Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Un exo de printemps ?

Antinea
avatar 03/03/2017 @ 23:16:16
Mais de rien Tistou, avec plaisir. Je suis tellement déconnectée de tout depuis... presque un an ! Ah, faut que je prenne de la juvamine !


Je vous lirai demain. Fatiguée. Et profitons du sommeil du loupiot. :)

Antinea
avatar 03/03/2017 @ 23:17:32
Et puis demain, qui sait : Space, Félix et Piero auront peut-être apporté leurs contributions ?

Nuitée douce !

Tistou 03/03/2017 @ 23:18:45
Mais de rien Tistou, avec plaisir. Je suis tellement déconnectée de tout depuis... presque un an ! Ah, faut que je prenne de la juvamine !


Je vous lirai demain. Fatiguée. Et profitons du sommeil du loupiot. :)

Tu n'oublies pas que je t'attends. Chez moi. Venir en Tistounie orientale et à peine se voir, zut alors !

Sissi

avatar 03/03/2017 @ 23:30:56
Je reviens plus tard lire Antinea (et relire les autres)
Merci Antinea, ça fait du bien!

SpaceCadet
avatar 04/03/2017 @ 03:56:56
C'est râpé! D'abord le direct auquel je n'ai pas pu participer (j'étais sur le 'chargeur') ensuite le texte que je n'arrive pas à pondre dans les temps! A mon grand regret, je dois déclarer forfait pour cette fois.

Tistou 04/03/2017 @ 11:06:37
C'est râpé! D'abord le direct auquel je n'ai pas pu participer (j'étais sur le 'chargeur') ensuite le texte que je n'arrive pas à pondre dans les temps! A mon grand regret, je dois déclarer forfait pour cette fois.

Le cas SpaceCadet est élucidé. Quid de Félix ?
Félixlechat est demandé à l'accueil, Félixlechat est demandé à l'accueil ...

Tistou 04/03/2017 @ 11:15:20
Tiens, une Pieronnelle est venue déposer sa contribution ...

Cyclo
avatar 04/03/2017 @ 19:25:57
Oui, j'aurais vraiment aimé voir Félix le chat dont les courts textes m'enchantent !
Mais peut-être que les contraintes sont problématqiues...

SpaceCadet
avatar 05/03/2017 @ 07:24:18
Ah, quelle belle variété de textes! Si le Kew Garden m'a effleuré l'esprit (sachant que Cyclo aime bien Virginia Woolf et que celle-ci a écrit une nouvelle ayant pour titre Kew Gardens, j'ai pensé qu'il irait peut-être dans cette voie), pour le reste, je suis étonné par tout ce que vous avez pu inventer! Et ma foi, il s'en serait fallu de peu, pour que Sissi nous serve une partie de Strip Poker!!!


Antinea
avatar 05/03/2017 @ 08:33:09
Mais de rien Tistou, avec plaisir. Je suis tellement déconnectée de tout depuis... presque un an ! Ah, faut que je prenne de la juvamine !


Je vous lirai demain. Fatiguée. Et profitons du sommeil du loupiot. :)


Tu n'oublies pas que je t'attends. Chez moi. Venir en Tistounie orientale et à peine se voir, zut alors !


Je n'oublie pas. ;)

Sissi

avatar 05/03/2017 @ 15:27:11
Je ne vous oublie pas. Je sais qu'il me reste des des textes à lire et à commenter. Mais par manque de temps je suis contrainte de différer un peu. Je repasserai donc par là dans le courant de la semaine à venir.

Sissi

avatar 05/03/2017 @ 15:29:20

Et ma foi, il s'en serait fallu de peu, pour que Sissi nous serve une partie de Strip Poker!!!


:-)) J'ai failli ne pas voir ça, mais j'ai vu alors je réponds: je suis très forte au poker, parce que je sais décrypter les émotions de l'autre (et ce pas qu'au poker) et je sais bluffer! ;-)

Marvic

avatar 05/03/2017 @ 19:03:15
J'ai commencé la lecture dans la matinée de vos écrits de vendredi, dans l'ordre où ils se présentaient.
Parmi les premières réflexions que je me suis faites, c'est que le moral semblait remonter. Je trouvais les textes de cet écrit, plus "souriants" que d'habitude.
J'ai été émue par l'hommage à Lady Di de Nathafi, je me suis vue en pleine partie de Cranium avec Sissi , impressionnée par la perspicacité du détective d'Antinéa, passionnée par l'originale et pluvieuse course hippique de Tistou, même les pauvres promeneurs trempés de Pieronnelle avaient un "demi-sourire"..
Le dernier texte lu était celui de Cyclo ; un sacré choc, une histoire dure et marquante.

Je reste toujours admirative de vos écrits, de votre imagination, de la cohérence de vos textes malgré les consignes imposées, dans un temps aussi court.
Merci à vous d'animer le site d'une si jolie façon.
Au plaisir de vous lire à nouveau.

Nathafi
avatar 05/03/2017 @ 20:08:06
J'ai commencé la lecture dans la matinée de vos écrits de vendredi, dans l'ordre où ils se présentaient.
Parmi les premières réflexions que je me suis faites, c'est que le moral semblait remonter. Je trouvais les textes de cet écrit, plus "souriants" que d'habitude.
J'ai été émue par l'hommage à Lady Di de Nathafi, je me suis vue en pleine partie de Cranium avec Sissi , impressionnée par la perspicacité du détective d'Antinéa, passionnée par l'originale et pluvieuse course hippique de Tistou, même les pauvres promeneurs trempés de Pieronnelle avaient un "demi-sourire"..
Le dernier texte lu était celui de Cyclo ; un sacré choc, une histoire dure et marquante.

Je reste toujours admirative de vos écrits, de votre imagination, de la cohérence de vos textes malgré les consignes imposées, dans un temps aussi court.
Merci à vous d'animer le site d'une si jolie façon.
Au plaisir de vous lire à nouveau.


Merci Marvic ! La prochaine fois, tu peux te joindre à nous ! Ou en différé, si tu préfères...

Antinea
avatar 06/03/2017 @ 21:46:54
Et bé oui, merci Marvic ! C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de nous lire.
Je suis toujours étonnée des différentes histoires que chacun compose à partir des mêmes contraintes. Très intéressant !

Lobe
avatar 16/03/2017 @ 13:40:58
Vous ai lus aussi avec un peu de retard. Petit choc en commençant par Cyclo (Clémentine est le prénom d'une amie chère), j'ai beaucoup aimé. Puis les autres: comme Marvic, j'ai trouvé le ton global plutôt primesautier, c'est la saison des hirondelles sur le retour qui veut ça?

En tout cas, toujours un plaisir! D'autant plus plaisant que désormais, vous avoir 'suivi' sur le moyen-long terme permet de retrouver avec joie vos talents propres. Et ainsi par exemple de sentir dans le texte de Tistou cette capacité à faire vivre le mouvement (cf ce match de rugby, déjà bien pluvieux, http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…), dans celui d'Antinéa la perspicacité de l'enquêteur sur une affaire louche (cf cette chronique du potager http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…)...

Vivement le prochain ;)

Darius
avatar 17/03/2017 @ 09:41:34
zut alors, je viens seulement de voir qu'Antinea avait prévu un joli parcours de textes.. ! je ne me connecte pas suffisamment sur le site...

Non, non, le Masterchef du vendredi, c'est déjà un passé bien lointain.... et depuis lors, j'utilise les méthodes modernes d'enregistrement...:-)
mais le 3 mars, c'était mon anniversaire qui s'est dignement fêté autour d'un repas...

N'empêche, je vais tenter de faire l'exo rien que pour moi... et ensuite j'irai me régaler des vôtres....

A bientôt et au plaisir d'être des vôtres la prochaine fois..

Darius
avatar 17/03/2017 @ 16:30:36
coucou les amis... voilà, je me suis essayée à cet exo qui m'a plut.. j'ai quand même, par satisfaction personnelle du travail accompli, lancé mon texte.. avis aux amateurs (trices).. :-)

A présent, je vais vous lire...

Début Précédente Page 6 de 6
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier