Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 29/01/2006 @ 19:12:06
C'est là, et la confusion de Fée vient du fait que nous principalement 3 à y intervenir :
http://lectureecriture.site.voila.fr
Bonsoir à toi.

Sibylline 29/01/2006 @ 19:12:46
Et avec une petite musique? Ca marcherait mieux? :-)))

Fee carabine 29/01/2006 @ 20:23:01
"Il est né le celien enfant
jouez hautbois, résonnez musette..."

Ça va, comme musique, Sib?
Ou tu préfères "Dodo, l'enfant dort..."

Tistou 30/01/2006 @ 09:03:16
Z'ètes sûrs qu'il faut l'attaquer cette semaine ? En plus il fait beau !

Sibylline 30/01/2006 @ 12:51:47
Eh ben voilà! Norway s'est trompée de fuseau et on continue à avoir deux fuseaux de bavardages qui se télescopent.
Quand j'avais proposé l'ouverture du Conv & bad 2, au moment où on a commencé à espérer redémarrer et afin de faciliter un nouveau départ, B2b avait trouvé l'idée excellente et avait largement approuvé
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Arsenic, tu nous demandais il y a 2 jours ce que nous voudrions, et bien, pour ma part, j'aimerais bien que le premier fuseau de conversations et badinages soit archivé. Il ne s'agit pas du tout de le faire disparaître, je tiens au contraire à ce qu'il reste, il témoigne de choses importantes de l'histoire de CL, qu'il reste à la vue de tout le monde et soit librement consultable, mais qu'il soit fermé aux nouveaux posts, pour que tout le monde se retrouve ici et qu'il n'y ait plus cette remontée de "moments qui fâchent". Cela nous aiderait aussi à passer à autre chose.

Sibylline 30/01/2006 @ 13:06:24
En plus, Norway, tu n'as vraiment pas eu de chance, de tomber sur l'ancien fuseau déjà bien descendu au lieu de celui-ci qui était en haut. Mais tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière si cela reste en l'état.

Tistou 30/01/2006 @ 13:27:59
Arsenic, tu nous demandais il y a 2 jours ce que nous voudrions, et bien, pour ma part, j'aimerais bien que le premier fuseau de conversations et badinages soit archivé.
Ben oui, je m'associe à Sib, ça serait plus simple et éviterait les torticolis !

Tistou 30/01/2006 @ 13:33:33
Et pour répondre à Norway, l'adresse est celle ci :
http://vosecrits.forumculture.net/
mais ça paraissait clairement en lisant les posts !

Bolcho
avatar 30/01/2006 @ 13:37:42
Je salue les populations de C.L., ceux qui sont nouvellement nés et s’en tiennent prudemment aux « areu », ceux qui ont déjà quelques années de blabla et même ceux qui vaticinent depuis trop longtemps (oui, c’est aussi de l’autosalutation…).
J’en profite pour appuyer moi aussi la demande de Sibylline ci-dessus : elle dit ça avec toutes les nuances qu’il faut. Nous aimons de larges pans de notre histoire et tenons à les garder en mémoire et à les consulter de temps à autres, mais il nous paraît plus sain de vivre dans le présent.
Alors, ce serait bien de fermer le « Conversations et badinage » et de le ranger dans une sorte de section « archives » aux côtés de l’autre « ancien » fuseau d’échanges, de l’époque où C.L. était orange : http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/1
Il va du 4 décembre 2000 au 21 janvier 2004. Vingt mois plus tard, le 29/09/2005, Saule y fait un message isolé : personne ne saura jamais ce qui lui a pris…
Bonne journée.

Guigomas
avatar 30/01/2006 @ 13:41:24
Bonjour à tous !
Temps magnifique din ch'nord : ciel bleu et froid vif, ça donne de ces envies de montagne ! Il y a des jours, j'envie les savoyards...

Merci Tistou pour ton invitation à participer à Zanimal : un peu juste pour moi. Manque de temps, et pas trop la tête à ça en ce moment. Le prochain, j'en serai ! En tous cas, bravo pour tes efforts, j'espère que vendredi tu auras de quoi être content.

Bonne semaine à tous

Tistou 30/01/2006 @ 13:49:24
Merci Guigomas !
Eh, la Savoie ça n'est pas mal mais crois-moi, l'Isère ... Ah l'Isère ! Et il y fait beau, présentement.

Tistou 30/01/2006 @ 14:01:39
"Saule y fait un message isolé : personne ne saura jamais ce qui lui a pris…"

Si ! Si on le lui demande !
Ouh ouh ! Saule ? T'es là ? Why ?

Tistou 30/01/2006 @ 15:36:27
Et boum, une "Solange" qui croit qu'on n'a pas répondu à Norway. C'est fou ce qu'il y a de gens dont on n'a jamais entendu parler (en dehors d'une critique sur Oui-Oui quand même !) qui se montrent serviables !
Ouh ouh Solange ! t'as mal lu, c'est ici que ça se passe !

Saule

avatar 30/01/2006 @ 16:47:56
"Saule y fait un message isolé : personne ne saura jamais ce qui lui a pris…"

Si ! Si on le lui demande !
Ouh ouh ! Saule ? T'es là ? Why ?

Comme ça ! En fait on venait de reparler de ce fuseau, je m'étais plongé dedans et j'en avais lu une bonne partie jusqu'à une interminable discussion sur l'objectivité ou la subjectivité de l'art qui m'avait fait bien rire rétrospectivement. Finalement à l'époque nous étions nettement moins prolixes mais les discussions ne manquaient pas de passions.

Tistou 30/01/2006 @ 19:51:49
Merci de la réponse Saule. Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent !

Sibylline 30/01/2006 @ 20:33:18
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent !

Ah oui ;-))) Tu veux idre qu'il y en a qui devraient répondre et qui ne répondent pas?
C'est vrai.
Bonne soirée tout le monde :-))

Sibylline 30/01/2006 @ 20:33:39
dire, plutôt que idre

Lincoln 30/01/2006 @ 21:13:05
Comme disait ma grand-mère “on va parfois chercher bien loin ce qu’on a à portée de main”… je ne sais plus de qui est la phrase, ni même si c’est ma grand-mère qui disait ça. Mais c’est un peu vrai aussi sur CL: certains vont rechercher un ancien Conversations et badinage, en bas de page, pour discuter alors qu’ils en ont un tout en haut à portée de regard. Inattention ou mauvais sens de l’orientation?
J’emboîte le pas de Sibylline, Bolcho, Tistou… pour demander si l’ancien Conversations et badinage ne pourrait pas être mis au repos, plus à portée directe du regard.

Saint Jean-Baptiste 30/01/2006 @ 21:31:41
Ben dites donc, elles en disent des choses, vos grands-mères ! ;-)))
Ceci pour faire remarquer que moi aussi sur mon banc du fond de la classe, il m'arrive de bien suivre ce qui se dit sur l'estrade ! ;-)))
Et aussi pour dire que, pardi ! chacun peut se servir du fuseau qu'il lui plait, non ? ;-)))

(Je fais du mauvais esprit, oui, ...mais avec beaucoup de smileys !)

Sibylline 30/01/2006 @ 21:42:58
Et aussi pour dire que, pardi ! chacun peut se servir du fuseau qu'il lui plait, non ? ;-)))

Ben non, parce qu'il n'y a justement aucune raison d'avoir 2 fuseaux de bavardages. Ca n'a pas de sens. Un fuseau sur lequel les gens viennent bavarder et se retrouver un peu entre deux lectures, ça, ça a un sens. Cela n'exclut personne d'ailleurs, mais ce serait bien qu'on se retrouve d'une part ensemble et d'autre part sur un socle neuf.
Ce n'est pas non plus une question de smileys et si tu veux, je peux t'en envoyer 5 pages ;-)))

Début Précédente Page 12 de 2638 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier