Saint Jean-Baptiste 16/11/2015 @ 11:42:32
Pourquoi le terme « terrorisme » est-il uniquement utilisé quand ce sont les « petits », les « faibles » qui sèment la mort ?

... D'ailleurs les victimes n'ont pas peur puisqu'elles sont mortes.

T'as raison, Bolcho, c'est pas beau de tirer sur ces petits, ces faibles, qui – courageusement cagoulés – décapitent des otages, et qui vont chercher le cœur des victimes pour le dévorer devant les caméras, ou qui les brûlent dans des cages en fer, ou qui coupent les doigts des petites filles pour qu'elles ne sachent jamais écrire, et qui coupent la main des voleurs d'oranges, et qui pendent les homos, et qui lapident les femmes, toutes les femmes – enfin non, n'exagérons pas, ce sont des gens civilisés, ils lapident seulement les infidèles... (hi hi hi, ces petits faibles vont me faire mourir de rire, au nom d'Allah, il ne manquerait plus que ça...)

Ils interdisent aussi aux femmes de téléphoner et de conduire des voitures (et on se dit que le choc des civilisations pourrait avoir du bon...) ;-))

C'est vrai que ce n'est pas bien de tirer avec des drones sur ces petits faibles. C'est pas chrétien, eux ne peuvent même pas tuer le conducteur du drone ; parce que ces maudis mécréants tiennent à la vie ; d'un côté, c'est normal, il paraît que dans leur paradis, on s’ennuie, les anges ne b... pas !

Et c'est vrai aussi que ces petits faibles opprimés ont raison de tuer tous ces barbares qui boivent de la bière sur les terrasses parisiennes, ou qui vont voir un match de foot. D'ailleurs, comme tu dirais bien, Bolcho, il y a du bon dans tout ça, ces morts n'auront plus jamais soif...

Allons, laissons les vivre et nous tuer, ces petits, ces faibles ; au nom d'Allah, ils nous préparent un monde meilleur...

Septularisen

avatar 16/11/2015 @ 12:07:34
...
Euh, non.
Il faut trouver comment une poignée de minables petits radicaux ont pu mettre la main sur des armes automatiques et des bombes. Ensuite, il faut combler cette faille de sécurité immédiatement.


Ça c'est le rôle de l'Etat, des forces de l'ordre, de ceux qui mènent l'enquête, de la police etc...

En tant que citoyen lambda, je peux seulement dire que mes pensées vont aux victimes, à leur famille, leur amis, leurs connaissances...

Antinea
avatar 16/11/2015 @ 13:04:04
...
On devine tous d’où provient le financement. .. il ne va pas s’arrêter.



Il vient du pétrole que tout un chacun achète dans ces produits chimiques, son essence.

On peut se flageller encore longtemps comme cela mais le fond du problème, à mon sens, c'est que nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ne font plus recette, qu'un jeune (surtout des hommes) trouvent plus de sens à se déguiser en père noël sale, à scander des propos religieux-extrémistes, à "croire" qu'au paradis ils auront plein de vierges, à vouloir devenir une machine à tuer plutôt que de travailler pour pouvoir s'offrir une maison, un cadre de vie confortable pour lui et la famille qu'il pourrait construire, à participer à la société pour la rendre meilleure... nos valeurs sont perverties par le tout-fric, il n'y a plus de mérite, plus de sens au travail, plus le sens du respect envers les autres, juste du communautarisme, la loi du plus fort...

Aaro-Benjamin G.
avatar 16/11/2015 @ 13:15:59
Très bon résumé SJB

Bolcho
avatar 16/11/2015 @ 13:35:07
Pourquoi le terme « terrorisme » est-il uniquement utilisé quand ce sont les « petits », les « faibles » qui sèment la mort ?

... D'ailleurs les victimes n'ont pas peur puisqu'elles sont mortes.


T'as raison, Bolcho, c'est pas beau de tirer sur ces petits, ces faibles, qui – courageusement cagoulés – décapitent des otages, et qui vont chercher le cœur des victimes pour le dévorer devant les caméras, ou qui les brûlent dans des cages en fer, ou qui coupent les doigts des petites filles pour qu'elles ne sachent jamais écrire, et qui coupent la main des voleurs d'oranges, et qui pendent les homos, et qui lapident les femmes, toutes les femmes – enfin non, n'exagérons pas, ce sont des gens civilisés, ils lapident seulement les infidèles... (hi hi hi, ces petits faibles vont me faire mourir de rire, au nom d'Allah, il ne manquerait plus que ça...)

Ils interdisent aussi aux femmes de téléphoner et de conduire des voitures (et on se dit que le choc des civilisations pourrait avoir du bon...) ;-))

C'est vrai que ce n'est pas bien de tirer avec des drones sur ces petits faibles. C'est pas chrétien, eux ne peuvent même pas tuer le conducteur du drone ; parce que ces maudis mécréants tiennent à la vie ; d'un côté, c'est normal, il paraît que dans leur paradis, on s’ennuie, les anges ne b... pas !

Et c'est vrai aussi que ces petits faibles opprimés ont raison de tuer tous ces barbares qui boivent de la bière sur les terrasses parisiennes, ou qui vont voir un match de foot. D'ailleurs, comme tu dirais bien, Bolcho, il y a du bon dans tout ça, ces morts n'auront plus jamais soif...

Allons, laissons les vivre et nous tuer, ces petits, ces faibles ; au nom d'Allah, ils nous préparent un monde meilleur...


SJB, mon message ne voulait absolument pas défendre les options sociales du monde musulman, et encore moins excuser ceux qui tuent au nom de leurs idées, quelles qu'elles soient. Je dis simplement que nous - sociétés occidentales qui se disent civilisées – n'avons pas fait mieux dans le passé (bombardements de Londres, Dresde, Hiroshima...) et ne faisons pas mieux dans le présent (toutes les guerres menées au Moyen-Orient avec leur cortège de victimes civiles et innocentes). Bref, nos Etats à nous sont également terroristes, mais on réserve ce terme aux autres, les « méchants ».
Et puis -au passage, et rien que pour te titiller... -, la religion catholique n'a pas non plus été très généreuse avec les femmes au cours de l'histoire. Aujourd'hui encore, on ne voit que des hommes qui deviennent curés.
Il est vrai qu'ils portent la robe...

Le rat des champs
avatar 16/11/2015 @ 14:53:21
C'est un peu ce que je disais hier. Balancer à plusieurs milliers de kilomètres une bombe avec un drone sur un village où pense-t-on se trouve un terroriste n'encourage pas la paix...

Saint Jean-Baptiste 16/11/2015 @ 15:57:48
Je me doute bien, Bolcho, que tu ne voulais pas défendre les options sociales de ceux qui nous empêchent de boire une bonne bière des moines à la terrasse d'un café, ou d'écouter de la bonne musique (d'aller au foot, c'est moins sûr).

Mais je trouvais que ta commisération pour « les faibles et les petits » qu'on ne devrait pas traiter de terroristes, sous prétexte qu'il y en a d'autres dans le monde, était une bonne occasion de te titiller à mon tour.

Et puis je voulais te rappeler que ces « faibles et petits » nous font une guerre d'un genre nouveau, absolument nouveau.
On n'avait jamais vu ça, au cours de l'Histoire : une guerre avec une armée de combattants formés au suicide par des prédicateurs. A mon avis, leur guerre n'est pas plus belle que les autres, où on se canarde avec des bombes, mais ça se discute.

Maintenant, c'est vrai que la religion catho ne veut pas de femmes curé ; mais, entre nous, trouves-tu que ce serait une promotion pour elles ?

Bolcho
avatar 16/11/2015 @ 17:03:20
Je conseille la lecture de cet article :


http://humanite.fr/la-guerre-mondiale-contre-le-te…

Aaro-Benjamin G.
avatar 16/11/2015 @ 17:07:58
C'est un peu ce que je disais hier. Balancer à plusieurs milliers de kilomètres une bombe avec un drone sur un village où pense-t-on se trouve un terroriste n'encourage pas la paix...


Ah bon, il faut leur envoyer des colombes maintenant.
Eh bien, vous n’êtes pas sorti du bois en France!

Aaro-Benjamin G.
avatar 16/11/2015 @ 17:12:44
Je conseille la lecture de cet article :
http://humanite.fr/la-guerre-mondiale-contre-le-te…


Bolcho, on peut ressaser l’Histoire au grand complet pour se culpabiliser si ça te plait.
Après, on fait quoi maintenant?
Rien? C’est ta solution?

On envoie des excuses à l’EI et on se croise les doigts qu’ils vont changer d’idée soudainement et ne plus nous tuer, même si c’est leur but premier.

Le rat des champs
avatar 16/11/2015 @ 17:51:07
Ah bon, il faut leur envoyer des colombes maintenant.
Eh bien, vous n’êtes pas sorti du bois en France!


D'abord, je ne suis pas en France, mais en Belgique. Ensuite, si Bush très junior (merci Bolcho de cette expression) n'avait pas été foutre le bordel en Irak, et Sarko en Libye, on n'en serait pas là.

Myrco

avatar 16/11/2015 @ 17:59:18
D'abord, je ne suis pas en France, mais en Belgique.


Peu importe le Rat, on a intérêt à se tenir les coudes parce que pour le coup, on est absolument dans la même galère!

Frunny
avatar 16/11/2015 @ 18:09:10

D'abord, je ne suis pas en France, mais en Belgique. Ensuite, si Bush très junior (merci Bolcho de cette expression) n'avait pas été foutre le bordel en Irak, et Sarko en Libye, on n'en serait pas là.


Argument débile. Les peuples opprimés et massacrés de ces 2 pays n'avaient probablement pas la même position que toi (... )
On est accusé de ne rien faire, de ne rien voir quand des peuples se font massacrer. Et quand on intervient, on passe pour un ingérant qui ne mérite que les représailles qu'il ne tardera pas à avoir.

Frunny
avatar 16/11/2015 @ 18:11:03

Bolcho, on peut ressaser l’Histoire au grand complet pour se culpabiliser si ça te plait.
Après, on fait quoi maintenant?
Rien? C’est ta solution?

On envoie des excuses à l’EI et on se croise les doigts qu’ils vont changer d’idée soudainement et ne plus nous tuer, même si c’est leur but premier.


Tu as tout compris Benjamin....
Nos valeurs sont plus importantes que la vie humaine (mais pas celle de Bolcho...)

Tistou 16/11/2015 @ 18:19:37
Pour paraphraser le titre du fil, déconner sur ce sujet c'est ajouter au malheur du monde ...

Le rat des champs
avatar 16/11/2015 @ 18:21:22
L'attaque de Paris, c'est la même que celle qui a eu lieu à Beyrouth jeudi, à Sousse il y a quelques mois, et qui a lieu quasi en permanence au Moyen-Orient, au Burundi, au Congo. La seule différence, c'est que cette fois-ci ça s'est passé chez nous, sous nos fenêtres. Nous sommes personnellement visés, mais nos vies ont-elles plus de valeur que celles des Burundais? C'est cette barbarie que fuient les réfugiés qui sont bloqués à nos frontières par des barbelés. Soyons Paris, Charlie, Beyrouth, Sousse, mais soyons aussi le village du Kivu ou du Burundi dont les habitants sont massacrés. Sinon, nous serons cons, et rien de plus.

Quant à la "débilité" de l'argument, cher Frunny, demande-toi pourquoi nous (enfin l'Occident) avons voulu libérer les Irakiens en les massacrant, mais aussi pourquoi nous laissons en place Al Assad, sinon parce que nos dirigeants ont compris que le jour où il sera renversé, ce sera un nouvel Etat islamique dans la région?

Dirlandaise

avatar 16/11/2015 @ 18:41:04
Pourquoi, comme le disait si justement M. Sarkozy, ne pas expulser manu militari les radicaux qui se terrent en Belgique ? Mais non, au nom de la liberté, on doit les laisser préparer en toute quiétude leurs attentats. Je suis écœurée du laxisme et de la bienveillance. En France, vous le payez cher maintenant. Et dire que notre ridicule Premier Ministre Justin Trudeau désire accueillir vingt-cinq mille réfugiés avant l'année prochaine, je me dis que nous prenons des risques et que ce sera bientôt notre tour si cela continue.

Quand je lis dans les comptes-rendus que les policiers connaissaient déjà quelques-uns des kamikazes et qu'ils les laissaient libres, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume français...

Frunny
avatar 16/11/2015 @ 18:50:02

Quand je lis dans les comptes-rendus que les policiers connaissaient déjà quelques-uns des kamikazes et qu'ils les laissaient libres, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume français...


Les vrais criminels ne sont pas ceux qui sont présentés par les médias depuis 2 jours.

Dirlandaise

avatar 16/11/2015 @ 18:54:15
Ce sont des exécutants ce qui est tout aussi grave. Je suis pour la ligne dur : expulser tout ceux qui de près ou de loin sont soupçonnés d'appartenir à des groupes radicaux. Ils souffriront moins que ceux qui sont morts sous les balles. Et fermer les frontières à toute immigration comme en Bavière point final.

Dirlandaise

avatar 16/11/2015 @ 18:54:38
Correction : ligne dure...

Début Précédente Page 2 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier