Le rat des champs
avatar 06/09/2005 @ 12:25:57
En ce qui me concerne, je n'ai pas vu ce bout de reportage ni sur le RTBF ni sur les chaînes françaises, et je n'ai donc aucun avis là-dessus. Il semblerait, d'après les infos dont on dispose que l'administration Bush est extrêmement critiquée aux States notamment par la presse. J'ai entendu qu'Hillary Clinton demandait une enquête parlementaire. Et puis, je le répète, je suis choqué par le droit de tuer donné aux soldats. Encore une fois, qu'auraient dit les Ricains si la Thaïlande avait fait de même après le tsunami?

Dirlandaise

avatar 06/09/2005 @ 13:47:12
Des évènements de ce genre et avec bien plus de morts c'est tous les ans au Bangla Desh et on ne nous en sature pas pareil
Le Bengla Desh dont tu parles Tistou, vient de proposer une aide d'un million de dollars aux USA pour aider au désastre. Tu en penses quoi?



De même que Céline Dion !

;-)

Sahkti
avatar 06/09/2005 @ 15:19:21
qu'auraient dit les Ricains si la Thaïlande avait fait de même après le tsunami?
Quand les indépendantistes d'Aceh confisquaient l'aide qui arrivait sur place juste après le tsunami, histoire de donner aux-mêmes et de se servir, on n'a pas vu le moindre américain, ni Bush ni Clinton, lever le petit doigt.

Le rat des champs
avatar 06/09/2005 @ 16:04:59
qu'auraient dit les Ricains si la Thaïlande avait fait de même après le tsunami?
Quand les indépendantistes d'Aceh confisquaient l'aide qui arrivait sur place juste après le tsunami, histoire de donner aux-mêmes et de se servir, on n'a pas vu le moindre américain, ni Bush ni Clinton, lever le petit doigt.


Et qui voit-on parmi nos chefs d'Etat, y compris celui du Vatican, condamner cette jsutice expéditive? Pan dans la tête, le soldat est policier, juge et bourreau à la fois, et certains trouvent ça normal?

Guigomas
avatar 06/09/2005 @ 16:19:06
Et qui voit-on parmi nos chefs d'Etat, y compris celui du Vatican, condamner cette jsutice expéditive? Pan dans la tête, le soldat est policier, juge et bourreau à la fois, et certains trouvent ça normal?


Cher Monsieur le rat des champs,

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir ne pas mêler le pape à ces histoires d'ouragan et de tsunami.
Merci

Frère Guigomas de la Très Sainte Face Outragée

Libris québécis
avatar 06/09/2005 @ 16:20:29
Enfin quelqu'une qui voit clair. Dans tout désastre, même prévu, il est bien difficile de le gérer en ne sachant pas la portée qu'il aura. Et dans un pays confédéré, la difficulté augmente du fait qu'il y a divers paliers de juridiction. Tout le monde veut profiter de la situation pour se donner de la crédibilité auprès de l'électorat. La lenteur caractérise alors l'organisation des secours. J'aimerais connaître celui qui serait capable de régler la situation en tenant compte de l'opinon du maire, des chefs de district, du gouverneur et de la Maison Blanche, tous des responsables soumis aux différentes juridictions. Dans un pays où le pouvoir n'est pas centralisé comme en Europe, c'est presque mission impossible. Il faut la personnalité et la crédibilité de l'ancien maire de New York pour arriver à circonscrire la situation. Les conséquences sont presque ingérables à cause de leur caractère imprévisible. Et la population en profite toujours pour s'enrichir aux dépens du malheur d'autrui. Lorsqu'à l'hiver de 1998, le Québec a été frappé par une panne d'électricité qui a duré un mois, plusieurs ont réussi à voler leurs semblables en vendant des systèmes de chauffage d'appoint le triple, voire le centuple du prix du marché. On a même facturé aux différents paliers de gouvernement des produits de remplacements qui n'ont jamais été livrés telles les génératrices. Le malheur rapporte. Il fait augmenter aussi les cotes d'écoute qui attirent la publicité. Et si l'on exploite les sentiments humains à son avantage, la roue de l'argent tourne en grande. Qui dira, faites vos mises, rien ne va plus.

En passant, Kathrina était plus que dévastatrice. Elle a suivi le Mississipi, ensuite les Grands-Lacs, puis le Saint-Laurent avant de retourner dans l'Atlantique. Sur son passage, elle a détruit les routes du Québec, en particulier celles situées en aval de la province, c'est-à-dire celles de la Côte-Nord bordant notre fleuve. Les villages isolés ont reçu par bateau hier l'aide du gouvernemnt de la province et non celle du pays. Le Canada est un autre pays fédéré où les lois nuisent à l'organisation rapide des secours. Qui du maire qui est investi d'un véritable pouvoir, du député de la province, du député du gouvernement central va s'occuper de cette organisation? Beau dilemme! Et que penser du système policier pour venir en aide à la population alors que les corps de police ne sont pas regroupés dans une unité nationale?

Et notre Céline Dion a répondu à l'atmosphère créée par les médias en Californie. Hier, elle lançait son nouvel album en français. Le timing était bon. Cré René Angelil! (cher) On l'aime bien parce qu'elle pleure bien. Ce n'est pas la première fois que la petite fille du village de Charlemagne, séparé de Montréal par une rivière, pique ses petites crises. Cré Céline! Un cri du coeur qui émeut la galerie des porteurs de jugements préfabriqués.

Le rat des champs
avatar 06/09/2005 @ 16:36:50
Libris, connais-tu la (vieille) chanson "Qui a tué Davy Moore" de Graeme Allwright? Ce n'est pas moi qu'ils disent tous.

Saule

avatar 06/09/2005 @ 16:39:55
Et qui voit-on parmi nos chefs d'Etat, y compris celui du Vatican, condamner cette jsutice expéditive? Pan dans la tête, le soldat est policier, juge et bourreau à la fois, et certains trouvent ça normal?


Cher Monsieur le rat des champs,

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir ne pas mêler le pape à ces histoires d'ouragan et de tsunami.
Merci

Frère Guigomas de la Très Sainte Face Outragée

Tout a fait d'accord. Le rat, c'est un coup bas, trouve toi un autre bouc émissaire :-)
Frère Saule de l'Enfant Jésus de la Sainte Face Amusée.

Le rat des champs
avatar 06/09/2005 @ 16:55:04
Un coup bas? Pas du tout. Ce n'était pas une critique contre SS (Sa Sainteté, je précise) Mais une réponse à Sakhti qui parlait de Bush et Clinton qui n'avaient pas réagi au rapt des sous du tsunami. En ce qui concerne SS, je constate simplement que le Vatican défend la vie, notamment en condamnant l'avortement. Alors, pourquoi pas aussi les vies mises en péril par les GI's postés par Bush?
Aaaah, certains diront que je mélange tout, la vie d'un embryon aurait plus de valeur que celle d'un pillard?

Saint Jean-Baptiste 06/09/2005 @ 18:15:11
Oui, Frère Le Rat des Champs le coup était bas !
Arrête de te laisser manipuler par les médias et ne mêle pas les Bush et les Benoît.
;-)
Frère Jean, le Baptiste en tous genres, à la Sainte Face Rigolarde.

Le rat des champs
avatar 06/09/2005 @ 19:13:45
Impossible de confondre George et Benoit. Certes, ils prient tout le temps, mais à ma connaissance il y en a un des deux qui n'est pas un assassin.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier