Ludmilla
avatar 13/03/2017 @ 13:20:41
Je viens de terminer "Notre quelque part" de Nii Ayikwei Parkes.
Une excellente découverte et une fois de plus, un livre que je n'aurais jamais lu sans le prix CL.
Une langue à laquelle on s'habitue dès les premières pages, sans que les mots inconnus ne soient une gêne. A déconseiller toutefois aux purs rationnel(le)s. Je ne saurai jamais ce qu'est "Notre quelque part" mais ça n'a aucune importance...

Dixie39

avatar 13/03/2017 @ 14:07:38
Bonjour Ludmilla,
Je me joins donc à vous s'il est encore temps.
J'ai connu le prix CL par Ellane qui m'a invitée à y participer. Je ne connaissais pas du tout le site, mais je vais le découvrir...
Bonne journée à toutes et tous.

Pieronnelle

avatar 13/03/2017 @ 14:19:29
Terminé Un goût de cannelle et d'espoir ; c'est clair que c'est un roman qu'on a hâte de retrouver dès qu'on le laisse. J'ai bien aimé, idéal pour se plonger dans un livre qui vous isole un peu du reste...Comme tout roman "fleuve" il y a comme un sentiment de trop et pas assez...de dispersion parfois qui empêche de trop approfondir les personnages. J'avoue ne pas avoir été très emballée par le personnage de Reba à côté de celui de Elsie, au point d'avoir envie parfois de sauter les parties se passant au Texas...Mais c'est néanmoins une lecture bien agréable et dont la boulangerie pâtisserie est une belle trouvaille en donnant au roman des odeurs ,des images, des saveurs qui restent ...hummm...

LesieG

avatar 13/03/2017 @ 17:34:38
Pffff, enfin terminé "l'amie prodigieuse", je n'en ferai pas de critique, je ne saurais franchement pas quoi en dire !!! Oui je l'ai lu ben c'est fait. Par contre j'ai toujours la critique de "Bird Box" à faire. Là je vais attaquer "Celle qui a tous les dons" j'espère sincèrement une meilleure lecture.

Tistou 14/03/2017 @ 11:52:45
Bonjour Ludmilla,
Je me joins donc à vous s'il est encore temps.
J'ai connu le prix CL par Ellane qui m'a invitée à y participer. Je ne connaissais pas du tout le site, mais je vais le découvrir...
Bonne journée à toutes et tous.

Tu es la bienvenue, Dixie39. Prends le train en marche et monte dans le(les) wagon(s) que tu souhaites ...

Ellane92

avatar 14/03/2017 @ 16:19:57
Ca doit bien faire 2 ans que je saoule Dixie avec le prix CL, je suis sure qu'elle y participe cette année rien que pour avoir la paix :-)

J'ai commencé la catégorie Roman étranger avec L'amie prodigieuse. Je n'ai pas tellement aimé moi non plus !

@Lesie : j'ai beaucoup aimé également Birdbox. J'ai bien aimé Celle qui avait tous les dons également. J'espère que tu y trouveras toi aussi du plaisir !

Dixie39

avatar 14/03/2017 @ 17:44:37
Merci Tistou pour ton accueil !

Ca doit bien faire 2 ans que je saoule Dixie avec le prix CL, je suis sure qu'elle y participe cette année rien que pour avoir la paix :-)

Cela fait déjà tout ce temps ? ! ;-)

J'ai commencé la catégorie Roman étranger avec L'amie prodigieuse. Je n'ai pas tellement aimé moi non plus !

Mince, cela ne me rassure pas, tu es déjà la seconde personne qui me dit qu'elle est déçue. Et je vois que Lesie est du même avis que toi. Je verrais à la lecture, si j'accroche ou non... ;-)

LesieG

avatar 14/03/2017 @ 18:49:25
Ca doit bien faire 2 ans que je saoule Dixie avec le prix CL, je suis sure qu'elle y participe cette année rien que pour avoir la paix :-)

J'ai commencé la catégorie Roman étranger avec L'amie prodigieuse. Je n'ai pas tellement aimé moi non plus !

@Lesie : j'ai beaucoup aimé également Birdbox. J'ai bien aimé Celle qui avait tous les dons également. J'espère que tu y trouveras toi aussi du plaisir !


Je l'ai attaqué ce matin et c'est un vrai "page turner". Il faut reconnaître que cette année la catégorie SF fait froid dans le dos et j'aime bien ça !!!

Mediterranee
avatar 15/03/2017 @ 00:21:49
Bonsoir, vu qu'on a jusqu'à octobre, je vais donc essayer de participer si c'est encore possible.
Les catégories romans traduits et découvrir-romans traduits ainsi que la catégorie policiers me tentent.

Dans la catégorie roman traduit, j'ai déjà lu "une amie prodigieuse" d'Elena Ferrante et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ce roman connait un tel succès. Cette amitié empreinte de jalousie et du coup assez malsaine m'a plutôt ennuyé :-(

Dans la catégorie roman traduit à découvrir, j'ai lu il y a quelques temps "le tabac tresniek" de Robert Seethaler mais en version originale (allemande), j'avais beaucoup aimé, je rechercherai mes notes demain et les posterai.

Bonne nuit

Koudoux

avatar 15/03/2017 @ 07:44:03
Terminé " L’homme de la montagne", Joyce Maynard

Ainsi se termine la catégorie Policiers-Romans Noirs-Thriller.

En ce qui concerne la catégorie SF, ma décision de départ était de ne pas participer mais en voyant vos commentaires...
Il me reste 2 livres pour terminer les autres catégories, après il n'est pas impossible que je change d'avis...

Ludmilla
avatar 15/03/2017 @ 08:26:47
Terminé " L’homme de la montagne", Joyce Maynard

Ainsi se termine la catégorie Policiers-Romans Noirs-Thriller.
Bonjour Koudoux,

As-tu lu "Le dernier message de Sandrine Madison" de Thomas H. Cook? Si oui, sauf erreur de ma part, tu ne l'as pas signalé...

Lobe
avatar 15/03/2017 @ 08:47:57
J'avais voté pour la catégorie Roman Etranger, mais la sélection ne me dit pas vraiment (litote). Comme j'ai assez peu le temps de lire et que je ne suis pas férocement masochiste, je me demandais si... je pouvais me repositionner sur la catégorie Découvrir - Roman Etranger (pour laquelle je n'ai pas votée). Ca m'embête d'avoir voté et de me retirer, mais je ne le sens pasdutout.

Shan_Ze

avatar 15/03/2017 @ 09:28:04
Contente de te retrouver ici Dixie ! :-)

Bienvenue Mediterannee !

Pause pour les lectures CL la prochaine devrait être L'homme de la montagne.


Ellane92

avatar 15/03/2017 @ 09:36:22
Bonsoir, vu qu'on a jusqu'à octobre, je vais donc essayer de participer si c'est encore possible.
Les catégories romans traduits et découvrir-romans traduits ainsi que la catégorie policiers me tentent.


Bonjour Mediterannee, sois la bienvenue : c'est chouette que tu nous rejoignes :-)

Ellane92

avatar 15/03/2017 @ 09:39:53
J'avais voté pour la catégorie Roman Etranger, mais la sélection ne me dit pas vraiment (litote). Comme j'ai assez peu le temps de lire et que je ne suis pas férocement masochiste, je me demandais si... je pouvais me repositionner sur la catégorie Découvrir - Roman Etranger (pour laquelle je n'ai pas votée). Ca m'embête d'avoir voté et de me retirer, mais je ne le sens pasdutout.


Ah ben non, maintenant que tu as voté pour les pré-sélections, hein...
Je plaisante (je ne suis pas forcément sadique !!). Bien sur que tu peux changer de catégorie en cours de route (et le fait d'avoir participé à la présélection, c'est bien, mais ce n'est pas un engagement ) ! L'essentiel est bien de découvrir des livres qui nous motivent.

Myrco

avatar 15/03/2017 @ 10:01:37
Bienvenue à toutes les trois, Dixie, Lobe et Méditerranée! C'est une excellente chose que vous nous rejoigniez...on avait bien besoin de sang neuf! Il nous faudrait quelques représentants de l'autre sexe maintenant pour rééquilibrer un peu;-) Mais tout le monde est toujours bienvenu!

Myrco

avatar 15/03/2017 @ 10:14:16
J'avais voté pour la catégorie Roman Etranger, mais la sélection ne me dit pas vraiment (litote). Comme j'ai assez peu le temps de lire et que je ne suis pas férocement masochiste, je me demandais si... je pouvais me repositionner sur la catégorie Découvrir - Roman Etranger (pour laquelle je n'ai pas votée). Ca m'embête d'avoir voté et de me retirer, mais je ne le sens pasdutout.


Comme je te comprends! Chaque année je participe aux sélections des 4 catégories qui a priori m'intéressent et je fais mon choix ensuite en fonction des sélections finales. Et, comme toi, j'ai été très déçue cette année par la sélection Etranger. Je constate avec regret que l'on a tendance à glisser vers le best seller, mais une chose me réconforte, c'est que plusieurs lectrices n'ont pas semblé ratifier le quasi consensus général hors CL.
De ce fait, j'ai aussi choisi la catégorie Découvrir à la place. Ce serait vraiment bien que tu puisses y participer. L'année dernière, cette catégorie n'avait hélas attiré, je crois, que 5 participants; c'était peu pour l'échange et le vote!

Ellane92

avatar 15/03/2017 @ 10:54:48

De ce fait, j'ai aussi choisi la catégorie Découvrir à la place. Ce serait vraiment bien que tu puisses y participer. L'année dernière, cette catégorie n'avait hélas attiré, je crois, que 5 participants; c'était peu pour l'échange et le vote!


A mon avis, et à vue de nez (et au vu des débats sur les livres à retenir ou pas), cette année, c'est la catégorie Découvrir-Franco qui va "manquer" de lecteurs !

Tistou 15/03/2017 @ 11:06:54
Bonsoir, vu qu'on a jusqu'à octobre, je vais donc essayer de participer si c'est encore possible.
Les catégories romans traduits et découvrir-romans traduits ainsi que la catégorie policiers me tentent.

Dans la catégorie roman traduit, j'ai déjà lu "une amie prodigieuse" d'Elena Ferrante et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ce roman connait un tel succès. Cette amitié empreinte de jalousie et du coup assez malsaine m'a plutôt ennuyé :-(

Dans la catégorie roman traduit à découvrir, j'ai lu il y a quelques temps "le tabac tresniek" de Robert Seethaler mais en version originale (allemande), j'avais beaucoup aimé, je rechercherai mes notes demain et les posterai.

Bonne nuit

Toujours un plaisir que d'accueillir de nouveaux participants au Prix CL, bonnes lectures, Méditerranée.

Tistou 15/03/2017 @ 11:09:57
J'avais voté pour la catégorie Roman Etranger, mais la sélection ne me dit pas vraiment (litote). Comme j'ai assez peu le temps de lire et que je ne suis pas férocement masochiste, je me demandais si... je pouvais me repositionner sur la catégorie Découvrir - Roman Etranger (pour laquelle je n'ai pas votée). Ca m'embête d'avoir voté et de me retirer, mais je ne le sens pasdutout.

Mais ... tu fais comme tu veux, Lobe. De toutes façons, les votes sont en Octobre. Il sera temps à ce moment de faire le bilan des catégories dans lesquelles chacun pourra voter !
C'est bien de n'être pas férocement masochiste ! Et même, pas masochiste du tout.
Bonjour au Cameroun. Ici toujours le même bazar électoral. Electoral ? Non la foire plutôt !

Début Précédente Page 9 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier