Lobe
avatar 27/04/2016 @ 22:55:45
Argh. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête avec ces contraintes. Je m'imaginais qu'il suffirait de se dessiner dans un tableau. Ou d'en revisiter un. Oui, Péguy, tu as raison, à la manière du peintre dans Amélie Poulain. Et évidemment, impossible de mobiliser rien de ça.

Merci de ne pas m'avoir abandonnée avec mes fantaisies irréfléchies!

Je vous lirai demain, mon énergie vitale s'en est allée en même temps que les mots s'extirpaient leeeentement. Ohlala je vais avoir du mal à m'en remettre. Mais pas de mal à m'endormir...

Tistou 27/04/2016 @ 22:57:35
Il me semble avoir vu passé une Clamence ? Venue incognito ? Belle surprise là encore.

Clamence 27/04/2016 @ 22:58:36
Merci à Nathafi :) ça faisait longtemps, mais c'est toujours un régal. Merci à Lobe pour l'exercice!

Tistou 27/04/2016 @ 22:59:29
Pareil que Lobe. Je ne commente qu'à partir de demain. C'est que j'ai un monstre de Machine à Papier à dompter, moi, demain !

Tistou 27/04/2016 @ 23:03:22
Encore Magicite, Débézed à venir. D'autres surprises ? Bonne nuit pour l'immédiat. Bis morgen.

Nathafi
avatar 27/04/2016 @ 23:06:08
Que c'était compliqué !

Merci Clamence d'être venue nous soutenir dans cette difficile épreuve ! ;-)
Lobe nous demande souvent l'impossible...

Clamence 27/04/2016 @ 23:24:29
:)
je repasse demain pour tout lire et commenter :)

Magicite
avatar 28/04/2016 @ 06:31:36
Haha j'ai du 'etard. surtou' qu'un pote est passé une partie de la nuit.
ze vous lirais mais avant je dois écrire le mien.
Je vous donne les premières phrases en attendant je revoit et écrive la fin:


La queue des ânes donnent l'impression qu'ils sont toujours content.
Autant qu'un postérieur d'équidés puissent évoquer le contentement.
Les herbes vertes scintillent sous le soleil, des montagnes en vallées encaissées flanquées de buissons d'aubépines, d'absinthe blanche aux verts folâtres, de genévriers trapus dans leur manteaux d'aiguilles.

Magicite
avatar 28/04/2016 @ 06:34:10
erreur. mais j'ai déjà quelques §

la correction:
La queue des ânes en se balançant donne l'impression qu'ils sont toujours content.

Cédelor 28/04/2016 @ 17:44:12
J'ai suivi le fil sur l'exercice en direct d'avril, me demandant si j'allais y participer... Puis l'exercice ayant eu lieu hier mercredi soir, ça ne m'a pas été possible d'être dispo. Et même que l'aurai-je été, que je n'en aurai peut-être pas eu envie.

Et puis, là maintenant, j'y ai repensé et j'en ai eu envie, alors je l'ai fait, en me mettant dans les conditions de l'exercice, l'écrire en 1h (et quelques minutes !).

Alors voilà, je viens de le finir et vous le poste. Je lirai les autres textes produits, mais je ne commenterai peut-être pas.

Pfff... ah là là, l'attrait d'un exercice ! Pas toujours facile de n'en avoir pas envie d'y participer !

Tistou 28/04/2016 @ 18:16:39
J'ai suivi le fil sur l'exercice en direct d'avril, me demandant si j'allais y participer... Puis l'exercice ayant eu lieu hier mercredi soir, ça ne m'a pas été possible d'être dispo. Et même que l'aurai-je été, que je n'en aurai peut-être pas eu envie.

Et puis, là maintenant, j'y ai repensé et j'en ai eu envie, alors je l'ai fait, en me mettant dans les conditions de l'exercice, l'écrire en 1h (et quelques minutes !).

Alors voilà, je viens de le finir et vous le poste. Je lirai les autres textes produits, mais je ne commenterai peut-être pas.

Pfff... ah là là, l'attrait d'un exercice ! Pas toujours facile de n'en avoir pas envie d'y participer !

Exact Cédelor, pas toujours facile de n'en avoir pas envie ... Dommage que tu ne fus disponible. Mais belle surprise en même temps de te voir débouler ainsi que Clamence alors que vous n'étiez pas sur la "play list" !

Et pourquoi, je te prie, peut-être ne les commenteras-tu pas ? Ca reste un mystère ça pour moi puisque pour qu'une telle démarche (Vos Ecrits) puisse vivre, il faut qu'il y ait de la vie autour (un forum de discussion et des commentaires sur les textes). et précisément il n'y en a plus, de commentaires. Ni de vie d'ailleurs ...

Tistou 28/04/2016 @ 18:17:21
Et où est Débézed passé ? (j'espère qu'il a un mot de ses parents !!)

SpaceCadet
avatar 28/04/2016 @ 18:40:16
Tout lu, même les retardataires. Et comme d'hab. je découvre une jolie moisson... Printanière à souhaits. Et comme d'hab. ne participant pas, je ne m'autorise pas à commenter. J'ai mes préférences, bien sûr, et c'est tout-à-fait normal, mais disons-le tout haut: chacun des textes a sa personnalité, chacun des textes a sa voix, chacun des textes suscite une/des émotions particulières. Suffit d'y investir un peu de temps de lecture et c'est encore une fois un plaisir de vous lire!

Clamence 28/04/2016 @ 22:42:23
Coucou les hiboux, je ne les ai plus vraiment non plus , les yeux en face des trous, pardon de l'écran, je finirai demain :)

Tistou 28/04/2016 @ 23:34:26
Je suis allé jusqu'au bout mais je vois Morphée me tendre les bras. Je sens que je ne vais pas résister ...

Nathafi
avatar 28/04/2016 @ 23:41:19
A demain pour la suite, à lire tous ces textes, le printemps finira bien par arriver ! Pour l'instant c'est doudoune, écharpe et bonnet pour les petits, grêles et neige fondue et gelées le matin :-(

Cédelor 29/04/2016 @ 12:20:28


Exact Cédelor, pas toujours facile de n'en avoir pas envie ... Dommage que tu ne fus disponible. Mais belle surprise en même temps de te voir débouler ainsi que Clamence alors que vous n'étiez pas sur la "play list" !

Et pourquoi, je te prie, peut-être ne les commenteras-tu pas ? Ca reste un mystère ça pour moi puisque pour qu'une telle démarche (Vos Ecrits) puisse vivre, il faut qu'il y ait de la vie autour (un forum de discussion et des commentaires sur les textes). et précisément il n'y en a plus, de commentaires. Ni de vie d'ailleurs ...


Ben oui, Tistou, je te comprends bien et je te rejoins tout à fait sur les commentaires. Si on poste un texte, c’est pour qu’il soit commenté ensuite, c’est ce qui est attendu. Donc si on commente, ça encourage à poster encore par la suite. S’il n’y a pas de commentaires, ça décourage de poster.

Bref, pour ce qui me revient, je lis encore ce qui est posté, mais plus d’envie d’écrire dessus. Jusqu’à cet exercice d’avril, si gentiment proposé par Lobe. Je n’avais pas prévu non plus d’y participer. Et puis voilà, ça s’est fait finalement. C’est ce que je me suis demandé ce que je pourrai sortir dans cet état mental de « No Writing ». Ben voilà, c’est ça, avec plein de fautes… Tant pis, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, j’aurai dû me relire avant de poster. Bon, j’ose espérer que c’est pas trop mal.

Pour les autres textes proposés, je les ai tous lus. Je les commenterai donc rapidement ici, puisque j’y suis. J’en dirai donc que je les ai tous aimés ou appréciés. Il n’y en a aucun de mauvais, à mon avis. Lobe qui nous montre encore une fois l’étendue de son talent, Magicite le feu follet des mots affectifs étourdissants, ceux des autres d’une facture plus classique : Tistou et sa bonne idée, simple, limpide et parfaitement dans la ligne de l’exercice, à l’opposé de l’attendue équation Printemps = Joie, comme celle proposée par Clamence d’ailleurs, dans le même registre de la tristesse. À l’image de la vraie vie où les sentiments ne suivent pas forcément la courbe des saisons. Et enfin la surprise du mantra salamandrin de Nathafi auquel personne ne s’y serait attendu, et le petit film d’animation virevoltant dans le style de Minuscule de Péguy, tous les deux bien dans le ton du printemps !

Encore une fois, il est frappant et jubilatoire de constater la diversité des textes à partir des mêmes contraintes pour tous.

SpaceCadet
avatar 29/04/2016 @ 17:54:08
Bonjour.

Je ne sais pas si la question a déjà été discutée, je me demandais si parmi les participants à cet exercice, il y en a qui ont un petit rituel d'écriture. J'ai cru comprendre par exemple que Tistou (tu me corrigeras si je suis dans l'erreur) écoute de la musique en écrivant. Vous avez un tic, une habitude, ou un rituel d'écriture?

Peguy

avatar 29/04/2016 @ 21:02:49
Voilà, je crois avoir fait le tour de tous les textes...une belle moisson de printemps. Quelle délectation!

Je suis contente d'avoir pris le temps de prendre du temps de vous lire et d'écrire un bout, ça faisait un bail...

SpaceCadet, perso, pas de rituels systématique pour ma part mais comme je suis très visuelle, je ferme toujours les yeux et prends un moment de méditation/réflexion avant de commencer. Puis, noter mentalement ou sur papier les idées qui viennent (pour me structurer sinon je peux vraiment partir dans tous les sens ! =)

Tistou, tu fais preuve d'un pessisme (ou pt être est-ce juste réaliste? je dois reconnaitre que j'ai cru remarqué un certain dans l'activité de CL ces derniers temps...enfin, je suis mal placée pour le dire mais cela fait partie de la vie, les gens vont et viennent, se posent, papillonnent, butinent, vont voire d'autres fleurs)

Cédelor, et tant pis pour les fautes, l'important, c'est comme en sport, c'est de participer, de donner, de s'investir...merci de ta contribution

A bientôt! (exo à remettre dès que possible, j'aime bien devoir stimuler mes neurones, sinon j'ai tendance à m'"encroûter" =)

Nathafi
avatar 29/04/2016 @ 23:00:25
Bonjour.

Je ne sais pas si la question a déjà été discutée, je me demandais si parmi les participants à cet exercice, il y en a qui ont un petit rituel d'écriture. J'ai cru comprendre par exemple que Tistou (tu me corrigeras si je suis dans l'erreur) écoute de la musique en écrivant. Vous avez un tic, une habitude, ou un rituel d'écriture?


Pas de rituel non plus, si ce n'est un temps de 15 à 20 mn pour me concentrer sur les contraintes de l'exo. Là les idées fusent (ou, pas !) et tout se mélange dans ma petite tête. Après je me mets à écrire, parce qu'il ne me reste que 40 mn pour pondre quelque chose, et je me fais des frayeurs en voyant l'échéance approcher !

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier