Bluewitch
avatar 24/04/2014 @ 18:38:01
Si jamais vous trouvez louche qu'une Virginie prenne toutes mes critiques pour les poster sur le site www.asteline.be, hein, pas de panique, c'est moi. ;-)

Débézed

avatar 24/04/2014 @ 19:28:44
Pas d'affolement, comme Virginie, je publie sur plusieurs sites mais vous l'avez remarqué.

Saint Jean-Baptiste 24/04/2014 @ 21:52:21
Quoi ? Le site serait le théâtre d'un drame qui se passe sous notre nez sans le savoir ? Mais en gros c'est un peu décevant, je m'attendais à quelque chose de tellement plus épique, j'aurais voulu du Greene, du le Carré, avec une touche de sexe (ça ne fait jamais de mal, je ne demande rien de vulgaire) et j'ai l'impression qu'on me fourgue du Dan Brown avec ses énigmes "chasse au trésor" et ses finales ridicules (comme que la fille est la descendante de Marie-Madeleine et Jésus, mon doux)... de très très mauvais souvenirs, mais d'accord, je vais - évidemment - attendre été 2014, vous me donnerez les résultats.


;-)))))))) Nance !

Joueur25 25/04/2014 @ 02:43:16
C`est toujours amusant de voir une tete (une "star" batie sur un socle de sable) s`ecrouler.
Tout le clan de critiques libres sera encore sous le choc encore une fois.
Allez, je ne posterai plus a partir de maintenant car je serai occupe a preparer mon long voyage.

Bonne chance aux enqueteuses et enqueteurs.

Vous aurez suffisamment de donnees pour ecrire un roman ayant pour theme l`escroquerie demente et gratuite (ridicule ego quand tu nous tient!).

Antinea
avatar 25/04/2014 @ 09:42:33
I can't wait !

Myrco

avatar 25/04/2014 @ 11:07:21
I can't wait !

Il est un peu sadique le Joueur;il aime bien nous faire mariner...mais comme il jouit d'avance du petit scandale qu'il va déclencher,il est en ce moment déchiré entre deux jouissances contraires...alors dira...dira pas ?;-)
Il y en a un ou une qui ne doit pas se sentir très à l'aise en ce moment si tout cela est fondé toutefois ,ce qui n'est pas prouvé non plus auquel cas cela aura été beaucoup de bruit pour rien.

Antinea
avatar 25/04/2014 @ 11:12:18
Boh, Joueur25 s'amuse certainement, mais j'avoue que je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une telle arnaque. qu'est-ce que ça rapporterait sans blague ?

Bon, ben Joueur25 est parti voyager, donc on reste sur notre faim...

Sinon, Mycro, ça va dans ta verte campagne ? Je trinque avec toi avec un bon jus de pommes du coin !

Tistou 25/04/2014 @ 11:19:28
I can't wait !


Il est un peu sadique le Joueur;il aime bien nous faire mariner...mais comme il jouit d'avance du petit scandale qu'il va déclencher,il est en ce moment déchiré entre deux jouissances contraires...alors dira...dira pas ?;-)
Il y en a un ou une qui ne doit pas se sentir très à l'aise en ce moment si tout cela est fondé toutefois ,ce qui n'est pas prouvé non plus auquel cas cela aura été beaucoup de bruit pour rien.

Joueur25/Amouragan/Ludico/Saint Cerf ... (vous en voulez d'autres ?) n'est que dans la destruction. Il faut en être conscient.
Qu'a-t-il apporté depuis son retour ... miraculeux (???) de 2014 ? A part chercher à faire le buzz avec de soi-disantes futures révélations ? A l'aune de cette renversante révélation qu'un test de la page 99 existait avant celle de la page 100 de Lucien ? Démentielle, non, cette révélation ? C'est sûr le talent de Daniel Charneux en est d'un coup mis à bas !
Les entités type Joueur25 n'existent qu'en fonction de l'importance que vous êtes prêts à lui accorder. C'est tout.
La bonne nouvelle, c'est un long voyage à venir ! Mais vous pariez qu'on va revoir très vite ses tristes propos qui ne sont que haine et destruction ? Vous pariez ?

Myrco

avatar 25/04/2014 @ 11:24:59
Au fait ,Joueur as-tu réfléchi à la non-pertinence de ton calendrier.Si tu dois réellement faire ton effet ...les vacances ce n'est pas le meilleur moment!

Myrco

avatar 25/04/2014 @ 11:41:30


Bon, ben Joueur25 est parti voyager, donc on reste sur notre faim...

Sinon, Mycro, ça va dans ta verte campagne ? Je trinque avec toi avec un bon jus de pommes du coin !


Sympa ton invitation Antinéa mais pas de chance ,malgré mes origines ,je ne suis pas très jus de pommes,mais...un bon verre de vin ,volontiers !Signé Myr...co ;-)

La bonne nouvelle, c'est un long voyage à venir ! Mais vous pariez qu'on va revoir très vite ses tristes propos qui ne sont que haine et destruction ? Vous pariez ?

Je n'en doute pas non plus;-).Mais il faut prendre cela comme un jeu Tistou sauf que si cela est vrai (possible)il aura fait œuvre d'assainissement et dans ce cas ,son petit jeu pervers aura été positif.Dans le cas contraire ,il aura perdu toute crédibilité et ne pourra pas y revenir avant très ,très longtemps...Alors ,wait and see...

Débézed

avatar 25/04/2014 @ 11:55:31
Si scandale il y a il est à la hauteur de CL, c'est-à-dire immense et le Roi des Belges lui-même pourrait-être ébranlé, je crois que ce petit joueur est tout de même un peu paranoïaque. Tomber du haut de la tribune de CL est sans doute un gadin dont personne ne pourrait se remettre même en entrant à l'Académie Royale de Belgique. Petit homme dans un petit monde, tu n'a pas compris que pour nous tous ça n'est qu'un jeu amical et non une performance ou un besoin d'affirmation quelconque.

Antinea
avatar 25/04/2014 @ 12:03:00
Yo, Myrco ! ;) Pour le vin, alors on invite aussi Piero.

Bon, ben on n'en saura pas plus... Je vais acheter Gala ou le nouveau détective pour avoir mon compte de nouvelles sensas' !

Nance
avatar 25/04/2014 @ 17:24:09
Enfin Tistou, j'aime bien te lire, peu importe si c'est biaisé un peu ou non, je ne ferais pas une recherche scientifique ou empirique sur le sujet. Moi je n'y ai jamais vu autre chose que l'histoire de Vos écrits de ton point de vue, pour la faire connaître à des gens qui connaissent moins cette partie du site.

Tistou 25/04/2014 @ 18:34:30
Merci Nance, ça me rassure ...

Darius
avatar 25/04/2014 @ 22:31:04
moi aussi, j'aime bien te lire car j'avais délaissé CL pendant quelques années et j'ignorais tous ces ex écrivains en herbe de vos écrits.. ;-)

Joueur25 26/04/2014 @ 01:10:05
I can't wait !


Il est un peu sadique le Joueur;il aime bien nous faire mariner...mais comme il jouit d'avance du petit scandale qu'il va déclencher,il est en ce moment déchiré entre deux jouissances contraires...alors dira...dira pas ?;-)
Il y en a un ou une qui ne doit pas se sentir très à l'aise en ce moment si tout cela est fondé toutefois ,ce qui n'est pas prouvé non plus auquel cas cela aura été beaucoup de bruit pour rien.


Joueur25/Amouragan/Ludico/Saint Cerf ... (vous en voulez d'autres ?) n'est que dans la destruction. Il faut en être conscient.
Qu'a-t-il apporté depuis son retour ... miraculeux (???) de 2014 ? A part chercher à faire le buzz avec de soi-disantes futures révélations ? A l'aune de cette renversante révélation qu'un test de la page 99 existait avant celle de la page 100 de Lucien ? Démentielle, non, cette révélation ? C'est sûr le talent de Daniel Charneux en est d'un coup mis à bas !
Les entités type Joueur25 n'existent qu'en fonction de l'importance que vous êtes prêts à lui accorder. C'est tout.
La bonne nouvelle, c'est un long voyage à venir ! Mais vous pariez qu'on va revoir très vite ses tristes propos qui ne sont que haine et destruction ? Vous pariez ?


Tistou tu as gagne ton pari en me faisant revenir pour quelques minutes.

Cela dit, tu es un ignare absolu.

Je me refere a ta critique sur un livre ecrit par Driss Chraibi "Une Place au soleil"

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40568

2 choses a signaler:

1. tu manques de culture litteraire en general, et par voie de consequence, tu ignores qui est Driss Chraibi.
Je te renvoie a une note (quoique breve et incomplete) de Wikipedia sur Driss Chraibi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Driss_Chraibi

et a un travail (2002) les romans policiers de Driss Chraibi :

http://books.google.ca/books/…

Faudrait t`interesser a la theorie de la litterature un peu plus. En cela, je m`adresse egalement aux autres critiques (pas toutes et tous bien evidemment).

2. tu n`as fait que survoler le livre sans l`avoir vraiment lu. Tu as tres certainement eu le livre entre les mains, je n`en doute pas.
Cette technique frequemment utilisee par certains tricheurs qui se contentent de lire un livre de 150 pages en 10 minutes en relevant par-ci par-la quelques phrases ne leurre que les gugus et les avale-couleuvres.

Je retourne a mes preparatifs apres avoir ouvert cette parenthese.

Ps : Je ne hais personne en dehors des tricheurs et des gens malhonnetes.
Je ne cherche pas a detruire mais plutot a nettoyer les sites des parasites qui les devorent lentement et surement.

Joueur25 26/04/2014 @ 01:36:15
Au moins une 20aine de theses de 3eme ont ete consacrees a Driss Chraibi!!!!!!!!!!! espece d`illettre!!!

Va vendre des chemises et des pantalons bas de gamme au lieu de t`occuper de litterature!!!

Joueur25 26/04/2014 @ 01:54:24
Comment ne pas avoir de doutes quand on voit que certains ont lu plus de 300 ouvrages alors qu`ils sont totalement incapables d`ecrire une fiche refletant leurs pretendues lectures?

Certains utilisent des cordes usees et de la tricherie "bas-de-gamme" que meme un nigaud et un bouseux saurait deceler.
Je ne parle pas des autres (une minorite) qui trichent en recourant a un masquage difficile a mettre en relief. Genre : traduire des critiques emises par d`autres en langues etrangeres (anglais ou autre).
Internet pullule de critiques et il est facile pour un tricheur de diversifier ses sources, voire les bricoler en un tout pratiquement indecelable.
Enfin, d`autres plus habiles, iront puiser dans les fiches des documentalistes dans les bibliotheques! Ni vu ni connu.

Sortez des graphiques chronologiques par gros lecteur (200 et plus) et vous comprendrez tout de suite qui triche.
L`administrateur a toutes ces infos!

Ce qui m`ecoeure c`est qu`a plusieurs reprises certains intervenants ont fait allusion a cette course a la quantite sans personne ne creuse plus loin.

Nance
avatar 26/04/2014 @ 02:54:02
Dans la critique de Tistou je ne lis que son opinion, qu'il a trouvé le livre sans intérêt pour lui...

Est-ce qu'il faut nécessairement aimé un auteur qui est de bon ton d'aimer ? Est-ce que si on n'aime pas un auteur respecté, c'est qu'on a mal lu ou pas assez de culture ?

Ca me rappelle moi-même qui a trouvé trop burlesque Les joyeuses commères de Windsor de William Shakespeare:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/26525
Je n'ai pas lu de bio sur Shakespeare (mais lu plusieurs de ses pièces, quand même), mais en gros je n'ai pas aimé, je n'ai pas aimé, les gens vont s'en remettre, la sécurité nationale n'est pas en jeu. Je suis peut-être qu'une critique amateur, mais au moins je dis ce que je pense.

Ça me surprend de toi qui parle justement de parler plus franchement dans Vos écrits.

On peut aimer ou non la critique de Tistou, mais je ne vois pas de triche. Tu dis qu'il a sûrement pas vraiment lu le livre, on connait tes dons divinatoires (je blague :P), mais personne était là, il n'y a pas de preuves.

Pour "la révélation", si tu as quelques choses à dire dis-le, point, en tout cas tu sembles l'avoir dit à l'admin c'est au moins ça, mais comme je le dis peut-être qu'on n'a pas la même définition de la triche, tu sembles l'avoir très large.

Joueur25 26/04/2014 @ 03:14:23
Un bourricot trouvera n`importe quel livre sans interet au regard d`une botte de foin.
Tistou est un ignare fini double de malhonnetete.
Eut-il ete franc, il aurait tout simplement dit : je n`ai rien compris a ce livre sans sortir son pseudo-savoir sur les polars qui se limite a San Antonio.
Driss Chraibi est l`un des pionniers de la litterature marocaine francophone et Tistou l`ignore.

Quand on critique un livre en tant que lecteur, on se doit d`avoir un minimum de culture litteraire.
Lire requiert en premier un "savoir-dechiffrer" un texte.
Un illettre ne peut en aucun cas juger un texte aussi simple d`ecriture soit-il.
Tistou est un ignorant tout simplement.
Sans entrer dans les details de la vie personnelle de Driss Chraibi, un tel auteur eut-il ete francais de souche aurait ete "Pantheonisable".

J`enrage! parce que, quoique citoyen du monde, je suis ne marocain.

Ps : Tistou est de plus fondamentalement raciste et colonialiste. Je sais de qui je parle.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier