Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  OE  :  OE de Velina Zvancharova

Miracle littéraire 23/02/2015 @ 20:08:05
Grande originalité et virtuosité! Choc et poésie! Roman exceptionnel avec ses métaphores, histoire inédite, style original! Une véritable découverte littéraire! J'ai très envie d'échanger des critiques sur ce roman, de redécouvrir toutes les clés et nombreux " tiroirs" dans ce chef d’œuvre. J'attends avec impatience vos réponses.

Frunny
avatar 23/02/2015 @ 20:18:51
ça commence à se voir... non ?

Myrco

avatar 23/02/2015 @ 20:32:21
ça commence à se voir... non ?


;-)))))

Miracle littéraire 24/02/2015 @ 08:42:08
Chers Frunny et Myrco,
vous ne pouvez rien voir de tout sans avoir lu ce roman. Permettez-moi d'être très honorablement surpris par l'originalité de ce livre sur un marché largement inondé de livres copiés-collés. Quand on a la possibilité de lire une chose si exceptionnelle, on le fait ou pas, mais on ne fait pas de remarques sans fondement. Je crois que le but ici et de promouvoir la vraie littérature.

Saint Jean-Baptiste 25/02/2015 @ 16:21:38
Miracle Littéraire, ton arrivée sur le site sera la bienvenue si tu respectes l'esprit de CritiquesLibres, dont voici la première règle :

« LE SITE CRITIQUESLIBRES N'EST PAS DESTINÉ À LA VENTE DE PRODUITS ».

Merci de ta compréhension espérée par tous.

DE GOUGE
avatar 25/02/2015 @ 20:52:09
Miracle Littéraire, en dehors du fait que tu t'inscrives le jour ou tu fais ta critique, 1er mauvais point, tu ne donnes pas d'éléments sur le contenu du livre, en dehors de ton enthousiasme, second mauvais point.
Si tu es l'auteur, tu le dis : pourquoi pas !
Mais donne -nous envie de lire cet ouvrage : sa teneur, son message bref, donne des éléments objectifs qui peuvent nous donner envie ...

Myrco

avatar 26/02/2015 @ 08:34:39
Tu es bien bonne mais quand je vois un tel gonflage d'ego, je n'ai vraiment pas en vie d'aller voir ce soi-disant miracle !

Radetsky 26/02/2015 @ 11:00:28
Tu es bien bonne mais quand je vois un tel gonflage d'ego, je n'ai vraiment pas en vie d'aller voir ce soi-disant miracle
Bien trouvé Après la pompe à vélo, la pompe à égo ; on devrait instituer une médaille CL, une étiquette, un tampon ou que sais-je...

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 11:24:55
Chers lecteurs, ne vous énervez pas et ne me donnez pas une identité qui n'est pas la mienne! Je ne suis pas libraire et je n'ai jamais pensé à vous vendre quoique ce soit! Je n'ai pas envie pour l'instant de communiquer sur un autre roman, c'est un choix et tant que je sache, c'est pas interdit. Je suis choqué par votre manière de me recevoir sur ce site. Est-ce que je suis coupable d'avoir aimé tant un livre???????????????? Je ne comprends pas l'expression "t'es bien bonne" et autres remarques sans intérêt. Vous lisez beaucoup, améliorez au moins votre façon de vous exprimer! C'est la moindre des choses.

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 11:43:17
Ecoute relis ta critique, sur le peu que tu as écris il y a un bug, le reste étant du copier coller d'un autre site, alors parler de notre façon de nous exprimer est un peu gonflé.

De plus ici on est respectueux, on ne supprimera pas tes commentaires comme un autre site l'a fait, ça devait être costaud... alors avant de mettre en avant un livre tout à fait inconnu d'un auteur encore plus inconnu avec un tel engouement (non mais je rêve "miracle littéraire" encore faudrait il croire aux miracles) auquel on ne comprend strictement rien en lisant ce que je pense être la 4ème de couverture, explique nous de quoi parle ce livre ou bien parle nous un peu de ce que tu aime d'autre - il y aura bien quelques livres intéressants dans "les milliers de livres lus".

Maintenant on ne t'a jamais interdit de t'exprimer mais il faut savoir rester humble dans ses propos surtout quand on "arrive" quelque part, que ce soit physiquement ou virtuellement.

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 11:46:34
Maintenant, pour explication de texte, pour l'expression "tu es bien bonne" et pas "t'es ben bonne" en bon français, Myrco répond à De Gouge tout simplement, je me garderai de tout autre commentaire à ce sujet.

Myrco

avatar 26/02/2015 @ 11:57:13
Mon post était évidemment une réponse au post précédent de De Gouge, ce que n'aura pu capter votre égocentrisme exacerbé.

Cessez donc votre petit jeu qui voudrait nous faire croire à une simple identité de lecteur lambda. Il suffit d'aller faire une recherche sur internet au nom de l'auteur pour voir avec quelle adresse vous maniez l'infiltration. Je n'en donne qu'un exemple: forum du Point consacré à Amélie Nothomb...j'en ai relevé toute une liste.
Ici cela ne fonctionne pas !!!!

Myrco

avatar 26/02/2015 @ 12:03:20
Merci Lesie.

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 13:26:40
Chère LesieG, je n'ai aucune idée du site qui m'a supprimé, aidez-moi à me souvenir, s'il vous plaît! Et s'il vous plaît, utilisez vos fantasmes dans l'écriture ou la lecture mais pas sur mon dos. Je cherche sur des forums littéraires des lecteurs ayant lu ce livre et je me prends des insultes! Oui, j'ai copié les extraits car je les trouve excellents, où est le mal? Je l'ai lu en entier, soyez sûre. Pourquoi rester humble sur un roman qui m'a impressionné? Si vous ne comprenez rien, c'est pas ma faute. Si vous ne croyez pas aux miracles, pas ma faute non plus. Mais ne pensez pas que votre avis est plus objectif que le mien.
Chèr(e) Myrco, je ne suis pas un lecteur lambda. La littérature, j'en sais des choses. Si vous avez mieux espionné, être hacker c'est pas légal, vous avez découvert des articles de moi dans la presse, pas que des commentaires sur l'auteur A.N. Et oui, je trouve que ce roman est exceptionnel et je crois qu'il faut informer les gens, je ne suis pas un écrivain insatisfait, je suis un lecteur satisfait donc je n'ai pas à être jaloux des auteurs qui écrivent bien. Et vous... il y a beaucoup de jalousie et méchanceté dans votre commentaire, c'est dommage. Pourquoi vouloir blesser comme ça?

Quel regret de devoir me justifier alors que je suis venu sur ce site pour partager! J'ai l'espoir qui il y a des lecteurs qui aiment les livres et pas les mesquineries et les mots blessants!

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 14:30:10
Pour mémoire "Miracle littéraire a réagi à la discussion de Miracle littéraire
Ce commentaire a été supprimé" http://www.lecteurs.com/discussion/66528.

Cher (puisque vous aimez ce terme) Miracle, le jour où vous connaîtrez mes fantasmes on pourra peut-être en discuter pour le moment ils ne regardent que moi. Attention de rester très courtois et de ne pas insulter les gens, je suis intervenue poliment, sans vous insulter car vos réponses m'exaspèrent fortement.

Au vu de vos réponses, vous avez du mal à comprendre le sens de ce qu'on veut vous dire, alors qu'en est il d'un livre, j'ai un peu peur.

Je vais essayer de m'expliquer plus clairement : arrêtez de renforcer la mauvaise image que l'on peut avoir de vous et parlez nous réellement de ce livre :

C'est quoi exactement : histoire d'amour, polar, roman historique, nouvelles ...
En quoi est il si exceptionnel : il est d'une grande originalité et virtuosité en quoi, c'est quand même des termes très forts.

Je pense que là vous aurez des réponses cohérentes.

Vous n'arrivez pas à comprendre qu'ici, à priori, vous n'avez pas été très apprécié par votre approche et vous vous entêtez.

D'autre part, on n'a pas été espionner, on s'est peut-être juste renseigné pour avoir d'autres avis sur ce fameux chef d'oeuvre datant de 2013 qui mis à part vos commentaires passe totalement inaperçu et vous voudriez nous faire croire qu'avec tous les lecteurs, les magasines littéraires où les critiques professionnels ce chef d'oeuvre de 2013 serait passé inaperçu !!!

Je reviendrai dans cette discussion si vous apportez quelque chose ayant vraiment trait avec la lecture de ce livre sinon .........

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 14:45:41
J'ai dit que je n’interviendrai plus mais une chose m'interpelle : voilà l'article écris dans la presse que j'ai trouvé :

" Miracle Littéraire
le 16/08/2014 à 17:27
Signaler un contenu abusif
Je suis sous le choc
Je n'arrive pas à me trouver une place, je suis bouleversé par le roman OE de Zvancharova ! Moi qui a lu pas moins de 6000 romans, j'ai jamais vu un tel talent ! A quand dans le point un article sur ce miracle littéraire ? "

Sur le site vous dites avoir 39 ans, ça fait combien de livre par jour "pas moins de 6000 livres en 39 ans" et comment faites vous parce que j'ai beau y mettre tout mon cœur, je n'arrive même pas à lire un quart de tout ce que je souhaiterai lire et je suis extrêmement loin des 6000 livres.

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 15:15:58
Je n'aime pas votre façon de parler d'un roman que vous ne connaissez même pas! Qu'est-ce que vous voulez dire avec ces citations? Je n'ai pas honte d'être bouleversé par un roman, je ne suis pas un bad boy! Effectivement je n'ai pas trouve de critiques sur OE voilà pourquoi j'avais envie de trouver des gens qui l'ont lu! Et pour être pas si loin des grandes influences dans la littérature, je peux vous dire que des chefs d’œuvres passent totalement inaperçus...les raisons, c'est pas difficile de les connaître si on connaît un minimum du fonctionnement du système.
C'est moi même qui a supprimé certains de mes commentaires sur le site que vous citez, il s'agissait d'un triste malentendu.
Chèr(e) LesieG, je vous réponds parce que j'aimerais bien vous comprendre. Vous changez mes propres mots et parlez d'insultes, alors que c'est vous qui m'attaquez. Je viens avec toute ma bonne foi ici, je me fais insulter et on me juge d'impoli! Je vois que vous n'avez pas bien compris l'utilisation des fantasmes et tout le reste. Oui j'ai lu beaucoup de livres, pas tous intéressants pourtant.. je ne me vante pas, j'aime ça. Vous pouvez y arriver vous aussi. Au lieu de me critiquer, lisez.

Myrco

avatar 26/02/2015 @ 15:26:01
@Lesie
Il n'y a pas que cela qui interpelle;-))
Si on fait une recherche sur le titre/auteur via Google et "images" ou "plus d'images" on a bien évidemment la couverture du bouquin et des tas d'autres couvertures qui comme par hasard...sont celles des titres critiqués récemment sur CL...bizarre, non ? ah oui, tiens aussi la photo d'Amélie Nothomb!(en lien avec le fameux forum, normal).
J'ai relevé bien d'autres bizarreries dans le genre (sur les blogs répertoriés comme devant en parler)!

Impossible de trouver autre chose sur ce titre que toujours le même extrait du livre ou les mêmes critiques dithyrambiques de Miracle.

Pour les Céliens qui auraient encore eu des doutes,allez voir par vous-mêmes et comme disait Frunny, cela commence à se voir;-)

Je crois pour ma part n'avoir déjà accordé que trop d'intérêt à cette imposture. Il y en a vraiment marre de ce genre d'intrusions!

Miracle littéraire 26/02/2015 @ 15:40:31
J'avais une question vers vous Myrco: pourquoi vouloir blesser comme ça? D'où vient cette jalousie et méchanceté? De quoi parlez-vous? Que voulez-vous? Où est le mal que j'ai envie de parler de ce roman? Les forums littéraires, c'est pour ça,non? Vos commentaires négatifs sont une intrusion sur ce site respectueux . Rien n'est bizarre sauf votre immense méfiance et méchanceté. J'ai honte pour vous.

Stavroguine 26/02/2015 @ 15:51:53
Ah si seulement les contributeurs à CL réagissaient avec autant d'intérêt et dynamisme aux critiques des centaines de bons livres qui figurent sur le site qu'aux autopromotions et aux livres de Zemmour et de Trierweiler !

On se prend à rêver de recherche Google et d'effeuillages de tous les blogs à propos de "Tout passe", par exemple, de Josipovici et sur lequel Feint a ouvert un sujet de conversation n'ayant reçu aucun écho (pas même le mien, j'en conviens) ou sur le "Toujours la tempête" de Handke sur lequel j'essayais récemment d'attirer l'attention au prétexte d'une actualité théâtrale. Et comme on aimerait des discussions enflammées sur ce qui fait la "grande originalité" et la "virtuosité" de ces livres.

Mais non. Sur CL, les seuls livres auquel on donne une visibilité, ce sont ceux des auteurs qui passent à la télé (et qui font grand bruit) et les autopromo. Du coup, les seconds ont compris le truc et on peut difficilement les blâmer d'essayer (même si je doute que ça vaille vraiment le coup hormis les cas de bombardements de critiques qui avaient fait figurer un livre sorti de nulle part dans le top livres il y a de cela quelques années et qui a bien pu duper un ou deux couillons de passage).

J'aime beaucoup les forums de CL, on y discute parfois de choses pas inintéressantes avec des gens pas sots. Mais j'ai parfois l'impression qu'on perd un peu le livre de vue, ici...

Page 1 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier