Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 24/04/2017 @ 20:30:53
C'est intéressant ton article du figaro Vince. Il a raison. En gros il y a deux classes

- ceux qui n'ont plus rien à perdre, les victimes de la désindustrialisation et des délocalisations, ceux là votent pour Lepen ou pour Melenchon. A mon avis leur point de vue c'est de se dire qu'ils sont dans la merde et que tant qu'à faire autant foutre le bordel encore plus et voter pour les extrêmes qui veulent sortir de l'Europe, etc.
- de l'autre côté, il y a ce qui reste la majorité, ceux qui ont un travail, des économies, et qui ont beaucoup à perdre dans une sortie de l'euro. Ils voteront pour Macron.

Sans t'offenser je comprends mal comment quelqu'un d'éduqué et intelligent comme toi pense que Lepen pourrait faire du bien à la France et à la classe défavorisée. Elle crie contre les magouilles, contre les élites arrogantes,.. mais c'est une posture purement électorale (du populisme quoi), il est clair qu'avec elle ce sera encore pire au niveau magouilles.

Saule

avatar 24/04/2017 @ 20:32:31
Et un haut bien politique en plus, voila qui va fâcher Tistou :-)

Pour me faire pardonner, l'analyse (en anglais) à ne pas rater: https://www.youtube.com/watch?v=wD8AwgO0AQI

Saule

avatar 24/04/2017 @ 20:33:30
Je me suis trompé de lien, voila le bon (toujours en anglais mais très marrant): https://www.youtube.com/watch?v=hkZir1L7fSY

Tistou 24/04/2017 @ 22:39:48
Et un haut bien politique en plus, voila qui va fâcher Tistou :-)

Pour me faire pardonner, l'analyse (en anglais) à ne pas rater: https://www.youtube.com/watch?v=wD8AwgO0AQI

Non, non Saule je ne suis pas fâché ! Je voulais juste préserver un certain calme sur Conv. & Bad.
Et ton lien, c'est quelque chose ! Même si je ne comprends pas tout. Nous nous prenons plein la tronche, un vrai bonheur !

Petite musique de nuit, un qui en met plein la tronche aux Américains, Neil Young

https://youtu.be/JYYzIl62Hmg

Vince92

avatar 25/04/2017 @ 10:44:44
Je ne sais pas si je suis intelligent, et mon éducation est celle d'une personne née et éduquée en France dans les années 80 et 90, mais la différence, c'est que j'essaie de penser par moi-même.

Le clivage n'est plus droite vs. gauche mais mondialiste vs. patriote. En votant Macron, on aura les traités (USA-Europe par exemple) ce qui, en soi, est une motivation pour ne pas voter pour ce chantre de la dérégulation économique. Je me souviens de cette conversation sur CL ou 95% des utilisateurs étaient contre ces traités. Et maintenant tout le monde s'apprète à voter "pour". Qui est cohérent, qui ne l'est pas?

La classe moyenne qui s'apprête à voter pour Macron sera la première victime de cette politique car elle sera de plus en plus mise en concurrence par la main d'oeuvre des pays étrangers. Si les gens qui s'apprêtent à voter pour Macron pensent sauver leurs économies et leur travail, je pense que ce vote est contre-productif. Quel bien l'Euro a-t-il fait à la France? (et aux autres pays comme l'Italie et l'Espagne dont les tissus industriels ont été écorchés par la perte de compétitivité liés à une monnaie trop forte). En vérité l'Euro est un outil allemand pour l'économie allemande- Period comme disent les américains- Il n'y a qu'à voir la mine radieuse lundi de mes collègues allemands qui craignent avant tout de voir cette instrument de leur prédominance s'effondrer (car il ne faut pas se voiler la face: ce que les armes allemandes n'ont pas réussies-i.e la conquête du leadership en Europe, l'arme monétaire l'a fait)

Je ne parle même pas des problèmes de sécurité ou d'immigration (cet argument ne porte pas ici même si je suppose beaucoup d'hypocrisie de la part de la communauté de CL) ni d'identité (E.Macron: "Il n'y a pas de culture française", "la colonisation est un crime contre l'humanité")

Enfin, pour ceux qui sont convaincus que le programme du FN est anti-démocratique ou anti-républicain ou toutes ces vieilles lunes, j'aimerais que vous m'expliquiez dans quel point du programme il y a une trace de tout ceci...(c'est une quesion sincère.)



Lobe
avatar 25/04/2017 @ 10:53:51
Pianotante musique du jour, le titre est ronflant ("pour détruire le chagrin du monde" - mais ma foi, si chacun est son propre monde, ça peut marcher...) https://www.youtube.com/watch?v=Rj7W8y3tjns

Bon courage à tous.


Saint Jean-Baptiste 25/04/2017 @ 12:23:51
Puisque Tistou n’est pas fâché…

J’ai apprécié l’article du Figaro donné par Vince. Mais il parle seulement d’économie et de classe sociale. Ce qu’il en dit m’a parut juste mais ce n’est pas tout.

Beaucoup de Français qui vivent dans les beaux quartiers ou dans les lointaines provinces ne se rendent pas compte que la préoccupation principale de beaucoup de gens c’est l’insécurité, les agressions quotidiennes, les quartiers délabrés où les enfants, les femmes et les vieillards n’osent plus sortir sans risque d’être bousculés, dépouillés, volés. Et c’est leur vie au quotidien.

On refuse de les entendre. Et encore, si on parle d’eux, c’est pour les traiter de racistes parce qu’ils ne savent pas s’intégrer aux nouveaux venus. Et on leur fait la leçon : ces nouveaux venus sont des Français, comme vous... Mais voyons !
Et on ne parle de leur quartier que quand un malfaiteur a été maltraité par la police...

C’est sur ce terrain là que joue le FN et, malheureusement, c’est le seul. Et ce qu’il promet sont, bien sûr, des promesses en l’air, irréalisables. Les gens en sont conscients, ils ne sont pas idiots. Mais ils voudraient tant qu’on s’occupe d’eux…
Les autres partis envisagent d’éduquer les jeunes. Mais en attendant...

Tistou 25/04/2017 @ 14:00:06
Puisque Tistou n’est pas fâché ...

Non, il préfèrerait juste que tant qu'à développer la discussion ça se fasse sur un fil dédié ...

Bonjour monde Célien. De la pluie ! Oh juste un peu mais ça faisait longtemps ici ... je suppose que les morilles ont dû avoir du mal à percer ?

Petite musique de jour, Florence & the Machine

https://youtu.be/FqCzP0HQpQo

Antinea
avatar 25/04/2017 @ 22:22:23
Vive les morilles ! :)
Gardons espoir, il y a les législatives. L'espoir fait vivre.
Nuitée douce CL.

Vince92

avatar 26/04/2017 @ 13:58:18
Après 24 heures, je n'ai toujours pas de réponse à ma question...dois-je en conclure que personne veut (ou ne peut) répondre à mes interrogations?

Tistou 26/04/2017 @ 16:50:51
Après 24 heures, je n'ai toujours pas de réponse à ma question...dois-je en conclure que personne veut (ou ne peut) répondre à mes interrogations?


Sincèrement Vince92, ce n'est pas l'endroit pour entamer des batailles ( Bad. = Badinages, pas affrontements). Ouvre un fil dans Forum général !

Bonjour le monde. Au pays des ours aujourd'hui (paraitrait qu'il en reste, importé de Slovénie toutefois !), et pas très beau le temps ...

Petite musique de jour, Rodolphe Burger (et merci à Lou Reed)

https://youtu.be/dJstvU2OOpk/…

Saule

avatar 26/04/2017 @ 18:43:24
Vince, je n'ai pas le temps de regarder CL pour l'instant et j'ai peu suivis les débats à la TV. Je suis très étonné que les gauchistes pur et dure semble préférer Lepen à Macron et je suis très étonné par le niveau très bas des échanges sur les réseau sociaux.

Toi tu habites la Suisse si je ne me trompe, tu ne seras pas ruiné le jour ou Lepen va vouloir sortir de l'euro :-)

Minoritaire

avatar 26/04/2017 @ 21:07:27
Après 24 heures, je n'ai toujours pas de réponse à ma question...dois-je en conclure que personne veut (ou ne peut) répondre à mes interrogations?
Je suis en train de lire les "engagements" , petit à petit, je ne suis pas maso :-). Tout le volet "pénal" est une vaste blague. Comme le suggère Tistou, ouvre un fil dédié.
Sincèrement Vince92, ce n'est pas l'endroit pour entamer des batailles ( Bad. = Badinages, pas affrontements). Ouvre un fil dans Forum général !
En tout état de cause, Tistou, ce n'est pas Vince qui a ouvert le débat sur les élections. On ne peut pas commencer à parler d'un sujet quelconque en n'espérant que des réactions univoques.


Minoritaire

avatar 26/04/2017 @ 21:13:59
A part cela, il parait que le printemps devrait arriver ce week-end par ici. Tout le mois d'avril aura été l'illustration d'un proverbe causant de fils dont il ne faut pas se découvrir. Tiens, ça me fait penser à ça https://www.youtube.com/watch?v=ig4ehDZz1-4 de Laurent Voulzy.

Minoritaire

avatar 26/04/2017 @ 22:17:26
D'autre part, une question existentielle a troublé mon sommeil, cette nuit :
Est-ce leur métier qui rend menteurs les arracheurs de dents, ou au contraire faut-il être menteur pour espérer devenir arracheur de dents ?

Minoritaire

avatar 26/04/2017 @ 22:38:42
- Petite musique de jour, Steve'n seagulls (des fous d'Islandais qui vont se produire à Musilac en Juillet) (et merci à AC/DC)
- Ne sont-ce pas des Finnois plutôt ? Il me semble...
- Finlandais alors...le finnois c'est la langue...
Je m'aperçois que la Finlande est dans la zone euro car je viens de récupérer une pièce de 2 € finlandaise. Je suis toujours attentif au côté "face" des euros. Je garde, pour mes petits-enfants, les plus rares dans un cochon :-) Pièces "exotiques" (Monaco, Finlande...) ou commémoratives. Peut-être ces dernières acquerront-elles une valeur supplémentaire avec le temps... Tant mieux pour eux $-)

Lobe
avatar 26/04/2017 @ 22:54:10
D'autre part, une question existentielle a troublé mon sommeil, cette nuit :
Est-ce leur métier qui rend menteurs les arracheurs de dents, ou au contraire faut-il être menteur pour espérer devenir arracheur de dents ?



:)

Suis heureuse de ce temps, un temps à soupe. Enfin, toute l'histoire, c'est que je voulais faire du houmous de pois cassés, que je me suis mise à lire le jouissif album Le problème avec les femmes, et que les pois en ont profité pour trop cuire. À part en soupe, plus possible d'en tirer quoi que ce soit. Donc voilà-t-y pas que je fais cuire patate, carottes et oignons pour accompagner. Sur quoi arrive mon adorable coloc néerlandaise, qui s'exclame "hmmm, stamppot". Soit, stamppot ce sera (purée de plusieurs légumes mélangés, aussi bon que le nom). Dégustation prévue demain!

Bonne nuit CL.

Minoritaire

avatar 26/04/2017 @ 23:23:21
...les petites différences culturelles...
Je croyais que le stamppot de ta coloc était l'équivalent de notre stoemp national. Et bien non ! Une recherche sur wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Stoemp/… m'informe de toute l'étendue des différences entre ces deux mets hautement gastronomiques. Enfin, le stoemp est quand même meilleur que le stamppot, hein ! ;-)

Tistou 27/04/2017 @ 09:55:38
D'autre part, une question existentielle a troublé mon sommeil, cette nuit :
Est-ce leur métier qui rend menteurs les arracheurs de dents, ou au contraire faut-il être menteur pour espérer devenir arracheur de dents ?




:)

Suis heureuse de ce temps, un temps à soupe. Enfin, toute l'histoire, c'est que je voulais faire du houmous de pois cassés, que je me suis mise à lire le jouissif album Le problème avec les femmes, et que les pois en ont profité pour trop cuire. À part en soupe, plus possible d'en tirer quoi que ce soit. Donc voilà-t-y pas que je fais cuire patate, carottes et oignons pour accompagner. Sur quoi arrive mon adorable coloc néerlandaise, qui s'exclame "hmmm, stamppot". Soit, stamppot ce sera (purée de plusieurs légumes mélangés, aussi bon que le nom). Dégustation prévue demain!

Bonne nuit CL.

De l'intérêt de laisser brûler des choses ...
De l'intérêt de la colocation ...

Bonjour frisquet pluvioteux ...

Petite musique de jour, Jamie Cullum

https://youtu.be/SvRWHjdLVAk

Antinea
avatar 28/04/2017 @ 16:05:23
. Je suis très étonné que les gauchistes pur et dure semble préférer Lepen à Macron


T'as vu ça où? Il est bien facile d'accuser le monde. La situation actuelle est très complexe et pourtant elle était prévisible...

Bonjour CL ! Froid ici et... Neige! Superbe !

Début Précédente Page 2377 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier