Saint Jean-Baptiste 05/09/2005 @ 11:18:58
Avec tout ça, on ne sait toujours pas s'il faut dire Guinness ou Guinniss ! ;-)
(Pour moi, c'est Guinniss.)
Allo, Sahkti ? Eieran ? Dirlandaise ?..

Saint Jean-Baptiste 05/09/2005 @ 11:19:48
Et hips ! A ta santé, le Rat des Champs !

Sahkti
avatar 05/09/2005 @ 11:23:01
Ce n'est pas tout à fait Guinniss SJB, il y a l'accent qui fait tout. Pas ess mais pas iss non plus, y a une petite subtilité quand tu le dis.

Saule

avatar 05/09/2005 @ 11:40:42
Aussi parce qu'ils sont les champions de l'ultralibéralisme, qu'on essaie d'imposer chez nous, et que cet ultralibéralisme fait qu'ils ont sabré dans le social et la protection de la société civile (voir la discussion sur les digues). Du coup, on peut se projecter sur eux, et penser que si nous singeons leur libéralisme, nous aurons des problèmes semblables.

Deux Guinness, patron une pour SJB et une pour moi.

Je crois que le libéralisme ou l'ultralibéralisme n'a rien à voir avec un ouragan ou le fait que les gens se transforment en bêtes, il ne faut pas tout mélanger !! D'une part c'est accorder un pouvoir divin à Bush ou au libéralisme que de dire ça. Ensuite la technique du bouc-émissaire sert justement à évacuer nos mauvais cotés à bon compte, mieux vaut au contraire affronter et en prendre conscience.

Le rat des champs
avatar 05/09/2005 @ 12:02:24
Je crois que le libéralisme ou l'ultralibéralisme n'a rien à voir avec un ouragan ou le fait que les gens se transforment en bêtes, il ne faut pas tout mélanger !! D'une part c'est accorder un pouvoir divin à Bush ou au libéralisme que de dire ça. Ensuite la technique du bouc-émissaire sert justement à évacuer nos mauvais cotés à bon compte, mieux vaut au contraire affronter et en prendre conscience.


Evidemment, qui a dit le contraire? Ce que je dis, c'est qu'il y a eu aux States tant de coupes sombres dans les budgets civils tant au nom de cet ultralibéralisme que pour financer la guerre en Irak qu'il n'est pas étonnant que les services sur place soient insuffisants, c'est ce que relève Moore en demandant où sont les hélicoptères. Et puis je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire avec les gens qui se transforment en bêtes. Tu parles des pillards, de ceux qui ont pour mission de tirer dessus, ou du gouvernement qui permet ça?

Guigomas
avatar 05/09/2005 @ 12:24:02
Ce n'est pas tout à fait Guinniss SJB, il y a l'accent qui fait tout. Pas ess mais pas iss non plus, y a une petite subtilité quand tu le dis.


Ah ! La subtilité... (dans un soupir )

Mais nous nous éloignons du sujet, nous parlions de Michael Moore.

Saule

avatar 05/09/2005 @ 13:03:03
Et puis je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire avec les gens qui se transforment en bêtes. Tu parles des pillards, de ceux qui ont pour mission de tirer dessus, ou du gouvernement qui permet ça?

En fait je crois que des bandes de pillards s'étaient organisées et profitaient de la confusion : je pensais à ces gens là (surement pas aux autres qui prennent de l'eau ou de la nouriturre). Mais comme on disait, je pense que la mentalité des américains du sud nous échappe largement.

Saint Jean-Baptiste 05/09/2005 @ 20:12:43
Ce n'est pas tout à fait Guinniss SJB, il y a l'accent qui fait tout. Pas ess mais pas iss non plus, y a une petite subtilité quand tu le dis.


Ah ! La subtilité... (dans un soupir )

Mais nous nous éloignons du sujet, nous parlions de Michael Moore.

Ah oui, Guigomas, commencer avec Michel Moore et terminer par la subtilité c'est une performance ! ;-)
(soupir et re-soupir)

Saint Jean-Baptiste 05/09/2005 @ 20:14:32
Ce n'est pas tout à fait Guinniss SJB, il y a l'accent qui fait tout. Pas ess mais pas iss non plus, y a une petite subtilité quand tu le dis.

Bravo, Sahkti ! Cette question était un piège et tu t'en es bien tirée ! ;-))

Le rat des champs
avatar 05/09/2005 @ 20:31:23
Je viens d'apprendre qu'il existait jusqu'il y a peu une organisation fédérale américaine nommée la FAMI qui avait pour mission d'aider les gens victimes de catastrophes naturelles. Malheureusement, Debeliou a fait fusionner cet organisme avec un autre qui luttait contre le terrorisme, histoire de faire glisser les dollars dans le sens de ses obsessions. La FAMi s'est donc retrouvée sans budget et sans moyens, il fallait des sous pour massacrer les Irakiens.

Le rat des champs
avatar 05/09/2005 @ 20:58:18
Oups... Pas la FAMI, mais la FIMA...

Mentor 05/09/2005 @ 21:34:28
Des évènements de ce genre et avec bien plus de morts c'est tous les ans au Bangla Desh et on ne nous en sature pas pareil
Le Bengla Desh dont tu parles Tistou, vient de proposer une aide d'un million de dollars aux USA pour aider au désastre. Tu en penses quoi?

Saule

avatar 06/09/2005 @ 00:20:42
Oups... Pas la FAMI, mais la FIMA...

Fima ?Federation of Islamic Medication Associations ?

Saule

avatar 06/09/2005 @ 00:21:15
Des évènements de ce genre et avec bien plus de morts c'est tous les ans au Bangla Desh et on ne nous en sature pas pareil
Le Bengla Desh dont tu parles Tistou, vient de proposer une aide d'un million de dollars aux USA pour aider au désastre. Tu en penses quoi?

C'est sympa.

Saule

avatar 06/09/2005 @ 00:23:14
Ce n'est pas tout à fait Guinniss SJB, il y a l'accent qui fait tout. Pas ess mais pas iss non plus, y a une petite subtilité quand tu le dis.

Bravo, Sahkti ! Cette question était un piège et tu t'en es bien tirée ! ;-))

En général c'est après 5 ou 6 guinness qu'on parvient à le prononcer

Le rat des champs
avatar 06/09/2005 @ 06:46:43
Fima ?Federation of Islamic Medication Associations ?

Euh? J'comprends pas...

Le rat des champs
avatar 06/09/2005 @ 06:52:29
Hier aux actus sur une chaîne française, on montrait une Américaine qui avait un malaise diabétique, et son fils interpella un des porte-flingues mis en place par Bush pour tuer ses concitoyens. Bien mal tombé! Tout ce que ce type savait faire, c'est tirer, il ne fallait pas lui demander autre chose et sûrement pas de l'aide. Heureusement, les journalistes ont pu assurer et transporter cette dame à un endroit où elle a pu recevoir des secours.

Sahkti
avatar 06/09/2005 @ 09:56:56
J'aimerais que cette désinformation cesse, surtout relayée de la sorte sur le site. Au lieu de regarder les journaux de TF1 et de France2, allez chercher les infos à la sources et ne vous contentez pas de ces montages scandaleux d'images!

Un exemple: à 19.30 au journal de la RTBF, on montre une dame qui cherche sa soeur. Elle hurle son prénom (Judy! Judy!) puis entre dans la maison avant de hurler "She's there! She's there!". Ses deux fils accourent puis on voit la dame sortir de la maison en pleurant. On imagine le pire pour sa soeur. De suite arrive derrière elle une dame âgée, la meilleure amie de la soeur en question, qui monte la garde dans la maison et explique que Judy est partie deux heures plus tôt chercher à manger et qu'elle va revenir. Elle n'est donc pas morte et va relativement bien. Voilà pour la version RTBF (retransmise de la sorte sur CNN). Sur TF1 et France2, on a volontairement coupé juste au moment où la dame qui cherche sa soeur hurle "She's there!" et sort en pleurant. Un commentaeur off a le culot de dire "de telles découvertes macabres, il y en aura encore beaucoup". Bordel, quel montage trafiqué!! La dame n'était pas morte du tout mais on le fait croire, on manipule les images et les infos. Alors il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous montre.
La situation est grave, catastrophique même, mais cette mauvaise propagande, ça commence à bien faire. Comme cette façon de tout le temps montrer New Orleans mais très rarement Biloxi et les 150 kilomètres de côte qui ont été dévastés. Evidemment, New Orleans c'est parlant, on dit que c'est parce qu'il y a des noirs, on voit des journalistes en barque qui filment des agonisants sans même leur tendre la main. Biloxi, on s'en fout, personne n'y va, surtout pas les secours.

Saint Jean-Baptiste 06/09/2005 @ 10:21:17
Bien dit, Sahkti ! On ne peut pas mieux !

Mentor 06/09/2005 @ 11:05:54
Sur TF1 et France2, on a volontairement coupé juste au moment où la dame qui cherche sa soeur hurle "She's there!" et sort en pleurant. Un commentaeur off a le culot de dire "de telles découvertes macabres, il y en aura encore beaucoup"
Tu as raison Sahkti, j'ai vu ce bout de reportage et me suis demandé en fin de compte ce qu'il en était, jusqu'à cette "précision" mensongère. C'est honteux. Mais QUI peut changer ce type de comportement qui vise le sensationnel et le voyeurisme? Nous, en boycottant l'audio et le visuel? Et chercher la bonne info? On est submergés (sale jeu de mots je le reconnais) d'infos orientées ou détournées, comment séparer le bon grain du reste? Difficile pb. Insoluble?

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier