Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  OE  :  OE de Velina Zvancharova

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 17:38:35
Ah mais je n'ai pas du tout l'intention de le lire!

:-D
Ah j'ai juste voulu dire qu'il y a des quiproquos dans le roman et logiquement cela vous intéresserait.
Faites ce que vous voulez, ne vous sentez pas obligée de m'informer de vos choix littéraires.
Merci de votre attention.

:-D)))

Va-t-on arriver à 2 pages ?


Oh oui s'il vous plait, ça faisait longtemps que je ne mettais pas marré comme ça.

En tout cas en revenant au livre, je ne suis pas un bac +, les extraits cités n'ont rien en commun et je n'en comprend que 2 sur 4, j'ai beaucoup de mal avec les métaphores : je n'aurai jamais compris le lien entre l'aiguillon qui voulait embrasser et faire du mal.
Une chose est sure c'est qu'au vu des extraits je n'adhérerai pas au style j'ai quand même besoin d'écritures assez fluides, pour moi la lecture reste avant tout une détente pas un débat philosophique.

Radetsky 26/02/2015 @ 17:38:51
Quelle vulgarité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous n'avez pas honte!
Non.

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 17:39:14
Je ne m'ETAIS pas désolée mais j'en peux plus ;)))

Minoritaire

avatar 26/02/2015 @ 17:40:05
Au fait, ce miracle, il est trouvable à la foire du livre de Bruxelles ?
Qu'on s'y précipite !

Radetsky 26/02/2015 @ 17:53:36
Au fait, ce miracle, il est trouvable à la foire du livre de Bruxelles ? Qu'on s'y précipite !
On demandera à SJB de vérifier l'authenticité du miracle : il a plus d'expérience que nous en la matière ;-)

Ceci dit, Dirlandaise muée en framboise... manque plus que la Chantilly et le sucre ;-) L'aiguillon changera peut-être d'avis ?

DE GOUGE
avatar 26/02/2015 @ 20:45:41
Allez, Miracle littéraire, on repart à zéro !
Si tu veux qu'un livre passionne les autres, il te faut te conformer à un minimum de règles de bon sens :
-que raconte ce livre ?
-pourquoi l'as-tu tant aimé ?
-et, si possible uniquement, que sais-tu de l'auteur ?
Tu adores, OK, ça ne saurait nous suffire !
Je ne veux pas jouer la "gentille", je te remets juste dans le réel d'un site qui a pour plaisir l'échange et le partage autour d'ouvrages. Même si parfois c'est rude....
C’est aussi simple que ça, le fait de poster un livre sur CL !
A toi, dans une réponse honnête .....

Saint Jean-Baptiste 26/02/2015 @ 22:54:30

On demandera à SJB de vérifier l'authenticité du miracle :
Oui, Radetsky, je te dirai qu'il existe, ce Miracle Littéraire, quand j'aurai mis ma main dans son côté... (beurrkkk!).
;-))

DE GOUGE
avatar 27/02/2015 @ 00:02:02

Oui, Radetsky, je te dirai qu'il existe, ce Miracle Littéraire, quand j'aurai mis ma main dans son côté... (beurrkkk!).
;-))

Ben dis-donc, SBJ, pas très charitable le porteur du "politiquement catho" ! ;-)

Miracle littéraire 27/02/2015 @ 12:30:14
Je fais abstraction de la jalousie et de la méchanceté de certains et je continue.

Les lecteurs qui n'ont pas compris les petits extraits ( ce sont des extraits de 5 chapitres complètement différents) ne doivent pas punir le roman mais revoir leur niveau. Un des outils , le plus recherché et difficile à manier dans la littérature, c'est les métaphores. Décoder une métaphore ouvre le chemin délicieux de la réflexion, de la compréhension du monde de la littérature elle-même. Quand on s'habitue à lire des écritures plates après c'est très compliqué à revenir à la qualité. Le roman que j'adore ( ET OUI) n'est pas un roman de gare; on ne l'oublie pas une fois lu. L'auteur n'est pas connu pour moi non plus , mais ça m'empêche pas de communiquer sur son œuvre. Il n'y a que des auteurs connus qui méritent votre bonne foi? Étés-vous sûrs qu'ils font les meilleurs écrits? Soyez honnêtes avec vous même et ne cherchez pas à me déstabiliser avec des commentaires négatifs sans intérêt.

Guigomas
avatar 27/02/2015 @ 13:42:40
A la première lecture, j'avais lu:

Près de la porte d’entrée, un aiguillon s’ingéniait à embraser une framboise.

Voilà du génie... on voit la framboise, toute gorgée de son jus bien rouge, exploser dans une giclure pourpre au contact de l'épine. Quelle violence et quelle sensualité ! Mais non, c'est un "embrasser" trivial.

Pour les autres extraits, on sent une volonté de "faire style", en ampoulant des termes qui pourraient paraitre triviaux, plus qu'une réelle personnalité dans l'écriture.

"Les petits cristaux d’eau congelés avaient hâte de cacher ce corps transi..." Que de manières pour parler de flocons de neige !

Miracle littéraire 27/02/2015 @ 14:29:10
"Faire style" - c'est votre poisson d'avril ou quoi??
OE possède un style hors norme , c'est nouveau, c'est frais, c'est mystérieux, c'est vraiment un trésor dans la littérature. C'est pour ça que j'insiste à vous le faire connaître, car ce n'est pas un roman copy/paste comme toutes ces nouveautés qui viennent et qui s'en vont. Ce livre a changé ma vision du monde, de l'écriture. Lisez le livre en entier comme moi et on en discutera. Vous qui pensez comprendre la "réelle personnalité de l'écriture", vous n'arrivez même pas à décoder la métaphore!!!!! Ce roman prend du temps comme toutes les belles choses. Si vous n'avez pas le temps de le connaître, ne le critiquer pas.
"To be or not to be?" C'est simple mais c'est génial, non?

Saint Jean-Baptiste 27/02/2015 @ 16:06:40
c'est un trésor
Oui mais on doit savoir, c'est un trésor ou un miracle ?

Lol

Minoritaire

avatar 27/02/2015 @ 16:12:39
c'est un trésor

Oui mais on doit savoir, c'est un trésor ou un miracle ?

Lol
A Lourdes, les apparitions miraculeuses sont un trésor.

Sissi

avatar 27/02/2015 @ 16:13:32
"Faire style" - c'est votre poisson d'avril ou quoi??
OE possède un style hors norme , c'est nouveau, c'est frais, c'est mystérieux, c'est vraiment un trésor dans la littérature. C'est pour ça que j'insiste à vous le faire connaître, car ce n'est pas un roman copy/paste comme toutes ces nouveautés qui viennent et qui s'en vont. Ce livre a changé ma vision du monde, de l'écriture. Lisez le livre en entier comme moi et on en discutera. Vous qui pensez comprendre la "réelle personnalité de l'écriture", vous n'arrivez même pas à décoder la métaphore!!!!! Ce roman prend du temps comme toutes les belles choses. Si vous n'avez pas le temps de le connaître, ne le critiquer pas.
"To be or not to be?" C'est simple mais c'est génial, non?


Oh mais zut à la fin, t'as pas à nous donner d'ordre, on lit bien ce qu'on veut, j'ai pas envie de le lire, ton truc, je ne le lirai pas, je trouve ça mauvais, et là ça devient très lourdingue.....

Miracle littéraire 27/02/2015 @ 16:36:01
message vers sisi: L'ordre vient de vous et c'est moche! Je ne donne des ordres à personne, apprenez à lire bien ce que j'écris, s'il vous plaît!!! C'est pas un truc, vu votre niveau, je doute fort que vous pouvez comprendre cette œuvre. Désolé pour vous.

Miracle littéraire 27/02/2015 @ 16:41:59
Chers SJB et Minoritaire, je parle de "miracle" puisque c'est fort différent et meilleur que la majorité des livres sur le marché. Ne donnez pas de notes avant d'avoir lu de vos propres yeux. Comme sur chaque forum littéraire qui se respecte, les lecteurs donnent des avis et des recommandations, c'est ça le but. Où vous êtes partis dans des remarques sans intérêt?

LesieG

avatar 27/02/2015 @ 16:49:43
Arrêtez de nous polluer avec votre œuvre maintenant même sur le Facebook de l'auteur 2 personnes suivent alors c'est bon.

Miracle littéraire 27/02/2015 @ 16:53:04
Waouh, les espions ne s'arrêtent pas! J'adore ! Merci LesieG qui a promis de ne plus revenir! Et la pollution, c'est pas moi qui l'a fait, on est sur un site qui partage la littérature au cas où vous n'êtes pas au courant.

Miracle littéraire 27/02/2015 @ 16:54:20
Par contre vous pouvez me donner le facebook de l'auteur, j'ai envie e lui dire des choses.

Sissi

avatar 27/02/2015 @ 16:55:02
message vers sisi: L'ordre vient de vous et c'est moche! Je ne donne des ordres à personne, apprenez à lire bien ce que j'écris, s'il vous plaît!!!


Et vous apprenez déjà à écrire correctement mon nom.

Sinon, ce livre n'est pas un chef-d'oeuvre, je n'ai aucune envie de le lire, je ne suis pas la seule apparemment, ceux ou celles qui voudront le lire le liront, et maintenant on peut peut-être parler un peu d'autre chose, quoi...
C'est lourd, très très très lourd....(mais j'arrête de répondre à partir de maintenant, parce que sinon on y est encore dans 15 jours, et moi j'ai pas envie...)

Début Précédente Page 3 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier