Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

avatar 24/03/2017 @ 22:14:29
Tu as raison, le finnois, c'est la langue des Finlandais ;-)

Je crois qu'il y a une population suédophone en Finlande, ceux qui on un nom propre finissant en "a", les Finnois ayant plutôt des noms terminant en "en" et je crois qu'il y a deux langues le suédois et le finnois. Souvenir, peut-être éventé, d'un voyage en Laponie. Sans parler des nombreuses langues lapones (sames) qui étaient en voie d'unification quand j'y étais en 2007.

Tistou 26/03/2017 @ 19:13:17

Petite musique de jour, Steve'n seagulls (des fous d'Islandais qui vont se produire à Musilac en Juillet) (et merci à AC/DC)




Ne sont-ce pas des Finnois plutôt ? Il me semble...

Autant pour moi, Patman, ce sont effectivement des Finlandais. Et des fameux loustics apparemment !

Bonsoir tout le monde. Pas trop le temps de m'attarder, je n'existe plus trop actuellement. Et puis il y eût ce match hier soir contre Castres, gagné avec les tripes dans une dramaturgie incroyable. Mes yeux se gonflent d'y penser !

Pour les intéressés,

http://canalplus.fr/sport/rugby/…

Saule

avatar 26/03/2017 @ 20:41:39
Les w-e sont décidément trop court... Vivement le prochain

Petite musique, entendu à la radio et qui me reste en tête (c'est beau et triste, 2ème mouvement du concerto pour clarinette de Mozart): https://youtu.be/o_gm0NCabPs?t=12m7s

Tistou 27/03/2017 @ 19:33:03
Quelle magnifique journée ! Pays de Loire présentement, c'est un enchantement.

Petite musique de jour, Lou Doillon

https://youtu.be/kTmDLOi7zKw/…

Tistou 28/03/2017 @ 08:44:14
Bonjour gens de bien. Concert d'oiseaux, concert printanier. Je ne suis pas sûr que la journée soit aussi belle ici qu'hier mais on a tourné une page. Et les oiseaux le savent bien !

Petite musique de jour, Barns Courtney

https://youtu.be/GefQGr5bkFo

Marvic

avatar 28/03/2017 @ 11:51:19
Une pensée amicale à tous ceux qui sont enfermés et qui ne peuvent profiter des sous-bois recouverts de coucous, des champs de colza qui jaunissent, des oiseaux qui revivent et qui le font savoir...et du bruit des tronçonneuses et des tondeuses :-)
Si cela peut vous consoler, les nuages viennent "d'arriver par l'ouest". Je vais pouvoir me remettre au clavier !

Nathafi
avatar 28/03/2017 @ 19:30:37

Merci Marvic, c'est gentil :-)
J'ai bien failli prendre la tangente cet après-midi, pour aller me promener !
Si tu pouvais garder les nuages à l'ouest quelques temps...:-))

Bonne soirée CL !

Antinea
avatar 29/03/2017 @ 18:10:09
Une pensée amicale à tous ceux qui sont enfermés et qui ne peuvent profiter des sous-bois recouverts de coucous, des champs de colza qui jaunissent, des oiseaux qui revivent et qui le font savoir...et du bruit des tronçonneuses et des tondeuses :-)
Si cela peut vous consoler, les nuages viennent "d'arriver par l'ouest". Je vais pouvoir me remettre au clavier !


Merci pour cette fenêtre entrouverte sur la campagne de l'ouest.

Ici, c'est grand soleil. Rdv à l'extérieur, ce qui me permet de voir les montagnes pendant mes trajets en tram. Je suis aussi étonnée (et ravie) de voir autant de fleurs de pissenlit dans les plates-bandes. C'est en général bien plus bucolique que quand j'étais à Paris. Mais dommage que mon travail se passe en permanence devant cet écran-mangeur d'yeux et de cerveau... je devrais peut-être faire comme une ancienne collègue : me réorienter vers l'horticulture pour enfin être dehors au contact de la nature...
Journées de fou, travail par-dessus la tête devant l'écran... qu'est-ce qu'on s'inflige pas !

Bonne journée CL ! M'en vais chercher mon loupiot. Ce soir il aura son petit gâteau, avec sa première bougie ! Le temps passe vite...

Pieronnelle

avatar 29/03/2017 @ 18:47:36
Bon anniversaire à ton loupiot Antinéa ! En fait je ne sais pas ce qu'on a fait de plus beau, rassurant, consolant, que le sourire et le regard émerveillé d'un petit enfant ! Surtout devant un gros (pas un petit voyons) gâteau ! :-)

Nathafi
avatar 29/03/2017 @ 22:57:08
Une pensée amicale à tous ceux qui sont enfermés et qui ne peuvent profiter des sous-bois recouverts de coucous, des champs de colza qui jaunissent, des oiseaux qui revivent et qui le font savoir...et du bruit des tronçonneuses et des tondeuses :-)
Si cela peut vous consoler, les nuages viennent "d'arriver par l'ouest". Je vais pouvoir me remettre au clavier !

Bonne journée CL ! M'en vais chercher mon loupiot. Ce soir il aura son petit gâteau, avec sa première bougie ! Le temps passe vite...


Dis donc ! Un an !!! Raconte nous un peu... Est-il déjà en train de courir partout ?

Tistou 30/03/2017 @ 09:12:48
Bonjour. Grand beau ce jour, et ce soir les montagnes ...

Bon anniversaire à ... loupiot !

Petite musique de jour, Stevie Wonder

https://youtu.be/inS9gAgSENE

Débézed

avatar 30/03/2017 @ 23:44:55


Bonne journée CL ! M'en vais chercher mon loupiot. Ce soir il aura son petit gâteau, avec sa première bougie ! Le temps passe vite...


J'ai passé la soirée avec mon petit boy, presque 3 ans, c'est très sportif, à 11 h 00 du soir il a encore une patate d'enfer, il joue très calment et brusquement il peut se déchaîner et devenir très excité, mieux vaut protéger les lunettes. Quand il s'est bien défoulé, il dit "pardon papi", je veux être un gentil garçon" et on joue à un nouveau jeu que je ne comprends pas plus que le précédent, il faut que je mette ma base de données à jour.

Bon anniversaire à ton petit gars ! Tu verras, quand tu en auras six, ça devient très drôle.

Fanou03
avatar 31/03/2017 @ 17:09:26
Les petits pois du 17 février ne montrent pas le bout de leur nez, je pense que c'est cuit ! Heureusement leurs copains semés plus tard sont bels et bien là !

Patman
avatar 31/03/2017 @ 18:33:21
Patman, Fischer-Z passe à Liège le 31 mars et la veille dans une péniche à Paris, je crois qu'il reste des places pour Paris.


Mon cher Saule, je vais te faire pâlir d'envie !!! Arrivé tôt hier à la péniche Antipode et profitant d'une "complicité" sur place, j'ai pu assister au sound check de Fischer-Z et rencontrer longuement John Watts avant le concert... il était très touché de rencontrer un vieux fan surtout en France où le groupe est quasi inconnu !!! Nous avons bu un verre ensemble et beaucoup rit (ce mec est vraiment cool et a un humour dingue !)
Le concert était génial malgré le peu de public (on était une cinquantaine dans une salle de 90 places) C'était la présentation du nouvel album "Building Bridges" sorti... hier. John était entouré de 4 musiciens dont 3 jeunes qui jouaient pour la première fois avec lui... (sur l'album John joue tous les instruments sauf la batterie) mais ils s'en sont bien sortis et le résultat était plus que satisfaisant. Le set alternait nouvelles chansons avec quelques classiques (The Worker, One Voice, Room Service,...) bref...que du bonheur !!!
En première partie, The Bowling Team, groupe de rock garage dont le batteur n'est autre que Lucas Fox le tout premier batteur de Motorhead !!!

Saule

avatar 01/04/2017 @ 10:08:05
Je l'ai vu hier à Liège, dans la salle communale de Chenée. Une petite salle mais bien remplie, à mon avis entre 500 et 1000 personnes. Il a fait le même set qu'à Paris je pense, dans ces anciens tubes : The Worker, Room Service, Battalion of strangers, Red skies over paradise, So Long (toujours aussi bon, indémodable), Marliese, One Voice,.. mais il n' ose plus chanter Pretty Paracetamol, sa voix ne lui permet plus de monter si haut. Le public voulait lui faire jouer Limbo mais le groupe ne connaissait alors il a juste fait un extrait (c'était le deuxième concert, après Paris donc, avec ce groupe).

Les nouveaux morceaux donnaient très bien je trouve. Je lui ai dit après le concert que je l'avais vu en concert à Liège il y 39 ans (j'avais 13 ans) et que depuis je l'avais toujours suivi. J'ai une photo lui serrant la main, dommage que je ne sais pas la poster ici :-). Bref, que du bonheur.

Dimanche prochain il y a Pavlov's dog à Vervier

Saule

avatar 02/04/2017 @ 14:06:46
Dimanche ensoleillé, temps parfait pour regarder la course à la TV :-)

Qu'est-ce que ça fait du bien le printemps qui revient et l'air qui embaume

Marvic

avatar 04/04/2017 @ 10:41:47
Bien fait de profiter du beau début de la semaine dernière.
Une maman de 82 ans avec une double fracture de la cheville, dans une maison sur 3 niveaux avec un conjoint de 92 ans, ce n'est bien grave, mais très compliqué.



Si tu pouvais garder les nuages à l'ouest quelques temps...:-))

Bonne soirée CL !

Aujourd'hui, ce sont de gros nuages, beaucoup de pluie et des températures trop basses :-(


Débézed

avatar 04/04/2017 @ 12:50:05
Bien fait de profiter du beau début de la semaine dernière.
Une maman de 82 ans avec une double fracture de la cheville, dans une maison sur 3 niveaux avec un conjoint de 92 ans, ce n'est bien grave, mais très compliqué.



Si tu pouvais garder les nuages à l'ouest quelques temps...:-))

Bonne soirée CL !


Aujourd'hui, ce sont de gros nuages, beaucoup de pluie et des températures trop basses :-(




Et chez nous un soleil resplendissant !

Débézed

avatar 04/04/2017 @ 12:50:51
Dimanche ensoleillé, temps parfait pour regarder la course à la TV :-)

Qu'est-ce que ça fait du bien le printemps qui revient et l'air qui embaume


Ton prono pour Paris-Roubaix, Boonen ?

Nathafi
avatar 04/04/2017 @ 13:50:38
Bien fait de profiter du beau début de la semaine dernière.
Une maman de 82 ans avec une double fracture de la cheville, dans une maison sur 3 niveaux avec un conjoint de 92 ans, ce n'est bien grave, mais très compliqué.



Quand même !!! Bon courage et prompt rétablissement !

Ici le soleil est timide aujourd'hui, moins éclatant qu'hier, mais c'est tout de même agréable.

Pas le temps de lire beaucoup en ce moment, examen professionnel en vue, il faut plancher ! et après
50 ans, ma foi... :-)

Bonne journée CL !

Début Précédente Page 2372 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier