Tous aux abris ! de Michael Moore

Tous aux abris ! de Michael Moore
( Dude, where is my country !)

Critiqué par Leura, le 26 mai 2004 (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans)
Visites : 3 928  (depuis Novembre 2007)

Le trublion a encore frappé !

Moore se défend d'être, comme certains se plaisent à le croire, le SEUL Américain de bon sens. Mais non, dit-il, puisque la grande majorité de ses concitoyens n'a PAS voté pour George Bush, le premier président non-élu de l'histoire des Etats Unis.

Les raisons peu honorables de la guerre en Irak sont décortiquées avec l'humour habituel de l'auteur, ainsi que les multiples mensonges du gouvernement, visant à faire croire au bon peuple que cette guerre était nécessaire. George est-il un nouveau Dr Folamour, ou tout simplement un sinistre personnage prêt à sacrifier les vies de ses soldats aux intérêts privés de ses copains milliardaires?

La stupidité évidente de Bush et de sa clique de truands ne doit pas faire oublier que cette mauvaise guerre déclarée sans l'aval de l'ONU à la recherche de soi-disant "armes de destruction massive" qui n'ont jamais existé que dans la propagande américaine, n'est rien d'autre que le pillage des ressources d'un pays du tiers monde.

La meilleure façon de faire accepter un mensonge par le peuple est de le maintenir envers et contre tout, même confronté aux preuves du contraire, en celà, la logique de Bush n'est pas fondamentalement différente de celle d'un Dutroux, si on peut comparer ces deux serial killers. Ainsi, bien que les pirates du 11 septembre étaient saoudiens, on a réussi à persuader les Américains qu'ils étaient irakiens. Pourquoi? (Parce qu'ils ont voulu tuer papa?). Et pourquoi pas les Saoudiens? A cause de l'importance de leurs avoirs financiers investis aux USA? Ooooh, Michael, quelle mauvaise langue! Continuez comme ça, on vous adore.

Intéressant

Critique de Le petit K.V.Q. (Paris, Inscrit le 8 juillet 2004, 31 ans) - 22 août 2004

Ce pavé dans la gueule de Bush ne m'a pas déplu, notamment pour l'humour provocateur de Moore. Les thèmes de ce livre ont les mêmes que ceux de Fahrenheit 911. J'ai adore ce livre. C'est aberrant de voir qu'un immonde connard de première idiot débile bête fils de bourges comme Bush soit à la tête de la première puissance mondiale. A lire indispensablement !

Forums: Tous aux abris !

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Où sont les hélicos? 51 Le rat des champs 6 septembre 2005 @ 19:13

Autres discussion autour de Tous aux abris ! »