Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 04/02/2020 @ 14:14:48
Et on a battu les Anglais ! Tistou qu'en penses-tu ?


On s'est croisés je pense !
Match magnifique de détermination et de vaillance. Il y a un esprit c'est sûr. Maintenant tenir tous les matchs ainsi sans s'user ... je ne sais pas. Et j'ai toujours des réserves sur l'homme Galthié, même si je reconnais que ses choix et ses options ont été OK; Pour l'instant.
Décevant pour nos filles qui n'y ont pas cru au départ et qui se sont réveillées trop tard face au froid réalisme des Anglaises. Quant à nos moins de 20 ans j'y étais et j'ai trouvé - ça m'arrache la bouche de le le dire mais ... - que les Anglais jouaient mieux. Zut alors ! Et j'ai des réserves sur le capitaine, starifié par les Médias, Jordan Joseph, nonchalant (?) en tout cas pas "entrainant" comme doit l'être un capitaine. Il me parait croire être arrivé alors qu'il est juste au pied du mur.



Le rugby français redresse la tête, il y a quelques mammouths dans cette équipe : Dupont, Alldritt, Ollivon, Cros et Le Roux et quelques autres qui sont plutôt bien. il ne reste qu'à corriger quelques insuffisances, malgré Le Roux la deuxième ligne reste faible, la première un peu juste et le jeu au pied tactique encore un peu trop aléatoire. Parc contre la ligne arrière est bien équipée avec un vrai canonnier derrière. En voyant Dupont, il m'est revenu des images bien lointaines, trop pour toi peut-être, de Gareth Edwards. Mon idole !

C'est vrai que Willemse n'est pas une assurance tous risques (et il faut dire qu'après le coup de p... qu'il a joué au FCG en débarquant en France, il n'a pas trop la cote par ici !!). Remeetre "Monsieur coup de coude" sans les coups de coude ça serait plus puissant et plus tonique. Après il y a du 2ème ligne issu de la formation grenobloise qui va à terme atterrir en EDF. Je pense à Jolmes, Geraci, Capelli ...
Camille Chat au talonnage aurait été plus fort que Marchant, mais il faut bien aussi qu'il fasse ses armes à niveau. La 3ème ligne est juste royale. Et derrière, notre cavalerie c'est un régal ! Peut-être incorporer Jalibert en 10 avec Ntamack en centre-ouvreur ? Mais à la place de qui ? Hélas ce seront les inévitables blessures à venir qui en décideront ...
Il y a indéniablement du potentiel.
Gareth Edwards ton idole ? Tiens. Moi j'en suis encore à Serge Blanco ...

Tistou 07/02/2020 @ 15:59:40
Bonjour,
Temps résolument magnifique. En plus avec la neige tombée, montagnes blanches sur ciel bleu ...

Entre les moins de 20 ans ce soir, les femmes demain et les gars dimanche, ça va être du France-Italie à tous les étages. Ce sont surtout les femmes qui devront se méfier. (bien sûr, il est question de rugby, je le dis pour Minoritaire qui me semble particulièrement intéressé !!!)

Petite musique de jour, Larry Corryell

https://youtu.be/RHPkUotdmiQ

Débézed

avatar 10/02/2020 @ 03:02:31


Entre les moins de 20 ans ce soir, les femmes demain et les gars dimanche, ça va être du France-Italie à tous les étages. Ce sont surtout les femmes qui devront se méfier. (bien sûr, il est question de rugby, je le dis pour Minoritaire qui me semble particulièrement intéressé !!!)



Les Bleus repartis dans leurs petits et grands travers... bouillie de rugby !

Minoritaire

avatar 10/02/2020 @ 10:57:37
Bonjour,
Temps résolument magnifique. En plus avec la neige tombée, montagnes blanches sur ciel bleu ...

Entre les moins de 20 ans ce soir, les femmes demain et les gars dimanche, ça va être du France-Italie à tous les étages. Ce sont surtout les femmes qui devront se méfier. (bien sûr, il est question de rugby, je le dis pour Minoritaire qui me semble particulièrement intéressé !!!)

Petite musique de jour, Larry Corryell

https://youtu.be/RHPkUotdmiQ
Distraitement intéressé... mais j'ai vu au JT que la Belgique avait battu la Russie grâce à une belle remontée. Distraitement, car je ne sais pas de quel niveau de compétition il s'agit. Mais ils avaient l'air contents et j'aime bien que les gens soient contents :-)



Patman
avatar 10/02/2020 @ 11:59:03


Distraitement intéressé... mais j'ai vu au JT que la Belgique avait battu la Russie grâce à une belle remontée. Distraitement, car je ne sais pas de quel niveau de compétition il s'agit. Mais ils avaient l'air contents et j'aime bien que les gens soient contents :-)




C'est en Rugby European Championship ... le tournoi des 6 Nations B ... qui comprend la Géorgie, la Roumanie, la Russie, le Portugal, l'Espagne et la Belgique.

L'équipe belge est surnommée "les Diables Noirs" ...

Minoritaire

avatar 10/02/2020 @ 15:08:48
L'équipe belge est surnommée "les Diables Noirs" ...
Ouille ! Je comprends que ça ait impressionné les "ogres russes" ! :-)
Merci, Patman

Tistou 10/02/2020 @ 15:20:34
Bonjour,
Temps résolument magnifique. En plus avec la neige tombée, montagnes blanches sur ciel bleu ...

Entre les moins de 20 ans ce soir, les femmes demain et les gars dimanche, ça va être du France-Italie à tous les étages. Ce sont surtout les femmes qui devront se méfier. (bien sûr, il est question de rugby, je le dis pour Minoritaire qui me semble particulièrement intéressé !!!)

Petite musique de jour, Larry Corryell

https://youtu.be/RHPkUotdmiQ

Distraitement intéressé... mais j'ai vu au JT que la Belgique avait battu la Russie grâce à une belle remontée. Distraitement, car je ne sais pas de quel niveau de compétition il s'agit. Mais ils avaient l'air contents et j'aime bien que les gens soient contents :-)




Ca dénote d'une montée en puissance du rugby belge (et allemand aussi). Les Russes ne sont pas mauvais. lls avaient d'ailleurs participé à la dernière Coupe du Monde ...
Problème : si au niveau équipe nationale ça peut faire illusion (notamment avec des mercenaires étrangers ou des assimilés belges qui jouent dans de gros championnats, français notamment), l'audience au niveau des clubs est trop faible actuellement pour assurer un développement solide.
Félicitations en tout cas !

Bonjour, temps à giboulée. Présentement solaire avec ciel bleu et douceur et tout à l'heure pas joyeux. Bon mais nous n'avons pas la tempête qui sévit par là-haut dans ch'nord !

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/k_uHkAngzHw

Tistou 10/02/2020 @ 15:21:53


Entre les moins de 20 ans ce soir, les femmes demain et les gars dimanche, ça va être du France-Italie à tous les étages. Ce sont surtout les femmes qui devront se méfier. (bien sûr, il est question de rugby, je le dis pour Minoritaire qui me semble particulièrement intéressé !!!)




Les Bleus repartis dans leurs petits et grands travers... bouillie de rugby !

Nos bleues également ont un jeu moins séduisant ou bien les Italiennes ont monté leur niveau ? (en fait c'est vrai le niveau des Italiennes a bien progressé).

Fanou03
avatar 10/02/2020 @ 15:47:30
Tistou, toi qui connaît, peux-tu me dire pourquoi l'Italie a fait partie du tournoi des VI nations et pas plutôt la Roumanie, qui me semble-t-il avait une culture rugby plus importante, surtout que l'Italie n'a pas l'air de progresser beaucoup depuis combien ? 10 ans, 20 ans ?

Patman
avatar 10/02/2020 @ 15:59:41
Tistou, toi qui connaît, peux-tu me dire pourquoi l'Italie a fait partie du tournoi des VI nations et pas plutôt la Roumanie, qui me semble-t-il avait une culture rugby plus importante, surtout que l'Italie n'a pas l'air de progresser beaucoup depuis combien ? 10 ans, 20 ans ?


J'imagine qu'il y a des intérêts financiers derrière tout ça ? ... ça fait maintenant 20 ans qu'ils ont intégré le tournoi et à quand remonte leur dernière victoire ?

Tistou 10/02/2020 @ 16:12:39
Tistou, toi qui connaît, peux-tu me dire pourquoi l'Italie a fait partie du tournoi des VI nations et pas plutôt la Roumanie, qui me semble-t-il avait une culture rugby plus importante, surtout que l'Italie n'a pas l'air de progresser beaucoup depuis combien ? 10 ans, 20 ans ?

Il y a beaucoup l'aspect économique je suppose ?
Quand en 2000 le Tournoi des V Nations est devenu le VI Nations en intégrant l'Italie, l'Italie montait en puissance, elle commençait à avoir des résultats face à des équipes de second rang mais elle devait être au même niveau que la Roumanie, en effet, qui, elle, pour le coup avait l'antériorité des bons résultats contre les nations de second rang. C'est sûrement l'aspect économique qui a joué ...
A l'heure actuelle l'Italie est plus significativement devant la Roumanie (mais personne ne va jouer contre les pauvres Roumains, donc de développement, point). Et s'il est une équipe qui mériterait d'être à la place de l'Italie, c'est la Géorgie. Equipe très valeureuse mais économie faible là aussi et éloignement, aussi.
Néanmoins c'est très injuste de ne tourner chaque année qu'entre soi et de n'offrir aucune chance à ces Nations qui ne demanderaient qu'à se développer. Actuellement ces Nations ne se développent que via leurs meilleurs joueurs qui viennent monnayer leur talent dans les gros Championnats (et principalement la France). Ce n'est pas ça qui peut aider le rugby à se développer localement.
C'est le même cas de figure dans l'Hémisphère Sud avec les valeureuses équipes de Fidji, Samoa et Tonga, que personne ne va affronter lors des Tournées et qui se voit piller leurs meilleurs joueurs par les Néo-Zélandais et ... les grosses nations européennes. De même qu'il est de bon ton en France d'avoir son ailier fidjien, il faut son pilier géorgien (il y 20 ans c'était son pilier roumain).
Donc personne ne parle de voir Fidji intégrer les grosses compétitions de l'Hémisphère Sud alors que ça va arriver pour le Japon ! En parallèle on peut dire que le Japon est pour l'Hémisphère Sud ce que fut l'Italie pour l'Hémisphère Nord !
Hélas l'économie règne en maître et l'administration du rugby, dominée par les grosses Nations de l'Hémisphère Sud, ne fait pas de cadeau aux "petites" Nations.

Patman
avatar 10/02/2020 @ 16:13:22


Ca dénote d'une montée en puissance du rugby belge (et allemand aussi). Les Russes ne sont pas mauvais. lls avaient d'ailleurs participé à la dernière Coupe du Monde ...
Problème : si au niveau équipe nationale ça peut faire illusion (notamment avec des mercenaires étrangers ou des assimilés belges qui jouent dans de gros championnats, français notamment), l'audience au niveau des clubs est trop faible actuellement pour assurer un développement solide.
Félicitations en tout cas !



Le rugby en Belgique, c'est grosso modo 12;000 licenciés dans une cinquantaine de clubs essentiellement en Wallonie et à Bruxelles... et les 2/3 des internationaux évoluent dans des petits clubs français de divisions inférieures... sauf 3 qui jouent en D1 française, un à Clermont, un à Montpellier et un à ... Grenoble (n'est ce pas Tistou ?)

Tistou 10/02/2020 @ 16:14:30
Tistou, toi qui connaît, peux-tu me dire pourquoi l'Italie a fait partie du tournoi des VI nations et pas plutôt la Roumanie, qui me semble-t-il avait une culture rugby plus importante, surtout que l'Italie n'a pas l'air de progresser beaucoup depuis combien ? 10 ans, 20 ans ?



J'imagine qu'il y a des intérêts financiers derrière tout ça ? ... ça fait maintenant 20 ans qu'ils ont intégré le tournoi et à quand remonte leur dernière victoire ?

Je n'avais pas vu ta réponse, Patman, mais on imagine bien la même chose !

Patman
avatar 10/02/2020 @ 16:20:00


Il y a beaucoup l'aspect économique je suppose ?



Un tournoi à 6 génère plus de droits télé qu'un tournoi à 5 qui laissait chaque semaine une équipe " bye" et donc des téléspectateurs potentiels en moins... Par contre je pense comme toi que la Géorgie aurait bien sa place comme 6ème équipe plutôt qu'une Italie moribonde. Malheureusement, la Géorgie, c'est loin, les infrastructures sont vieillottes et les équipes occidentales rechigneraient à y aller une année sur deux...

Tistou 10/02/2020 @ 16:27:35
Je viens de consulter le classement mondial (irb, International Rugby Board) actualisé d'aujourd'hui !
L'Italie est 13ème mais la Géorgie 12ème !
La Roumanie 19ème.
Et la Belgique et l'Allemagne dont je parlais plus haut et qui semblent grimper gentiment sont respectivement 27ème pour la Belgique, 28ème pour l'Allemagne et 25ème pour la Russie. Il y a 105 Nations classées même si ça ne veut pas dire grand chose à un moment tant les écarts peuvent être énormes ! Au point qu'il serait inenvisageable de faire jouer un Top 10 contre une équipe classée 70ème par exemple car, au contraire du foot où ce genre de situation ne créerait pas de danger physique pour les joueurs, là, au rugby ça pourrait être potentiellement dangereux !
On ne peut pas imaginer par exemple une Coupe de France en rugby donnant la chance de participer à tous clubs de tous niveaux, comme au football, le danger serait trop grand et d'ailleurs les règles ne sont plus tout à fait les mêmes dès qu'on descend dans les divisions inférieures, avec par exemple des mêlées non poussées, ou des plaquages sous la ceinture au contraire des divisions les plus élevées où l'on peut plaquer jusque sous la ligne des épaules.
Un jour le rugby devra faire son aggiornamento pour se rendre plus universel. Et cet aggiornamento pourrait bien être le rugby à 7, d'ailleurs maintenant représenté aux J.O..

Tistou 10/02/2020 @ 16:37:14


Ca dénote d'une montée en puissance du rugby belge (et allemand aussi). Les Russes ne sont pas mauvais. lls avaient d'ailleurs participé à la dernière Coupe du Monde ...
Problème : si au niveau équipe nationale ça peut faire illusion (notamment avec des mercenaires étrangers ou des assimilés belges qui jouent dans de gros championnats, français notamment), l'audience au niveau des clubs est trop faible actuellement pour assurer un développement solide.
Félicitations en tout cas !




Le rugby en Belgique, c'est grosso modo 12;000 licenciés dans une cinquantaine de clubs essentiellement en Wallonie et à Bruxelles... et les 2/3 des internationaux évoluent dans des petits clubs français de divisions inférieures... sauf 3 qui jouent en D1 française, un à Clermont, un à Montpellier et un à ... Grenoble (n'est ce pas Tistou ?)

Alors là c'est encore autre chose, ça rentre dans la catégorie mercenaire dont je parlais plus haut.
Cédric Wieme, 21 ans cette année, est un joueur français, formé jusqu'à 17 ans au Creusot, en France, et arrivé au FCG il y a 3 ans pour intégrer notre Centre de formation et notre équipe espoirs (à ma connaissance il n'a pas encore fait un match en une).
Mais il a peut-être un aïeul ou parent proche belge et, moyennant quoi il peut représenter la Belgique. (oui c'est vraiment bizarre les règles du rugby, merci les Anglais !).
Un autre joueur de chez nous, français, Ange Cappuozo, qui est en train d'éclater au poste d'arrière (15) a joué pour l'Italie à la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans au prétexte qu'il avait eu une grand-mère italienne. De son propre aveu il parle très mal l'Italien. (et lui c'est dommage pour l'Equipe de France parce que c'est un très bon et un joueur spectaculaire).

Patman
avatar 10/02/2020 @ 17:26:49
ça existe dans le foot aussi... du moins avant et juste après l'arrêt Bosman. Beaucoup de joueurs argentins et uruguayens profitaient d'un ancêtre italien pour être considérés comme des joueurs issus de la Communauté Européenne (à l'époque on limitait encore les joueurs extra-communautaires) et en Grande Bretagne les joueurs ont la possibilité d'opter pour l'équipe nationale anglaise ou écossaise ou nord-irlandaise ou encore galloise... ce qui parfois provoque des tensions (récemment le cas Daniel James de Manchester United qui a opté pour la sélection galloise alors que le coach des Three Lions avait un œil sur lui)

Débézed

avatar 12/02/2020 @ 01:39:00
ça existe dans le foot aussi... du moins avant et juste après l'arrêt Bosman. Beaucoup de joueurs argentins et uruguayens profitaient d'un ancêtre italien pour être considérés comme des joueurs issus de la Communauté Européenne (à l'époque on limitait encore les joueurs extra-communautaires) et en Grande Bretagne les joueurs ont la possibilité d'opter pour l'équipe nationale anglaise ou écossaise ou nord-irlandaise ou encore galloise... ce qui parfois provoque des tensions (récemment le cas Daniel James de Manchester United qui a opté pour la sélection galloise alors que le coach des Three Lions avait un œil sur lui)


Damien Perquis a joué pour la Pologne grâce sa grand mère.

Débézed

avatar 12/02/2020 @ 01:41:44


Il y a beaucoup l'aspect économique je suppose ?




Un tournoi à 6 génère plus de droits télé qu'un tournoi à 5 qui laissait chaque semaine une équipe " bye" et donc des téléspectateurs potentiels en moins... Par contre je pense comme toi que la Géorgie aurait bien sa place comme 6ème équipe plutôt qu'une Italie moribonde. Malheureusement, la Géorgie, c'est loin, les infrastructures sont vieillottes et les équipes occidentales rechigneraient à y aller une année sur deux...


Oui !

Débézed

avatar 12/02/2020 @ 01:49:07


Ca dénote d'une montée en puissance du rugby belge (et allemand aussi). Les Russes ne sont pas mauvais. lls avaient d'ailleurs participé à la dernière Coupe du Monde ...
Problème : si au niveau équipe nationale ça peut faire illusion (notamment avec des mercenaires étrangers ou des assimilés belges qui jouent dans de gros championnats, français notamment), l'audience au niveau des clubs est trop faible actuellement pour assurer un développement solide.
Félicitations en tout cas !




Le rugby en Belgique, c'est grosso modo 12;000 licenciés dans une cinquantaine de clubs essentiellement en Wallonie et à Bruxelles... et les 2/3 des internationaux évoluent dans des petits clubs français de divisions inférieures... sauf 3 qui jouent en D1 française, un à Clermont, un à Montpellier et un à ... Grenoble (n'est ce pas Tistou ?)


Alors là c'est encore autre chose, ça rentre dans la catégorie mercenaire dont je parlais plus haut.
Cédric Wieme, 21 ans cette année, est un joueur français, formé jusqu'à 17 ans au Creusot, en France, et arrivé au FCG il y a 3 ans pour intégrer notre Centre de formation et notre équipe espoirs (à ma connaissance il n'a pas encore fait un match en une).
Mais il a peut-être un aïeul ou parent proche belge et, moyennant quoi il peut représenter la Belgique. (oui c'est vraiment bizarre les règles du rugby, merci les Anglais !).
Un autre joueur de chez nous, français, Ange Cappuozo, qui est en train d'éclater au poste d'arrière (15) a joué pour l'Italie à la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans au prétexte qu'il avait eu une grand-mère italienne. De son propre aveu il parle très mal l'Italien. (et lui c'est dommage pour l'Equipe de France parce que c'est un très bon et un joueur spectaculaire).


Au rugby on ne représente pas une nation mais une fédération c'est la raison pour laquelle quelques étrangers jouent ou ont joué dans le XV de France après avoir été licenciés pendant au moins 3 ans : Kokott, de Villiers, Spedding, Liebenberg, ... (je ne sais pas si la règle a changé mais c'était comme ça il y a encore quelques années).

Début Précédente Page 2470 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier