XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 06:43:38
Ben aller y en prison si vous trouver que la vie y est belle !!

Ndeprez
avatar 07/09/2015 @ 07:03:44
vous savez XooHoox , ici vous êtes sur un site qui discute avec des points de vue différents des vôtres parfois.
Il faut savoir l'accepter ...et si vous répondez par des insultes à une phrase provocatrice vous allez forcément dans le mur.

Pour resituer le débat , je trouve que "mauvaises conditions de détention" est antinomique , ou place t-on le curseur de "bonnes conditions de détention"?
A partir du moment ou la liberté de circuler est atteinte , les personnes incarcérées trouvent souvent que les conditions d'enfermement sont intolérables.
J'ai rencontré des détenus qui étaient mieux lotis en prison qu'à l'extérieur (ils mangeait 3 repas par jour , avaient un toit et accès à un médecin) et franchement ils étaient quelques uns dans ce cas.
D'autres trouvaient insupportables qu'on leur refuse leur Playstation !
Les "bonnes conditions de détention " des uns ne sont pas ceux des autres.

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 07:17:37
Nous mais vus savez ... les gens qui se suicide et ceux qui s'ouvre le veine le fond par ce qu'ils sont très bien en prison ... vous savez en millieux carcéral le suicide et signe de bien être !

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 07:22:33
Ce que je n'accepte pas ce n'est pas le divergence de point de vue ... c'est le fait que les gens veulent voir se faire dépouiller les petite détenu gentil par les haut délinquant pour le plaisire de lke petite vangance

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 07:24:11
Et ce que disent le autres ... ce n'est pas un point de vu ... mais il répètent ce qu'il on entendu a droit a gauche ... ils se laissent influencer par les infos

Ndeprez
avatar 07/09/2015 @ 08:01:36
Nous mais vus savez ... les gens qui se suicide et ceux qui s'ouvre le veine le fond par ce qu'ils sont très bien en prison ... vous savez en millieux carcéral le suicide et signe de bien être !


Ce n'est pas forcément le milieu carcéral qui entraine les tentatives de suicide. Il y a des travaux assez intéressant la dessus.
J'ai quitté la prison pour travailler en hôpital psychiatrique endroit où les tentatives de suicide sont beaucoup plus importants qu'ailleurs.
Est ce les conditions d'hospitalisation ? Je n'en suis pas sur.

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 08:16:36
Ce que vivent les gens en prison OUI peut pousser au scuicide !

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 08:17:06
Qui a fait ses travaux ? Des psychiatre ?

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 08:18:25
Peut être pas forcément comme vous dites mais dans des cas oui ... si l'a vie pousse un inddividu a vouloir mettre fin a ses jour ... le millieux carcéral peut amaner a l'acte

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 10:16:27
si un admin passe il peut supprimer mon compte et bloquer mon ip

Mais quelle drôle d'idée ! Tu viens quand tu veux.


Merci de ton soutien ;)
Mais je sais pas si je vais rester longtemps ... ou du moins sur ce sujet ... pour trop de gens qui ne sont que spectateurs que se soit de la souffrance des victimes ... ou de celle de petite détenus ... tousses veulent ramener leurs science mais leurs vision n'apporte aucune solution a ce qu'ils aiment à appeler "Délinquance" v!

Myrco

avatar 07/09/2015 @ 10:51:03
XooHooX
J'ai envie de te dire plein de choses que je ne sais comment exprimer...Je te dirai simplement: reste pour continuer à exprimer ta révolte, avec tes mots à toi, contre cette société qui marche sur la tête, parce qu'elle est légitime cette révolte...Je te dirai aussi (mais je ne prétends pas donner de leçons) que les formes que tu choisis (le terme est pour le coup mal choisi), l'insulte, l'apologie du "crime" ne résoudront rien si ce n'est ajouter d'un côté de l'incommunication, de l'autre de la souffrance à ta propre souffrance. Il faudrait que cette force de haine qui est en toi (et que je peux comprendre) ,tu puisses la canaliser pour lutter de manière positive contre ce monde qui ne va pas droit. Si j'avais la solution...

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 11:07:27
XooHooX
J'ai envie de te dire plein de choses que je ne sais comment exprimer...Je te dirai simplement: reste pour continuer à exprimer ta révolte, avec tes mots à toi, contre cette société qui marche sur la tête, parce qu'elle est légitime cette révolte...Je te dirai aussi (mais je ne prétends pas donner de leçons) que les formes que tu choisis (le terme est pour le coup mal choisi), l'insulte, l'apologie du "crime" ne résoudront rien si ce n'est ajouter d'un côté de l'incommunication, de l'autre de la souffrance à ta propre souffrance. Il faudrait que cette force de haine qui est en toi (et que je peux comprendre) ,tu puisses la canaliser pour lutter de manière positive contre ce monde qui ne va pas droit. Si j'avais la solution...


Je ne prend pas ton message comme une le con ... merci de ton soutien :)
Oui c'est vrai que je peut m'emporter ...

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 11:07:51
pour une leçon faute de frape encoe arf

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 11:08:07
pas le con leçon

Stavroguine 07/09/2015 @ 11:18:28
Oui, manifestement, il y a eu incompréhension. A part la remarque pour le moins déplacée de Frunny, personne n'a voulu t'attaquer ni ne souhaite ton départ du site. Au contraire ! C'est bien la pluralité des voix et par tes expériences, tes intérêts, tu as sûrement beaucoup a apporter. Donc reste !

Personnellement, en ce qui concerne mon intervention, il ne s'agissait pas de "ramener ma science", encore moins de juger ton comportement passé, de dire que la délinquance, c'est mal et les délinquants des gens mauvais puisqu'ils évoluent de l'autre cote de la légalité (ce discours est vraiment très eloigné de ma manière de pensée qu'il serait trop long de développer ici - surtout en écrivant depuis un téléphone - mais qui, en gros, considère que la plupart des délinquants ne le deviennent pas par choix ou vocation et donc que détester les délinquants, c'est un peu comme détester les pauvres ou les chômeurs, et qu'ensuite le crime, et surtout la petite délinquance, c'est finalement un moyen de rentrer dans le système par la porte de derrière puisque ça vise avant tout a s'enrichir rapidement et a posséder : on est donc tout a fait en conformité avec les valeurs véhiculées par nos sociétés), bref, il ne s'agissait pas de te juger, mais certains d'entre-nous travaillant (ou ayant travaillé) dans le milieu dont tu parles (en tant que juristes, personnels soignant...), nous nous étonnions de la sévérité de la sanction dont tu parlais et essayions de nous l'expliquer. Entre parenthèses, pas sûr, d'ailleurs, Feint, qu'il y ait vraiment entorse a la vie privée puisque c'est d'abord XooHooX qui s'est pris comme exemple et que par la suite, tant Éric que moi avons raisonné in abstracto, tachant de comprendre/expliquer ce qui peut justifier une peine aussi sévère sans accuser ni demander de justification.

Bref, a quelques exceptions prêt..., nous ne sommes ni juges ni moralistes (seulement surpris) et serions bien contents que tu restes et continues de participer au site !

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 11:33:33
ok ... mais sans ce basé sur mon cas ... ou dirais-je plutôt le cas e mon jugement ... de ma condamnation ... il est des jeunes qui récidivent c'est VRAI ... mais je vais prendre un exemple ... un jeune sans emploie ... que ça condamnation pour vole à mis à l'écart du monde l'emploie ... ne serais-ce que pour subvenir à ses besoins se retrouve entre deux choix ... mendier ... et voler ... ben moi j'ai connu pas mal de gens dans cette situation ... et j'en connaît un paquet ... a qui si l'on accorder une VRAI formation un vrai emploi une vrai reconnaissance ... ils serait les plus heureux du monde ... et y a beaucoup d'autre paramètres dont je n'arrive pas a exprimer là qui font qu'un jeune puisse sombre dans ce que certain appelle "La Délinquance" ...
Certains acteur économique et politiques ... les véreux ... on bien plus de vice que les jeunes aux quel je fait allusions ! Comme un qui fait des discours sans cesse sur la délinquance et le tout sécuritaire ... celui-là ne chrche qu'a plaire a une catégorie d'électeurs ... il détériore le débat ... comme les JT ...
Donc personnellement ma condamnation de 8 mois ferme à était réduite à 4 moi après avoir fait appelle ... puis aménagé en peine de bracelet électronique par le JAP
Et comme le dit Pierre Botton ... réinsérer les détenu c'est luter contre la récidive !

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 11:42:57
Pour resituer le débat , je trouve que "mauvaises conditions de détention" est antinomique , ou place t-on le curseur de "bonnes conditions de détention" ?.


Des "bonnes conditions de détention" ... ben ... des conditions ou les détenus ... ne sont pas sans cesse humilié ... sans cesse maltraité ... sans casse ramené aux délit qu'il on commit ... mais bien sur s'il on fait du mal a un individus que la sanction soit de taille a leurs faire comprendre ce mal ... mais surtout que la construction ou reconstruction mental des détenu soit possible afin qu'ils puisse se construire un véritable avenir a la sortie ... et encore il y aurait tellement à dire.

Eric Eliès
avatar 07/09/2015 @ 13:26:41
Pour resituer le débat , je trouve que "mauvaises conditions de détention" est antinomique , ou place t-on le curseur de "bonnes conditions de détention" ?.



Des "bonnes conditions de détention" ... ben ... des conditions ou les détenus ... ne sont pas sans cesse humilié ... sans cesse maltraité ... sans casse ramené aux délit qu'il on commit ... mais bien sur s'il on fait du mal a un individus que la sanction soit de taille a leurs faire comprendre ce mal ... mais surtout que la construction ou reconstruction mental des détenu soit possible afin qu'ils puisse se construire un véritable avenir a la sortie ... et encore il y aurait tellement à dire.


Je pense que je comprends ce ressenti. Dans "La prison des caïds", Frederic Ploquin expliquait que le système carcéral (surtout jusqu'à la fin des années 70) cherchait à briser, physiquement et moralement, les personnes emprisonnées, pour leur ôter toute capacité de récidive, et que certains surveillants, qui se posaient en justiciers, profitaient de leur impunité pour se transformer en petit chef tortionnaire. Néanmoins, sauf erreur de ma part, on n'en est plus là et il me semble que c'est plus les relations entre prisionniers incarcérés qui désormais génèrent la violence que le système carcéral en lui-même. Frédéric Ploquin évoque assez longuement les rapports de force qui existent en prison. Mais le vrai problème est bien celui que tu évoques : la reconstruction mentale et sociale des détenus. Mais là, on sort du domaine de la justice et on aborde certaines défaillances majeures de la société actuelle (éducation nationale, urbanisme, chômage, etc.).

Nota 1 : ce que je trouve très intéressant dans ton mail sur les "conditions de détention", c'est que tu réponds par des facteurs essentiellement psychologiques à la question de Ndeprez alors que, en général, les commentateurs (journalistes, etc.) insistent d'abord sur les conditions matérielles.
Nota 2 : comme l'a souligné Stavroguine, nous ne nous posons pas en juges et mon post, qui a peut-être pu te gêner, n'était qu'un ensemble de considérations à partir des éléments que tu nous avais donnés de ta propre initiative. Comme l'a très bien dit Feint, il vaut mieux ne pas trop personnaliser la discussion...

Ndeprez
avatar 07/09/2015 @ 13:52:22
Qui a fait ses travaux ? Des psychiatre ?

Oui des psychiatres , des sociologues et des gens de l'IGAS (vous devez savoir ce que c'est).
Comme je vous l'ai dit plus haut les mauvaises conditions de détention des uns ne sont pas celles des autres.
Pour ce qui est des humiliations dont vous parlez , il est vrai que j'ai vu des surveillants assez maltraitants , mais la plupart des attaques venaient des détenus entre-eux .

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 14:36:13
mais la plupart des attaques venaient des détenus entre-eux .


Je ne dis pas le contraire ... mais un système carcéral pas seulement le surveillent ... mais tous le système qui sait ca et laisse faire ... voir quand un détenu demande a changer de cellule a cause de ça et qu'on l'envoi chier ... dont la le système carcéral et coupable de laisser faire ... puisque c'est lui qui vous maintien enfermer avec les autre détenus !

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier