LesieG

avatar 21/02/2015 @ 19:10:17
Je traîne, je traîne, mais j'en suis à la page 120. Et finalement j’apprécie beaucoup de découvrir les passages après vos commentaires. Je n'ai toujours pas fait la connaissance de Dora mais j'ai lu le passage du "viol" de la petite noire qui me laisse un peu dubitative, je n'arrive toujours pas à leur en vouloir, il en prend quand même soin et se propose même de la raccompagner pour qui ne lui arrive rien.

Par contre j'ai beaucoup apprécié le passage où il se fait arrêté pour récupérer l'icone, passage assez haut en couleur.

LesieG

avatar 21/02/2015 @ 19:10:53
il se fait arrêteR c'est mieux.

Pucksimberg
avatar 21/02/2015 @ 20:25:47
Je suis désolée de n'avoir pu participer comme prévu ; j'ai pas pu me procurer le livre comme me l'avait promis la bibliothèque. Mais je le lirai plus tard et me rendrai sur le fil au fur et à mesure...
Mais il semble qu'il a été apprécié par vous tous !


Je me disais qu'il manquait des CLiens. Ne sois pas désolée, ce n'est pas grave. Bien sûr qu'on aurait apprécié te lire durant cette lecture commune, mais tu pourras intervenir plus tard sur ce fil comme tu as dit. ;-)

Pucksimberg
avatar 21/02/2015 @ 20:27:00

Bref, j'ai beaucoup aimé. La bande annonce ne me tente pas trop, les images sont très lisses, je pense qu'un film ne peut que rarement rendre hommage à un livre.


Je suis souvent déçu par les adaptations de roman au cinéma, mais je ne peux pas m'empêcher de les regarder. Bon, celle-là, non traduite, c'est compliqué !

Pucksimberg
avatar 21/02/2015 @ 20:31:08
Je traîne, je traîne, mais j'en suis à la page 120. Et finalement j’apprécie beaucoup de découvrir les passages après vos commentaires. Je n'ai toujours pas fait la connaissance de Dora mais j'ai lu le passage du "viol" de la petite noire qui me laisse un peu dubitative, je n'arrive toujours pas à leur en vouloir, il en prend quand même soin et se propose même de la raccompagner pour qui ne lui arrive rien.

Par contre j'ai beaucoup apprécié le passage où il se fait arrêté pour récupérer l'icone, passage assez haut en couleur.


Chacun lit à son rythme, ne te presse pas. ;-)

Oui, le passage où il doit récupérer la statue fait très roman d'aventure. Le personnage est rusé et courageux.

Pucksimberg
avatar 21/02/2015 @ 20:34:10

Bref, j'ai beaucoup aimé. La bande annonce ne me tente pas trop, les images sont très lisses, je pense qu'un film ne peut que rarement rendre hommage à un livre.



Je suis souvent déçu par les adaptations de roman au cinéma, mais je ne peux pas m'empêcher de les regarder. Bon, celle-là, non traduite, c'est compliqué !


... de romans ...

LesieG

avatar 24/02/2015 @ 13:12:27
Page 179.

Woaw que de choses dans ces quelques pages, mon petit Patte-molle et sa nouvelle famille qu'il doit abandonner par "solidarité" !!! J'ai adoré ce passage magnifique. L'histoire de la variole ou beaucoup de sentiments différents sont ressentis suivant les personnages et Le Professeur qui laisse peut-être passer sa chance, zut et rezut.

Par contre je suis très dubitative sur tout ce que j’appellerais un peu les "bondieuseries" ça a tendance à m'énerver et j'ai beaucoup de mal avec José Pédro il m'est très difficile à appréhender bien qu'on le sente honnête avec lui même mais il se pose beaucoup trop de questions à mon goût, puis qu'elle hypocrisie dans son église !!!

C'est vrai que j'aimerai connaître la fin mais j'ai tellement peur que ça ne finisse pas très bien pour ces enfants que j'appréhende un peu et je traiiiiiiiiine.

Pucksimberg
avatar 25/02/2015 @ 21:09:44
Oui ces enfants ont des codes de l honneur. Ils sont solidaires et oeuvrent pour le groupe. Patte-Molle retrouve donc les copains. Ils sont vraiment capables du pire comme du meilleur.

j avais bien aimé le personnage de José Pedro, mais comme on dit les goûts et les couleurs ... ;-)

pour ce qui est de la fin, te dis rien ...

DE GOUGE
avatar 25/02/2015 @ 21:18:03
Je trouve cet échange, au fur et à mesure de la lecture d'un ouvrage, génial !
Comment faites-vous en amont pour l'accord sur un livre ?
En fait, je ne dois pas me connecter assez souvent ...
Mais c'est ce qui me manque le plus au quotidien : partager un livre dans sa découverte, ses plaisirs et/ ou ses déconvenues !
Mais partager ...!

Pucksimberg
avatar 25/02/2015 @ 22:07:58
Je trouve cet échange, au fur et à mesure de la lecture d'un ouvrage, génial !
Comment faites-vous en amont pour l'accord sur un livre ?
En fait, je ne dois pas me connecter assez souvent ...
Mais c'est ce qui me manque le plus au quotidien : partager un livre dans sa découverte, ses plaisirs et/ ou ses déconvenues !
Mais partager ...!


coucou De Gouge. Oui un fil est ouvert dans lequel dans un premier temps chaque participant propose un livre, ensuite on vote pour le livre de la liste que nous préférons.

Partager sur un livre est passionnant. Les lectures communes le permettent très facilement. Chacun fait le point quand il l entend. Les remarques des CLiens peuvent influencer notre lecture, ou du moins l éclairer. C est une belle aventure à laquelle tu es conviée bien évidemment. :-)

Pucksimberg
avatar 25/02/2015 @ 22:24:13
@Shelton : je suis curieux de savoir ce que tu penses du roman. :-)

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 10:50:58
Ca y est, c'est fini, non il est sur que maintenant je ne peux plus dire grand chose sur l'histoire elle même afin de ne rien dévoiler.
Mais quelle tristesse d'avoir fini ce livre - quand je pense que c'est le dernier que j'aurai choisi :)))- j'ai adoré ces gamins, tous quelle que soit leur histoire et j'aurai volontiers passé encore un peu de temps avec eux.

Pour conclure, superbe découverte et vivement la prochaine.

LesieG

avatar 26/02/2015 @ 17:52:46
Je trouve cet échange, au fur et à mesure de la lecture d'un ouvrage, génial !
Comment faites-vous en amont pour l'accord sur un livre ?
En fait, je ne dois pas me connecter assez souvent ...
Mais c'est ce qui me manque le plus au quotidien : partager un livre dans sa découverte, ses plaisirs et/ ou ses déconvenues !
Mais partager ...!


Oui De Gouge, c'est super, non seulement tu peux partager mais en plus, ça fait maintenant plusieurs lectures communes que je fais, ça m'a permis de découvrir des livres que je n'aurai jamais découvert seule, comme le prix CL d'ailleurs que je suis de très près. Même si pour certaines catégories je ne participe pas je prend quelques titres par ci par là.

En tout cas pour Capitaines des Sables, la lecture vaut vraiment le coup.

Saule

avatar 26/02/2015 @ 18:30:03
J'aime beaucoup aussi les lectures communes.

En général c'est une lecture par saison, à l'initiative de Pucksimberg en général mais tout le monde peut le faire (la dernière fois c'était Nathafi je crois avec Némirovsky). Il faudra qu'on t'envoie un message la prochaine fois, pour le cas ou tu manquerais le post.

Pucksimberg
avatar 26/02/2015 @ 21:22:00
Ca y est, c'est fini, non il est sur que maintenant je ne peux plus dire grand chose sur l'histoire elle même afin de ne rien dévoiler.
Mais quelle tristesse d'avoir fini ce livre - quand je pense que c'est le dernier que j'aurai choisi :)))- j'ai adoré ces gamins, tous quelle que soit leur histoire et j'aurai volontiers passé encore un peu de temps avec eux.

Pour conclure, superbe découverte et vivement la prochaine.


oui, je pense que l auteur a réussi à nous faire aimer ces jeunes sans pour autant tomber dans la facilité.

Sans être un témoignage, Jorge Amado fait une peinture sans doute fidèle de cette jeunesse de Bahia. J'aime ces auteurs qui donnent la parole à des êtres en marge en nous rappelant ce qu' est l Humanité.

Ndeprez
avatar 28/02/2015 @ 21:24:47
Je reviens de vacances et j avais fini le livre juste avant de partir..J ai beaucoup apprécié le livre , à la fois la solidarité des enfants , leur code moral mais aussi leur rudesse qui est à la hauteur de ce que ces enfants endurent.
Autant que le livre , j ai apprécié également cette lecture commune qui est un exercice interessant et different . Je n avais pas voté pour les capitaines des sables , mais j aurai regretté d être passé a côté de ce texte.
Je prend dès à present rendez vous pour la prochaine.
Merci Pucksimberg pour tes initiatives.
De gouge , seras tu des notres à la prochaine.

Shelton
avatar 28/02/2015 @ 22:20:29
@Shelton : je suis curieux de savoir ce que tu penses du roman. :-)


Pour le moment, je n'arrive pas à entrer réellement dans le roman... C'est bien écrit mais ça ne me touche pas beaucoup... A suivre !

Pucksimberg
avatar 05/03/2015 @ 14:12:44
@Shelton : je suis curieux de savoir ce que tu penses du roman. :-)



Pour le moment, je n'arrive pas à entrer réellement dans le roman... C'est bien écrit mais ça ne me touche pas beaucoup... A suivre !


Ah mince ! J'espère que le roman saura te séduire par la suite.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier