Saint Jean-Baptiste 30/03/2020 @ 19:20:25
Ben voilà... On me l'a encore énervé le grizzli...
;-))))

Saint Jean-Baptiste 30/03/2020 @ 19:21:57

« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. »
@Amaury
Notre cher Pascal parlait d’un homme seul dans une chambre. A l’aise Blaise !
Mais quand on se retrouve confiné dans un 18 m² au 32ème étage, en pleine ville, avec femme, enfants, chiens, chats, et autre belle-mère... c’est un rien plus compliqué.

Aaro-Benjamin G.
avatar 30/03/2020 @ 19:30:43

Et quid de la situation au Québec et au Canada, Aaro-Benjamin ? Confinés ? C'est dans tous les Etats pareil ?
C'est fou comme on n'a plus d'info ici en France, c'est de "l'hystéro-centrisme" à tout va. Nombrilisme exacerbé, c'est bien simple on ne peut plus écouter la radio c'est radotages à perte de vue. On en oublie qu'il y a un monde à notre porte. pourtant ...


Bonjour Tistou!

Au Québec, nous avons la chance d'avoir un gouvernement avec une forte cote de popularité et ils font bien les communications.
Donc, le confinement est efficace, même si l'économie s'écroule.
Nous sommes en dessous des prévisions et il y'a de la place dans les hôpitaux! pour l'instant du moins.

Pareil dans le reste du Canada.

Je m'inquiète surtout pour les USA. Si leur système de santé s'écroule, ce qui est très probable, certains vont nous envahir.

Pieronnelle

avatar 30/03/2020 @ 19:56:09
@ Tistou

Et il est évident en effet que si l'on ne pratique pas les tests à grande échelle c'est qu'on en a pas les moyens, parce que nous n'avons pas tous les éléments (physiques) pour les réaliser. De même pour les masques.

Dans la même veine, une chose m'a stupéfait et effrayé,,lorsque l'armée a installé son hôpital de campagne dans l'Est.
A la question (un journaliste...?) de savoir si on allait en installer d'autres, la ministre "compétente" a affirmé que ce ne pourrait pas être le cas car " on n'en avait pas les moyens"... Je rêve ! Je veux bien admettre que d'autres équipements similaires sont en dotation auprès de nos soldats engagés ici ou là sur différents théâtres d'opération, mais... et si une brusque crise militaire (terrorisme de masse, attaque chimique, bactériologique, nucléaire) survenait impliquant le territoire national, la Défense Nationale n'aurait rien de disponible sous la main pour parer au plus pressé en matière sanitaire ? Et la Protection Civile ?

J'en arrive à la conclusion que de de rabotages budgétaires en sacrifices de la même eau, on a réduit nos armées (comme le reste) à une force supplétive annexe, uniquement destinée à sauvegarder des intérêts économiques ici ou là et non plus à défendre la Nation ici et maintenant !!

On va me seriner une fois encore "l'Europe, l'Europe, la Commission, les Directives..." Qu'elles aillent au diable et le PIB avec !
En tout cas il y a des artisans, des complices de tous ces abandons. Il doivent rendre gorge de leurs forfaits. Mais je crains que les "moutons" comme le disait l'autre, ne se rendorment dans leur bergerie au lieu de sonner le tocsin.
Et le minet satisfait et vaniteux qui est à la tête du pays est constitutionnellement "chef des armées"...8( !!!, Alors qu'il 'a jamais porté ni une paire de rangers, ni un fusil, ni dormi dans la neige ou la boue, ni entendu claquer les balles au-dessus de sa tronche de bellâtre balnéaire, ni partagé le rata avec les copains, accroupi dans une tourelle de char...

Aux armes !!!

Ah que ça fait du bien ! Merci l'Ours !

Minoritaire

avatar 30/03/2020 @ 20:22:06
Il faudrait aussi investir dans la sécurité sociale, les hôpitaux, l’enseignement, la sécurité urbaine, les quartiers à problèmes, l’accueil des réfugiés, les pensions... et j'en oublie.
Mais quand on parle d’une nouvelle taxe, d’une augmentation d'impôt, d’une augmentation du temps de travail, nous enfilons notre gilet jaune et nous descendons dans les rues…


Aujourd'hui, on nous dit qu'il faut gagner la "bataille du Covid-19"; demain, il faudra gagner la "bataille de l'Economie" et "rassurer les Marchés". Il y a douze ans, on a dû être solidaires des banques, celles-là mêmes qui nous avaient plongé dans la mélasse, comme en '29. En '14 il a fallu défendre la Patrie pendant que les industriels... (air connu chanté par Anatole France); en '40, on a voulu éliminer le bolchévisme, mais on a misé sur le mauvais cheval. Il y a eu '74 et j'en oublie sûrement. A chaque fois, il a fallu être solidaires. Seulement, lorsque le chef de l'Etat, de sa voix auguste et paternelle nous explique solennellement que dans l'adversité "nous devons nous serrer les coudes", la traduction gestuelle dit : "vous devez vous serrer la ceinture".

Alors au bout du compte, qu'est-ce qu'on gagne ? On gagne d'avoir une fois de plus sauvé la mise à un système qui, pied au plancher, fonce droit dans le mur; un système qui a fait la preuve de son injustice et de son désordre, de l'incurie de ses élites politiques et de l'avidité de ses financiers. Un système qui n'a en tête que sa propre survie, avec les mêmes dérives, les mêmes égoïsmes, le même morbide appât du gain, le même mépris de la vie -de toute vie, pas seulement humaine- qui ont conduit au désastre sanitaire que nous connaissons aujourd'hui, et qui conduira au désastre écologique que nous connaitrons probablement demain. Et pour ces deux désastres, avec des conséquences humaines et sociales inimaginables.
Un système qui aura notre peau si on ne lui fait pas entendre raison.

Alors oui, les gilets jaunes vont devoir se poser la question de ce qu'ils attendent de leurs actions. Si c'est pour que tout reprenne "business as usual", ils font clairement fausse route. Mais sur le fond, ils ont au moins raison sur une chose : "c'est toudi les p'tits qu'on sprotche !"

Il est peut-être temps de changer de modèle.

Tistou 30/03/2020 @ 20:28:59

« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. »

@Amaury
Notre cher Pascal parlait d’un homme seul dans une chambre. A l’aise Blaise !
Mais quand on se retrouve confiné dans un 18 m² au 32ème étage, en pleine ville, avec femme, enfants, chiens, chats, et autre belle-mère... c’est un rien plus compliqué.

Le syndrome "Belle-mère" a fait l'objet de nombreuses thèses. Elles ont toutes conclu que l'épicentre de ce syndrome était un individu encore non localisé qui se fait appeler SJB. On se perd en conjecture sur la signification de l'acronyme SJB.

Tistou 30/03/2020 @ 20:31:01
Il faudrait aussi investir dans la sécurité sociale, les hôpitaux, l’enseignement, la sécurité urbaine, les quartiers à problèmes, l’accueil des réfugiés, les pensions... et j'en oublie.
Mais quand on parle d’une nouvelle taxe, d’une augmentation d'impôt, d’une augmentation du temps de travail, nous enfilons notre gilet jaune et nous descendons dans les rues…


Aujourd'hui, on nous dit qu'il faut gagner la "bataille du Covid-19"; demain, il faudra gagner la "bataille de l'Economie" et "rassurer les Marchés". Il y a douze ans, on a dû être solidaires des banques, celles-là mêmes qui nous avaient plongé dans la mélasse, comme en '29. En '14 il a fallu défendre la Patrie pendant que les industriels... (air connu chanté par Anatole France); en '40, on a voulu éliminer le bolchévisme, mais on a misé sur le mauvais cheval. Il y a eu '74 et j'en oublie sûrement. A chaque fois, il a fallu être solidaires. Seulement, lorsque le chef de l'Etat, de sa voix auguste et paternelle nous explique solennellement que dans l'adversité "nous devons nous serrer les coudes", la traduction gestuelle dit : "vous devez vous serrer la ceinture".

Alors au bout du compte, qu'est-ce qu'on gagne ? On gagne d'avoir une fois de plus sauvé la mise à un système qui, pied au plancher, fonce droit dans le mur; un système qui a fait la preuve de son injustice et de son désordre, de l'incurie de ses élites politiques et de l'avidité de ses financiers. Un système qui n'a en tête que sa propre survie, avec les mêmes dérives, les mêmes égoïsmes, le même morbide appât du gain, le même mépris de la vie -de toute vie, pas seulement humaine- qui ont conduit au désastre sanitaire que nous connaissons aujourd'hui, et qui conduira au désastre écologique que nous connaitrons probablement demain. Et pour ces deux désastres, avec des conséquences humaines et sociales inimaginables.
Un système qui aura notre peau si on ne lui fait pas entendre raison.

Alors oui, les gilets jaunes vont devoir se poser la question de ce qu'ils attendent de leurs actions. Si c'est pour que tout reprenne "business as usual", ils font clairement fausse route. Mais sur le fond, ils ont au moins raison sur une chose : "c'est toudi les p'tits qu'on sprotche !"

Il est peut-être temps de changer de modèle.

Belle analyse.

Radetsky 30/03/2020 @ 20:45:39
@ SJB

...., et autre belle-mère... c’est un rien plus compliqué.

SJB, c'est l'occasion rêvée pour l'envoyer faire les courses sans masque ni gant, dans un endroit bien pourri... en plus t'auras même pas à t'occuper des obsèques : c'est "TTC" carburant compris.

Radetsky 30/03/2020 @ 20:46:29
Il faudrait aussi investir dans la sécurité sociale, les hôpitaux, l’enseignement, la sécurité urbaine, les quartiers à problèmes, l’accueil des réfugiés, les pensions... et j'en oublie.
Mais quand on parle d’une nouvelle taxe, d’une augmentation d'impôt, d’une augmentation du temps de travail, nous enfilons notre gilet jaune et nous descendons dans les rues…


Aujourd'hui, on nous dit qu'il faut gagner la "bataille du Covid-19"; demain, il faudra gagner la "bataille de l'Economie" et "rassurer les Marchés". Il y a douze ans, on a dû être solidaires des banques, celles-là mêmes qui nous avaient plongé dans la mélasse, comme en '29. En '14 il a fallu défendre la Patrie pendant que les industriels... (air connu chanté par Anatole France); en '40, on a voulu éliminer le bolchévisme, mais on a misé sur le mauvais cheval. Il y a eu '74 et j'en oublie sûrement. A chaque fois, il a fallu être solidaires. Seulement, lorsque le chef de l'Etat, de sa voix auguste et paternelle nous explique solennellement que dans l'adversité "nous devons nous serrer les coudes", la traduction gestuelle dit : "vous devez vous serrer la ceinture".

Alors au bout du compte, qu'est-ce qu'on gagne ? On gagne d'avoir une fois de plus sauvé la mise à un système qui, pied au plancher, fonce droit dans le mur; un système qui a fait la preuve de son injustice et de son désordre, de l'incurie de ses élites politiques et de l'avidité de ses financiers. Un système qui n'a en tête que sa propre survie, avec les mêmes dérives, les mêmes égoïsmes, le même morbide appât du gain, le même mépris de la vie -de toute vie, pas seulement humaine- qui ont conduit au désastre sanitaire que nous connaissons aujourd'hui, et qui conduira au désastre écologique que nous connaitrons probablement demain. Et pour ces deux désastres, avec des conséquences humaines et sociales inimaginables.
Un système qui aura notre peau si on ne lui fait pas entendre raison.

Alors oui, les gilets jaunes vont devoir se poser la question de ce qu'ils attendent de leurs actions. Si c'est pour que tout reprenne "business as usual", ils font clairement fausse route. Mais sur le fond, ils ont au moins raison sur une chose : "c'est toudi les p'tits qu'on sprotche !"

Il est peut-être temps de changer de modèle.

Je vote pour toi !

Minoritaire

avatar 30/03/2020 @ 20:48:22
Belle analyse.
Je n'appellerais pas ça une analyse, Tistou. Plutôt un cri de rage ou de colère.
Voire un sermon, tiens ! :-)

Pieronnelle

avatar 30/03/2020 @ 20:55:25
@ SJB

...., et autre belle-mère... c’est un rien plus compliqué.

SJB, c'est l'occasion rêvée pour l'envoyer faire les courses sans masque ni gant, dans un endroit bien pourri... en plus t'auras même pas à t'occuper des obsèques : c'est "TTC" carburant compris.

: -))))

Blue Cat

avatar 31/03/2020 @ 01:33:18
Amis lecteurs, je sens que ce fil a besoin de prendre de la hauteur. Alors je m'y colle :
Voilà ce que j'ai trouvé pour palier au dramatique manque de masques : Une vieille culotte sur la tronche ! Aussi joliment harnachée, personne ne m'approche à moins de 3 mètres, c'est tout bénéfice. Même mes chats sont consternés, et Dieu sait qu'ils ne sont pas bégueules.

Voilà, c'était la minute intello.Ne me remerciez pas, c'est cadeau...

Radetsky 31/03/2020 @ 09:35:19
@ Blue Cat
......Voilà ce que j'ai trouvé pour palier au dramatique manque de masques : Une vieille culotte sur la tronche ! Aussi joliment harnachée, personne ne m'approche à moins de 3 mètres.....

Mmouais...,pas mal ; mais dis-moi, tu la mets dans quel sens ? Vertical, horizontal, inversé, antéro-postérieur réversible...???

Saint Jean-Baptiste 31/03/2020 @ 11:03:26


"c'est toudi les p'tits qu'on sprotche !"

Il est peut-être temps de changer de modèle.

Mino for president !

Saint Jean-Baptiste 31/03/2020 @ 11:08:27
@Mino
J’aimerais vivre dans ton nouveau Modèle ne fut ce que par curiosité.
J’imagine tout le monde en vélo, les villes à la campagne, tout le monde a le sourire, son potager, son cheval, ses moutons, ses poules et son cochon parce que tout est bon dans le cochon.
J’ai un copain qui me disait l’autre jour :
- tu sais la différence entre Jésus et mon cochon ?
- Jésus est mort pour tout le monde mais mon cochon est mort pour moi tout seul…
Celui-là n’aura pas sa place dans ton nouveau Modèle. ;-))

Saint Jean-Baptiste 31/03/2020 @ 11:11:26
@ SJB

...., et autre belle-mère... c’est un rien plus compliqué.

SJB, c'est l'occasion rêvée pour l'envoyer faire les courses sans masque ni gant, dans un endroit bien pourri... en plus t'auras même pas à t'occuper des obsèques : c'est "TTC" carburant compris.
Elle résiste à tout, Radetsky, mais peut-être qu’un grizzli affamé ferait l’affaire… ?
;-))

Saint Jean-Baptiste 31/03/2020 @ 11:14:54
Une vieille culotte sur la tronche !
J’ai essayé et les gens disaient : tiens, voila Blue Cat !

Blue Cat

avatar 31/03/2020 @ 15:37:21
Une vieille culotte sur la tronche !
J’ai essayé et les gens disaient : tiens, voila Blue Cat !

Pas peu fière d'avoir lancé une mode !

Blue Cat

avatar 31/03/2020 @ 15:40:18
@ Blue Cat
......Voilà ce que j'ai trouvé pour palier au dramatique manque de masques : Une vieille culotte sur la tronche ! Aussi joliment harnachée, personne ne m'approche à moins de 3 mètres.....
Mmouais...,pas mal ; mais dis-moi, tu la mets dans quel sens ? Vertical, horizontal, inversé, antéro-postérieur réversible...???

Positionnement en antéro postérieur latéral morphoréversible facial, c'est le mieux...

Minoritaire

avatar 31/03/2020 @ 20:23:29
@Mino
J’aimerais vivre dans ton nouveau Modèle ne fut ce que par curiosité.
J’imagine tout le monde en vélo, les villes à la campagne, tout le monde a le sourire, son potager, son cheval, ses moutons, ses poules et son cochon parce que tout est bon dans le cochon.
J’ai un copain qui me disait l’autre jour :
- tu sais la différence entre Jésus et mon cochon ?
- Jésus est mort pour tout le monde mais mon cochon est mort pour moi tout seul…
Celui-là n’aura pas sa place dans ton nouveau Modèle. ;-))
Toujours un peu (!) à côté de la plaque, hein, SJB ? À ne lire et comprendre que ce que tu veux bien et qui t'arrange.
Car j'ai beau me relire, je ne vois nulle part dans mon billet de proposition d'un "nouveau Modèle" avec ou sans majuscule (encore heureux que tu n'en n'aies pas mis à "nouveau"). Dès lors, ce tu en imagines t'appartient, et j'aimerais autant que tu ne me l'attribues pas.

@ toi et Radetsky, pour info, je ne me présente à aucun suffrage.

Début Précédente Page 10 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier