OE de Velina Zvancharova

Critiqué par Miracle littéraire , le 23 février 2015 (Inscrit le 23 février 2015, 48 ans)

OE - Découverte littéraire!

Mon pseudonyme "Miracle littéraire" s'est inspiré du roman que je viens de découvrir et lire. Ce roman est un miracle littéraire, une vrai Découverte littéraire! C'est OE de Velina Zvancharova. L'originalité du style, cette écriture que je n'avais jamais rencontrée auparavant malgré des milliers de livres lus... L'histoire est inédite, excellente virtuosité des métaphores, choc et poésie. Je vous 5 extraits:

"Les particules délicates persévéraient à éviter les faux pas. La suspension dans l’air était leur vie. Le toucher du moindre objet les transformait en poussière.
Près de la porte d’entrée, un aiguillon s’ingéniait à embrasser une framboise. Il habitait sur la même ronce qu’elle, mais n’arrivait pas à l’atteindre.
Alors, les yeux baissé et sur un ton d’infériorité pour éviter le moindre risque d’apparaître méchante ou insolente, la femme qui faisait briller le parquet dit à la femme sur laquelle brillaient des bijoux précieux : « Personne n’échappe au destin. »
Le jeu commençait. Ni l’un ni l’autre ne connaissaient la façon dont les Egyptiens avaient construit les pyramides. Mais tous les deux maîtrisaient l’architecture nécessaire pour bâtir un empire. Kopeleff sourit plus fort. Il savait comment devenir le seul empereur.
Les petits cristaux d’eau congelés avaient hâte de cacher ce corps transi et l’espoir pénible dans les yeux. Pour préserver la réputation de la neige. Et n’être que des flocons de neige féeriques dans un décor féerique, blanc et propre."

Message de la modération : Probable édition à compte d'auteur

Forums: OE

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  OE de Velina Zvancharova 137 Miracle littéraire 31 décembre 2015 @ 18:05

Autres discussion autour de OE »