Frunny

Un lynchage en bonne et due forme :

https://franceinter.fr/livres/…

Gregory mion
Ma foi, l'unanimité dans les appréciations infondées du journalisme analphabète ne pouvait pas être pérenne (je précise néanmoins que je n'accorde aucun crédit intellectuel au Masque et la Plume). À partir du moment où l'on admet objectivement que Coulon est une pure fabrication publicitaire et une créature du journalisme le plus crétin de France, on commence par faire un pas en avant. Le plus intéressant, dans cette affaire, ce sont certains commentaires des lecteurs indépendants (cf. Amazon). Beaucoup sont en train de mesurer l'écart gigantesque entre le produit vendu et la réalité nue. Beaucoup, je l'espère, ne tarderont pas à prendre au sérieux les très probables cabales d'un Prix Apollinaire définitivement discrédité. Le risque encouru, lorsque l'on cherche à transfigurer une nullité patente en son contraire, c'est que l'on s'expose à des prises de conscience apocalyptiques. Mais par quelque bout que l'on prenne ce banal chapitre de la putanisation des lettres françaises, le pire, évidemment, concerne tous les couillons du "milieu", ceux qui, en l'occurrence, se soumettent volontairement à la présence croissante de Coulon à cause des connivences entre éditeurs, distributeurs, journalistes, etc. Ces gens-là sont de navrants eunuques et de ridicules tapineurs. Je ferai dans les prochains mois un article sur Stalker pour recenser le wagon des baltringues et des analphabètes ayant vendu la soupe coulonnienne (ou fumé un rail de coulonnite), avec, à la clé, quelques explications de texte concernant certains passages journalistiques d'anthologie. Il faudra un jour que ces malfaiteurs soient traduits en justice et qu'ils rendent des comptes aux lecteurs (car on écrit définitivement de la merde lorsqu'on établit une comparaison gratuite et injustifiée entre Coulon et Faulkner, entre Coulon et Racine, puis entre tout ce que l'on voudra qui se trouve fondamentalement étranger à la production coulonnesque). Quiconque a lu Faulkner et Racine in extenso identifie d'emblée l'impossibilité de corréler ces maîtres à celle qui vaut peut-être moins qu'une Martin-Lugand, mais que l'on fait passer inconséquemment pour une autorité de premier plan. C'est pourquoi je respecterai toujours une Martin-Lugand qui ne se la ramène pas, ainsi que ses lecteurs qui ne prétendent avoir aucune espèce de connaissance du fait littéraire et/ou philosophique, plutôt qu'un réseau de minables abrutis qui déshonorent le métier de journaliste et l'esprit de quelques grands morts.

Fanou03
Il faudra un jour que ces malfaiteurs soient traduits en justice et qu'ils rendent des comptes aux lecteurs (car on écrit définitivement de la merde lorsqu'on établit une comparaison gratuite et injustifiée entre Coulon et Faulkner, entre Coulon et Racine, puis entre tout ce que l'on voudra qui se trouve fondamentalement étranger à la production coulonnesque).

Gregory, tu es le Jean-Pierre Coffe de la critique littéraire ! ;°) https://www.youtube.com/watch?v=CoB36zxT940

Début Précédente Page 6 de 6

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier