Yali 16/06/2004 @ 00:32:35
Si les amateurs de Bataille vont voir ce film, c'est qu'ils ne sont pas amateurs de Bataille.


Tu sais quoi Sido, tu me plais !

SwansonG 20/06/2004 @ 17:47:27
"Le joueur de violon" avec Richard Berry.

Intenable !!!

Fee carabine 20/06/2004 @ 20:03:49
"Le joueur de violon" avec Richard Berry.

Intenable !!!


Pour moi, le pire était encore la bande-son: La chaconne de Bach, jouée par Guidon Kremer d'une façon insupportablement démonstrative!
J'aime pourtant Guidon Kermer lorsqu'il joue Prokofiev ou Berg, mais là, non...

Mitzuko
avatar 21/06/2004 @ 10:18:04
Swimming-Pool....

Décidément, François Ozon s'acharne à tenter de comprendre la gent féminine..Vainement...
Perso, je reste froidement hermétique à la totalité de ses films...

Ps: Elle est excellente, notre Juliette Binoche nationale??!

Sahkti
avatar 21/06/2004 @ 14:11:43
Swimming Pool fut pour moi une grosse déception. Film encensé par Cannes, bénéficiant d'une importante couverture médiatique (j'aurais dû me méfier...), opposant deux actrices très différentes aux personnalités bien trempée, le tout promettait un moment ciné intéressant.

Intéressant, le film le fut jusqu'à un certain point.
Le générique d'abord. Entièrement en anglais. Etonnant, on se dit que peut-être Ozon vise la commercialisation Outre-Atlantique, mais on n'y croit guère. Si "Sous le sable" était excellent, on ne peut pas en dire autant de "Huit femmes" où le second degré n'a pas réussi à rattraper un film léger et caricatural.
Arrivent les premières images. Londres, la Tamise, la pluie, Rampling égale à elle-même, froide et hautaine, la parfaite bourgeoise anglaise amoureuse de son éditeur qui l'envoie se reposer quelques semaines en France, dans sa superbe villa du Lubéron. Voilà, c'était donc ça le générique, un clin d'oeil de Ozon parce que l'histoire débute en Angleterre. Soit.. léger, mais après tout, pourquoi pas.

Images magnifiques du sud de la France, sourires de Charlotte, le film s'aère, respire. On se dit que le meilleur est à venir. Arrive Ludivine Sagnier, et là, déjà, on frôle le ridicule. Tout le film est récité en anglais, sous-titré, avec de temps en temps quelques mots en français. Grossière erreur de Ozon d'affubler C.Rampling d'un accent anglais idiot, elle qui parle parfaitement le français sans accent. En plus, elle le parle couramment, alors pourquoi obliger Sagnier à s'abrutir dans un anglais qu'elle ne maîtrise que moyennement (trop de par coeur dans les dialogues, ça casse le naturel).

L'histoire est simple: l'affrontement invisible entre deux femmes, une quarantenaire acceptant mal la vieillesse et une jeunette adorant le sexe et se vengeant sur les autres hommes d'un père absent. Les regards sont assassins, les coups bas légion, on sent une tension grandissante. mais en même temps, on trouve ça facile, on se dit que le coup de théâtre va arriver et là, catastrophe, Ozon s'englue et nous livre n'importe quoi. Alors que Sagnier tue un de ses amants, Rampling qui possède pourtant là l'occasion de l'abattre, se livre à un cérémonial aussi stupide que surréaliste: aider sa rivale et enterrer le corps dans le jardin. Elle pousse même la plaisanterie en demandant le lendemain au jardinier de tondre la pelouse, pour "faire comme si de rien n'était", ne se doutant pas que le jardinier va poser des questions quand il verra ce lopin de terre fraîchement retourné. Rampling qui incarne dans le film la meilleure auteur anglaise de polars qui soit, ça fait désordre et pas sérieux. Succession de lourdeurs et d'invraisemblances, on se dit qu'il se passe un truc, qu'Ozon avait trop fumé ou alors au contraire, que le génie va éclater au grand jour et qu'on n'est cons et qu'on n'a rien compris.

Hé bé... rien de tout ça, le film s'achève lamentablement par une facilité de cinéaste fainéant : on découvre que toute cette histoire n'est qu'une invention de Rampling, en mal d'écriture, un rêve, le scénario de son dernier roman policier qui se vend à des centaines de milliers d'exemplaires. Trop facile le coup du rêve. Si au moins, il avait été de qualité, passe encore mais là, il était ridicule, même dans les romans de gare on n'aurait pas osé publier de telles sornettes.
Ozon nous a pris pour des idiots, il n'a pas voulu se fatiguer et a joué la carte de la facilité. A éviter.

Désolée, je sais que c'est long, mais qu'un un film m'énerve à ce point, il faut que je le dise pour me calmer :)

Yali 21/06/2004 @ 15:14:40
Ben moi je dis bravo Sahkti, ta verve n'est en rien entachée par le manque de talent d'un cinéaste besogneux. Et rebravo parce que moi quand je sors de ce film, je n’ai plus rien à dire sauf ; il était pire que son précédent.
Une petite remarque, c'est peut-être pas qu'il a trop fumé, mais visiblement, il devrait s'y mettre, et pas qu’à moitié. Ou à autre chose, qu’importe… À rêver, par exemple. :)
Et encore tu ne t'attardes pas sur l'image ; Ozon possède les plus mauvaises compositions qui soient, c’est plat, tout le temps, et ce, malgré les rehaussements de couleur à qui mieux mieux. À tel point, qu’on dirait bien qu’il veut battre Rohmer.
(La comparaison entre ces deux-là s’arrête à la compo de l’image !).

Kim 07/07/2004 @ 21:41:38
un des films nul que j' ai vu :
"Chuky la poupée de sang"12.(au moins)
complétement ridicule.

Christof13 28/07/2004 @ 16:44:00
Je trouve un peu bête de dire "ce film n'est pas à regarder". Je trouve qu'il vaut mieux voir un film pour donner une opinion et donc en conséquence le regarder. Bon là je joue sur les mots.

Mais s'il faut mettre des films que l'on n'apprécie pas alors en voici quelques uns qui selon moi ne valent pas le détour :
Snatch
Pecker
Jingle all the way
Avalon
Harry potter 3
Fast and furious
Traffic (Soderbergh, en voilà un réalisateur que je déteste au plus haut point)


Pour la plupart de ces films, j'ai failli m'endormir au cinéma et pourtant cela ne m'arrive jamais

Tophiv
29/07/2004 @ 09:16:31

Snatch
...
Traffic


pas d'accord pour Snatch qui m'avait bien fait rire.

Et pour Traffic, je serais un peu moins "dur" même si j'ai moi aussi failli m'endormir devant.

Christof13 30/07/2004 @ 08:26:35

Snatch
...
Traffic


pas d'accord pour Snatch qui m'avait bien fait rire.

Et pour Traffic, je serais un peu moins "dur" même si j'ai moi aussi failli m'endormir devant.


Pour Snatch, je confirme et signe ! Un de mes pires moments au cinéma... Mais tout est une question de goût

Je trouve que quand on s'endort devant un film parce que l'on s'ennuie alors le film n'en vaut pas la peine. Heureusement, cela là je l'ai vu en DVD.

Lesembruns 16/08/2004 @ 01:25:21
actuellement, je déconseille "le bois lacté".

Lesembruns 16/08/2004 @ 07:47:50
Swimming-Pool....

Décidément, François Ozon s'acharne à tenter de comprendre la gent féminine..Vainement...
Perso, je reste froidement hermétique à la totalité de ses films...

Ps: Elle est excellente, notre Juliette Binoche nationale??!


oh quand même ya pire comme navet !!! c'était pas super mais faut pas exagérer non ?

par contre "folle embellie" avec MiouMiou et sorti récemment, ça c'est pas vraiment une perle !!! et "l'arche russe"... pas terrible...

dans le genre navet nul (hihihi) il y aussi "contact" avec Jodie Foster, "Shine", "Novo".... je retrouve ma liste et je vous la mets, vous me direz ce que vous en pensez.

A suivre...

Echemane
avatar 16/08/2004 @ 16:18:08
trop de films nuls pour peu de réussites, la liste est impossible à établir.
Je prends le risque de citer dancer in the dark, de Lars von trier qui prends ses spectateurs pour des masos (et il doit avoir raison, je ne comprends pas l'engouement pour un tel pathos filmé n'importe comment par dessus le marché).
Je défends en revanche Traffic, ne serait-ce que par son scénario, édifiant sur le monde de la drogue. c'est même un de mes meilleurs souvenirs de film!

Booklover 17/08/2004 @ 14:39:13
Le film que j'ai le plus détesté dans ma vie est assurément Clockwork Orange.
Ce n'est pas un navet du point de vue de la réalisation technique. C'est le contenu qui est nauséabond. Je ne l'avais pas regardé de mon plein gré, j'y ai été obligé, c'était au programme quand j'étais en fac d'anglais. A la fin du film, j'étais littéralement écoeuré et choqué. Pourquoi??! Pourquoi montrer un film pareil à des étudiants? ou à quiconque d'ailleurs! Grrrr......

Zibouille 17/08/2004 @ 16:36:20
Salut ! je suis nouvellement connectée et j'avais envie de me lancer dans une discussion. Alors je me lance dans celle-ci parce que j'adore le cinéma (mais pas autant que la lecture, bien sûr...)
Récemment, j'ai vu "Détour mortel" : vraiment mortel, malgré quelques scènes qui font sursauter, bref j'ai été déçue.
"Swimming Pool" dont on parle plus haut est pas mal non plus dans le genre navet. Je suis un peu restée sur ma "fin".
"Rrrrrrh" a été une belle déception aussi.
Et dans le désordre : "Michel Vaillant", "Amours suspectes" avec Kathy Bates (que j'apprécie pourtant beaucoup) et bien sûr tous les Van Damme, les Seagall, les Chuck Norris etc...

Lalaith4 18/08/2004 @ 13:21:56
moi je crois que les pires films que j'ai vu sont:

-menteur menteur
-disjoncté
-la haine
-mars attack
et surtout le ciel,les oiseaux et ta mère!

j'explique pas,sa se passe de commentaires,lol

biz et bye à ts!

Pendragon
avatar 18/08/2004 @ 16:07:58
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec l'ensemble des nullités ici citées... Par contre, je m'insurge contre la vilenie prononcée à l'égard de Snatch !!! Ce film est relativement excellent !!! Dans le style disjoncté, un beau mélange entre Tarentino et les frères Coen. Une oeuvre particulière, certes, mais heureusement qu'il existe encore des réalisateurs qui sortent des sentiers battus, sinon, à quoi servirait le cinéma !?

Allez voir sur le site de IMDB, sur le lien suivant se trouvent les 250 meilleurs films, de tous temps... Snatch est dedans !

http://www.imdb.com/chart/top

Benoit
avatar 18/08/2004 @ 17:39:44
Moi, ça me hérisse le poil qu'Orange Mécanique, Dancer in the dark et (dans une moindre mesure) Traffic soient cités... Grrrrr...

Lomeroth 19/08/2004 @ 02:13:50
Je suis d'accord certains des films cités ici, pour d'autres, je ne les ai pas vu, et pour le peu qui reste, comme Snatch, je ne suis pas d'accord, il est tres plaisant a regarder ce film, pas excpetionnel, mais certaines scenes valent le detour. Sinon, coté daubes, ma derniere en date a ete UnderWorld qui aurait pu etre bien mieux avec un simple detail: lorsque l'on decouvre un peu l'histoire vraie de chaque clan, j'ai commencé a me demander quel etait le "bon coté de la force", enfin, qui sont les gentils quoi, parce qu'il y a beaucoup de fronts differents dans ce film, et finalement, on s'en fout, on tue le gros vampire parce que c'est le plus fort et le plus vilain, je trouve ca dommage et on considere que c'est fini apres. Bon, je passe les fautes mineures. Et forcer l'idee d'une suite en presentant le dernier vampire ancien, bof, c'est la mode des films a suite et je l'aime pas cette mode.

Benoit
avatar 19/08/2004 @ 19:33:15
C'est vrai, j'avais pas pensé à UnderWorld qui, niveau navet, se défend très bien. Je me demande bien pourquoi je suis allé le voir, ça se voyait dèle début que ce ne pouvait être qu'un navet... En plus, j'étais à deux mètres de l'écran, ce qui facilite pas la chose...

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier