Myrco

avatar 03/12/2014 @ 18:33:26
Le Rat; tu as esquivé mon message sur la page précédente... Why?


En toute franchise, il me semble complètement contradictoire de rêver à la paix, à l'empathie et même à l'amour universel et de soutenir un gouvernement qui fait exactement le contraire.


CQFD;-)

Ndeprez
avatar 03/12/2014 @ 18:39:34
+1

La libellule 03/12/2014 @ 18:39:44
Le rat... de quel gouvernement parlez-vous?

Saint Jean-Baptiste 03/12/2014 @ 18:42:19
Piero si je n'étais déjà marié, je t'épouserais.

Le fait qu'ELLE soit mariée ne te rebuterait pas ? ;-)


Moi je trouve qu'ils iraient bien ensemble

;-)))

Le rat des champs
avatar 03/12/2014 @ 18:46:57
Piero si je n'étais déjà marié, je t'épouserais.
Le fait qu'ELLE soit mariée ne te rebuterait pas ? ;-)
Moi je trouve qu'ils iraient bien ensemble

;-)))

On t'inviterait à la maison boire une bière des bons moines....

Le rat des champs
avatar 03/12/2014 @ 18:50:04
Le rat... de quel gouvernement parlez-vous?

Pas du gouvernement palestinien, puisqu'il n'est toujours pas reconnu comme Etat. Je suis d'ailleurs très fier que mon pays, la Belgique, soit le deuxième pays européen, après la Suède à reconnaître l'Etat palestinien. Donc, je parle du gouvernement Netanyahou, quoique ceux qui l'ont précédé, Sharon notamment ne valent pas beaucoup mieux.

Radetsky 03/12/2014 @ 18:51:25
Piero si je n'étais déjà marié, je t'épouserais.
Le fait qu'ELLE soit mariée ne te rebuterait pas ? ;-)
Moi je trouve qu'ils iraient bien ensemble

;-)))

On t'inviterait à la maison boire une bière des bons moines....
On a déjà un fil sur le vin... à vous frères Bataves d'en ouvrir un sur la cervoise, puisque vous êtes imbattables dans ce domaine.

La libellule 03/12/2014 @ 18:57:36
le rat... Nous ne sommes pas sur les memes ondes... Vous ne m'avez pas lue et donc incomprise... Bonne soirée. J'ai mieux à faire qu'à me cognez la tête...

Ndeprez
avatar 03/12/2014 @ 19:00:17
le rat... Nous ne sommes pas sur les memes ondes... Vous ne m'avez pas lue et donc incomprise... Bonne soirée. J'ai mieux à faire qu'à me cognez la tête...

Et a "troller" critiques libres

Martell
avatar 04/12/2014 @ 08:16:07
Je n'ai toujours pas compris l'idée que la croyance des chrétiens en Jésus est automatiquement une détestation des juifs. Jésus est juif et devait se sacrifier sur la croix, il ne pouvait quand même pas demander sa mort aux Egyptiens...

En tous cas, même si je ne suis pas croyant, j'aime bien l'histoire de l'homme Jésus et je considère que l'État d'Israël est parfaitement légitime. Je n'y vois rien de contradictoire.

La libellule 04/12/2014 @ 12:10:08
@Martell,
Dans ce forum... c'est d'abord les palestiniens qui comptent... Jesus et toute allusion aux juifs et israeliens - cela se transforme en accusation d'antisemitisme, alors que l'interessee n'en accuse personne, ce qui ne signifie pas que cela pue a des kilometres...

La libellule 04/12/2014 @ 12:11:23
ne pue pas a des kilometres... correction.

Pieronnelle

avatar 04/12/2014 @ 14:23:27
@Martell,
Dans ce forum... c'est d'abord les palestiniens qui comptent... Jesus et toute allusion aux juifs et israeliens - cela se transforme en accusation d'antisemitisme, alors que l'interessee n'en accuse personne, ce qui ne signifie pas que cela pue a des kilometres...

C'est assez insupportable de lire ça!

Myrco

avatar 04/12/2014 @ 14:57:04





C'est assez insupportable de lire ça!


Eh oui...Piero! Ce fil avait commencé par des insultes, rien d'étonnant à ce qu'il finisse dans le même registre ! car j'espère bien qu'il va s'arrêter là.

Le rat des champs
avatar 04/12/2014 @ 15:59:22
Tiens, les Arabes ne sont pas des sémites?

Le rat des champs
avatar 05/12/2014 @ 10:41:53
Je l'avoue, j'aurais préféré faire descendre doucement ce fil dans les bas-fonds de CL, mais j'ai vu ce matin une vidéo rare qui prouve que bien avant 1948, il y avait une population en Palestine, des villes, des champs cultivés et donc, je la partage ici:

https://www.youtube.com/watch?v=5D5N3KkQN98

Ça va un peu à l'encontre du mythe défendu par la Libellule.

La libellule 05/12/2014 @ 12:02:14
@ le Rat... Miracle... la verite a reussi a transpercer le dome du deni...

Les juifs etaient en Palestine depuis des siecles (meme en minorite) et aussi dans la vieille ville de Jesuralem... des Synagogues ont ete brulees par les jordaniens...

Il n'y a de territoires occupes... mais restitues aux possesseurs originaux... qui ne sont pas les palestiniens actuels.

La libellule 05/12/2014 @ 12:15:46
Enfin... Quelle importance... Israel est a l'heure actuelle, la Tchekoslovakie des annees 30. L'Occident et l'Union Europeenne veulent l'immoler pour pacifier les palestiniens et le monde arabe... Et qui ne dit pas que l'histoire se repete? Seulement voila, cette fois, il y a un peuple, une armee, une volonte de se battre pour concerver cette vie ingrate de juifs... et il y a un DIEU... il fera justice, soyez certains... du moins je le suis.

Bon vent a vous tous.... vous ne m'avez jamais temoigne un tant soi peu de comprehension... vous etiez des ecueils tranchants sur lequel je ne cessais de me cogner...

La libellule 05/12/2014 @ 13:01:19
http://cjpmo.org/DisplayDocument.aspx/…

J'ai des tantes nees a Jerusalem durant le mandat britannique... elles possedent un passeport anglais et leurs enfants aussi... Elles sont nees dans la vieille ville de Jerusalem...

Provis

avatar 05/12/2014 @ 14:56:24
.... vous ne m'avez jamais temoigne un tant soi peu de comprehension... vous etiez des ecueils tranchants sur lequel je ne cessais de me cogner...
Désolé, mais tu pourrais te poser des questions sur tes propres positions et tes propres déclarations, parce que, du fait que nous ne sommes pas partie prenante dans cette affaire, nous avons toutes les chances d’être plus impartiaux que toi..

Par ailleurs, pour nous faire changer d’avis, tu ne nous donnes pas grand-chose de plus que de vieux poncifs mal étayés. Par exemple, je te pose une question précise (1ère page du fil), et comme réponse tu me demandes si j’ai entendu parler des croisades ! (inutile de répondre, je retire ma question)
Au bout du compte, on se demande où sont, de ton point de vue, les éléments objectifs importants...


L'Occident et l'Union Europeenne veulent l'immoler pour pacifier les palestiniens et le monde arabe... Et qui ne dit pas que l'histoire se repete? Seulement voila, cette fois, il y a un peuple, une armee, une volonte de se battre pour concerver cette vie ingrate de juifs... et il y a un DIEU... il fera justice, soyez certains... du moins je le suis.
Tu vas voir comment l'histoire se répète : voici, entre autres possibilités, la réponse que pourrait te faire Edgar Morin. C'est dur, mais assez juste !
Je cite (extrait de Wikipédia) :

« ce cancer israélo-palestinien s'est formé d'une part en se nourrissant de l'angoisse historique d'un peuple persécuté dans le passé et de son insécurité géographique, d'autre part du malheur d'un peuple persécuté dans son présent et privé de droit politique ».

« c'est la conscience d'avoir été victime qui permet à Israël de devenir oppresseur du peuple palestinien. Le terme Shoah qui singularise le destin victimaire juif et banalise tous les autres (ceux du Goulag, des Tsiganes, des Arméniens, des Noirs esclavagisés, des Indiens d'Amériques) devient la légitimation d'un colonialisme, d'un apartheid et d'une ghettoïsation pour les Palestiniens. »

« les juifs d'Israël, descendants des victimes d'un apartheid nommé ghetto, ghettoïsent les Palestiniens. Les juifs qui furent humiliés, méprisés, persécutés, humilient, méprisent et persécutent les Palestiniens. Les juifs qui furent victimes d'un ordre impitoyable imposent leur ordre impitoyable aux Palestiniens. Les juifs victimes de l'inhumanité montrent une terrible inhumanité ».

Début Précédente Page 12 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier