La libellule 11/12/2014 @ 12:28:56
SJB
Bonjour,
Savez-vous combien de fois nous avons tendu l'autre joue et l'avons recu en plein dans la gueule... Oslo... les accords d'Osla ont permis a Arafat de s'installer en Israel - les territoires restititues sont devenus des champs de tirs contre les villes du centre d'Israel.... des implantations deracinnees... qu'en ont-ils fait d'elles les palestiniens... des champs verdoyants.... non des taupieres pour les terroristes... tout l'argent deverse par le monde entier n'a servi qu'a alimenter les comptes bancaires des dirigeants palestiniens ou pour l'achat d'armes ou pour creuser des tunnels... Seigneur, ce que c'est penible de revenir sur tout cela comme si vous ne lisez pas les journaux, comme si vous n'etes pas du tout conscients de ce qui se trame dans ce coin du monde... Mais voyez-vous, cela ne vous epargnera pas... la terreur avance partout et puisqu'elle a reussi si bien au Moyen-Orient, il faut croire qu'elle reussira aussi ailleurs... Khameiny appelle les USA le grand satan qu'il faut aneantir...Israel est son objectif premier des qu'il reussira a produir sa fameuse bombe atomique... et pourquoi donc fabrique-t-il des armes balistiques a grand portee (3000km au moins) ce n'est pas pour Israel, voyons, il n'est pas tellement eloigne...
Je peux noircir des pages consciente toutefois que je ne percerai jamais votre bouclier anti-israelien...

Antinea
avatar 11/12/2014 @ 12:46:21
Mon bouclier est que la délocalisation de ce conflit, comme de tous les conflits d'ailleurs, en France me révulse de plus en plus. On est forcé d'avoir un avis, qui n'est jamais le bon parce qu'il n'y a pas de position bonne dans ce conflit ! Les deux "peuples" souffrent, ont des raisons de se plaindre, mais ont malheureusement dans leurs propres rangs des revanchards, des belliqueux, des querelleurs qui fait que rien n'avance, c'est coup pour coup, dent pour dent.

Et puis il y a toujours les "gens qui savent eux", comme Amaury, qui m'a déjà dit une fois que les avis des "occidentaux" sur le conflit israélo-palestinien n'est pas recevable car déformé parce que ce sont des occidentaux qui vivent dans le "confort". Conversation mémorable d'absurdité et de non communication entre Amaury et moi sur le sujet, bref, en gros, je suis une occidentale, je vis forcément dans le confort donc, et, partant, ma vision de ce conflit n'est pas éclairée et donc pas recevable. C'est sans doute vrai pour le côté éclairé car je vois ça de ma lorgnette TV, mais tout de même ! Alors je finis pas ne plus la donner, mon opinion.

La seule chose que je vis, ici à Paris, et dont je peux témoigner, ce sont les communautarismes, la volonté d'en découdre de communautés qui sont plus parisiennes que moi mais qui transportent le conflit dans la ville (j'habite pas loin du temple de la rue de la Roquette) et ça, c'est inadmissible !

AmauryWatremez

avatar 11/12/2014 @ 12:48:09
Stavroguine dit
"Nous sommes ici pour discuter d'une etude sur Jesus...


Si votre étude est le fruit de recherches aussi précises et impartiales que celles qui fondent vos connaissances du droit international, on peut s'inquiéter."



Et justement son étude n'est pas le fruit de recherches précises et impartiales

AmauryWatremez

avatar 11/12/2014 @ 12:49:36
Je viens de finir un livre de Peter TREMAYNE, qui ne se veut en rien polémique, mais qui touche une théorie :
Marie, à l'époque appelée Myriam, fut violée par un soldat romain : Abdes Pantera. L'enfant né du viol, Yeshua Ben Pantera serait Jésus de Nazareth, adopté par un certain Joseph, menuisier de son état.
Une théorie de plus que je n'ai pas les compétences de démontrer ou infirmer mais qui, semble-t-il, a provoqué, à travers les siècles, nombre d’échanges violents tels que notre bonne religion catholique a su instiller.


L'histoire de Pantera n'a en effet jamais été confirmé par un document archéologique ou historique.

AmauryWatremez

avatar 11/12/2014 @ 12:50:45
Stavro... je refuse de continuer ce dialogues parce qu'il y a des elements historiques que je ne peux exposer sur CL sans creer une nouvelle polemique et des frustrations des deux cotes...

L'histoire chacun d'entre nous la lit a sa maniere... ceux qui vivent au sein du conflit vous diront d'autres choses comme par exemple que les juifs n'ont jamais deportes les palestiniens musulmans... ils sont partis volontairement suivant le conseil des pays arabes qui leur avaient promis de jeter les juifs a la mer... ceux qui sont restes sont devenus des israeliens... demandez leur de quitter Israel pour aller en Palestine... Il refuseront parce que la Palestine qui se prepare ne sera pas une democratie et que sa loi sera la Charia... et cela le musulman israelien en est conscient...

J'ai rencontre des palestiniens musulmans... quelques uns ont meme ete mes employes... ils revent tous d'etre un jour israeliens... mais si Israel acceptait tous ces soit disant refugies, leur demographie etoufferait les juifs et ils se retrouveront dans une palestine modele Arabie Saoudite... ou Syrie ou...tout pays arabe islamique....

Quelle solution reste-t-il aux juifs, aux israeliens?


Non, il n'y a pas plusieurs lectures de l'histoire, l'Histoire étant une science humaine et relatant des FAITS précis.

AmauryWatremez

avatar 11/12/2014 @ 12:53:06
Moi je comprends très bien le combat de Libellule, parce que c'est un combat pour la survie de son peuple ; mais je ne vois pas pourquoi elle a voulu prouver que le Jésus des écritures était une construction des Païens. Je n'ai pas compris le rapport avec la survie d'Israël.

Je crois que c'est par ignorance de l'Histoire qu'elle s'imagine que les malheurs actuels de son peuple sont dus aux chrétiens. Nos Papes ont pactisé officiellement avec les Juifs depuis bien longtemps ; ils ont demandé pardon pour leur erreurs commises au cours du Moyen-Âge en parlant de peuple déicide. Le pape actuel a même dit que les Juifs étaient les grands-parents des chrétiens. Les Croisés ont tué quelques Juifs dans les pays de l'Est mais, c'était il y a mille ans. Et s'ils ont chassés les Juifs d'Espagne, ça remonte à plus de 500 ans.
Quand l'Histoire est passée, ce n'est plus que de l'Histoire !

Les malheurs des Juifs vient de la décision des « grandes nations » de les installer en Palestine, décision proposée avant la guerre et prise après.

Je crois que les Juifs, comme tout le monde, chrétiens, hindous, musulmans, protestants, ont le droit d'habiter partout où ils le veulent, du moment qu'ils respectent les lois et les coutumes des pays où ils s'installent, et que les pays où ils s'installent ont les possibilités de les accueillir.

Mais il n'y a pas de « terre promise » et il n'y a pas de « peuple élu ». Tous les hommes sont frères et tous les hommes sont égaux et fils de Dieu ; et Dieu n'a pas donné de privilège aux Juifs. Ce sont des constructions des auteurs de la Bible qui avaient conçu un Dieu qui était un Dieu pour les Juifs. Comme tous les peuples de l'antiquité avaient leur Dieu pour leur peuple.

Les Juifs avaient le droit de s'installer en Palestine, puisque c'était un pays très peu peuplé et qu'ils ne comptaient que sur eux-même pour vivre – avec l'aide des Américains, il faut le dire.

Mais ils n'avaient pas le droit d'y créer un État. Les Palestiniens, dirigés par le Hamas, organisation terroriste, n'ont pas le droit de pilonner les populations civiles israéliennes à longueur d'année. Les Israéliens n'ont pas le droit de peupler « les territoires occupés ». Les Palestiniens ont toujours refusé tous les accords de paix, et quand ils les ont signés, ils ne les ont pas respectés.

Le but ultime des pays arabes est de refouler les Israéliens à la mer. On peut comprendre que les Israéliens se défendent, ils n'ont pas le goût du suicide, c'est tout à leur honneur, c'est un peuple courageux.

Alors, quelle est la solution ? Quand est-ce que cette guerre va s'arrêter ? Combien de morts, encore, avant que la paix n'arrive... pour autant qu'elle arrive un jour ?
Et si on se décidait de « tendre l'autre joue », comme quelqu'un l'avait proposé il y a 2000 ans, et auquel plus personne ne croit ? Pour faire tomber la violence et se décider à vivre en paix... C'est, à mon humble avis, la seule solution. Il faut croire en l'Homme, n'est-il pas !


Le point de vue de la Libellule est un point de vue essentiellement millénariste en fait, il est celui de pentecôtistes américains également et de certaines communautés catholiques dites nouvelles comme les Béatitudes...

La libellule 11/12/2014 @ 13:10:09
@Amaury,

Non, il n'y a pas plusieurs lectures de l'histoire, l'Histoire étant une science humaine et relatant des FAITS précis.

Cela depend qui l'ecrite - Nous entendons en ces recents jours des besoins de changer l'histoire de France... J'ai grandi sur cette histoire, inutile de te decrire comment je me sens face a ces rendications...

Amaury, l'homme a ecrit l'histoire et cela a sans doute quelque chose a faire avec le cote ou il se trouve... L'Histoire de Jesus peut etre contestee a loisirs parce qu'il n'existe presque rien qui puisse l'appuyer.... je le repete, la seule chose que j'ai reussi a decouvrir c'est un petit morceau dans le Talmud a son sujet... Il y a aussi l'etude de l'historien Dan Yaffe qui parle d'une rencontre de Jesus avec un Rabbi Pyrhya... or ce meme Pyrhya n'avait pas vecu a l'epoque de Jesus : Rabbi Joshua ben Perahiah or Joshua ben Perachya (Hebrew: יהושע בן פרחיה‎) was Nasi of the Sanhedrin in the latter half of the 2nd century BCE

La libellule 11/12/2014 @ 13:12:36
Bonjour Antinea,

Je vous comprends bien...Cependant si le conflit a ete transportee en France et dans les pays d'Europe, c'est en grande partie a cause de l'emigration musulmane en Europe... C'etait previsible.

La libellule 11/12/2014 @ 13:13:27
Amaury... correction qui l'a ecrite...

La libellule 11/12/2014 @ 13:14:20
Amaury

Et justement son étude n'est pas le fruit de recherches précises et impartiales

Prouve le....

Radetsky 11/12/2014 @ 14:12:12
Saule, paie-toi un ordi capable de brasser les petaFlops...ça va devenir urgent !

Saint Jean-Baptiste 11/12/2014 @ 15:45:03
SJB
Bonjour,
Savez-vous combien de fois nous avons tendu l'autre joue ...
Oui, oui, je sais, la Libellule, je lis les journaux. Mais je n'arrive pas à me faire une opinion : quand je vois le Hamas qui se retire derrière des boucliers humains, cette lâcheté me révolte ! Et, d'un autre côté... mais non ! je refuse de polémiquer, je refuse de me faire un avis, je ne saurais pas être objectif dans ce débat (mais si j'étais dans votre cas, je parlerais comme vous).

Par contre, je partage les mêmes inquiétudes que vous quand je vois que – je vous cite : « Khameiny appelle les USA le grand satan qu'il faut aneantir...Israel est son objectif premier des qu'il reussira a produir sa fameuse bombe atomique... », je trouve ça affolant : le jour où un terroriste, irresponsable et suicidaire, comme il y en a tant, appuiera sur le bouton... Et, en attendant, elle se construit cette bombe !

Saint Jean-Baptiste 11/12/2014 @ 15:47:51
Mon bouclier est que la délocalisation de ce conflit, comme de tous les conflits d'ailleurs, en France me révulse de plus en plus. On est forcé d'avoir un avis, qui n'est jamais le bon parce qu'il n'y a pas de position bonne dans ce conflit ! Les deux "peuples" souffrent, ont des raisons de se plaindre, mais ont malheureusement dans leurs propres rangs des revanchards, des belliqueux, des querelleurs qui fait que rien n'avance, c'est coup pour coup, dent pour dent.

C'est aussi tout à fait mon avis, Antinea, et je n'aurais pas su l'exprimer aussi bien que toi.
J'avais dit que je ne mettrai pas mon doigt dans cet engrenage, j'aurais dû m'en tenir à ça.
;-((

Antinea
avatar 11/12/2014 @ 16:55:18
Bonjour Antinea,

Je vous comprends bien...Cependant si le conflit a ete transportee en France et dans les pays d'Europe, c'est en grande partie a cause de l'emigration musulmane en Europe... C'etait previsible.


Et vous rejetez la faute uniquement sur les autres en plus !
C'est sûr qu'entre les burqas qui apparaissent sporadiquement à Paris, les kippas de la rue des rosiers beaucoup moins sporadiques et les serre-têtes bordeaux-jupes bleues marines plissées des ultra-cathos, je me dis que la France est un bien beau pays à laisser toutes les revendications identitaires piétiner les valeurs de la République ! Ah, mes aïeux échappés des prisons franquistes hurleraient de voir cela !

Un peu de dignité que diable !

AmauryWatremez

avatar 11/12/2014 @ 16:57:38
C'est un peu compliqué que ce qu'en dit la libellule, comme il n'y a pas une communauté juive il n'y a pas une communauté palestinienne, les liens palestiniens israéliens sont également très différents que l'on soit à Haïfa, Tel Aviv, Jérusalem ou Eilat,

La libellule 11/12/2014 @ 18:20:40
Desolee Antinea... C'est votre ville, votre pays, libre a vous de vous sentir satisfaite de ce qu'elles sont... J'ai vecu en France durant ma jeunesse, j'y ai fait mes etudes ... j'ai deambule dans les couloirs de ses musees... J'adore ses ecrivains et je venere Zola... recemment je me suis sentie differente - un peu etrangere dans le Paris d'antan... c'est peut etre moi qui vieillit, ou c'est les temps qui changent... qu'importe le monde ne doit pas stagner et les civilisations d'hier sont vouees a etre remplacees... ma nostalgie n'y peut rien.

La libellule 11/12/2014 @ 18:21:42
Amaury, je suppose que vous me voyez a present avec d'autres yeux... une petite question vous lisez l'anglais?

Antinea
avatar 11/12/2014 @ 19:53:25
DON'T FEED THE TROLLS !

Début Précédente Page 15 de 15
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier