pour sa belle lutte contre le mal.

Pieronnelle

avatar 31/01/2020 @ 16:25:38
Bonjour,
Petite virée d'hôpital pour visite de routine pour ma femme. Eh bien vous voulez que je vous dise . On est content de rentrer chez soi !




J'espère que tout va pour le mieux possible !



Yes, Débézed. Cette visite n'était pas en rapport avec la sciatique. C'était du domaine de la routine. Par contre se déplacer jusqu'à Lyon, évoluer en marchant sur de plus grandes distances, bref retrouver un peu d'autonomie, ça c'était nouveau. La tendance est plus que jamais positive, progrès réguliers ...
Bonjour,
Temps bizarre, beau ce matin, en voie de couverture maintenant et plutôt humide.

Petite musique de jour, Ange

https://youtu.be/1gpRn3EAwyY
(et ça ne me rajeunit pas !)

Bien contente que les résultats de l'opération commencent à se faire sentir pour ta femme. Elle vit des moments bien difficiles mais dès qu'on peut mettre le pied au sol et qu'on peut se déplacer c'est le grand départ. Je lui envoie de belles ondes de rétablissement, et surtout pas de kiné trop forte, de la douceur...

Je viens de lire ta critique de La terre invisible, je ferai la mienne plus tard car j'ai laissé le livre après l'avoir lu en Belgique. C'est curieux mais dans les 2 critiques du livre j'ai le sentiment.qu'il n'y a pas eu de questionnement sur les motivations du photographe alors que moi j'ai été un peu obsédée par ça, à tout ce qui s'y rattache, le camp de concentration bien sûr, ce que les gens autour ont vu ou cautionné, mais aussi ce besoin d'errance dans une sorte de désespoir sur cette terre qui ne devient sans doute plus visible du fait d'une négation de l'humanité et je ne peux m'empêcher de penser que l'état d'esprit de Mingarelli dans son dernier livre, sachant qu'il allait mourir, se rattache à cette désespérance lui qui a été obsédé par toute cette barbarie...(in)humaine.

Windigo
avatar 31/01/2020 @ 16:49:17
Ça fait deux semaines que je tousse à cause d'un rhume. Mais, sinon ma vie va bien depuis que je suis à mon ''nouvel'' emploi depuis le mois d'aout. Je ne me fais pas harcelé comme il m'est arrivé à mon ancien emploi. Mes lectures de 2019 m'ont aidé à faire le ''moove'' que j'avais besoin pour progresser.

SpaceCadet
avatar 01/02/2020 @ 11:48:00
Ça fait deux semaines que je tousse à cause d'un rhume. Mais, sinon ma vie va bien depuis que je suis à mon ''nouvel'' emploi depuis le mois d'aout. Je ne me fais pas harcelé comme il m'est arrivé à mon ancien emploi. Mes lectures de 2019 m'ont aidé à faire le ''moove'' que j'avais besoin pour progresser.


Super! Dis-toi que le rhume ça va passer, mais le harcèlement... c'est autre chose et c'est bien que tu aies pu tourner la page.

SpaceCadet
avatar 01/02/2020 @ 11:55:57
Et bonjour à tous!

Pieronnelle

avatar 01/02/2020 @ 12:32:04
Et bonjour à tous!


Bonjour Space j'espère que tu vas bien là où tu te trouves !

Saule

avatar 02/02/2020 @ 10:03:38
Bien vu Windigo. Pas toujours facile de changer de boulot, c'est un risque, mais puisqu'il est payant te voila récompenser.

Week-end pluvieux ici mais il fait doux. En février les jours allongent et on sent la fin de l'hiver, mars approche et un nouveau cycle va recommencer. J'ai l'impression que le temps passe de plus en plus vite.

@Débézed: il y a sur ARTE un cycle de reportages sur la forêt vraiment passionants, on peut les regarder sur leur site web. Ca donne vraiment envie d'aller se promener en forêt.

SpaceCadet
avatar 02/02/2020 @ 11:22:42
'Il n'y a rien qui aille aussi vite que le temps'. (Ovide, Les métamorphoses)

*
Bonjour.

Ahhhhh enfin un petit jour de repos!

(Space va bien et touche du bois pour qu'il en reste ainsi).

Je vous lis, je vous suis, mais comme je n'ai rien de bien excitant à raconter, je passe en silence.

Bon dimanche à tous!

Lobe
avatar 03/02/2020 @ 16:50:35
Un saut au festival du court-métrage à Clermont-Ferrand ce samedi: programmation éclectique et de qualité, tarif sympathique, bonne ambiance malgré le monde = contente d'y être allée. Et balade sur un puy dimanche!

Débézed

avatar 03/02/2020 @ 17:07:46
Et on a battu les Anglais ! Tistou qu'en penses-tu ?

Tistou 03/02/2020 @ 17:13:51
Bonjour,
Bien, la promenade sur un Puy, surtout vu le temps qu'il faisait (toujours beau et très doux ici). Pour moi ce fut une immersion rugby avec nos moins de 20 ans qui ont perdu à Grenoble samedi soir (cette équipe de moins de 20 ans me parait moins bien née que ses 2 prédécesseuses championnes du monde ?).
Et puis les femmes dimanche midi et en apothéose nos gars l'après-midi qui ont maté les "rosbifs". Et ça c'est jouissif ! Oui tous ces matchs étaient contre l'Angleterre dans le cadre du Tournoi des VI Nations ...
Petite musique de jour, Radio Elvis

https://youtu.be/w_JhTtjVMZ0

Tistou 03/02/2020 @ 17:19:50
Et on a battu les Anglais ! Tistou qu'en penses-tu ?

On s'est croisés je pense !
Match magnifique de détermination et de vaillance. Il y a un esprit c'est sûr. Maintenant tenir tous les matchs ainsi sans s'user ... je ne sais pas. Et j'ai toujours des réserves sur l'homme Galthié, même si je reconnais que ses choix et ses options ont été OK; Pour l'instant.
Décevant pour nos filles qui n'y ont pas cru au départ et qui se sont réveillées trop tard face au froid réalisme des Anglaises. Quant à nos moins de 20 ans j'y étais et j'ai trouvé - ça m'arrache la bouche de le le dire mais ... - que les Anglais jouaient mieux. Zut alors ! Et j'ai des réserves sur le capitaine, starifié par les Médias, Jordan Joseph, nonchalant (?) en tout cas pas "entrainant" comme doit l'être un capitaine. Il me parait croire être arrivé alors qu'il est juste au pied du mur.

Tistou 04/02/2020 @ 09:31:51
Bonjour,
Tempête dans la nuit, tout a valsé dehors. La fraîcheur est arrivée (enfin !), pas joli joli le temps.

Petite musique de jour, John Lennon et le Plastic Ono Band (avec Eric Clapton, mazette !) dans un standard

https://youtu.be/FuEMdfwmQTM

Débézed

avatar 04/02/2020 @ 10:15:53
Et on a battu les Anglais ! Tistou qu'en penses-tu ?


On s'est croisés je pense !
Match magnifique de détermination et de vaillance. Il y a un esprit c'est sûr. Maintenant tenir tous les matchs ainsi sans s'user ... je ne sais pas. Et j'ai toujours des réserves sur l'homme Galthié, même si je reconnais que ses choix et ses options ont été OK; Pour l'instant.
Décevant pour nos filles qui n'y ont pas cru au départ et qui se sont réveillées trop tard face au froid réalisme des Anglaises. Quant à nos moins de 20 ans j'y étais et j'ai trouvé - ça m'arrache la bouche de le le dire mais ... - que les Anglais jouaient mieux. Zut alors ! Et j'ai des réserves sur le capitaine, starifié par les Médias, Jordan Joseph, nonchalant (?) en tout cas pas "entrainant" comme doit l'être un capitaine. Il me parait croire être arrivé alors qu'il est juste au pied du mur.


Le rugby français redresse la tête, il y a quelques mammouths dans cette équipe : Dupont, Alldritt, Ollivon, Cros et Le Roux et quelques autres qui sont plutôt bien. il ne reste qu'à corriger quelques insuffisances, malgré Le Roux la deuxième ligne reste faible, la première un peu juste et le jeu au pied tactique encore un peu trop aléatoire. Parc contre la ligne arrière est bien équipée avec un vrai canonnier derrière. En voyant Dupont, il m'est revenu des images bien lointaines, trop pour toi peut-être, de Gareth Edwards. Mon idole !

Débézed

avatar 04/02/2020 @ 10:16:56
Bonjour,
Tempête dans la nuit, tout a valsé dehors. La fraîcheur est arrivée (enfin !), pas joli joli le temps.

Petite musique de jour, John Lennon et le Plastic Ono Band (avec Eric Clapton, mazette !) dans un standard

https://youtu.be/FuEMdfwmQTM


Gros coup de vent ici aussi cette nuit, entre minuit et deux heures approximativement;

Début Précédente Page 2469 de 2638 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier