XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 14:38:25
. Mais là, on sort du domaine de la justice et on aborde certaines défaillances majeures de la société actuelle (éducation nationale, urbanisme, chômage, etc.).


C'est vrai ... mais d'après ce qu'on nous dis ... et la peine de prison doit servir a réintégré les détenu ... déjà que je n'aime pas le mot réintégré les détenu dans un société qui elle même n'est as adapter a l'individu

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 14:43:07
. Mais là, on sort du domaine de la justice et on aborde certaines défaillances majeures de la société actuelle (éducation nationale, urbanisme, chômage, etc.).


Et disons le aussi ... l'exploitage et cette injuste mauvaise répatition des richesses joue aussi ... c'est un fait

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 14:46:41
Oui des psychiatres , des sociologues et des gens de l'IGAS (vous devez savoir ce que c'est).


En ce qui concerne les psychiatres ... j'ai pas trop confiance tend a leurs capacité d'analyse ... tend je connais leurs histoire du dérèglement chimique qui pour moi et dans bien des cas un argument pour prescrire des médicament !

Pieronnelle

avatar 07/09/2015 @ 16:41:20
Moi ce que je trouve formidable c'est que tu sois venu sur ce site, littéraire, pour nous demander des lectures !
C'est quand même pas banal non ? Ce n'est pas ce que ferait il me semble quelqu'un qu'on considèrerait comme délinquant ! Ce que tu as fait exactement ne nous regarde pas vraiment mais tu as eu le courage d'en parler, ici, en prenant le risque d'être...jugé !
Moi ce que j'ai senti, en plus de ta révolte, c'est ta vraie peur de te retrouver dans cet univers carcéral, et ça se comprend. Peur parce que tu penses, tu crois, que ce que tu as fait, ne mérite d'aller dans ce que tu vois comme un enfer, et par beaucoup de côtés, certains sont bien placés ici pour le savoir puisqu'ils y travaillent, tu as raison.
Et le fait que tu te soucies aussi de ceux qui y sont, qui ont pu subir cette peur, en plus de tout le reste...et bien c'est un bon signe je trouve !
La seule chose que je te souhaite c'est que ta colère baisse, que tu puisses te rendre compte que tu as eu la chance d'y échapper à cette prison grace à ce bracelet, et qu'il existe d'autres voies pour échapper à cette vie de petite délinquence, certainement pas faciles, d'autant que tu as conscience de ce que tu as fait et ça c'est un sacré grand pas pour en sortir.
Que tu sois venu ici c'est bien pour toi mais c'est aussi bien pour nous ! Nous y gagnons en compréhension et tu y gagneras j'espère en aide, ; certains ici (oublies les autres) t'ont prouvé qu'ils étaient à ton écoute et ça c'est positif non ?

Dirlandaise

avatar 07/09/2015 @ 16:48:20
Bien sûr, sur le site, il y a les bons et les méchants... ;-)

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 17:05:46
Dirlandaise ... vous n'êtes PAS méchante ... vous ne comprenez pas la situation c'est tout ... voyez je fais un effort

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 17:07:02
Moi ce que je trouve formidable c'est que tu sois venu sur ce site, littéraire, pour nous demander des lectures !
C'est quand même pas banal non ? Ce n'est pas ce que ferait il me semble quelqu'un qu'on considèrerait comme délinquant ! Ce que tu as fait exactement ne nous regarde pas vraiment mais tu as eu le courage d'en parler, ici, en prenant le risque d'être...jugé !
Moi ce que j'ai senti, en plus de ta révolte, c'est ta vraie peur de te retrouver dans cet univers carcéral, et ça se comprend. Peur parce que tu penses, tu crois, que ce que tu as fait, ne mérite d'aller dans ce que tu vois comme un enfer, et par beaucoup de côtés, certains sont bien placés ici pour le savoir puisqu'ils y travaillent, tu as raison.
Et le fait que tu te soucies aussi de ceux qui y sont, qui ont pu subir cette peur, en plus de tout le reste...et bien c'est un bon signe je trouve !
La seule chose que je te souhaite c'est que ta colère baisse, que tu puisses te rendre compte que tu as eu la chance d'y échapper à cette prison grace à ce bracelet, et qu'il existe d'autres voies pour échapper à cette vie de petite délinquence, certainement pas faciles, d'autant que tu as conscience de ce que tu as fait et ça c'est un sacré grand pas pour en sortir.
Que tu sois venu ici c'est bien pour toi mais c'est aussi bien pour nous ! Nous y gagnons en compréhension et tu y gagneras j'espère en aide, ; certains ici (oublies les autres) t'ont prouvé qu'ils étaient à ton écoute et ça c'est positif non ?


Merci de ce message :)

Oui je vais oublier ceux qui ne comprennent pas ... ceux qui veulet me contredir sur certaines chose pas de souci non plus mais avec un minimum lire ce que j'écris ;)

XooHooX
avatar 07/09/2015 @ 17:10:07
Moi ce que je trouve formidable c'est que tu sois venu sur ce site, littéraire, pour nous demander des lectures !
C'est quand même pas banal non ? Ce n'est pas ce que ferait il me semble quelqu'un qu'on considèrerait comme délinquant !


Ben ... ca me rappelle un reportage que j'ai vu sur les prison ... je ne sais plus dans quel pays ... le programme était la réinsertion par la lecture ... nombre de détenu ont adhérer à ce programme ... mais il n'y avais pas asser de livre pour tout le monde ... toujours ce manque de moyens !
Mais l'idée est excellente même s'il ne faut pas s'arrêter là !

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier