Shelton
avatar 16/06/2014 @ 10:49:20
Certes, je suis en retard, mais toujours là. Il faut dire que je lis beaucoup d'ouvrages à la fois, que je suis assez pris par les jury étudiants... mais ne cherchons pas trop d'excuses !

Je viens de finir la première partie, Tempête en juin. J'avoue que j'ai beaucoup aimé. D'abord parce que ce côté patchwork permet de donner une image plus globale de cette période qui fut, n'en doutons pas, délicate et stressante pour toute la population : riches, pauvres, artistes, retraités, jeunes, militaires, politiques, hommes, femmes, bref, tout le monde fut concerné et je trouve qu'Irène Némirovsky rend très bien cette période...

Il me reste à lire la seconde partie mais je suis assez motivé pour cela d'autant plus que j'ai décidé de mettre cet ouvrage dans ma chronique L'été c'est fait pour lire...

Nathafi
avatar 16/06/2014 @ 20:28:58
Super Shelton !

J'ai passé le mien déjà à deux personnes depuis que je l'ai terminé, un de mes collègues me disait qu'il y avait découvert une autre vision de la guerre et avait trouvé ce livre très intéressant.

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier