Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tophiv
27/01/2020 @ 14:46:12
Bonsoir,
Tennis de table au programme, c'est mercredi soir ! Eh oui, Terry Jones décédé. Pffh !

Petite musique de nuit, Devendra Banhart

https://youtu.be/MB04TiriGEs




Et hier Kobe Bryant .. Et aujourd'hui Hubert Mingarelli ! J'ai pensé à toi, Tistou car je me souviens qu'on avait parlé de cet auteur et je crois que tu l'avais rencontré... Triste, ce mois de janvier ...

Bises à tous

Fanou03
avatar 27/01/2020 @ 15:04:32
Et aujourd'hui Hubert Mingarelli ! J'ai pensé à toi, Tistou car je me souviens qu'on avait parlé de cet auteur et je crois que tu l'avais rencontré... Triste, ce mois de janvier ...


oh mince, ce n'est pas vrai ?

Tistou 27/01/2020 @ 15:47:39
Bonsoir,
Tennis de table au programme, c'est mercredi soir ! Eh oui, Terry Jones décédé. Pffh !

Petite musique de nuit, Devendra Banhart

https://youtu.be/MB04TiriGEs





Et hier Kobe Bryant .. Et aujourd'hui Hubert Mingarelli ! J'ai pensé à toi, Tistou car je me souviens qu'on avait parlé de cet auteur et je crois que tu l'avais rencontré... Triste, ce mois de janvier ...

Bises à tous

Quoi ?! Hubert Mingarelli !! Tu me l'apprends, un peu isolé du monde que je suis là à faire du "baby-sitting" d'artisan chez mon fils.
Ce n'est pas ce que tu m'apprends de plus réjouissant Tophiv. Effectivement je l'avais rencontré (2005 ou 2006) et je m'étais même dit que je tenterais bien de le revoir pour faire rebondir l'interview de l'époque. Il vivait près de La Mure à ... 50-60 km de chez moi. Et je crois que nous avions le même âge ! Sniff ! J'ai fini il y a 2-3 semaines son dernier roman, ce sera le dernier alors ...
Concernant Kobe Bryant et le battage fait autour de ça ... comment dire ? Qu'est-ce qu'on a à cirer d'une compétition de basket (même pas tout à fait aux mêmes règles que la Fédération internationale) purement nationale américaine. Ca pue le fric à plein nez.

Bon sinon Tophiv, ça fait plaisir de lire ton pseudo, même si c'est pour la mauvaise cause. Porte-toi bien, toi !

Tistou 27/01/2020 @ 16:02:52
Bonjour,
Pas cool la nouvelle du jour. La mort de Kobe Bryant m'en touchait une sans bouger l'autre , comme l'aurait dit Jacques Chirac mais celle d'Hubert Mingarelli ...
Et devinez de laquelle on va parler ?! Ah oui, et de celle de Michou bien sûr ! Michou ...
Merci les médias pour la prioritisation des nouvelles que vous savez effectuer !

Petite musique de jour, Genesis

https://youtu.be/9OGEHnytKQI

Patman
avatar 27/01/2020 @ 17:05:51
Mingarelli, Bryant, Michou, ...et Robby Rensenbrink, celui-là ça parle moins aux Français même s'il a joué une saison au Toulouse Football Club en 81-82. Footballeur hollandais qui faisait partie de l'équipe légendaire des années 74-78 et qui a fait l'essentiel de sa carrière en Belgique entre 1969 et 1980 (FC Bruges d'abord puis RSC Anderlecht).

Débézed

avatar 27/01/2020 @ 19:52:29
Mingarelli, Bryant, Michou, ...et Robby Rensenbrink, celui-là ça parle moins aux Français même s'il a joué une saison au Toulouse Football Club en 81-82. Footballeur hollandais qui faisait partie de l'équipe légendaire des années 74-78 et qui a fait l'essentiel de sa carrière en Belgique entre 1969 et 1980 (FC Bruges d'abord puis RSC Anderlecht).


La série est lourde, on peut penser que Michou avait déjà accompli un bon bout de chemin mais les autres avaient encore quelques belles journées à vivre. Bryant n'était pour moi qu'une star américaine que je connaissais, une étoile immensément riche qui jouait au basket, Rensenbrick c'est un peu de nostalgie un courant d'air frais du foot qui nous faisait rêver sans brasser des milliards, et pour Mingarelli j'ai u petit lot de consolation deux ou trois livres non lus au sein d'une pile de livres à lire.

Débézed

avatar 27/01/2020 @ 19:54:25
On parlera, peut-être même trop, de Bryant et de Michou mais le décès des deux autres risque fort de passer un peu inaperçu.

Minoritaire

avatar 27/01/2020 @ 20:18:31
Petite musique du soir et de circonstance : Je suis mort, qui qui dit mieux. https://www.youtube.com/watch?v=Ydf5e4kpTxM
Sinon, il fait plutôt doux par ici.
A bientôt.


Saule

avatar 27/01/2020 @ 21:05:50
C'était une autre époque ou un des meilleurs joueurs du monde jouait dans le championnat Belge. Je crois qu'on a jamais eu un aussi bon joueur en Belgique.

Un souvenir inoubliable, la finale de 1978 en Argentine. Rensenbrink shote sur le picket, Neeskens aussi.

Cruyf, Rensenbrink et Neeskens : ca vaut Ronaldo et Messi !

Saule

avatar 27/01/2020 @ 21:14:59
Je viens de revoir les images, en fait à la 90ème minute Rensenbrink shote sur le picket alors que c'est 1-1, si il marque la Hollande est champion. Mais il y a eu des prolongations et l'Argentine gagne 3-1 (dans un stade en délire). Dans mon souvenir c'était Neeskens qui shotait sur le picket.
Bel hommage sur l'émission "La tribune", Patman tu pourras voir sur Auvio.

Tophiv
27/01/2020 @ 21:21:17
Bonsoir,
Tennis de table au programme, c'est mercredi soir ! Eh oui, Terry Jones décédé. Pffh !

Petite musique de nuit, Devendra Banhart

https://youtu.be/MB04TiriGEs





Et hier Kobe Bryant .. Et aujourd'hui Hubert Mingarelli ! J'ai pensé à toi, Tistou car je me souviens qu'on avait parlé de cet auteur et je crois que tu l'avais rencontré... Triste, ce mois de janvier ...

Bises à tous


Quoi ?! Hubert Mingarelli !! Tu me l'apprends, un peu isolé du monde que je suis là à faire du "baby-sitting" d'artisan chez mon fils.
Ce n'est pas ce que tu m'apprends de plus réjouissant Tophiv. Effectivement je l'avais rencontré (2005 ou 2006) et je m'étais même dit que je tenterais bien de le revoir pour faire rebondir l'interview de l'époque. Il vivait près de La Mure à ... 50-60 km de chez moi. Et je crois que nous avions le même âge ! Sniff ! J'ai fini il y a 2-3 semaines son dernier roman, ce sera le dernier alors ...
Concernant Kobe Bryant et le battage fait autour de ça ... comment dire ? Qu'est-ce qu'on a à cirer d'une compétition de basket (même pas tout à fait aux mêmes règles que la Fédération internationale) purement nationale américaine. Ca pue le fric à plein nez.

Bon sinon Tophiv, ça fait plaisir de lire ton pseudo, même si c'est pour la mauvaise cause. Porte-toi bien, toi !


Hé oui, moi aussi, ça m'a fait bizarre... trop jeune .... enfin.... et Profite bien de ta retraite et du tournoi des 6 nations qui commence samedi :-) ! Je vous lis toujours sur le site et dès que je veux savoir si un livre vaut le coup, hop, je reviens. Vous restez dans mon coeur les cééliens. Portez vous bien tous également !

Tistou 27/01/2020 @ 21:45:16
Petite musique du soir et de circonstance : Je suis mort, qui qui dit mieux. https://www.youtube.com/watch?v=Ydf5e4kpTxM
Sinon, il fait plutôt doux par ici.
A bientôt.



Pas mieux ...

Tistou 27/01/2020 @ 21:47:51
Bonsoir,
Tennis de table au programme, c'est mercredi soir ! Eh oui, Terry Jones décédé. Pffh !

Petite musique de nuit, Devendra Banhart

https://youtu.be/MB04TiriGEs





Et hier Kobe Bryant .. Et aujourd'hui Hubert Mingarelli ! J'ai pensé à toi, Tistou car je me souviens qu'on avait parlé de cet auteur et je crois que tu l'avais rencontré... Triste, ce mois de janvier ...

Bises à tous


Quoi ?! Hubert Mingarelli !! Tu me l'apprends, un peu isolé du monde que je suis là à faire du "baby-sitting" d'artisan chez mon fils.
Ce n'est pas ce que tu m'apprends de plus réjouissant Tophiv. Effectivement je l'avais rencontré (2005 ou 2006) et je m'étais même dit que je tenterais bien de le revoir pour faire rebondir l'interview de l'époque. Il vivait près de La Mure à ... 50-60 km de chez moi. Et je crois que nous avions le même âge ! Sniff ! J'ai fini il y a 2-3 semaines son dernier roman, ce sera le dernier alors ...
Concernant Kobe Bryant et le battage fait autour de ça ... comment dire ? Qu'est-ce qu'on a à cirer d'une compétition de basket (même pas tout à fait aux mêmes règles que la Fédération internationale) purement nationale américaine. Ca pue le fric à plein nez.

Bon sinon Tophiv, ça fait plaisir de lire ton pseudo, même si c'est pour la mauvaise cause. Porte-toi bien, toi !



Hé oui, moi aussi, ça m'a fait bizarre... trop jeune .... enfin.... et Profite bien de ta retraite et du tournoi des 6 nations qui commence samedi :-) ! Je vous lis toujours sur le site et dès que je veux savoir si un livre vaut le coup, hop, je reviens. Vous restez dans mon coeur les cééliens. Portez vous bien tous également !

Les yeux de l'ombre ... L'ombre n'est pas toujours effrayante.

Débézed

avatar 28/01/2020 @ 02:41:54
C'était une autre époque ou un des meilleurs joueurs du monde jouait dans le championnat Belge. Je crois qu'on a jamais eu un aussi bon joueur en Belgique.

Un souvenir inoubliable, la finale de 1978 en Argentine. Rensenbrink shote sur le picket, Neeskens aussi.

Cruyf, Rensenbrink et Neeskens : ca vaut Ronaldo et Messi !


Neeskens, c'était le déménageur de la bande; il maillochait dur ! Rensenbrink on en parle peu mais c'était le maître du milieu le régulateur de l'équipe, un grand joueur !

Pieronnelle

avatar 28/01/2020 @ 11:55:19
Je viens de quitter la Belgique avec probablement une belle grippe !
Je viens juste aussi de terminer le dernier livre de Mingarelli ! Bien triste qu'un si bel auteur soit parti si tôt...son livre est très étrange, j'attends la critique de Tistou...
Je suis encore dans le cirage après cette année 2019 et j'ai du mal à émerger...
Ici dans le sud le temps est doux et les géraniums sont énormes (petit clin d'oeil à la lecture commune sur le livre Judas oú des participants s'étonnaient qu'il y ait des géraniums en hiver en Israël :-)
La vie qui devrait être facile est souvent bien difficile...je me sens parfois comme un petit bâteau à la dérive , et pourtant il y a tant de gens malheureux et qui souffrent sur cette terre...La "Terre invisible Tistou"? J'ai trouvé ce titre de Mingarelli bien énigmatique...

Je vous souhaite une bonne journée

Patman
avatar 28/01/2020 @ 12:11:05
C'était une autre époque ou un des meilleurs joueurs du monde jouait dans le championnat Belge. Je crois qu'on a jamais eu un aussi bon joueur en Belgique.



Une autre époque en effet, de grands joueurs mais qui restaient accessibles, on les croisait après les matches au Club House, ils buvaient une bière et "taillaient une bavette" avec les supporters. On pouvait aussi aller les voir à l'entraînement.
Rensenbrink a été élu meilleur joueur de tous les temps au Sporting lors d'un référendum organisé auprès des fans à l'occasion du centenaire du Club en 2008 devant des Paul Van Himst, Enzo Scifo, Ludo Coeck ou Jef Jurion... c'est dire l'impact qu'il a laissé auprès des supporters anderlechtois.

Patman
avatar 28/01/2020 @ 13:45:03
...en parlant de joueurs d'une autre époque, on a appris ce matin le décès de Léon Mokuna. Plus personne j'imagine ne se souvient de lui et pourtant il a marqué l'histoire du football en Belgique... En 1957, il a été le premier africain noir à évoluer en D1 belge ! Venant du Congo Belge, il compte même une sélection en équipe nationale et est donc le premier joueur noir des Diables Rouges !
Il a joué une douzaine de saisons en Belgique à La Gantoise, SV Waregem et KV Courtrai entre 1957 et 1968.

Il s'est éteint à l'âge de 91 ans.

Fanou03
avatar 28/01/2020 @ 15:32:06
Très beau portrait de Mingarelli sur Libération:

https://next.liberation.fr/livres/2020/…

Pieronnelle

avatar 28/01/2020 @ 16:33:23
Très beau portrait de Mingarelli sur Libération:

https://next.liberation.fr/livres/2020/…

Fanou, lors de mon passage à Vichy j'ai découvert une super petite librairie où justement j'ai acheté le livre de Mingarelli, la librairie Carnot, et plein de livres pour enfants.

Pieronnelle

avatar 28/01/2020 @ 16:53:40
Très beau portrait de Mingarelli sur Libération:

https://next.liberation.fr/livres/2020/…


Fanou, lors de mon passage à Vichy j'ai découvert une super petite librairie où justement j'ai acheté le livre de Mingarelli, la librairie Carnot, et plein de livres pour enfants.

Ah oui , un beau portrait ! Que de bonté en plus dans son regard, je suis heureuse qu'il ait été selectionné pour le prix CL !

Début Précédente Page 2468 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier