XooHooX
avatar 01/09/2015 @ 18:26:58
Bonjour ... parmi vous ... y aurait-il des gens qui connaissent des livres contre ceux qui luttent contre les mauvaises conditions de détention ?

Frunny
avatar 01/09/2015 @ 20:10:32
Bonsoir,

non mais je peux te donner des titres de livres relatifs à des familles brisées par des criminels (multirécidivistes ou non) ....

Fanou03
avatar 01/09/2015 @ 20:23:39
XooHoox, tu trouveras sans doute des infos et des références ici, sur le site de l'observatoire internationale des prisons:

http://www.oip.org/

Minoritaire

avatar 01/09/2015 @ 20:25:47
"Etre Directeur de Prison Regards Croisés Entre la Belgique et le Canada"
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/29604


Fanou03
avatar 01/09/2015 @ 22:01:21
Véronique Vasseur avait écrit "Médecin chef à la prison de la Santé" qui avait me semble-t-il avait fait grand bruit à l'époque en dénonçant les conditions carcérales (http://amazon.fr/M%C3%A9decin-chef-%C3%A0-prison-s…).

Il me semble aussi que suite à son incarcération Pierre Botton avait écrit un livre témoignage, mais je n'ai pas retrouvé la référence.

XooHooX
avatar 02/09/2015 @ 06:00:09
Fanou03 et Minoritaire merci pour vos liens ;)

Fanou03 je l'ai celui de Véronique Vasseur :)

Je recherche aussi des livres sur des personne comme Angela Davis ;)

Frunny ... je ne vais pas en débattre ici ... mais il n'y a pas QUE des criminel qui brisent des vie en prison ... y aussi des gens qui n'on rien à y faire ... faut arrêter avec ces cliché ... le bien et le ma ne s'arrête pas légale et a l'iilégale !

Myrco

avatar 02/09/2015 @ 09:13:41
Tu vas sur Amazon; tu auras les titres et références des livres de Pierre Botton, notamment "Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles".

Frunny ... je ne vais pas en débattre ici ... mais il n'y a pas QUE des criminel qui brisent des vie en prison ... y aussi des gens qui n'on rien à y faire ... faut arrêter avec ces cliché ... le bien et le ma ne s'arrête pas légale et a l'iilégale !


C'est juste; il y a aussi beaucoup trop de voyous en col blanc au plus haut niveau et ceux-là hélas sont dehors!;-(

Feint

avatar 02/09/2015 @ 09:59:55
Un séjour à Fresnes, de Christian Molinier, aux éditions de l'Anabase.

XooHooX
avatar 02/09/2015 @ 10:04:49
Myrco et Feint merci ;)

XooHooX
avatar 02/09/2015 @ 10:11:34
"Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles" voilà un titre qui me rend vraiment curieux de découvrir le contenu !

XooHooX
avatar 02/09/2015 @ 14:47:17
XooHoox, tu trouveras sans doute des infos et des références ici, sur le site de l'observatoire internationale des prisons:

http://www.oip.org/


Ce lien est très intéressant ... je me suis abonner à la journal

Merci ;)

Myrco

avatar 02/09/2015 @ 14:56:24
Deux livres parus chez "Au diable vauvert", tous deux d'Angela Davis et qui pourraient peut-être t'intéresser:
-"Les Goulags de la démocratie: réflexions et entretiens."
-"La prison est-elle obsolète".

XooHooX
avatar 02/09/2015 @ 15:02:48
Merci encore

XooHooX
avatar 03/09/2015 @ 19:25:49
Bonsoir,

non mais je peux te donner des titres de livres relatifs à des familles brisées par des criminels (multirécidivistes ou non) ....


Bon ... aller ... je précise quand même que je suis pas pas incessible a la douleur des vie brisé par des gens dangereux ... mais j'ai connu des gens ... ni dangereux ni méchant .... genre qui ne feraient pas de mal à une mouche ... qui se sont retrouver en milieux carcéral pour avoir fumer du shit ... ou voler dans un magasin ... ce qui ne mérite pas de brisé la vie de ces gens en les enfermant en prison !

XooHooX
avatar 03/09/2015 @ 19:29:38
Il me semble aussi que suite à son incarcération Pierre Botton avait écrit un livre témoignage, mais je n'ai pas retrouvé la référence.


J'ai commander ce livre ... si tous ce passe bien je devrait le recevoir samedi ... j'ai hâte :)

XooHooX
avatar 03/09/2015 @ 19:29:59
Deux livres parus chez "Au diable vauvert", tous deux d'Angela Davis et qui pourraient peut-être t'intéresser:
-"Les Goulags de la démocratie: réflexions et entretiens."
-"La prison est-elle obsolète".


Je vais les commander merci ;)

Myrco

avatar 03/09/2015 @ 20:02:14
j'espère que tu nous diras si tu les a trouvés intéressants et s'ils t'ont apporté quelque chose lorsque tu les auras lus; perso, je n'en ai lu aucun.

Eric Eliès
avatar 03/09/2015 @ 23:13:45
Ce n'est peut-être pas cette thématique qui t'intéresse mais j'ai mis sur CL un commentaire de lecture assez détaillé de "La prison des caïds", de Frédéric Ploquin, qui présente l'univers carcéral et les conditions de détention des grands truands dans les prisons françaises.

XooHooX
avatar 04/09/2015 @ 05:07:07
Tout ce qui se passe en prison m'intérrésse :)

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier