Les forums

Forums  :  Forum général  :  Le moral de CL...

Saule

avatar 29/09/2016 @ 20:07:12
Oui Hexagone, c'est rentable : ce mois ci on a gagné 140 euros grâce à Amazon. Les serveurs nous coutent (on a deux serveurs maintenant : l'un est destiné à prendre le relais de l'autre en cas de panne) 50 euros pour le principal et un peu moins pour le secondaire (il est moins puissant).

J'ai découvert Twitter récemment et je l'utilise intensivement pour tout ce qui est relié à l'informatique, c'est un média formidable je trouve (bien mieux que facebook).

Hexagone
avatar 29/09/2016 @ 20:18:35
Oui Hexagone, c'est rentable : ce mois ci on a gagné 140 euros grâce à Amazon. Les serveurs nous coutent (on a deux serveurs maintenant : l'un est destiné à prendre le relais de l'autre en cas de panne) 50 euros pour le principal et un peu moins pour le secondaire (il est moins puissant).

J'ai découvert Twitter récemment et je l'utilise intensivement pour tout ce qui est relié à l'informatique, c'est un média formidable je trouve (bien mieux que facebook).


Tant mieux pour CL, qu'il vive vieux, même sans moi.
Twitter et facebook sont différents , j'utilise twitter pour la politique et facebook pour la famille et les amis.
Pas envie de mélanger les deux.

Saule

avatar 29/09/2016 @ 20:20:57
oui, c'est tout à fait ça : twitter est pour s'informer, facebook pour faire le concierge :-)

Sissi

avatar 29/09/2016 @ 20:41:32
Moi je comprends rien à Twitter (bon, je n'ai pas trop cherché à comprendre non plus)

Antinea
avatar 30/09/2016 @ 07:14:02
Moi je comprends rien à Twitter (bon, je n'ai pas trop cherché à comprendre non plus)


Moi j'ai rien à Twitter. Mais j'utilise Twitter comme un flux rss pour le boulot, veille sur des thématiques scientifiques comme la biologie de synthèse... Enfin plus trop car j'ai changé de travail.

Saule

avatar 30/09/2016 @ 17:54:53
Oui moi aussi, c'est une veille technologique. Pour l'instant, dans le monde du développement web, ce sont les gens de facebook qui ont mis on open-source les technologies les plus à la mode et ce sont eux qu'il faut suivre. Avant c'était google.

Sinon, pour la politique, mais je sature avec la politique, j'ai assez avec le journal télévisé en fait.

Nathafi
avatar 30/09/2016 @ 20:39:12
Moi je comprends rien à Twitter (bon, je n'ai pas trop cherché à comprendre non plus)



Moi j'ai rien à Twitter. Mais j'utilise Twitter comme un flux rss pour le boulot, veille sur des thématiques scientifiques comme la biologie de synthèse... Enfin plus trop car j'ai changé de travail.


Tu fais quoi maintenant, Antinea ?

Nathafi
avatar 30/09/2016 @ 20:42:45
oui, c'est tout à fait ça : twitter est pour s'informer, facebook pour faire le concierge :-)


Facebook ça m'a longtemps saoûlée :-) Puis finalement il faut cibler les "amis", comme ça c'est déjà plus agréable.

Quant aux autres réseaux, je n'essaie pas, pas trop d'intérêt à cela. Et pour la politique, j'envisage de devenir apolitique, parce que franchement...

Bon, Msieurs Dames, pour lutter contre la morosité de CL, vous ne viendriez pas participer au prochain exo en direct ???

Hexagone
avatar 06/10/2016 @ 21:32:49
Pas bien compris au final si Hexagone aime CL ou non ;-)


Je viens d'acheter le dernier Zemmour en passant pas la bannière de CL, je suis dans les 30 premiers contributeurs du site, 10 ans de présence.
Je pense que c'est clair.

Hexagone
avatar 06/10/2016 @ 21:35:43
Il ne doit rester que moi comme grincheux, je veux dire comme mauvais grincheux.
A une époque il y avait Gnome qui me soutenait un peu mais je ne le vois plus !
Il faut dire que je viens très rarement à présent sauf pour poster mes critiques et acheter sur Amazon.

Hexagone
avatar 06/10/2016 @ 21:37:34
Oui moi aussi, c'est une veille technologique. Pour l'instant, dans le monde du développement web, ce sont les gens de facebook qui ont mis on open-source les technologies les plus à la mode et ce sont eux qu'il faut suivre. Avant c'était google.

Sinon, pour la politique, mais je sature avec la politique, j'ai assez avec le journal télévisé en fait.


Le Jité ce n'est pas de la politique, c'est du conditionnement.
Pour ma part je ne regarde pas la télé,n'écoute pas les ondes et ne m'informe que par des sites alternatifs.

Minoritaire

avatar 06/10/2016 @ 21:51:14
Le Jité ce n'est pas de la politique, c'est du conditionnement.
Pour ma part je ne regarde pas la télé,n'écoute pas les ondes et ne m'informe que par des sites alternatifs.
Alternatifs à quoi ? C'est rigolo, mais les "gauchistes" aussi sont dans "l'alternatif". (Ce n'est pas dit en mauvaise part, Hexa :-)

Saint Jean-Baptiste 07/10/2016 @ 09:47:07
Il ne doit rester que moi comme grincheux,

Non, Jef, t'es pas tout seul...
;-))

Pieronnelle

avatar 07/10/2016 @ 11:09:03
En laissant nos différents sur les idées Hexagone :-) tu vas bien ?

Saule

avatar 07/10/2016 @ 11:39:23
C'est vrai qu'on ne voit plus Gnome et c'est dommage.

Mallollo

avatar 09/10/2016 @ 23:36:57
Hé CL!
Et ben alors, on nous fait une crise de "Moral-couche-toi-là"? Je n'ai pas lu toute la discussion, mais je venais faire mon coucou annuel et le titre de la discussion a accroché mon oeil.
Je vais faire mon mea (maxima) culpa: je suis une instable. Je lis toujours autant (ouf), mais je ne prends pas souvent la peine de rédiger une critique de mes lectures. Je pourrais prendre le temps, notez (je ne vous ferai pas l'injure du "je n'ai pas le temps"), et je crois même que je vais me mettre un bon coup de pied au derrière pour remonter le moral des troupes. Une brassée de critiques, quelques interventions sur des fils polémiques-mais-pas-trop... mais vous savez quoi? C'est très frustrant pour moi. Je suis une Apôtre de l'Oralité, j'aime le débat à brûle-parpaing (à la volée, quoi), l'échange en direct, les phrases à moitié achevées qu'une autre est déjà en route, les voix qui s'entrecroisent, le brouhaha croissant... Or, l'écrit fige. Je construis en général ma pensée brique après brique, quand le ciment est encore tout frais, je la bidouille et la réorganise, pour arriver à une conclusion ou son contraire. Je saute du coq à l'âne, tel passage ou sujet me fait penser à tel autre, le temps de taper tout ça sur le clavier et mes doigts démêlent encore les noeuds du premier mot de la première phrase, alors que j'ai déjà changé mon point de vue, et puis tout ça prend bien trop de temps, oh un papillon.
Attention, j'aime l'exercice de la critique, pensée et pesée avant emballage, et je vous remercie tous pour cette piqûre de rappel: CL, c'est nous tous et chacun d'entre nous, c'est l'auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y apporte.

CL a le moral en berne, vive CL!


Saule

avatar 10/10/2016 @ 19:14:24
C'est sympa de descendre de vélo pour nous dire bonjour :-)

Hexagone
avatar 16/10/2016 @ 18:31:07
En laissant nos différents sur les idées Hexagone :-) tu vas bien ?


Merci, ça va bien.

Début Précédente Page 11 de 11
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier