Hiram33

avatar 03/12/2014 @ 00:44:00
Pourquoi les moines n'ont-ils pas d'autos ?
Car les habits sacerdotaux

Ndeprez
avatar 03/12/2014 @ 07:20:47
Nideprez

Mais non voyons, pour vous plaire il faut effacer Israel... c'est bien le fond de toute l'histoire et de votre pensee .... 9 pages pour arriver a une conclusion que tous nourrissent en realite. La Palestine n'est autre qu'Israel - Palestine est le nouveau nom recu cadeau des romains....

Estomaque... et de quoi je vous prie SJB? d'avoir tourne autour du pot pendant si longtemps avant de jeter la bombe, car enfin le debat ciblait Jesus le juif que tous ont du mal l'accepter comme tel, et qu'il fallais maquiller en faisant de lui le createur du christianisme... quelle mascarade. Pourvu que tout ce qui est juif disparaisse... Bravo. vous y etes enfin.
Je ferme la porte tant je suis ecoeuree. Et je n'y reviendrai plus...


Nous y voila...qui êtes vous pour me prêter de telles pensées ? Traitez moi d'anti sémites pendant que vous y êtes !
Je ne souhaite en aucun cas la disparition d'Israël (purée voilà que je suis obligé de me justifier ) mais votre propos totalement dénué de nuance m'a heurté.
Quand on tient un tel discours , il ne faut pas être étonné de faire réagir des personnes n'ayant pas les mêmes points de vue.
Nous partageons un point cependant chère libellule , nous sommes tous les deux écœurés ...dégouté de mon côté que de parler d'Israël quand on est goy équivaut à désirer la disparition de l'état et des juifs.

La libellule 03/12/2014 @ 07:43:47


Donc en résumé
Israël : Bien
Palestine : Pas bien
Il faut 9 pages pour en arriver là ?
Bien vu, Ndeprez ! mais moi je retire mon doigt de cet engrenage, j'en suis déjà estomaqué...


Nideprez,
C'est bien a vous ca non?

C'est vous qui mettez la Palestine en face avec un pas bien... Ce qui est vrai de toute facon...
Nommez je vous prie un seul palestinien qui ne veut pas effacer Israel de la mappemonde... un de leur dirigeant par exemple...
Bon, c'est grace a vous, votre soutien et a votre argent que le Moyen Orient est ce qu'il est...
Les morts, on ne cesse de les compter dans les deux camps...
ecoeurant...

Le rat des champs
avatar 03/12/2014 @ 08:53:04
On n'est plus dans le sujet, la Libellule. Je condamne l'antisémitisme, autant que les massacres des Palestiniens par l'Etat israélien. 1400 enfants palestiniens ont été tués par l'armée israélienne depuis 2002 jusqu'à ce jour. En juillet 2014 le vice-président de la Knesset, Moshe Feiglit demandait qu'on coupe l'électricité aux malades dialysés de Gaza. Le 1er août, ce même... individu réclamait la « conquête de l'ensemble de la bande de Gaza, et l'anéantissement de toutes les forces de défense et de leurs partisans. » "C'est notre pays - notre pays exclusivement," écrit-il, "y compris la bande de Gaza."

La guerre contre la bande de Gaza a été une catastrophe humanitaire, et c'est vrai que comme tu le dis, les morts on les compte dans les deux camps, mais il n'y a aucune commune mesure entre les victimes des tirs de roquettes sur Sderot et les morts de Gaza.

L'espoir de paix qui était né avec Rabin est bel et bien enterré par Netanyahou, qui vient d'ailleurs de limoger les ministres centristes pour ne plus garder que l'extrême-droite de Lieberman et Feiglit au pouvoir. Ça fait peur.

Mais peut-être as-tu raison, c'est grâce à nous, à notre soutien à l'état israélien que le Moyen-Orient est ce qu'il est.

Radetsky 03/12/2014 @ 08:57:15
Et voilà... on retombe dans le combat de gladiateurs dès qu'il s'agit d'observer ce coin de la planète.
En vain. car si les gens sur place sont incapables de résoudre leurs contradictions pour de multiples raisons (qui n'en sont même plus : la raison n'a plus cours), qu'allons-nous faire, ici ? Parler, et la parole trahit la complexité du sentiment. Qui plus est, les peuples sont tous constamment manipulés et trompés par leurs gouvernements lesquels sont leurs principaux ennemis comme disait si justement Saint-Just. Rentrer dans ce débat revient généralement à faire le jeu des fauteurs de guerre.

Je propose à la place un débat sur l'influence de Zoroastre sur la cuisine des Touvas ou sur la fabrication des tentes en peau de mulots...

Le rat des champs
avatar 03/12/2014 @ 09:02:07
J'en ai marre que toute personne qui critique la politique guerrière de Netanyahou et consorts soit taxée d'antisémitisme. C'est trop facile. Israël vit dans la peur, ce que je peux comprendre mais ça n'excuse pas tout. Il y a encore chez vous des gens sensés, qui réfléchissent comme Gidéon Levy, les shministim qui préfèrent la prison à la complicité des massacres. Arrêtez cette paranoïa qui met le monde entier en péril, personne ne veut vous rayer de la carte, vous avez le droit de vivre autant que les autres, mais pas plus.

Plus votre gouvernement tue des enfants palestiniens plus il renforce le Hamas, c'est ça que vous voulez?

La libellule 03/12/2014 @ 09:06:30
Bonjour le Rat... ecoute je vis en Israel et j'ai pendant la derniere conflagration vecue a proximite d'un abri qu'heureusement est adjacent a ma chambre a coucher... Si Israel n'avait pas son dome de fer... Israel serait transfornee grace aux roquettes du Gaza en une hecatombe... peut etre qu'il aurait fallu que ce soit le cas pour que les israelien gagnent a peu de votre compassion... Que dites vous des ecoles bourrees de roquettes, et que dites vous de ces civils places intentionnellement sur les toit afin qu'ils soient touches... nous avons toutes les preuves mais c'est apparemment ce qui fonctionne dans l'Occident... les malheureux Gazaouis sont les victimes et puisque les israeliens reussissent a proteger leurs vies, il faut leur en vouloir....
La je suis simplement horrifiee....
Si le hamas et tous les groupuscules terroristes qui gangrenent la region avaient employe tous les fonds recus du monde entier en construction d'abris comme le fait Israel, et en moyen de protection pour leurs civils... il n'y aurait pas eu de mort parmi les enfants et les civils... mais non, ils se sont servi de cet argent pour creuser des tunnels ou se cachent les terroristes alors qu'ils exposent leurs civils aux contre attaques israeliennes...
As tu une reponse a ce genre de strategie? Je ne te souhaite de vivre l'enfer que j'ai personnellement vecu lorsque les sirenes hurlaient et que je me trouvais loin d'un abri... je me suis applatie sur le sol priant le Seigneur de me venir en aide...

Le rat des champs
avatar 03/12/2014 @ 09:07:04
Et voilà... on retombe dans le combat de gladiateurs dès qu'il s'agit d'observer ce coin de la planète.

Tu as raison, c'est absurde. J'ai le sentiment de m'être fait piéger par "la Libellule". Oui, Israël a le droit d'exister, oui, l'antisémitisme est une abomination, mais les massacres des Palestiniens en sont une autre. Je quitte le bac à sable, bon amusement à ceux qui ont envie d'y rester. Je vais prendre un Motilium.

La libellule 03/12/2014 @ 09:31:08
Tu as raison, c'est absurde. J'ai le sentiment de m'être fait piéger par "la Libellule". Oui, Israël a le droit d'exister, oui, l'antisémitisme est une abomination, mais les massacres des Palestiniens en sont une autre. Je quitte le bac à sable, bon amusement à ceux qui ont envie d'y rester. Je vais prendre un Motilium.

@le rat,
Sachez une chose, Tsahal a paye tres cher pour sauver la vie des palestiniens... et les hopitaux israeliens ont recueillis les blesses non seulement palestiniens mais aussi syriens... Des camions d'aide humanitaire ont ete depeches a Gaza... Malheureusement, ce sont les gazaouis qui ont elu le Hamas... et ils paient pour leurs erreurs... Les israeliens devraient-ils payer pour les erreurs des palestiniens? Savez-vous combien de propositions de paix ont chute sur leur table et qui ont ete refusees? Savez vous depuis quand tout cela date... depuis 1948 date de la reconnaissance de l'etat d'Israel... il n'y avait alors ni occupation, ni conflit territoriel... Israel a tendu la main, on lui a crache dessus... et cela continue... Rabbin s'est fourre le doigt dans l'oeil lorsqu'il a compris qu'Arafat ne demandait qu'a poser pied en Israel pour le detruite interieurement... les autobus volaient en eclats, les cafes, les centres commerciaux etc... a Tel Aviv... avec plus de 1500 morts civils...

J'y ai perdu des membres de ma famille qui s'etaient rendus au centre commercial pour acheter des langes pour bebe... la cousine et son bebe sont morts avec une trentaine d'autres a l'entree du centre commercial de Netanya...

Qu savez-vous exactement du genre de vie que l'on mene aupres des palestiniens... que savez-vous ce qui se trame dans votre tete lorsque vous vous rendez en ville et que soudain on vous tire dessus, on vous caillasse...

Douce France que j'aime comme une seconde patrie et qui me desole par son manque d'equite....

Hiram33

avatar 03/12/2014 @ 09:59:17
Un vieux Juif entre dans un magasin d'antiquités. Il voit une vieille lampe et la frotte. Tout à coup, un génie en sort et lui dit : "Ami, j'étais prisonnier de cette lampe depuis deux cents ans, demande-moi ce que tu veux, tu seras exaucé !". Le vieux Juif réfléchit et voyant un atlas, l'ouvre et montre la carte d'Israël et de la Palestine et dit : "Je veux que tu amènes la paix entre ces deux pays". Le génie répond : "Ah désolé ! Je t'avais dit que je pouvais exaucé un voeu mais celui-ci est trop difficile ! Demande-moi autre chose".
Alors le vieux Juif réfléchit longuement et dit : "Génie, ça fait 50 ans que je suis avec Sarah et elle ne m'a jamais fait une gâterie, voilà mon voeu".
Le génie réfléchit, réfléchit encore et finalement répond : "Repasse-moi ta carte pour voir !".

La libellule 03/12/2014 @ 10:07:36
Hiram33... amusant... Rien n'est impossible au vouloir... Et c'est ce qui manque aux peuples...
Bonne journee

Pieronnelle

avatar 03/12/2014 @ 10:44:43
Oui LeRat, c'est bien pour ça que j'ai voulu préciser que ta recherche de l'histoire de Jesus n'avait rien à voir avec celle des juifs...je sentais venir la chose.
Fuyons le fanatisme quel qu'il soit!
Adieu la libellule malgré tes ailes transparentes et fragiles tu nous a bien piégés!
Mais rien à regretter, une expérience n'est jamais inutile....

La libellule 03/12/2014 @ 12:13:37
Piero je n'ai piege personne... Jesus etait juif comment concevoir que cela n'a rien a voir avec les juifs? Il me semble parfois que certains participants ne se relisent meme pas... ou alors gravitent autour sans oser confronter leurs propres failles...

Minoritaire

avatar 03/12/2014 @ 12:38:34
La confusion entre "juif","israëlite" et "israëlien" est extrêmement dommageable. De même qu'entre "arabe", "musulman" et "palestinien". C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de ce genre de discussion.

La libellule 03/12/2014 @ 13:02:54
Nous avons des israeliens arabes, musulmans, chretiens et juifs... Nous avons meme du mal a faire une distinction quelconque entre eux... tout comme il existe des arabes palestiniens musulmans et chretiens... Le nombre des chretiens au sein des palestiniens a nettement diminue suite a la discrimination - En Israel leur communaute s'est affermie et parmi eux nous comptons des soldats dans l'armee israelienne...
Le conflit palestinien n'aurait jamais eu lieu, si les musulmans avec leur Coran n'avaient pas le saint devoir de tuer tous les juifs la ou ils se trouvent... Enfin, il faut croire que l'histoire se repete... avant c'etait un autre peuple qui s'en prenait aux juifs... aujourd'hui il est largement remplace par l'Islam et les islamistes... la roue tourne... ainsi va la vie.


Ndeprez
avatar 03/12/2014 @ 15:15:56


Donc en résumé
Israël : Bien
Palestine : Pas bien
Il faut 9 pages pour en arriver là ?
Bien vu, Ndeprez ! mais moi je retire mon doigt de cet engrenage, j'en suis déjà estomaqué...



Nideprez,
C'est bien a vous ca non?

C'est vous qui mettez la Palestine en face avec un pas bien... Ce qui est vrai de toute facon...
Nommez je vous prie un seul palestinien qui ne veut pas effacer Israel de la mappemonde... un de leur dirigeant par exemple...
Bon, c'est grace a vous, votre soutien et a votre argent que le Moyen Orient est ce qu'il est...
Les morts, on ne cesse de les compter dans les deux camps...
ecoeurant...

Je ne faisais que transcrire la transcription de vos propos , si vous ne savez pas ecrire apprenez au moins a lire , voila que l on m accuse d un genocide maintenant. Je vous laisse a votre genie...Il n y aura jamais de paix dans cette region tant que des personnes aussi extremistes que vous y habiteront.

La libellule 03/12/2014 @ 16:42:50
Radetski

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/27992


Shlomo Sand a quitte le judaisme... comment peut on etre juif si ce peuple n'a jamais existe comme le pretend cet energumene... Si le peuple juif n'existait pas, Jesus n'existait pas non plus... peut etre apres etait-il un paien? Que sais-je. Les postulats de ce farfelu ne tiennent pas debout et apparemment il n'a aucune connaissance ou licence d'historien... par contre, il s'est enrichi sur le dos de tous ceux qui ont aime entendre de la bouche d'un dit juif de pareilles allegations, nontamment les ennemis d'Israel, et ce dernier n'en manque guere...

Le rat des champs
avatar 03/12/2014 @ 16:51:55
Bon, un bonnet d'âne à Shlomo Sand, alors? Et tant qu'on y est, un autre à Léon Poliakov qui a eu lui l'audace de dire que « les Juifs sont tout le contraire d’une race. Le Judaïsme est pour l’essentiel une religion liée à un certain mode de vie, et comme beaucoup d’autres religions, celle-ci est pratiquée par des individus appartenant à peu près à tous les groupes ethniques possibles ».

La libellule 03/12/2014 @ 17:15:12
Bonsoir le Rat... J'ai ete desolee de vous voir partir... j'avoue que j'apprecie un "adversaire" de taille comme vous, vous etes tres instruit sur beaucoup de domaines et tres fluide, ce qui rend les echanges interessants...

Vous ne me connaissez qu'a travers ce que vous lisez, or je suis une personne tres compliquee point de vue positions, religions, dogmes et humanite.
Dans le fond, je suis une grande gauchiste qui croit en un monde denue de drapeaux et de frontieres... malheureusement, aucun systeme meme des plus parfaits et vitaux ne pourra fonctionner quand il n'est applique que par une partie du monde... L'autre partie tentera de prendre avantage du ventre mou de la politique/regime adoptee par cette partie du monde qu'il considere (sans souvent l'avouer) comme antagoniste... Alors vous voyez ou nous en sommes. Nous voulons d'un monde parfait qui sert l'humanite entiere... nous voulons d'un monde ou ni la race, ni la religion ne pesent sur les decisions concernant le bien etre des peuples... nous sommes amoureux de la democratie, de la liberte du culte etc... mais est-ce que le monde entier veulent ce que nous voulons... j'attends votre reponse...

Début Précédente Page 10 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier