Nothingman

avatar 30/04/2005 @ 16:15:31
LOUP BLEU : Voyage en de sombres contrées avec Loup bleu. J'aime tout particulièrement ta quatrième strophe.

KRYSTELLE : Tout simplement beau!

TISTOU : Ca remue à l'intérieur des parenthèses de Tistou. J'ai apprécié l'usage que tu as fait de ce qui au départ était une contrainte.

SAHKTI : Comme quoi avec Sahkti la plus banale des situations (une contravention) peut se transformer en un bien joli poème!

SYBILLINE: Non, ton sonnet n'est pas de la frime! C'est agréable, un peu comme une promenade dans un beau jardin.

SJB: Ah les amours contrariées de Saint Jean Baptiste, ça vaut le détour. Ils nous ont déjà valu quelques perles. Beaucoup d'humour en de bien jolis vers.

LYRA WILL: D'accord avec tous les autres. C'est sensible, à fleur de peau, rempli d'émotions vraies. Surtout, continue à nous les faire partager.

MENTOR : Danser avec des vahinés doit en effet être particulièrement agréable. Merci en tous les cas de nous en donner un avant goût. Le tout servi avec une pointe d'humour et un zeste de tristesse.

KILIS : Sublime, splendide,....Je stoppe ici le déroulement des superlatifs. Tu auras déjà compris que j'ai aimé ce poème qui transpire d'émotions.

BLUEWITCH : Une danse vertigineuse avec Blue. Mais, ce sont les mots qui dansent ici! J'ai aimé aussi les pirouettes techniques de fin de vers!

Sibylline 30/04/2005 @ 20:50:31
Ah ! Nothingman nous a rejoints ! Je vais jeter un œil sur ses œuvres.
J’admire tout d’abord des rimes extrêmement audacieuses (acre et cendres), qui m’ont fait rire. Pour le reste, c’est super bien. Tu n’as pas fait baisser le niveau carrément Goncouresque de cet exercice. Félicitations. On voit tout de même que nos petits entraînements du samedi soir portent leurs fruits.

Saint Jean-Baptiste 30/04/2005 @ 23:11:32
Pour Loupbleu et Lyra (et les autres que ça amusent) :
On n'est pas obligé de compter les pieds ni même de faire des rimes. On peut faire des vers libres et c'est toujours de la poésie.
Aragon, qui n'était certes pas le dernier des poètes, était furieux quand il entendait parler de règles ! Il écrivait des articles dans les journaux pour se moquer des Académiciens qui prétendaient imposer un règlement aux poètes ! Donc .. .. pas de complexes, vous êtes en bonne compagnie !
Mais si vous voulez quand même vous amuser à poétiser en alexandrins, ou autre cadence, il y a une règle très simple :
L' e muet (quand c'est la dernière lettre d'un mot) se prononce si le mot suivant commence par une consonne : par exemple : une larme : u-ne-lar-me = 4 pieds
Il ne se prononce pas si le mot suivant commence par une voyelle : par exemple : une arme : u-nar-me = 3 pieds.
Quand c'est au pluriel ça se prononce : armes odieuses : ar-mes-o-dieuses.

Si Bolcho ou Lucien voulaient passer par ici, ils pourraient compléter, :o))
Pour les rimes masculines, féminines, rendez-vous les samedis-sonnets avec Sibylline.. ..

Saint Jean-Baptiste 30/04/2005 @ 23:21:11
Belle contribution Nothingman, mais qu'est-ce qui vaut mieux : les amours contrariées ou les amours silencieuses ? :o))
Non, je rigole, c'est une belle poésie qui raconte une belle idée. Tu as bien fait de venir nous rejoindre, on t'avait laissé des fonds de bouteilles, tu as vu ? :o))

Lyra will 01/05/2005 @ 15:43:29
Excusez-moi pour le retard :0)
J'espère que Yali va se joindre à nous à son retour :0)

Loupbleu : très joli, drôlement bien construit, cohérant, c’est un vrai poème de pro !
J’ai adoré le dernier vers, très bien trouvé !!! :0)
Et puis l’hydromel/vin blanc aussi.

Krystelle : Sympa, bien écrit, j’aime beaucoup le neuf mois pour les écrire, une vie pour les lire

Tistou : j’aime beaucoup ! Très visuel, ça balance bien, j’aime bien la manière dont tu as utilisé les parenthèses, et puis cette répétition de termes, ça donne beaucoup de rythme !!!
Une petite mention spéciale pour les deux derniers vers !
C’était vraiment bien pensé.

Sahkti : Très drôle !!!
Je me suis bien marrée en imaginant cette fausse blond – liposucée – gainée :0))
Et j’adore ça : (Braise qui n'était peut-être que reflet du feu rouge)
C’est très bien trouvé !!!
Et puis, c’est cohérant tout du long !!!

Sibylline : j’ai bien aimé cette idée de parler du poème à l’intérieur du poème !!!
J’ai une petite préférence pour les deux derniers vers, drôles et bien construits.

SJB : Je retournai chez moi la queue entre les pattes
(C'est façon de parler, j'ai deux pieds, pas deux pattes !)

Hum hum… :0))))
(Mais Rostand, lui au moins, il avait du talent)
Et puis SJB aussi il en a du talent !!!
C’est bon, ça coule tout seul, ça balance bien, rime bien, et puis c’est drôle, cohérant jusqu’au bout, on sent une fois de plus la facilité là-dessous !!!

Mentor : Excellent !!!
Surtout après Aliene ça déménage !!!
J’aime beaucoup l’ensemble, c’est très joli ! Belle cette strophe :
Ma belle Créole ambrée, nous allions,
Fruits de la passion, passer à l’action,
Jouissant de force corossols et mangues.
(Corossols peut-être un peu exsangues).


Kilis : Superbe !!!!
Visuel, poétique, nostalgique, excellent !
De très belles images en plus de ça.
Du très beau !

Blue : J’aime bien, c’est sensuel, bien trouvé, rigolo, bien aimé la fin avec De l’imagination, vous en avez assez…
Et puis aussi, beaucoup aimé ceux-ci :
Me prenant par la taille, il enchaîne un tango
(Tango qui n’est peut-être qu’un pas de salsa)
Me rend, verse et attise le feu tout de go :
Lent chachacha, à demi nue il me laisse, ah !


Nothingman : Toute l’histoire se tient bien, mélange de thème sur l’écriture et l’amour, bien tourné, et très fluide !!!!
J’ai bien aimé cette image :
Trop longtemps, muré dans un sombre silence
Sous sa plume vive, il laisse couler l'encre

FéeClo
avatar 02/05/2005 @ 08:50:43
Bon... ben je resterai poule... mouillée...

Pas eu le temps ce week-end... L'inspiration n'est pas venue: trop de contraintes! Ai été plus inspirée devant ma garde-robe pour choisir ma tenue de vendredi soir...

Je vous applaudis tous et chacun pour ces petites merveilles!

Krystelle 02/05/2005 @ 10:01:28
Nothingman,
L'amour, l'écriture... deux thèmes qui se mèlent, en effet, joliment dans ton poème. Deux vers juste pour le plaisir:


"Trop longtemps, muré dans un sombre silence
Sous sa plume vive, il laisse couler l'encre"

Sahkti
avatar 03/05/2005 @ 12:40:54
Nothingman, je crois que tu es le seul que je n'avais pas encore lu, absence de ma part oblige. J'aime bien la gravité qui se dégage de ton texte et puis sa taille aussi, pas trop long, ça lui permet d'être plus percutant. Tes rimes sont bien trouvées.

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier