Fanou03
avatar 08/09/2020 @ 12:14:59
Bonjour à tous,

Je vois que dans l'une des critiques, l'un de vous a lu ce livre à 12 ans au collège: à partir de quel âge peut-on lire ce livre ? Je vous pose la question pour ma fille qui en a 10, c'est une assez bonne lectrice: elle a lu "Harry Potter" et raffole des "Chair de poules" dont j'ai l'impression qu'elle a fait le tour. C'est pourquoi je cherche des livres "qui font peur" mais je me demande quand même si elle n'est peut-être encore un peu jeune pour celui-ci ?

Tistou 21/09/2020 @ 16:12:08
Tiens j'avais cru avoir répondu mais il y a dû avoir une fausse manoeuvre ?
Lu il y a ...16 ans (peu après mon arrivée sur C.L.). J'y étais allé un peu à reculons, ne connaissant Stephen King que par sa réputation de "thrilleriste" et pas trop attiré. A l'arrivée j'étais ravi de la lecture.
Maintenant, une petite fille de 10 ans ? Rien d'horrible dans l'histoire, de la tension bien sûr mais supportable je pense. Par contre il faut qu'elle ait la maturité pour tenir dans les ... 300 pages. C'est long quand même ...

En Mai 2005, il y avait eu un exercice à 4 mains sur "Vos Ecrits" (il fallait écrire à 2 en se référant à un roman existant). Bluewitch et moi-même, sous le très "Muratien" pseudo de "Le Moujik et sa femme" avions réinterprété ce roman sous le titre :
"La petite fille qui aimait le Père Ô"

Là : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Fanou03
avatar 25/09/2020 @ 13:26:12
Merci Tistou pour ce retour ! après avoir lu ton avis je pense finalement que je vais attendre quelques années pour lui proposer !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier