Les forums

Forums  :  Forum général  :  Le moral de CL...

Tistou 21/06/2016 @ 16:24:49
Félicitations Yotoga, voila qui va faire remonter le moral de CL ! Tes critiques n'ont certainement jamais été modérées, ce n'est pas le genre de CL. Ce qui peut arriver c'est qu'une critique soit regroupée sous une fiche maître en cas de doublon mais l'utilisateur est toujours averti (pour autant que son adresse mail fonctionne).

Effectivement, je trouve cela étrange aussi. C'est tellement aux antipodes de la pratique de Saule et des Céliens. Quand je me souviens des horreurs trolliennes qu'on a pu laisser prospérer un temps ...

Tistou 21/06/2016 @ 16:28:10

En fait on devrait écrire pour soi-même, pour le plaisir d'écrire et tant pis si personne ne lit ; ou bien alors il faut supporter toutes les critiques, les mauvaises comme les bonnes.



A 100% d'accord.
C'est là où le bât blesse, à mon avis (on en a déjà parlé d'ailleurs) sur Vos écrits, c'est que le démarche n'est pas la même pour tout le monde au départ.
Quand j'ai débarqué sur le site j'avoue m'être carrément moquée: alors ils pondent des textes et se congratulent après??
Puis l'attrait du "jeu" a été le plus fort, mais je trouve tout ça très bancal:
Si on attend forcément le commentaire élogieux et si c'est la condition sine qua non pour participer, alors selon moi ça ne peut pas fonctionner...et malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne.

Non.

Tistou 21/06/2016 @ 16:29:40

En fait on devrait écrire pour soi-même, pour le plaisir d'écrire et tant pis si personne ne lit ; ou bien alors il faut supporter toutes les critiques, les mauvaises comme les bonnes.

A 100% d'accord.
C'est là où le bât blesse, à mon avis (on en a déjà parlé d'ailleurs) sur Vos écrits, c'est que le démarche n'est pas la même pour tout le monde au départ.
Quand j'ai débarqué sur le site j'avoue m'être carrément moquée: alors ils pondent des textes et se congratulent après??
Puis l'attrait du "jeu" a été le plus fort, mais je trouve tout ça très bancal:
Si on attend forcément le commentaire élogieux et si c'est la condition sine qua non pour participer, alors selon moi ça ne peut pas fonctionner...et malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne.

Je suis aussi de cet avis. L'esprit "compétition" (?) se serait-il insinué là où on l'attend le moins...? Je veux aussi dire par là que l'esthétique d'un texte devrait beaucoup moins compter que le fond. Si on écrit, c'est généralement une partie de soi qu'on expose qu'on le souhaite ou non. Et intervient alors la plus ou moins grande curiosité des lecteurs à l'égard des autres, pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence littéraire. On suce le papier en roulant des yeux blancs et on jette le bonbon...

Re-non.

Tistou 21/06/2016 @ 16:30:58

PS2 Perso les mots "politiquement corrects" et "bien pensants" me sortent par les trous de nez, dès que je les vois je fuis, c'est l'overdose.

Surtout que le second est systématiquement employé à contre-sens, au point que le contre-sens est devenu le sens quasi exclusif, ce qui est quand même un comble.


Je propose que CL crée un point Goldwin (ortho?) avec ces deux expressions :-) celui avec «fashos» existe déjà...
En cas d'atteinte de ces points , un gage : un poème de 4 vers, sous quelque forme que ce soit, exprimant les regrets...Et dans Les Écrits ! :-))

Pieronnelle ; "fashos", c'est original, mais "fachos" ça le fait mieux, non ?

Tistou 21/06/2016 @ 16:34:25
En ce qui concerne les Écrits je trouve qu''il y a une différence entre le fait de publier des textes librement et ceux provenant des exos.

Pour les premiers il est clair que le fait d'avoir ou non des commentaires ne doit pas avoir d'importance. Oui on ne devrait écrire que pour soi mais au fond de ce soi il existe bien un désir d'être lu ; seulement il ne faut pas en faire un fromage s'il n'y a aucun commentaire. Ce qui compte c'est bien d'avoir pu s'exprimer et ce fil des Écrits est un vrai cadeau non ?

Par contre concernant les exos c'est bien différent puisqu'il l y a le désir de partager quelque chose ensemble, et ne pas commenter les textes des autres participants est là, de mon point de vue, pas convivial du tout...Mais on est bien d'accord que de toutes façons il ne doit pas y avoir d'obligation (sauf pour le gage du point Goldwin:-)



C'est marrant, pour les premiers je pense l'inverse. Si on écrit, on aime être lu (c'est pour ça que j'avais harcelé Saule pour qu'il ajoute des compteurs aux écrits :-)) Sinon je continue à écrire dans mon journal de bord pour moi toute seule et puis snif...

Pour les exos, je suis d'accord avec toi Piero, on joue, on participe jusqu'au bout, même si ce n'est pas facile et qu'il faut essayer de ne pas répéter la même chose que le lecteur précédent, et même si parfois on ne comprend pas tout et on est à côté de la plaque :-)

Au delà de ça c'est que, du temps où ça marchait, il y avait des commentaires, des réactions. Il n'y en a plus et ça ne marche plus. De là à en déduire que si ça marchait c'était parce que ...

Tistou 21/06/2016 @ 16:37:18


C'est vrai que quand ça va mal, la lecture ne marche pas.


Idem.
Le sudoku par contre m'a aidé à m'extraire de la difficile réalité. Et les documentaires animaliers. C'est idiot mais lors d'un événement dramatique, ils m'ont aidée à faire le vide, penser à autre chose quelques minutes par jour et ainsi me reposer de pensées dévastatrices.

Ah ! Toi aussi tu es tombée dans le sudoku ! Maladie de scientifiques ...

Tistou 21/06/2016 @ 16:38:46
Avant sous un autre compte je postais quelques critiques mais ça fait bien longtemps que ça ne me motive plus.

J'aurais bien aimé savoir pourquoi cela "ne te motive plus."?


Hello Septu ! A qui cela s'adresse-t-il ?

Ca y est, j'ai trouvé !

Septularisen

avatar 21/06/2016 @ 16:39:50
Avant sous un autre compte je postais quelques critiques mais ça fait bien longtemps que ça ne me motive plus.

J'aurais bien aimé savoir pourquoi cela "ne te motive plus."?


Hello Septu ! A qui cela s'adresse-t-il ?


Ca y est, j'ai trouvé !


A Trisopathe / Nicolas qui nous disait qu’il venait toujours consulter les critiques sur CL avant de lire un livre, mais qu’il ne mettait plus de critiques… J’aurais bien aimé savoir pourquoi ?

Tistou 21/06/2016 @ 16:45:09
Bon, après avoir fait le tour, je persiste dans mon post initial, identique analyse.
J'allais avant sur CL comme on va à un rendez-vous amoureux. Ce n'est plus pareil quand on y va pour y mettre des critiques et consulter ce qui a déjà été écrit sur ce qu'on vient de lire. C'est bien aussi mais il n'y a plus je ne sais plus quelle hormone générée par l'amour (phényléthylamine ?), ou comme l'endorphine générée par la pratique de la course à pied.

Tistou 21/06/2016 @ 16:45:29
Avant sous un autre compte je postais quelques critiques mais ça fait bien longtemps que ça ne me motive plus.

J'aurais bien aimé savoir pourquoi cela "ne te motive plus."?


Hello Septu ! A qui cela s'adresse-t-il ?


Ca y est, j'ai trouvé !



A Trisopathe / Nicolas qui nous disait qu’il venait toujours consulter les critiques sur CL avant de lire un livre, mais qu’il ne mettait plus de critiques… J’aurais bien aimé savoir pourquoi ?

Yes !

Marvic

avatar 21/06/2016 @ 17:40:27
Bon courage à tous ceux et celles qui traversent une période difficile.
Je ne sais pas si Sissi s'attendait à tant de confidences en ouvrant ce fil.
Personnellement, c'est 2014 qui fut pour moi une année noire; une suite ininterrompue de drames et de deuils à ne plus voir le bout du tunnel.
Moi, je me suis abrutie jusqu'à l'insomnie de jeux idiots sur tablette; ça évite de penser.

Sissi

avatar 21/06/2016 @ 19:52:23

Je ne sais pas si Sissi s'attendait à tant de confidences en ouvrant ce fil.


Ah non, pas du tout du tout!

Comme quoi on ne maîtrise rien quand on écrit et qu'on balance cet écrit (fût-ce un simple message de forum!)

En fait je trouve ça fascinant.

Saule

avatar 21/06/2016 @ 20:37:23
Hello ! Je débarque également à la page 9.

Personnellement, je prends toujours beaucoup de plaisir à poster des critiques et à lire celles des membres. En revanche, je suis de moins en moins active sur les forums et sujets de discussion.
Il faut dire que je suis assez inconstante, je peux ne pas venir pendant 3 mois et ensuite me connecter tous les jours.

De plus, je ne me reconnais pas souvent dans les sujets abordés. Je recherche souvent de la fraîcheur, de l'évasion, l'échange autour d'une oeuvre... et je retrouve souvent des fils qui sont l'occasion d'affrontements d'idéologie, de valeurs, de points de vue.... bref, des choses qui ne me correspondent pas...
Du coup, j'ai tendance à m'éloigner de cette version là du site alors même que j'aime pourtant échanger avec ses membres, découvrir les nouveaux... et je préfère "m'enfermer" dans la version originelle du site qui est la critique. Epoque d'ailleurs à laquelle l'on pouvait poster plusieurs critiques éclairs et qui étaient le lieu de débats intenses et passionnés !

Oui, à l'époque on discutait parfois à coup de critiques éclairs, et quand les forums ont été créés ça n'a plus été possible.
Content que tu sois toujours là, tu es comme Patman, tu fais partie des meubles :-)

Saule

avatar 22/09/2016 @ 17:43:54
Tiens, j'ai vu passer Elya en page de garde (ajout dans la LAL). Par contre plus vu Stavro depuis longtemps.

Sissi

avatar 22/09/2016 @ 21:22:51
Tiens, j'ai vu passer Elya en page de garde (ajout dans la LAL). Par contre plus vu Stavro depuis longtemps.


Je fais remonter avant que ça ne se dilue dans le fil d'actualité, au cas où il passerait par là!

Hexagone
avatar 24/09/2016 @ 11:05:18
Je suis toujours là, ne viens que très rarement. Les discussions que j'ai pu avoir ici étaient vite contrées par l'esprit bien-pensant. Comme j'ai déjà dit j'ai basculé sur twitter qui est comme le dit le bien-pensant subventionné Ruquier , un repaire de fachos.
Je continue à mettre mes critiques dès que j'ai lu un livre et ne vient que pour cela.
Je n'abandonnerai jamais CL, bien le bonjour à tous.

Hexagone
avatar 24/09/2016 @ 11:06:19
Je passe toujours par CL pour acheter sur Amazon.
A ce sujet est-ce que cela est rentable pour le site ?

Sissi

avatar 24/09/2016 @ 14:17:33
Pas bien compris au final si Hexagone aime CL ou non ;-)

Hexagone
avatar 29/09/2016 @ 19:42:52
Pas bien compris au final si Hexagone aime CL ou non ;-)


Quelle question !!!
Je le soutiens par mes achats et j'en suis membre depuis 10 ans !

Sissi

avatar 29/09/2016 @ 20:06:40
Oui enfin bon quand on lit ça on est en droit de se la poser, non, la question?


Je suis toujours là, ne viens que très rarement. Les discussions que j'ai pu avoir ici étaient vite contrées par l'esprit bien-pensant. Comme j'ai déjà dit j'ai basculé sur twitter [...]

Début Précédente Page 10 de 11 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier