Saint Jean-Baptiste 17/06/2009 @ 21:33:37
!
...
Mais c'est la recette de la carbonnade flamande, ça !
;-))


Je réclame le Ban immédiat pour SJB! Hérétique! :))

La carbonnade flamande, c'est très complexe, c'est presque artistique!

« La carbonade flamande est artistique. Presque... »
Ah bon ? Hem ! J'ignorais. Je vais expier mon hérésie : deux jours au macaroni à l'eau.
Ça suffira ? ;-))

Smokey

avatar 17/06/2009 @ 21:57:29

Ah bon ? Hem ! J'ignorais. Je vais expier mon hérésie : deux jours au macaroni à l'eau.
Ça suffira ? ;-))


Je pensais plus au pain sec et à l'eau pendant 24 heures, le bonnet d'âne et le front au mur...Mais les macaronis suffiront pour cette fois! Ça arrive même aux meilleurs:)

Micharlemagne

avatar 18/06/2009 @ 07:33:01
Et, pour moi, ce côté grande foire touristique à son charme ; c'est le bon côté de la bataille, ça vous console de l'avoir perdue : avec ses barbecues servis par les cantinières qui marchent au son du tambour, c'est l'Histoire qui sort des livres...

Je me demande bien pourquoi tu tiens absolument à ce que NOUS l'ayons perdue. Je te prie te croire que je ne vois pas cela comme ça du tout... Smokey, peut-être, mais pas NOUS...

Smokey

avatar 18/06/2009 @ 10:40:39

Je me demande bien pourquoi tu tiens absolument à ce que NOUS l'ayons perdue. Je te prie te croire que je ne vois pas cela comme ça du tout... Smokey, peut-être, mais pas NOUS...


Hey! Je ne peux rester insensible à cette accusation où mon ego se retrouve sous son niveau de survie: c'est sûr qu'on l'a perdue cette bataille de Waterloo...
//Mode petit pois on//: Sinon, c'est Claude François qui aurait chanté la chanson et pas abba. Et puis sinon, on aurait une gare Waterloo à Paris pfff, PAN! : // Mode petit pois off//.

Saint Jean-Baptiste 18/06/2009 @ 17:04:08
.

Je me demande bien pourquoi tu tiens absolument à ce que NOUS l'ayons perdue. Je te prie te croire que je ne vois pas cela comme ça du tout...

Tu t'es retrouvé – par hasard – du bon côté ! Enfin, de l'autre côté...
Je me souviens que tu étais à Braine l'Alleux, et que tu t'es laissé entraîner par des sauvages qui t'avaient payé à boire...

Si tu avais été avec moi, Place du Marché à Liège, quelques jours plus tôt, tu te serais inscrit comme tout le monde avec ces Français qui promettaient qu'on recevrait un cheval et qu'on irait jusqu'à Moscou...
;-))

Micharlemagne

avatar 19/06/2009 @ 10:48:17
Je suppose que tu plaisantes. Si tu avais été à Liège, sur la place du Marché, tu te serais retrouvé dans l'armée prussienne...

Micharlemagne

avatar 19/06/2009 @ 10:51:45

Je me demande bien pourquoi tu tiens absolument à ce que NOUS l'ayons perdue. Je te prie te croire que je ne vois pas cela comme ça du tout... Smokey, peut-être, mais pas NOUS...


Hey! Je ne peux rester insensible à cette accusation où mon ego se retrouve sous son niveau de survie: c'est sûr qu'on l'a perdue cette bataille de Waterloo...
//Mode petit pois on//: Sinon, c'est Claude François qui aurait chanté la chanson et pas abba. Et puis sinon, on aurait une gare Waterloo à Paris pfff, PAN! : // Mode petit pois off//.

Cela me rappelle Alphonse Allais qui disait que les Anglais devaient être fous pour donner des noms de défaite à leurs monuments : Waterloo Station, Trafalgar Square...

Saint Jean-Baptiste 19/06/2009 @ 21:10:38
Je suppose que tu plaisantes. Si tu avais été à Liège, sur la place du Marché, tu te serais retrouvé dans l'armée prussienne...
Je me souviens très bien que Blücher et ses Prussiens chahutaient sur la Place du Marché. Ils n'avaient pas payé leurs consommations ni les braves filles qui... hem ! enfin si tu connais le quartier, tu vois de quelles filles je parle...
La honte ! Je n'aurais jamais marché avec des gens comme ça...
;-))

Micharlemagne

avatar 23/06/2009 @ 18:21:25
Enfin une bonne nouvelle : ils vont restaurer la ferme de Mont-Saint-Jean. Cela aura un peu servi de secouer le cocotier...

Saint Jean-Baptiste 23/06/2009 @ 21:14:24
Voilà enfin une bonne nouvelle, en effet. Félicitations Micharlemagne !

Micharlemagne

avatar 25/06/2009 @ 09:14:19
J'y suis pour bien peu de choses et je ne m'en attribue pas le mérite. Mais un petit mot ici ou là, cela peut parfois faire avancer les choses...

Micharlemagne

avatar 25/06/2009 @ 09:18:50
Appel aux historiens culinaires: on faisait déjà des paupiettes de veau du temps de Napoléon? Je voudrais pas réaliser un anachronisme...

Autant qu'on sache, oui. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis que c'est indigeste. Une très fine escalope fourrée de hachis de veau, je ne vois pas où est le problème. Si c'est de la viande de boeuf, on parle d'"oiseau sans tête"... Pauvre petite bête. Et pour faire rire un coup, chez Delhaize, ils mettent sur les étiquettes : "Paupillettes de veau". Pourquoi pas ?

Smokey

avatar 26/06/2009 @ 00:01:02

Autant qu'on sache, oui. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis que c'est indigeste.


Placées entre le ragout (le tien ou le mien, malade pour malade...) et le petit Singly...faut avouer que si on a pas une indigestion c'est qu'on a l'intérieur de l'estomac bétonné de naissance...
Pas tout seul bien sûr, encore que moi ça me lève le cœur, pratiquement toutes les viandes me déclenchent un haut-le-cœur alors...
Mais l'apparition des paupiettes dans la présente discussion, c'était avant tout en l'honneur de leurs reines Paulette.

PS: merci pour l'info histoire culinaire.:)

Smokey

avatar 26/06/2009 @ 00:09:54
Je ne sais pas pourquoi j'ai placé un double"s", sincère désolance à cette faute qui plombe mon message...

Micharlemagne

avatar 26/06/2009 @ 19:28:22
Bof ! Vaut mieux se plomber le message que l'estomac, non ?

Micharlemagne

avatar 29/07/2009 @ 20:30:16
Le Waterloo de Bondartchouk (en VO) sur VTM, samedi 1er août à 14.30 hrs.

Saule

avatar 29/07/2009 @ 21:43:38
Merci, mais je m'étais précipité à Waterloo acheté le magazine qui donnait le DVD, lorsque tu l'avais mentionné dans un fuseau.

J'ai vu ce film à la TV, et j'aimerai beaucoup le voir au ciné.

Saint Jean-Baptiste 01/12/2009 @ 12:11:22
J’avais vu Saule le 1er novembre et il m’avait dit que notre Mich avait pondu un article pour Larousse encyclopédie sur Waterloo. Le voila :

« Ouf ! C'est fait.
« Un peu d'auto-promotion :
« http://larousse.fr/encyclopedie/article/…
« Un article écrit à travers un mur de larmes...

« Écrit à travers un mur de larmes » ( ?) mais quelle belle réussite !

Ça m’a passionné. Je trouve que souvent, les à cotés de la grande Histoire sont plus passionnants que les grands exposés généraux. On a l’impression d’être dans les coulisses et d’assister à la préparation du drame qui va se passer sur scène.

Ici c’est vraiment le cas. On voit comment se prépare une bataille. On est loin de cette impression de mêlée furieuse et complètement désordonnée.
On apprend des tas de choses : Wellington était un maître tacticien, il connaissait le terrain, son adversaire, ses régiments…
Il dominait la situation. C’est bien lui qui donnait les ordres jusque dans tous les détails. Et puis on voit comment les ordres étaient exécutés.

Je connaissais l’histoire d’une brigade Neerlando-Belge qui avait, soit servi d’appât, soit déserté. Ça m’a vraiment intéressé – et rassuré - de savoir ce qu’il en était dans la réalité.

Début Précédente Page 8 de 8
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier