Frunny
avatar 06/09/2015 @ 18:56:03
vous savez parfaitement que c'est IMPOSSIBLE en France de faire de la prison pour ce type de délit ( à moins d'être un archi récidiviste)
Alors, arrêtez de lancer ce type d'information qui vient tronquer le débat.

Je vous parle d'un fait !! Et je ne suis pas harchi récidiviste



Je pense que vous avez fait "8 moi ferme" pour insulte à Bescherelle...

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 19:00:55
Wa l'argument génial

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 19:01:33
La faute d'orthographe ... l'argument ce ceux qui n'en n'ont plu !

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 19:02:09
Ce sont les gens comme vous qui poussent au délit !!!!!!

Dirlandaise

avatar 06/09/2015 @ 19:21:54
Ce sont les gens comme vous qui poussent au délit !!!!!!


Je réagis à cette déclaration. S'il fallait que les gens soient poussés au délit chaque fois que quelqu'un les embête le moindrement...

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 20:01:18
Vous réclamer plus de prison ? Je réclame plus de crimes alors !

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 20:04:32
Vous juger sur les faute d'orthographe rigoler sur le fait que cetrains sont en tôle ... prenez garde dans vos rues le nuit !!

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 20:04:58
Ne déclanchez pas la haine si vous ne voulez pas en être victimes !

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 20:12:04
Puis non .... noyer vous dans vox romans à l'eau de rose ... la ou la vie est belle ... et continuer de critiquer ceux qui vivent la misère ... aller y pour vous la vie est belle !

Eric Eliès
avatar 06/09/2015 @ 20:13:24
Dans l'absolu, c'est pas complètement impossible puisqu'en France, selon les textes, le vol "est puni de trois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende" (Article 311-3 du CP). Après, dans les faits, c'est quand même très, très rare d'avoir du ferme pour du vol à l'étalage, a fortiori pour un bien d'une valeur de quelques dizaines d'euros (c'est déjà rare que les magasins portent plainte, d'ailleurs : généralement, ça se règle à l'amiable dans une petite salle où le voleur consent à payer le bien et à se faire blacklister plus ou moins légalement). Après, on est pas à l'abri d'un juge qui veut faire du zèle, mais s'il n'y a eu ni agression verbale, ni récidive, ni violence, le bracelet semble déjà bien sévère (généralement on s'en sort avec un rappel à la loi et une convocation devant le juge - qui a de bien plus gros chats à fouetter - est déjà exceptionnelle), alors du ferme, encore une fois, théoriquement, c'est possible, mais ce serait tout à fait inouï et complètement absurde étant donné les conséquences bien réelles que peut avoir la prison non seulement sur la santé du délinquant mais sur l'évolution de sa carrière criminelle, conséquences que les juges ont bien en tête (et d'autant mieux depuis le 7 janvier...).


Ca dépend peut-être d'une récidive ou d'un éventuel sursis lié à une affaire précédente ou de menaces, physiques ou verbales à l'égard d'un vigile ou d'un policier, qui ont accompagné ou suivi le vol. Le ressenti de celui qui commet le délit, qui peut avoir le sentiment d'un larcin "anodin" parce qu'il vit dans un quotidien où la violence est banalisée, n'est pas forcément celui du juge... Il y a l'exemple récent de ce SDF condamné à 8 mois de prison ferme pour avoir volé une pomme (en cassant la vitre d'une voiture !), car il avait 25 mois de sursis pour d'autres affaires... Ou celui, à Dunkerque, d'un jeune qui était entré par effraction dans une boutique et, surpris la police, avait fui avec ce qu'il avait dans les mains, ie une paire de lunettes à 5 euros ! Il a été condamné à 6 mois de prison ferme alors qu'il peut présenter sa condamnation comme excessive (c'est d'ailleurs en général l'interprétation des avocats) pour le simple vol d'une paire de lunettes à 5 euros...

Minoritaire

avatar 06/09/2015 @ 20:15:54
calme-toi, XooHooX. La remarque de Frunny était hors de propos, donc il est inutile d'en tenir compte. Et certainement pas en y répondant par des insultes.

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 20:20:35
Je n'ai jamais menacé des vigiles qui eux font du raquette ... pas tous mais ceux a qui j'ai eu affaire .

Sur ce c'est mon dernier message ici .. car il est impossible de se battre pour une cause vue que trop de gens on pour vision du bien et du mal uniquement se référent au légale et a l'illégale ...

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 20:21:25
calme-toi, XooHooX. La remarque de Frunny était hors de propos, donc il est inutile d'en tenir compte. Et certainement pas en y répondant par des insultes.


Désolé pour ceux qui me respectaient ... je quite ce site

Stavroguine 06/09/2015 @ 20:26:55
Dans l'absolu, c'est pas complètement impossible puisqu'en France, selon les textes, le vol "est puni de trois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende" (Article 311-3 du CP). Après, dans les faits, c'est quand même très, très rare d'avoir du ferme pour du vol à l'étalage, a fortiori pour un bien d'une valeur de quelques dizaines d'euros (c'est déjà rare que les magasins portent plainte, d'ailleurs : généralement, ça se règle à l'amiable dans une petite salle où le voleur consent à payer le bien et à se faire blacklister plus ou moins légalement). Après, on est pas à l'abri d'un juge qui veut faire du zèle, mais s'il n'y a eu ni agression verbale, ni récidive, ni violence, le bracelet semble déjà bien sévère (généralement on s'en sort avec un rappel à la loi et une convocation devant le juge - qui a de bien plus gros chats à fouetter - est déjà exceptionnelle), alors du ferme, encore une fois, théoriquement, c'est possible, mais ce serait tout à fait inouï et complètement absurde étant donné les conséquences bien réelles que peut avoir la prison non seulement sur la santé du délinquant mais sur l'évolution de sa carrière criminelle, conséquences que les juges ont bien en tête (et d'autant mieux depuis le 7 janvier...).



Ca dépend peut-être d'une récidive ou d'un éventuel sursis lié à une affaire précédente ou de menaces, physiques ou verbales à l'égard d'un vigile ou d'un policier, qui ont accompagné ou suivi le vol. Le ressenti de celui qui commet le délit, qui peut avoir le sentiment d'un larcin "anodin" parce qu'il vit dans un quotidien où la violence est banalisée, n'est pas forcément celui du juge... Il y a l'exemple récent de ce SDF condamné à 8 mois de prison ferme pour avoir volé une pomme (en cassant la vitre d'une voiture !), car il avait 25 mois de sursis pour d'autres affaires... Ou celui, à Dunkerque, d'un jeune qui était entré par effraction dans une boutique et, surpris la police, avait fui avec ce qu'il avait dans les mains, ie une paire de lunettes à 5 euros ! Il a été condamné à 6 mois de prison ferme alors qu'il peut présenter sa condamnation comme excessive (c'est d'ailleurs en général l'interprétation des avocats) pour le simple vol d'une paire de lunettes à 5 euros...


En effet ! C'est pour ça que je disais que la peine était étonnante s'il n'y avait ni insulte, ni violence, ni récidive et j'aurais en effet pu rajouter les deteriorations, la fuite, l'effraction etc. En fait, "vol de CD", ça ne veut pas dire grand chose ; les circonstances entourant le vol sont parfois bien plus importantes. Si tu vas a la FNAC, vole ton CD, te fais arrêté par l'agent quand le portique sonne, et obtempère tranquillement a partir de là, 8 mois ferme, c'est quand même très étonnant. Mais si tu t'introduis dans le magasins de nuit, brise un cadenas et un rideau de sécurité, t'empares du CD, fuis devant le vigile, le frappe quand il t'attrape, puis insulte les flics a leur arrivée, tout ça alors que tu as un sursis qui court, c'est sur que c'est pas la même chose.

Eric Eliès
avatar 06/09/2015 @ 20:48:19
Vous juger sur les faute d'orthographe rigoler sur le fait que cetrains sont en tôle ... prenez garde dans vos rues le nuit !!


On ne se moque pas de vous et personne (sauf quelques-uns qui ont peut-être un peu plus de mal à se mettre à la place des autres) ne juge qui que ce soit sur l'orthographe... Et je comprends, si vous avez été condamné à de la prison ferme, que vous en soyez inquiet. C'est une expérience que personne n'aimerait vivre et qui ne fait rigoler personne. La seule chose, il me semble, c'est qu'on ne comprend pas bien ce qui a pu vous valoir d'être condamné à 8 mois de prison ferme, qui n'est pas une peine anodine. On sait très bien que la vie n'est pas facile pour tous et je peux même comprendre, sans l'excuser, la haine que certains (notamment SDF) doivent ressentir face à l'indifférence de la plupart de ceux qui les ignorent et s'emmurent pour protéger leur vie confortable... Néanmoins, vous devez comprendre aussi que la plupart des gens (et c'est d'ailleurs mon cas) penseront spontanément aux victimes. Il y a aussi des gens dont la vie est détruite par des larcins anodins souvent répétés !

Feint

avatar 06/09/2015 @ 21:09:13

Désolé pour ceux qui me respectaient ... je quite ce site
Franchement, il n'y a pas de raisons.
D'ailleurs je suis un peu surpris qu'on cherche à comprendre quelque chose qui relève strictement de la vie privée d'une personne.

Eric Eliès
avatar 06/09/2015 @ 22:00:21

Désolé pour ceux qui me respectaient ... je quite ce site

Franchement, il n'y a pas de raisons.
D'ailleurs je suis un peu surpris qu'on cherche à comprendre quelque chose qui relève strictement de la vie privée d'une personne.


Tu as raison : le fil de la discussion, qui portait initialement sur les livres traitant de l'univers carcéral, a soudain dérapé et dévié dans une direction un peu malsaine.

XooHooX
avatar 06/09/2015 @ 22:12:29
si un admin passe il peut supprimer mon compte et bloquer mon ip

Feint

avatar 06/09/2015 @ 22:55:53
si un admin passe il peut supprimer mon compte et bloquer mon ip
Mais quelle drôle d'idée ! Tu viens quand tu veux.

Dirlandaise

avatar 06/09/2015 @ 23:40:23
Moi je n'ai pas beaucoup de compassion envers les détenus. Premièrement, ils ne sont pas en prison pour rien, ils ont fait quelque chose pour y aboutir. Je ne sais pas en Europe mais ici, ils sont mieux traités que les pauvres et je me souviens, qu'une fois, à Noël, ils avaient du filet mignon au menu alors que moi, j'étais seule avec mon fils suite à une séparation et nous devions nous contenter d'une vieille dinde donnée dans les paniers de Nöel. J'était révoltée au plus haut point quand j'ai su que les détenus se régalaient de filet mignon !

Début Précédente Page 3 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier