XooHooX
avatar 07/11/2018 @ 01:40:27
Le vide est il vraiment vide ?
L'air est-il considéré comme du vide ?
Ou ce qui contient de l'air n'est pas si vide que ca car contient de l'air ?
Le vide sur terre contient de l'air, mais dans l'univers y a pas d'air, donc le vide y est-il plus vide que vide ?
L'air, malgrès son invisibilité à l'œil humain, n'est pas inexistant, si on comprime l'oxygène par exemple on obtient un liquide avec lequel on peut remplier des bouteilles. Donc l'oxygène non comprimer remplit-il le vide aussi ?

Tistou 07/11/2018 @ 09:54:39
Techniquement parlant, quand on crée du vide, par exemple avec une pompe à vide, on élimine l'air. Il n'y a donc pas d'air dans le vide.
L'air, par ailleurs, n'est pas du vide. Il n'y aurait qu'à changer le ratio Oxygène/dioxyde de carbone/hydrogène dans la composition de l'air pour qu'on s'en aperçoive (à vrai dire on ne s'en apercevrait plus, on serait "mouru" !).
Ce n'est pas parce qu'on ne visualise pas l'air que l'air est du vide. Ca c'est une vision "humanocentrée" de l'univers.
Le vide inter-sidéral, lui, par contre, est censé être vide. Bon il doit bien y avoir des particules qui se baladent de ci de là mais ça ne doit pas être la bousculade (à vrai dire je ne sais pas, je n'y suis jamais allé (autre vision humanocentrée)).

XooHooX
avatar 07/11/2018 @ 16:01:30
Merci de cet éclairci

Débézed

avatar 07/11/2018 @ 16:08:17
Comme il semble que l'univers est limité, le vrai vide devrait être après l'univers.

Frunny
avatar 07/11/2018 @ 19:47:41
Le vide est "plein de vide"... CQFD !

XooHooX
avatar 08/11/2018 @ 05:05:36
Comme il semble que l'univers est limité, le vrai vide devrait être après l'univers.

Comme il semble que l'univers est limité, le vrai vide devrait être après l'univers.


Mais est-ce que le vide du vide dans lequel serait l'espace est il réellement vide ?
Ils le sauront peut être dans des milliers d'années !

XooHooX
avatar 08/11/2018 @ 05:06:38
Le vide est "plein de vide"... CQFD !


Donc la théorie du vers à moitie plein ou du verre à moitie vide tombe à l'eau ^^

XooHooX
avatar 08/11/2018 @ 05:07:56
Techniquement parlant, quand on crée du vide, par exemple avec une pompe à vide, on élimine l'air. Il n'y a donc pas d'air dans le vide.


C'est une chose à laquelle j'ai pensé aussi, et quand on mais un produit sous vide, ben y a le produit dans le vide, donc le vide n'est toujours pas vide lol

Tistou 08/11/2018 @ 11:14:35
Techniquement parlant, quand on crée du vide, par exemple avec une pompe à vide, on élimine l'air. Il n'y a donc pas d'air dans le vide.


C'est une chose à laquelle j'ai pensé aussi, et quand on mais un produit sous vide, ben y a le produit dans le vide, donc le vide n'est toujours pas vide lol

Ah ah ! Oui tu as raison. Mais alors c'est un produit ... dans le vide. Et dans ce cas précis, le vide réalisé via une pompe à vide c'est l'élimination de l'air ...

XooHooX
avatar 08/11/2018 @ 12:04:58
Oui, mais juste pour chipoter, si l'emballage colle au produit, reste t-il de la place pour le vide ?

Aaro-Benjamin G.
avatar 08/11/2018 @ 13:50:26
Les concepts de vide, néant et infinité me fascinent.

Si on adhère à l’idée que l’univers a été créé, alors qu’y avait-il avant? Le néant. Comment peut-on créer quelque chose avec rien alors?

On peut dire qu’un Dieu créateur a créé l’univers. Mais qui a créé cette force créatrice alors? Elle est en soit une entité existante.

Si on adhère à l’idée que l’univers ou d’une force divine existe depuis toujours, ceci échappe encore plus à l’intelligence humaine. Car comment quelque chose peut exister sans avoir été créé?

Débézed

avatar 08/11/2018 @ 14:53:51
C'est quoi le néant ? Un vue de l'esprit ... pour beaucoup !

XooHooX
avatar 08/11/2018 @ 15:45:59
, ceci échappe encore plus à l’intelligence humaine.


A l'intelligence ? ou à la Connaissance ?

Aaro-Benjamin G.
avatar 08/11/2018 @ 18:46:56
, ceci échappe encore plus à l’intelligence humaine.


A l'intelligence ? ou à la Connaissance ?


À la connaissance, plutôt. Merci de corriger le tir.
Mais aussi, aux capacités cérébrales de l’humain.

XooHooX
avatar 08/11/2018 @ 18:56:00
Comme il semble que l'univers est limité, le vrai vide devrait être après l'univers.


L'univers ne tomberait-il pas dans le vide ? Ou après l'univers c'est comme dans l'univers par de gravité ?

Saule

avatar 08/11/2018 @ 20:07:15
Les concepts de vide, néant et infinité me fascinent.

Si on adhère à l’idée que l’univers a été créé, alors qu’y avait-il avant? Le néant. Comment peut-on créer quelque chose avec rien alors?

On peut dire qu’un Dieu créateur a créé l’univers. Mais qui a créé cette force créatrice alors? Elle est en soit une entité existante.

Si on adhère à l’idée que l’univers ou d’une force divine existe depuis toujours, ceci échappe encore plus à l’intelligence humaine. Car comment quelque chose peut exister sans avoir été créé?


Dans les religions orientales le but de la méditation c'est de trouver le vide qui est en soi je crois. Et dans la mystique médiévale, Dieu est l'Incréé, l'homme ne peut atteindre Dieu que par un total abandon qui lui permet de toucher sa part d'incréé dans son âme. J'avais lu un livre sur Maitre Eckhart mais c'est compliqué. http://jeanyvesleloup.eu/la-mystique-chretienne-et…

Je crois quand même que tout le monde présuppose l'existence d'une entité "divine" qui est à l'origine de tout, simplement certains l'appelle Dieu, d'autres sélection naturelle, d'autres "le hasard",...

XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 01:55:09
Un regard VIDE
Faire le VIDE dans sa tête
Une vie VIDE de sens

Tant d'expressions symbolisant une manque de quelque chose par le mot vide, ou le fait d'oublier des pensés malsaines par le mot vide !

Faire le TOTALE VIDE dans ma tête, je n'y suis jamais parvenu, j'ai eu une périodes ou ma vie fût vide de passion, vide de tout, pour moi la vie était vide de sens !

Je trouve que beaucoup de gens sont VIDE de savoir, l'ignorance serait-elle vide de connaissances ?

XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 01:58:15
En fait, on pourrait dire, que le mot "VIDE" peut être celons son utilisation, sujet aux critère de chacun, si sur terre le VIDE n'existe que si ont extrait l'air contenu dans un récipient hermétique, d'un point de vue technique, si je dit cette boite et vide, c'est parce qu'elle ne contiens ni solide ni liquide, donc cette boite n'est pas totalement VIDE, mais VIDE de solide et de liquide, par ce que mes critères son ainsi !

Je part loin peut être ?

XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 02:03:49
Je crois quand même que tout le monde présuppose l'existence d'une entité "divine" qui est à l'origine de tout, simplement certains l'appelle Dieu, d'autres sélection naturelle, d'autres "le hasard",...


Je ne suis pas croyant en dieu, je ne sais pas si le création de monde voir de l'univers est dû à quelque chose de DIVIN, mais la vie telle qu'elles est faire, rien qu'a voir le fonctionnement d'un corps humain, à voir l'interaction des éléments, à voir comment chaque animaux chaque plantes jouent sont rôle, on dirait presque que la vie à était créer sur plan, Comme si tout avait était pensé, avant d'être créer. Mais d'une point de vue rationnel, je pense que la vie c'est auto créer !
Et l'interaction des élément, commence dans l'univers, nous ne somme qu'une simple phase dans toute arborescence du processus de la création de l'univers !

XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 02:06:40
Comment peut-on créer quelque chose avec rien alors?


Peut être le néant contiendrait-il des énergie invisible à l'œil, donc ne serait pas vraiment le néant, mais en aurait l'air, et que ces energies soit ont créer soit se sont transformé en matière !

Je part loin, mais je n'ai pas la moindre notion de science sur le sujet lol

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier