Myrco

avatar 15/03/2017 @ 11:40:55

A mon avis, et à vue de nez (et au vu des débats sur les livres à retenir ou pas), cette année, c'est la catégorie Découvrir-Franco qui va "manquer" de lecteurs !


Ce ne sera pas de mon fait en tout cas même si je n'ai pas encore commencé;-))

Dixie39

avatar 15/03/2017 @ 15:47:40
Contente de te retrouver ici Dixie ! :-)


Merci Shan_Ze ! Ravie aussi ! ;-)

Koudoux

avatar 15/03/2017 @ 18:55:00
Terminé " L’homme de la montagne", Joyce Maynard

Ainsi se termine la catégorie Policiers-Romans Noirs-Thriller.
Bonjour Koudoux,

As-tu lu "Le dernier message de Sandrine Madison" de Thomas H. Cook? Si oui, sauf erreur de ma part, tu ne l'as pas signalé...

Bonjour Ludmilla,
Je viens de le lire juste avant "L'homme de la montagne" et j'ai oublié le noter.

Koudoux

avatar 15/03/2017 @ 18:56:54
Bonjour Ludmilla,
Je me joins donc à vous s'il est encore temps.
J'ai connu le prix CL par Ellane qui m'a invitée à y participer. Je ne connaissais pas du tout le site, mais je vais le découvrir...
Bonne journée à toutes et tous.


Tu es la bienvenue, Dixie39. Prends le train en marche et monte dans le(les) wagon(s) que tu souhaites ...

Oui, bienvenue Dixie39. Tu as même le choix des wagons!

Mandarine

avatar 15/03/2017 @ 20:02:54
Bienvenu Dixie39 !! Au plaisir de lire tes messages

J'ai fini le dernier message de Sandrine Madisson.

Je fais un petite pause car je pars en voyage avec Isabel Allende au pays des Dieux sauvages et je reviens vous voir !

Mediterranee
avatar 15/03/2017 @ 20:58:42
Merci pour vos messages de bienvenue :-)

J'ai retrouvé mes notes sur "le tabac Tresniek" que j'avais lu en février 2015. Le style m'avait beaucoup plu, l'histoire aussi mais j'avais été un peu décue par la fin et par certains points qui étaient restés un peu sans réponse. Son amitié avec mr. Freud aurait pu être un peu plus approfondi, certains passages étaient un peu tirés par les cheveux...
En tout cas une bonne description de Vienne et un écrivain qui m'a convaincu malgré mes petites critiques

Maintenant je vais commencer "l'homme qui avait soif"
Bonne soirée

Mandarine

avatar 16/03/2017 @ 18:07:39
Hello Mediterranée ! Désolé de ne pas t'avoir souhaiter la bienvenue plus tôt ! Mea Culpa !
A très bientôt au détour d'un livre

Mediterranee
avatar 16/03/2017 @ 21:02:42
Merci Mandarine!

J'ai presque fini "L'homme qui avait soif" d'Hubert Mingarelli donc je publierai bientôt mes impressions sur ce livre, pour le moment elles sont très positives :-)

Marvic

avatar 17/03/2017 @ 17:24:55
Terminé Le village de Dan Smith que j'ai trouvé très dense, angoissant et prenant.
Encore une transition difficile qui fait que j'ai du mal à me passionner pour Congo Inc. , alors que j'en suis quand même à la 100°page.
Et toujours des critiques en retard...La faute au beau temps !

Hcdahlem 17/03/2017 @ 18:55:59
Je propose le roman d'Emmanuel Dongala "La Sonate à Bridgetower" pour le Prix des lecteurs 2017. Mon premier coup de cœur de l'année, un très grand roman historique!
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/50313

Mediterranee
avatar 17/03/2017 @ 18:56:19
J'ai fini "L'homme qui avait soif" d'Hubert Mingarelli et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce roman et cet auteur grâce au prix. Un livre très touchant qui montre une fois de plus l'impact psychologique de la guerre sur les soldats. La seule chose qui fait tenir Hisao est l'espoir d'avoir un futur heureux avec sa bien-aimée. Le souvenir de son amitié avec Takeshi, malheureusement décédé, le rassure, surtout quand il se rappelle les chansons de son ami.
Ce qui m'a surprise c'est le style de l'écriture qui en fait me rappelait le style japonais (que j'adore) alors que l'auteur lui même est francais.

Ce soir je commence "Nos disparus" :-)

LesieG

avatar 17/03/2017 @ 19:35:51
Toujours sur "celle qui a tous les dons" aussi prenant que "Bird Box" mais peut être plus travaillé.

Ludmilla
avatar 17/03/2017 @ 19:38:50
Je propose le roman d'Emmanuel Dongala "La Sonate à Bridgetower" pour le Prix des lecteurs 2017. Mon premier coup de cœur de l'année, un très grand roman historique!
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/50313

Un peu tard pour les propositions pour cette année :-)
Les critères d’exigibilité sont là (pour l'année prochaine!) : http://www.critiqueslibres.com/i.php/prixcl

Saule

avatar 18/03/2017 @ 07:54:13
Ta critique donne envie de lire ce roman de Dongala. J'avais également lu une critique très élogieuse dans le journal paroissial.
Pour le prix, on doit chaque fois choisir des livres édités deux ans plut tôt (afin qu'ils soient en poche), donc il faudra attendre un peu (et ne pas oublier de le proposer à ce moment).

Myrco

avatar 18/03/2017 @ 09:31:12
.
Pour le prix, on doit chaque fois choisir des livres édités deux ans plut tôt (afin qu'ils soient en poche), donc il faudra attendre un peu (et ne pas oublier de le proposer à ce moment).


Petite erreur: le choix se fait parmi des livres édités trois ans plus tôt.

Ludmilla
avatar 18/03/2017 @ 11:36:25
.
Pour le prix, on doit chaque fois choisir des livres édités deux ans plut tôt (afin qu'ils soient en poche), donc il faudra attendre un peu (et ne pas oublier de le proposer à ce moment).



Petite erreur: le choix se fait parmi des livres édités trois ans plus tôt.
Vous avez raison tous les deux :-)
Le choix se fait sur des livres édités deux ans plus tôt (à la période de sélection) et les lectures sur des livres édités trois ans plus tôt...

Dixie39

avatar 18/03/2017 @ 11:57:40
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! ;-)

Myrco

avatar 18/03/2017 @ 12:15:12
.
Pour le prix, on doit chaque fois choisir des livres édités deux ans plut tôt (afin qu'ils soient en poche), donc il faudra attendre un peu (et ne pas oublier de le proposer à ce moment).



Petite erreur: le choix se fait parmi des livres édités trois ans plus tôt.

Vous avez raison tous les deux :-)
Le choix se fait sur des livres édités deux ans plus tôt (à la période de sélection) et les lectures sur des livres édités trois ans plus tôt...

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle;-)) Mais concrètement, un livre édité pour la première fois( en français si traduit) en 2017 ne sera éligible que pour le Prix CL 2020.

LesieG

avatar 19/03/2017 @ 11:50:56
Terminé "Celle qui a tous les dons". Très bon roman, ça va être difficile de départager même si la fin me laisse un peu pantoise !!!

Myrco

avatar 19/03/2017 @ 17:42:44
J'ai commencé "Le tabac Tresniek" (lu le tiers à peu près à cette heure). J'ai un problème avec ce bouquin tant je ressens un sérieux manque d'authenticité dans certaines situations ou dialogues, des comportements paradoxaux du jeune homme ...je ne veux pas en dire plus pour le moment, mais beaucoup de choses sonnent faux pour moi là-dedans. Continuons...et voyons si la suite confirme ou non mais le fait est que je ne suis pas emballée malgré une écriture agréable, simple mais souvent empreinte d'un humour léger, en tout cas jusqu'ici.

Début Précédente Page 10 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier