SpaceCadet
avatar 30/04/2016 @ 18:42:12
En effet, une heure c'est peu pour arriver à pondre un texte qui se tienne. Perso, contraintes ou pas, je n'y arriverais pas en si peu de temps.

Nathafi
avatar 30/04/2016 @ 19:48:34
Tu devrais essayer lors d'un prochain, je suis sûre que tu aurais la surprise d'aboutir à quelque chose :-)

Sissi

avatar 01/05/2016 @ 16:23:08
Je ne vous oublie pas et vais venir vous lire bientôt.
Je n'ai plus les mains dans les oranges, mais aujourd'hui je les digère...(tant bien que mal)

Sinon question rituel: le silence absolu, la méditation et la mise en place dans la tête, une feuille et un crayon pour coucher tout ça, puis je le tape et apporte des modifications à ce moment-là.

Débézed

avatar 02/05/2016 @ 21:42:52
Pas perdu mais très occupé par les engagements personnels et la famille mais j'y viendrai un jour, vous m'accorderez bien vos excuses pour cette absence. Pour que je mette plus de chances de mon côté, il faudrait que je soie prévenu un peu à l'avance.

Tistou 03/05/2016 @ 09:22:24
Bonjour.

Je ne sais pas si la question a déjà été discutée, je me demandais si parmi les participants à cet exercice, il y en a qui ont un petit rituel d'écriture. J'ai cru comprendre par exemple que Tistou (tu me corrigeras si je suis dans l'erreur) écoute de la musique en écrivant. Vous avez un tic, une habitude, ou un rituel d'écriture?


Je ne te corrige pas, SpaceCadet, j'écoute de la musique dans tellement de circonstances. Oui, c'est vrai, particulièrement lors des exo en direct, je choisis mon ambiance musicale avant de démarrer.
Et qui est fort dans ces directs, au cours desquels les grandes lignes ne se dégagent qu'au dernier moment, c'est que l'idée, je trouve, nait assez vite et qu'on n'a plus qu'à mettre de la "chair" autour dans l'heure qui suit. Et j'ai l'impression que j'en serai incapable à froid.
Sinon, directement au clavier, musique et infusion ...

Tistou 03/05/2016 @ 09:24:39
"Tistou, tu fais preuve d'un pessimisme ..."

J'aurais du mal à te contredire, Péguy ! Globalement pessimiste et assez désespéré de notre société sclérosée et nombriliste ...

Tistou 03/05/2016 @ 09:25:32
En effet, une heure c'est peu pour arriver à pondre un texte qui se tienne. Perso, contraintes ou pas, je n'y arriverais pas en si peu de temps.

Le mieux, pour le savoir ... ce serait d'essayer, SpaceCadet !

Tistou 03/05/2016 @ 09:27:36
Pas perdu mais très occupé par les engagements personnels et la famille mais j'y viendrai un jour, vous m'accorderez bien vos excuses pour cette absence. Pour que je mette plus de chances de mon côté, il faudrait que je soie prévenu un peu à l'avance.

Excusé, bien sûr. Surtout si la prochaine fois ...

Lobe
avatar 03/05/2016 @ 20:35:52
Mmmh, pas de rituel immuable non. Être bien installée*, de préférence avec bouteille d'eau à proximité (ou du thé). Musique ou pas, mais si musique il y a mieux vaut qu'elle n'interfère pas. Cette fois-ci j'avais commencé avec le printemps de Vivaldi mais c'était trop enlevé. *cette fois-ci toujours, j'étais allongée et par trop emmitouflée, pas optimal.

SpaceCadet
avatar 04/05/2016 @ 06:51:05
Au fait, dans un premier temps, je me suis demandé s'il était possible d'observer l'existence d'une corrélation entre le rituel et/ou l'ambiance d'écriture et le résultat de l'exercice. Mais on dirait bien ça ne ressort pas ici. Puis dans un second temps, je me suis demandé si, à force de participer à ce genre d'exercice, vous aviez établi quelque chose comme un rituel qui aurait pour effet de faciliter la création. Ca semble être plutôt le cas.

*

Oui, faudrait que j'essaye, que je me fasse un petit test avec une contrainte de temps pour voir comment je 'performe' sous de telles conditions ;-) mais tel que je me connais, la contrainte du temps risque de tout embrouiller!

Cédelor 04/05/2016 @ 10:35:41
Pour ma part, aucun rituel : je suis assis devant l'écran, les doigts prêts à courir sur le clavier, en attendant que l'idée vienne. Rien d'autre. Pas de thé, pas de café, pas de musique... Il est vrai que je n'ai pas participé à beaucoup d'exos, mais sur le peu sur lequel j'ai été là, ça s'est passé comme ça.

Sissi

avatar 04/05/2016 @ 11:15:57
Je suis en pleine lecture, encore une fois c'est très dives et varié, que d'imagination!

Sissi

avatar 04/05/2016 @ 11:29:40
Ah là là, pour l'instant ce que j'en retiens, c'est que Magicite restera toujours Magicite, et Lobe Lobe!

Allez je vais décanter tout ça.

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier