XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 02:32:10
L'univers ne tomberait-il pas dans le vide ? Ou après l'univers c'est comme dans l'univers par de gravité ?


L'univers, serait-il en éternel mouvement dans le vide ?
Serait-il lui aussi en rotation autour de quelques chose ?

Aaro-Benjamin G.
avatar 09/11/2018 @ 14:42:59
Comment peut-on créer quelque chose avec rien alors?


Peut être le néant contiendrait-il des énergie invisible à l'œil, donc ne serait pas vraiment le néant, mais en aurait l'air, et que ces energies soit ont créer soit se sont transformé en matière !

Je part loin, mais je n'ai pas la moindre notion de science sur le sujet lol


Je n'ai pas non plus de connaissances scientifiques.
Par contre, logiquement si le néant contient des énergies qui peuvent se transformer en matière, alors ce n'est pas le néant.
Même si ces énergies sont invisibles à l'oeil humain, elles existent.

Ce qui nous ramène toujours à la question qui ou quoi est à l'origine de tout? Et depuis quand?

Aaro-Benjamin G.
avatar 09/11/2018 @ 14:53:23
En fait, on pourrait dire, que le mot "VIDE" peut être celons son utilisation, sujet aux critère de chacun, si sur terre le VIDE n'existe que si ont extrait l'air contenu dans un récipient hermétique, d'un point de vue technique, si je dit cette boite et vide, c'est parce qu'elle ne contiens ni solide ni liquide, donc cette boite n'est pas totalement VIDE, mais VIDE de solide et de liquide, par ce que mes critères son ainsi !

Je part loin peut être ?


En effet, le contenant n'est pas vide puisqu'il contient de l'air.
On utilise l'expression parce qu'il s'agit d'un code connu et partagé par les membres d'une société.

XooHooX
avatar 10/11/2018 @ 04:27:16
On utilise l'expression parce qu'il s'agit d'un code connu et partagé par les membres d'une société.


Exactement

XooHooX
avatar 10/11/2018 @ 04:28:41
Par contre, logiquement si le néant contient des énergies qui peuvent se transformer en matière, alors ce n'est pas le néant.