Mentor 29/04/2005 @ 10:03:47
Avec un pseudo pareil, Delikatessen serait plus approprié... Ach! Entschuldigung!

Lyra will 29/04/2005 @ 10:11:50
Très beau Loupbleu, vraiment très beau !

Krystelle 29/04/2005 @ 11:08:48
Entre le très n'effrayant et le très drôle, Loupbleu, bravo!
Je crois que je vais passer mon tour; je préfère jouer les poules mouillées plutôt que de m'essayer à rimer!

Sibylline 29/04/2005 @ 12:20:20
Trop beau, Loupbleu!! Trop beau. Tu places la barre trop haut, qu'est-ce qu'on fait maintenant? (moi qui n'ai même pas commencé :-(()... Tu nous stresses, ou alors, fallait l'envoyer plus tard. Là, je t'aurais dit tout le bien que je pense de ce poème. Mais là, non, je ne dirai rien.
Bon, ça passe pour cette fois, mais nous autres, on se réserve le droit de faire du mauvais au nom de la liberté littéraire.
A ce soir les pouets (J'espère que SJB va se réveiller)
:-)))))

Lyra will 29/04/2005 @ 12:43:59
Bon je me décalre wet blanket (bah oui, wet chicken, en Anglais, ça n'existe pas ! :0) je n'aurais pas le temps d'ici ce soir, mais je vous lirai plus tard avec plaisir :0)

C'est une très bonne idée, Sib, ce jeu-exo !

Lyra will 29/04/2005 @ 12:44:15
"n'aurai" sorry

Sahkti
avatar 29/04/2005 @ 13:08:08
hum hum... on se compte là, hein... et on a de quoi ouvrir un poulailler si je vise bien tous ceux qui se sont désistés! :)

Lyra will 29/04/2005 @ 14:15:39
En plus, ce sont des alexendrins !!!

Sahkti
avatar 29/04/2005 @ 14:23:15
y aura pas de "en plus" qui tient avec moi Lyra, ce seront des "sahktiens" et rien d'autre, Rostand se contentera de ça :))
C'est déjà assez compliqué comme ça!

FéeClo
avatar 29/04/2005 @ 14:25:24
J'avoue faire partie des poules mouillées... s'inspirer du poème de Rostand, si beau sans le dénaturer, sans le copier, sans le plagier, sans le ... non je ne pourrai pas... soit ce sera la même chose, soit plus rien à voir..

Au fait, s'en inspirer ça veut dire quoi? Sur la forme ou sur le fond?

Ecrire à partir d'un mot ou d'une phrase je veux bien (j'avoue d'ailleurs que vous m'inspirez pas mal depuis quelques jours, vos expressions sont si originales parfois), mais pas tant de contraintes..

Mais si je le retrouve je me souviens avoir écrit un sonet (je crois que c'était un sonnet (je met les deux ortho, y'aura bien une exacte)) quand j'avais 17 ans.. vai faire des fouilles dans mes vieux carnets ce week-end...

Sahkti
avatar 29/04/2005 @ 14:29:50
Féeclo, si ça peut te rassurer, ma création n'a rien à voir avec le beau texte de Rostand! Je conserve le système des parenthèses et des répétitions de mots, mais la nature poétique, hum... j'ai modernisé :)

Lyra will 29/04/2005 @ 14:36:18
J'aurai adoré faire ça, je le ferai plus tard pour moi :0)
Ou alors j'arrête de bosser à 19h, le fait en une demi-heure, mais c'est plus difficle :0)

Lyra will 29/04/2005 @ 14:36:31
"Fais" !!!

FéeClo
avatar 29/04/2005 @ 14:39:49
Féeclo, si ça peut te rassurer, ma création n'a rien à voir avec le beau texte de Rostand! Je conserve le système des parenthèses et des répétitions de mots, mais la nature poétique, hum... j'ai modernisé :)


Et je vais devoir attendre lundi pour lire ça?... bon si jamais l'inspiration me voit ce week-end.. mais je ne promets pas de jouer avec vous... pas du tout.
Puis pas sûr que j'ai le temps, j'ai l'habitude d'aller dormir avec les poules ;o)

Sahkti
avatar 29/04/2005 @ 14:39:54
"Fais" !!!
Pfffffff Lyra, arrête de bosser, t'es fatiguée là on dirait :)

Sahkti
avatar 29/04/2005 @ 14:41:00
tu n'as pas Internet chez toi Féeclo? (vlà ce qu'il faudrait à Lyra tiens, son prof de physique serait admiratif de ses résultats)

FéeClo
avatar 29/04/2005 @ 14:47:06
tu n'as pas Internet chez toi Féeclo? (vlà ce qu'il faudrait à Lyra tiens, son prof de physique serait admiratif de ses résultats)


Ni internet, ni ordinateur, ni télévision... rien que des livres ;o)

Lyra will 29/04/2005 @ 14:56:26
tu n'as pas Internet chez toi Féeclo? (vlà ce qu'il faudrait à Lyra tiens, son prof de physique serait admiratif de ses résultats)

Il faudrait quoi ?
:0)

Bon je crois que je vais craquer, impossible de me concentrer, l'envie d'écrire s'impose dans ma tête, je ne vais plus arriver à men defaire !

C'est dingue tout de même, si j'ai un carton, c'est la faute à Mr Edmont !!!

:0)))

Bluewitch
avatar 29/04/2005 @ 15:41:10
Haaaaaa et c'est maintenant que je vois ça!!!!! Sib, franchement, j'étais au concert de Murat, moi hier, et, paf, j'ai le dos tourné et tu envoies une bombe comme ça. Didjou, 19h30, même pas j'aurai le temps!!

Krystelle 29/04/2005 @ 17:42:25
Finalement, je me suis lancée. Désolée pour les puristes, j'ai tout oublié ou presque des règles de la poèsie. Les rimes ne sont pas bien riches, mes vers sont probablement bancals et les diphtongues mal appropriées.
Décidément, je n'ai pas l'âme d'une Pouêtesse (Monsieur Rostand, mille fois pardon)



Près de vingt fois cette nuit je me suis tournée
Attendant le sommeil, j’ai compté les moutons.
Ne trouvant pas la paix, j’ai pris mon encrier
(Encrier qui n’était peut-être qu’un crayon).

J’ai griffonné quelques mots amoureux et doux
Inspirés par la nuit et le chant des chouettes
(Chouettes qui n’étaient peut-être que hiboux) :
Ca commençait ainsi : « Mon trésor, ma crevette ».

Ah ! Tendres nausées et plaisantes insomnies
Combien de lettres avez-vous donc suscitées
(Lettres qui n’étaient peut-être que niaiseries) ?
Des centaines ou peut-être même des milliers.

Ma crevette je t’offre ces millions de lignes
Neuf mois pour les écrire une vie pour les lire
Tu me souris, je suis sure que c’est un signe
(Un signe qui n’est peut-être pas qu’un délire).

Début Précédente Page 2 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier