LesieG

avatar 04/10/2016 @ 12:51:53
J'ai bien entamé la lecture de "Eclipses japonaises" d'Eric Faye et j'apprécie beaucoup même si il ne faut pas se perdre dans les retours arrières et les doubles noms de certains personnages.

Fanou03
avatar 04/10/2016 @ 13:40:08
J'interromps provisoirement mon programme "René Fallet" pour participer à une découverte de la littérature roumaine proposé par une des médiathèques de mon coin, dans le cadre de l'anniversaire du jumelage avec une ville roumaine. Je me suis lancé dans "La croisade des enfants" de Florina Illis, assez impressionnant je dois dire.

Débézed

avatar 04/10/2016 @ 21:15:27
J'interromps provisoirement mon programme "René Fallet" pour participer à une découverte de la littérature roumaine proposé par une des médiathèques de mon coin, dans le cadre de l'anniversaire du jumelage avec une ville roumaine. Je me suis lancé dans "La croisade des enfants" de Florina Illis, assez impressionnant je dois dire.


Une littérature pas toujours d'accès facile mais comportant de belles découvertes, pour moi au moins.

Loic3544

avatar 05/10/2016 @ 22:09:02
J'ai attaqué Shutter Island de Dennis Lehane : j'adore pour le moment !

Saule

avatar 05/10/2016 @ 22:14:23
Le film est absolument incroyable (avec un Di Caprio formidable, comme toujours).

Je commence un autre auteur classique que je ne connaissais absolument pas et qui n'est même pas repris sur critiqueslibres : H.E. Bates. Le livre est "L'aviateur anglais", l'écriture somptueuse et je sens que ce livre va me passionner. Une bonne pioche à la bibliothèque !

Saint Jean-Baptiste 06/10/2016 @ 15:46:42
Je suis tombé par hasard sur un petit « poche » (150 pp) de Patrick Modiano : Dora Bruder. Un livre que je lis dans les salles d'attente et les transports en commun. Excellent livre. Au début je le trouvais un peu... heu ! sans queue ni tête, sans beaucoup d'intérêt. Maintenant je suis vraiment pris ; ce retour dans le passé de Paris sous l'Occupation est vraiment très émouvant.

Dirlandaise

avatar 06/10/2016 @ 18:20:46
Un livre de l'écrivain québécois Jean-Pierre Charland intitulé "Les Portes de Québec". Un bon fond historique mais les personnage manquent un peu de piquant et pas suffisamment d'intrigues pour corser le tout. Dommage.

Loic3544

avatar 08/10/2016 @ 00:40:48
Le film est absolument incroyable (avec un Di Caprio formidable, comme toujours).



Je ne l'avais pas vu, donc c'est une découverte totale pour moi.

SpaceCadet
avatar 08/10/2016 @ 03:04:24
First Person Sorrowful, un recueil de poèmes signés Ko Un, trône sur ma table. A lire tout doucement, à déguster tout doucement, histoire de faire durer le plaisir.
Sinon, il me reste encore quelques titres à voir en littérature indienne, si tant est que je puisse mettre la main dessus, je ne devrais pas tarder à me lancer dans une nouvelle lecture.

SpaceCadet
avatar 08/10/2016 @ 03:05:37
J'ai attaqué Shutter Island de Dennis Lehane : j'adore pour le moment !


Un polar qui m'a bien tenu en haleine. Bonne lecture!

Pieronnelle

avatar 08/10/2016 @ 13:25:12
Je lis "Un paradis trompeur" de Henning Menkell. J'aime beaucoup ,mais l'auteur m'a rarement déçu...

Entre parenthèse, j'ai été très émue par le dernier Wallander qui est passé sur Arte, en particulier par le jeu de l'acteur absolument formidable dans son désarroi sur l'arrivée sournoise de la maladie d'Alzheimer, et aussi en mémoire de l'auteur décédé...

Veneziano
avatar 08/10/2016 @ 18:14:02
Je lis Portrait d'un homme heureux, d'Erik Orsenna, sur André Le Nôtre.

Veneziano
avatar 09/10/2016 @ 21:36:14
Je vais entamer Le Paris d'Alexandre Dumas, dans la collection Le Paris, dont il a été déjà présenté plusieurs opus.

Septularisen

avatar 09/10/2016 @ 23:58:50

Je lis la magnifique poésie d'ADONIS, comme cela j'aurais pris de l'avance si des fois, du côté de Stockholm, jeudi on pense à lui...

Dirlandaise

avatar 12/10/2016 @ 19:37:42
Terminé le premier tome de "Les Portes de Québec" et je suis un peu agacée de cette lecture parfois insipide mais le fond historique est intéressant.

Ensuite, j'ai lu une nouvelle de Tchekhov intitulée "Le Moine noir" que j'ai dévorée avec plaisir.

Je lis présentement "Silo" suite à l'avis de Tistou qui m'a incitée à le lire et j'aime bien, c'est prometteur.

Débézed

avatar 12/10/2016 @ 19:57:34
Je termine un roman coréen, conseillé par Thierry Radière, de Kim Ae-ran," Ma vie palpitante" qui évoque la vie d'un enfant qui vieillit de dix par ans, étonnant, Ensuite je plongerai dans la pile de recueils d'aphorismes publiés par Cactus Inébranlables pour en tirer un recueil de Jacky Legge, "(L') Armes à feu et à sang" et, après, je lirai le petit recueil de poésie que Thierry Radière vient de publier chez Polder 169, "Il faudra bien du temps". De l'écriture en perspective !

Dirlandaise

avatar 13/10/2016 @ 17:23:58
Très bon "Silo" ! Moi qui ne raffole pas des livres de science-fiction, je suis conquise et captivée.

Saule

avatar 23/10/2016 @ 09:17:51
Je lis "Paysage flamand avec nonnes" de Liliane Wouters, c'est le récit d'une époque, ses études dans une école tenue par des soeurs, en flandre, à la fin de la guerre. Très beau texte.

Je lis aussi une biographie de Jeanne d'Arc, en anglais, j'ai dégotté ça sur le site openlibrary.org : c'est un site qui permet d'emprunter des livres numériques. J'ai découvert ce site récemment et j'en suis assidu.

Lobe
avatar 23/10/2016 @ 12:13:07
Argh, je lis si peu (dernier livre fini il y a plus d'un mois!). Pourtant j'ai le magnifique essai de Geneviève Michon, "Agriculteurs à l'ombre des forêts du monde", posé au pied de mon lit. Chaque fois que je l'ouvre les choses reprennent du sens. Mais c'est toujours trop bref...

Sissi

avatar 25/10/2016 @ 11:08:43
Plus d'un mois que je suis dans mon Musset (La confession d'un enfant du siècle), catastrophique....

Non que je n'aime pas le livre (au contraire, quand on dit que le bonheur n'est guère inspirant je trouve qu'il décrit à merveille l'euphorie amoureuse!) mais j'en ai perdu le fil, tout comme j'ai perdu le fil de la lecture en général.
Mais je sens, depuis hier, que c'est reparti, et pour relancer la machine je me suis acheté les deux livres que je n'ai jamais lus et qui ont tant fait parler ici: La Route de Cormac Mccarthy, et L'équilibre du monde, de Mistry, auxquels j'ai rajouté Trois chevaux, d'Eri de Lucca, histoire de ne pas rester sur une plus que mauvaise impression (Le poids du papillon).




Début Précédente Page 722 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier