Pieronnelle

avatar 01/03/2017 @ 18:23:23
Hé hé moi aussi j'hésite entre Notre quelque part et Un goût de cannelle et d'espoir !

LesieG

avatar 01/03/2017 @ 19:51:23
Hé hé moi aussi j'hésite entre Notre quelque part et Un goût de cannelle et d'espoir !

N'ayant lu aucun des deux je serais de mauvais conseil donc... ploum ploum mdr

LesieG

avatar 02/03/2017 @ 18:15:00
Je viens d'attaquer "trente six chandelles" très prometteur et ça me change de ma lecture précédente... plus tranquille.

Marvic

avatar 03/03/2017 @ 09:59:37
Hé hé moi aussi j'hésite entre Notre quelque part et Un goût de cannelle et d'espoir !


N'ayant lu aucun des deux je serais de mauvais conseil donc... ploum ploum mdr


Chez moi, c'est "pouf pouf" ! :-))
Ce que je n'ai finalement pas fait.
Après lecture des avis, j'ai commencé "Notre quelque part".

Ellane92

avatar 03/03/2017 @ 10:19:28
Hé hé moi aussi j'hésite entre Notre quelque part et Un goût de cannelle et d'espoir !


N'ayant lu aucun des deux je serais de mauvais conseil donc... ploum ploum mdr



Chez moi, c'est "pouf pouf" ! :-))
Ce que je n'ai finalement pas fait.
Après lecture des avis, j'ai commencé "Notre quelque part".

Et par ici, c'est un mix des deux : plouf plouf :-)

J'ai lu Le tabac Tresniek, un livre que je n'avais vraiment pas très envie de découvrir. Mais le charme du prix CL a fonctionné : j'ai vraiment beaucoup aimé !

Pieronnelle

avatar 03/03/2017 @ 19:00:25
Et moi j'ai choisi Un goût de cannelle et d'espoir finalement...

Shan_Ze

avatar 04/03/2017 @ 00:21:06
J'ai commencé Notre quelque part, çà me plait bien pour l'instant.

J'ai fini L'homme qui avait soif, bien aimé malgré quelques réserves.
J'ai fini Bird box également, très prenant ! Bien frissonnee. :))

LesieG

avatar 04/03/2017 @ 11:49:47
Terminé "trente six chandelles". J'attaque Bird Box, très prometteur lui aussi.

Saule

avatar 05/03/2017 @ 21:00:19
J'ai lu Congo Inc de In Koli Boffane, j'ai beaucoup aimé en fait. C'est terrible de voir la déliquescence du Congo et ces guerres interminables pour les minéraux précieux (on en vient à avoir des remords d'acheter un smartphone) mais heureusement il y a de l'humour et des personnages attachants pour faire passer le tout. N'empêche que ça ne rend pas optimiste sur l'avenir de l'Afrique.

LesieG

avatar 06/03/2017 @ 10:07:08
Terminé "Bird Box" un vrai page turner et j'en suis encore toute retournée... une difficulté toutefois, quel livre attaquer après ça ?????

Marvic

avatar 06/03/2017 @ 10:50:49

N'ayant lu aucun des deux je serais de mauvais conseil donc... ploum ploum mdr
Chez moi, c'est "pouf pouf" ! :-))
Et par ici, c'est un mix des deux : plouf plouf :-)

On en apprend des choses importantes sur CL :-))

Terminé "Bird Box" un vrai page turner et j'en suis encore toute retournée... une difficulté toutefois, quel livre attaquer après ça ?????

Je ne participe pas à cette sélection mais à la lecture de vos impressions, je vais essayer de trouver celui-là.

J'ai terminé "Notre quelque part". Un peu déroutée au début avant d'être emportée par ce livre entre enquête policière et conte africain. J'ai beaucoup aimé.

Pieronnelle

avatar 06/03/2017 @ 11:58:17
J'ai dû faire une pause dans Un goût de cannelle et d'espoir pour idiotie de ma part :-)
Je l'ai acheté sur ma liseuse á..0€, trop contente avant de m'apercevoir qu'il ne s'agissait que d'un EXTRAIT ! Du coup je l'attends après commande pour connaître la suite....Car il me plait bien :-)

J'ai donc décidé de faire en attendant une parenthèse avec La femme au carnet rouge, et je ne le regrette pas...C'est clair que rien à voir avec la puissance d'autre roman comme l'Homme qui avait soif mais dans son genre je le trouve très réussi, sensible et fin même si un côté un peu à la mode parfois énervant ; des trouvailles, Modiano !, délicat...Oui une parenthèse agréable qui fait du bien !

Pieronnelle

avatar 06/03/2017 @ 13:43:29
Voilà, terminé La femme au carnet rouge ! Un joli moment de lecture ! Je ne compare jamais les livres que je lis, je ne m'autorise pas à le faire, je prends et apprécie chacun pour ce qu'ils sont et ce qu''ils m'ont apporté... Pour le prix CL je choisi uniquement celui que j'ai préféré le plus ,pas dans l'objectif de le désigner en tant que prix, ce dont je ne me considère pas capable...

LesieG

avatar 06/03/2017 @ 18:50:04
Finalement j'ai attaqué "l'ami prodigieuse" qui a l'air très bien... mais je n'arrive pas à sortir de "Bird box", j'espère que ça ne va pas altérer ma lecture.

Mandarine

avatar 07/03/2017 @ 08:19:08
Hello !
Fini Philida. Ai beaucoup aimé. C'est pour moi, une belle découverte.
Et j'ai commencé "Le dernier message de Sandrine Madison"

Terminé "Bird Box" un vrai page turner et j'en suis encore toute retournée... une difficulté toutefois, quel livre attaquer après ça ?????

J'ai fini Bird box également, très prenant ! Bien frissonnee. :))

Après avoir lu vos commentaires, Celui-là ! va falloir que je le trouve !

Shan_Ze

avatar 08/03/2017 @ 21:30:06
Terminé Notre quelque part. Vraiment une très belle enquête originale. Le mélange avec la tradition est super.

Je commence demain Le passage du diable.

Ellane92

avatar 10/03/2017 @ 15:36:57
J'ai terminé "Celle qui a tous les dons", un livre sympathique qui se lit bien, mais sans plus pour moi.

Shan_Ze

avatar 11/03/2017 @ 23:59:46
Fini Le passage du diable. Un peu de temps pour se mettre en place. Bien aimé même s'il m'a manqué de la clarté...

Dixie39

avatar 12/03/2017 @ 20:05:06
Bonsoir,
J'aimerai me joindre à vous, s'il n'est pas trop tard. J'aimerai m'inscrire pour la catégorie Policier et puis je verrai ensuite à me lancer dans une autre catégorie : celle des romans traduits me tente aussi...
Je pense commencer par le dernier message de Sandrine Madison.

Bonne soirée à tous.

Ludmilla
avatar 12/03/2017 @ 21:03:05
Bonsoir,
J'aimerai me joindre à vous, s'il n'est pas trop tard. J'aimerai m'inscrire pour la catégorie Policier et puis je verrai ensuite à me lancer dans une autre catégorie : celle des romans traduits me tente aussi...
Je pense commencer par le dernier message de Sandrine Madison.

Bonne soirée à tous.

Bonsoir,
Non il n'est pas trop tard :-)
Comment as-tu connu le prix CL?

Début Précédente Page 8 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier