Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 11/01/2017 @ 21:08:46
Hi Martin :-)
Dis bonjour à Donald si tu le vois !

Saule

avatar 11/01/2017 @ 21:09:34
Ah oui j'aime bien Gorecki, j'ai un morceau très médidatif (Miserere) que je n'ai plus écouté depuis longtemps.

Je déteste la neige et le froid...



Nous sommes alors au moins deux.
J'en ai déjà marre....

Ca me réconforte. Avant il y avait Aria, toujours prompte à se joindre et compatir.

Fanou03
avatar 11/01/2017 @ 21:12:04
Hi guys !
Je vous passe le bonjour depuis le centre des Etats-Unis...


Coucou Martin ! Comment ça va ?

Sissi

avatar 11/01/2017 @ 21:18:37
Ah oui j'aime bien Gorecki, j'ai un morceau très médidatif (Miserere) que je n'ai plus écouté depuis longtemps.

Je déteste la neige et le froid...



Nous sommes alors au moins deux.
J'en ai déjà marre....


Ca me réconforte. Avant il y avait Aria, toujours prompte à se joindre et compatir.


Oui je me souviens ;-) (avec tendresse et nostalgie)

Sissi

avatar 11/01/2017 @ 21:19:43
Hi guys !
Je vous passe le bonjour depuis le centre des Etats-Unis...


Wouah coucou Martin c'est sympa de penser à nous "de là-bas"!
How are you???

Septularisen

avatar 11/01/2017 @ 23:37:52
Nous sommes alors au moins deux.
J'en ai déjà marre....


Trois et bienvenue au club!..

Petite musique de nuit : G.F. Haendel Sonate en F Majeur pour flûte à bec

https://www.youtube.com/watch?v=Y0uwm5yDSmM

Martin1

avatar 12/01/2017 @ 02:04:38
Hi guys !
Je vous passe le bonjour depuis le centre des Etats-Unis...



Wouah coucou Martin c'est sympa de penser à nous "de là-bas"!
How are you???


Je vais bien, je suis hébergé sur le campus de Benedictine College, près de Kansas City. Aujourd'hui j'ai eu mon premier cours d'histoire des Etats Unis complètement en anglais. Je crois que ça va être assez dur niveau études pour tout comprendre mais ça va le faire.
Je dois apprendre toute l'histoire américaine de 1865 à 2017... en ne disposant que de sources en anglais. Ouille... il va me falloir du courage...
Les Américains sont accueillants, plus que les français je crois, ça fait du bien. Après il est difficile de nouer des relations étroites quand la langue est difficilement maîtrisée
ça va venir

Vince92

avatar 12/01/2017 @ 06:34:16
en général les anglo-saxons sont très ouverts de prime abord au point de déclencher l'enthousiasme de nous Français qui trouvons ça génial.
Avec le temps, on s'aperçoit que ce n'était qu'une attitude de surface....je ne veux pas génarisliser mais c'est ce que je retire de mon expérience de vieux crabe....

Minoritaire

avatar 12/01/2017 @ 08:27:21
vieux crabe....
???

Je suis allé voir sur ton profil à partir de quand on était un vieux crabe... Ca m'a filé un coup de vieux !! :-D

Myrco

avatar 12/01/2017 @ 09:06:08
Eh oui Mino...si Vince se considère déjà comme un vieux crabe, alors toi...je ne sais pas, mais moi je suis un dinosaure ...et encore, un dinosaure momifié;-)) cette jeunesse ne nous épargnera rien!

Myrco

avatar 12/01/2017 @ 09:09:09
Salut Martin! C'est gentil de penser à nous!
Ca va sûrement être un peu difficile au début mais je ne doute pas que tu reviennes en parlant couramment!

Vince92

avatar 12/01/2017 @ 10:58:24
Je suis un vieux crabe en comparaison à Martin :)


Martin1

avatar 12/01/2017 @ 17:29:51
Je verrai bien ! Pour leur attitude de surface, à vrai dire ça m'effleure parfois l'esprit quand je discute avec eux mais je pense que la difficulté d'avoir une discussion intéressante vient d'abord de la langue et donc il faut me laisser du temps pour prendre mes marques
Je suis assez étonné de voir le rapport des américains avec la religion. Ils proclament la leur sur tous les toits sans éprouver la moindre gêne, c'est assez amusant

Vince92

avatar 12/01/2017 @ 23:39:56
...en comparaison de...(désolé)

oui et en même temps, je me suis fais rembarré il n'y a pas longtemps quand j'ai demandé à un collègue américain pour qui il avait voté (j'avais cru comprendre que chez eux le sujet était ouvert), il m'a répondu qu'il y avait 2 choses dont on ne discutait publiquement: la religion et la politique...comme quoi...

C'est une belle expérience en tout cas, profite en bien...

Septularisen

avatar 13/01/2017 @ 00:10:13

Et pour accompagner le vent et la neige, petite musique de nuit : Mme. Barbara STREISAND.

https://www.youtube.com/watch?v=78Ruh0ewBVo

Débézed

avatar 13/01/2017 @ 21:22:59
Eh oui Mino...si Vince se considère déjà comme un vieux crabe, alors toi...je ne sais pas, mais moi je suis un dinosaure ...et encore, un dinosaure momifié;-)) cette jeunesse ne nous épargnera rien!


Et avant c'était quoi que je sache ce que je suis devenu ?

Débézed

avatar 13/01/2017 @ 21:25:15
Chouette la neige, on va pouvoir ouvrir nos deux stations ! Mouthe et la Combe Saint Pierre dans le Haut-Doubs !


Tistou 13/01/2017 @ 22:53:24
Bonsoir,

La neige tombe sur Grenoble et il a fallu ça pour que Grenoble remporte sa première victoire, pour l'honneur, en Challenge européen contre Newcastle. Yess !! (froid aux pieds dans les tribunes !)

Petite musique de nuit, Emily Loizeau

https://youtu.be/9KcKVBaNI4o

Myrco

avatar 14/01/2017 @ 09:03:19
Eh oui Mino...si Vince se considère déjà comme un vieux crabe, alors toi...je ne sais pas, mais moi je suis un dinosaure ...et encore, un dinosaure momifié;-)) cette jeunesse ne nous épargnera rien!



Et avant c'était quoi que je sache ce que je suis devenu ?


Rien d'autre DBZ, nous avons quasi le même âge, rassure toi;-))

Début Précédente Page 2364 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier