Tistou 21/04/2014 @ 16:40:50
… 2005 se termine en cauchemar ; pré-modération qui fige l’essentiel de Vos Ecrits, ambiance délétère, exode d’une majorité de membres majeurs qui créent leur propre site d’écriture : Vos Ecrits.
Sont partis ; Yali, Kilis, Sahkti, Kicilou, Bluewitch, Lyra Will, Charles, Killgrieg, Zou, Krystelle, Loupbleu, Olivier Michael Kim, Féeclo, Giny, …, une véritable saignée à blanc parmi ceux qui étaient les plus actifs … Comment Vos Ecrits – « Canal Historique » !!! – a-t-il survécu ? La rage de ceux qui restaient après l’arrêt de la pré-modération, qui interviendra courant Janvier. La peur du vide peut-être ? Et puis l’activité de ceux qui restent, qui voudront démontrer qu’après la tempête …
D’autres encore, plutôt dégoûtés de la tournure des évènements, renoncent. C’est le cas de Sibylline – qui partira créer son site de critiques : « Lecture/Ecriture », Fée Carabine, MOPP, Kinbote …
Qui reste et poste encore donc ?
Tistou, Mae West, Lincoln, Félixlechat, Bolcho, Kunkun, Lucien, Barbie.tue.rick, Le Rat des champs, Jonjon21, Lileene, Panty, Guigomas, Arundhati … et de tout récents inscrits qui montent en puissance Jonkind, Fan-taisy, Mieke Maaike (qui va beaucoup poster en 2006 pour cesser en fin d’année et revenir en force en 2009, Clamence (qui fera une entrée remarquée sur le premier semestre pour revenir en force aussi en 2009), TELEMAQUE en fin d’année.
La dynamique des exercices – en direct ou sous forme d’appel à textes – perdure, et c’est définitivement ce qui assure le fond de roulement de Vos Ecrits. Pas moins de 9 exercices pendant l’année. Le premier rassemblera 12 participants, un peu comme un réflexe de survie. L’affluence décroîtra doucement pour arriver à la moitié en fin d’année. Pas de Mille-Mains (le cœur ne doit plus y être !). Et une ambiance moins « speed », plus apaisée, moins électrique.
En fait, si l’on se penche sur la moyenne d’âge de ceux qui vont rester ou rentrer dans le jeu, on peut, intuitivement (je n’ai pas fait le calcul) constater une élévation. Ce sont des très jeunes à jeunes qui sont partis. Globalement ce sont plutôt les plus âgés qui sont restés – simple constatation.
Un comportement plus « adulte » alors ? Sûrement. Et puis le traumatisme de ce qui s’est déroulé qui reste dans les mémoires …

Joueur25 21/04/2014 @ 17:39:17
La falsification continue.
Sibylline a cree son site le 1er mai 2005.
Le 24 mai 2005 elle a anime sur VosEcrits ses Pouettes du samedi soir.

Si tu veux t`improviser historien de VosEcrits, soit credible au lieu de juger au travers de tes lunettes sans essuie-glaces apparemment.

De plus, tu te donnes le beau role alors que tu as ete actif dans toutes les magouilles de ton clan. Tu as defendu Monique plus que les autres contre moi.
Tu m`as calomnie de machiste.
Ta mauvaise foi t`a mine.
Aucune credibilite, alors mieux vaut que tu te la fermes.
Quand on ressort le linge sale des autres, il faut s`assurer de ne pas avoir une culotte ocre-merdique.

Si je suis revenu, c`est juste pour denoncer la falsification de l`histoire de VosEcrits.
Je ne veux pas ressortir les multiples pseudos crees par certains dont Monique-Mentor pour me discrediter et m`imputer un discours que je n`ai jamais prononce.

Bref, si vous voulez relancer vosecrits, demandez a Saule la mise en archive de VosEcrits (read only) et la relance d`un nouveau VosEcrits sous un autre nom.

Pieronnelle

avatar 21/04/2014 @ 17:55:05
As-tu participé à Vos Écrits Joueur ? Ce n'est pas un reproche mais simplement pour savoir pourquoi tu suivais de si près ce qu''il s'y passait.

Antinea
avatar 22/04/2014 @ 14:16:45
Merci Tistou de tes chroniques pour l'anniversaire de vos écrits qui n'a pas besoin qu'on appuie sur le bouton Reset pour continuer dans les meilleures conditions, à mon sens.

Joueur25 22/04/2014 @ 18:37:53
As-tu participé à Vos Écrits Joueur ? Ce n'est pas un reproche mais simplement pour savoir pourquoi tu suivais de si près ce qu''il s'y passait.


Bonjour,

Ai-je participe? assurement sinon je ne vois pas pourquoi j`interviendrai.

Au moins une 50aine de textes si ce n`est plus.
Sous divers pseudos bien sur. Le clan des "Ecrichiens" agissant un peu trop meutier a pousse, a chaque fois, le modo a me bannir plusieurs fois.
Voila.
Je me suis mis a ecrire en anglais depuis 3 ans.
Prochaine etape : si je ne creve pas d`ici-la, ecrire en espagnol et en arabe.

Tu sais tout maintenant ou presque.

Joueur25 22/04/2014 @ 18:50:18
Merci Tistou de tes chroniques pour l'anniversaire de vos écrits qui n'a pas besoin qu'on appuie sur le bouton Reset pour continuer dans les meilleures conditions, à mon sens.


Le reset n`est qu`un conseil et rien d`autre.
Je me fiche pas mal de ce qui se deciderait en dernier lieu.

Il y a enormement de gens talentueux en dehors d`Internet, faut juste les connaitre.
Quant aux ecrichiens qui se forment en clan, prompts a l`autocongratulation et a la complaisance, ils n`iront pas tres loin.
Apres 9 ans, ils en sont toujours aux memes serinades. Aucun n`a progresse.
VosEcrits se resumait a un clan d`ecrivains mediocres. Le meme clan a cree les memes conditions ailleurs.

Relisez les ecrits de ceux et celles qui ont ete "chasses" de vos ecrits et vous verrez que le clan y est pour beaucoup dans leur disparition.
Yali est un bouseux, un inculte, un ignare et un perroquet qui ne sait pas aligner une phrase autre qu`orale.
Je ne parle pas de Kilis, Sahkti, Loupbleu, Killgrieg et autres dont l`ecriture est au mieux un ramassis de phrases "copy-paste".

Pieronnelle

avatar 22/04/2014 @ 23:47:28
Il est vrai que tout clan est à bannir ; celui-là a implosé ou explosé selon ce qu'on voudra, paix à son âme :-)
L'intérêt d'en avoir fait l'historique c'est de démontrer que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire ; laissons une chance à Vos Ecrits de repartir sur d'autres bases, entre autres celle du partage et du plaisir d'écrire...

Antinea
avatar 22/04/2014 @ 23:57:25
Cette idee de clan m‘intrigue. C‘est une recrimination qui revient comme un vieux marronier chez certains. Je ne sais pas pour 2006, mais pour aujourd'hui, j‘avoue que je n'ai jamais compris. Vosecrits ne demande pas de mot de passe, tout le monde peut y aller, suffit de le vouloir, de poster un texte et de lire quelques autres. Et puis tout le monde n‘a pas, ou n'a plus, l‘envie de devenir écrivain, jeunesse parfois se passe...

Pieronnelle

avatar 23/04/2014 @ 00:33:43
Je pense qu'il y a eu traumatisme suite à ce qu'il s'est passé :-)
Patman, Aria même, évoquaient souvent ce problème du clan, maintenant on comprend mieux...
Ce qui fausse un peu le jugement c'est le fait que lorsqu'il y a "appel à texte" on retrouve souvent les mêmes alors que bien d'autres pourraient participer ; certains croient qu'il y a un clan alors qu'il n'y a en fait que réunion de plusieurs participants et qui, de fait, se commentent.
Mais actuellement il n'y a aucun clan, aucun copinages, les écrits sont parsemés avec des nouveaux et des plus anciens. Tistou insiste toujours pour qu'il y ait des commentaires et il ne rate jamais un texte et c'est tout à son honneur ; mais il est clair que c'est une "règle" que beaucoup n'acceptent pas, n'accepteront jamais, et pour diverses raisons qu'il ne nous appartient pas de juger . Il y aurait bien aussi d'autres règles mais je crains qu'elles ne soient pas acceptées également :
Eviter les jugements de valeur (mais pas les avis négatifs ou positifs)
Avoir conscience que ce n'est pas parce qu'on écrit qu'on est écrivain
Se respecter les uns les autres (mais ça fait très moralisateur...)

Joueur25 23/04/2014 @ 00:52:01
Un forum quelconque peut non seulement marcher mais progresser a la seule condition :
- de traiter les intervenants sur un pied d`egalite. Ancien ou nouveau on s`en fout. Pas de copinage, pas de complaisance et franc-parler de mise. Voire faire du franc-parler la valeur essentielle du site. Dire d`un texte qu`il est nul en argumentant solidement ce n`est pas une insulte de mon point de vue.

- de juger un texte en fonction de son progres. J`ai vu des gens progresser tres vite uniquement parce qu`ils tiennent compte des remarques faites (je parle des remarques constructives, pas des impressions bidons et creuses genre je n`ai pas aime!!!???).
Par ailleurs, juger un jeune de 16 ans qui arrive avec ses premiers jets et un vieux de la vieille qui croit avoir franchi le seuil de l`"ecrivanite" ne releve pas des memes criteres. On se devrait d`etre plus dur vis-a-vis du vieux de la vieille. Il y a des gens qui ont ete publies sans pour autant atteindre le stade de l`ecrivain "correct". Un ecrivain "correct" est celui qui manipule la langue francaise avec une certaine aisance. Genre Lucien. Daniel Charneux est un ecrivain "correct" mais de la a le traiter de talentueux, c`est une conclusion a laquelle je ne pourrai en aucun me rallier. Yali est un nul double d`un inculte!!! Vous le lisez une fois. Tous ses textes sont des variantes a l`infini d`un meme modele ou "pattern" (comme disent les anglais). Son champ lexical est plus etroit que le cul d`une fourmi rouge a jeun.

- de laisser le moderateur intervenir. Quand un intervenant (ancien le plus souvent) s`auto-erige en moderateur ou en delateur de mauvaise foi, le forum coule. Si un intervenant ne respecte pas la charte (faut reecrire la charte a mon sens), c`est au moderateur et a lui seul que revient la responsabilite d`intervenir ou de designer des aides-moderateur et non aux "chiens de garde" auto-proclames.

- d`avoir un ou 2 electrons libres ("les fous du Roi") pour animer le site en lancant de temps a autre des provocations.

Bref, je me barre cette fois pour de bon.
J`ai des trucs a faire dans les jours qui s`en viennent (3 ou 4 mois)

Antinea
avatar 23/04/2014 @ 10:58:33
Piero, on va boire une bière ? ;)

Pieronnelle

avatar 23/04/2014 @ 11:47:46
Piero, on va boire une bière ? ;)


Avec plaisir pour l'invitation ! Mais comme on m'a reléguée au bistrot du coin :-) pour moi ce sera un verre de vin, un bon Bergerac !
:-))

Tistou 23/04/2014 @ 17:00:44
Je vous laisse boire une bière, les filles. Bois pas, moi. Sinon du thé, là présentement ... Bon, je vais pouvoir me remettre à l'oeuvre d'historien amateur (mais Hey ! je n'ai jamais prétendu être un historien professionnel ). Ce qui est fascinant dans cet ouvrage que j'ai entrepris et qui idéalement se terminera le 8 Mai avec un un apport - que j'espère brutal - de textes nouveaux, c'est la manière dont ce qu'on croit être la vérité peut apparaitre à chacun d'entre nous sous des apparences diverses. Ca, c'est fou. En fait, les seules choses dont je sois sûr, c'est pour ce qui concerne les ceusses que j'ai pu rencontrer (et il y en a quand même un paquet !), d'où ma remarque à Lobe l'autre jour, qu'elle était la seule à intervenir régulièrement ici que je n'avais pas rencontré.

C'est bizarre comme ma démarche peut apparaître à certains comme menaçante ou déplacée (je pense à Joueur25 ou Provis), là où je ne tente que de faire oeuvre de remise à plat de ce qui a pu exister et qui a fait ce qu'est Vos Ecrits actuellement. C'est vrai qu'étant impliqué tout au long de l'histoire, je ne puis prétendre à une totale impartialité. Je le reconnais mais m'y efforce dans la mesure de mes moyens. Ca je vous le garantis.
Merci aux interventions bienveillantes notamment d'Antinea et Pieronnelle, d'autres aussi ... Ca me donne le goût de continuer même si parfois on se demande si on ne ferait pas mieux de rester couché !

Joueur25 23/04/2014 @ 17:20:17
Nous sommes en 2010, soit 5 annees apres que Ludico ait debusque la plagiaire Monique.
Et lisez ce qu`a ecrit Tistou.
Comment voulez-vous qu`un type qui a defendu comme un dement Monique et qui parle d`injustice a son egard puisse retracer l`histoire de VosEcrits.

Je cite Tistou :

"Je me souviens du séisme "affaire Monique", sur laquelle la vérité n'a jamais été faite, sur laquelle, j'en suis persuadé règne un large fond d'injustice et de non-vérités, qui plus est initiée par un troll malfaisant, et qui fut réglée de manière expéditive pour, j'imagine, éviter tout risque d'accusations de plagiat vis à vis du site. Un drame compte tenu de ce qu'avait apporté Monique."

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

S`il y a eu injustice a l`egard de Monique, qu`elle se manifeste pour se defendre. Je n`ai rien contre.
Remarque : Monique n`est pas la seule. Cherchez bien parmi les soi-disants critiques et vous seriez surpris. Un autre scandale guette la partie "critiques".

Pieronnelle

avatar 23/04/2014 @ 17:21:59
Mais non Tistou tu es un coureur de fond voyons !
Surtout continues ton entreprise , la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on dit communément, et là il s'agit d'une vie bien particulière, celle des Écrits , qui m'a presque sauvé la mienne, alors..

Pieronnelle

avatar 23/04/2014 @ 17:45:21
Joueur, pour ceux qui ont pris la peine de se reporter aux liens donnés par Tistou et d'autres il est facile de se faire sa propre opinion.
La vérité ne se niche que chez celui qui y croit ; je crois qu''on est tous conscients qu''elle peut prendre des aspects différents surtout en fonctions des affinités et convictions ; toi-même vu ton ton passionné, et étant donné que tu penses avoir subi une injustice, ne peut prétendre à une objectivité ou à tout le moins, nous en convaincre. On a bien compris, on sait qu'il y a possibilité d'interprêter des faits , maintenant on voudrait bien passer à la page suivante car ce qui compte pour nous c'est de faire vivre ces Écrits.

Joueur25 23/04/2014 @ 17:50:59
Un conseil : ne cherchez pas sur Internet pour debusquer une autre imposture parmi les auto-proclames critiques. Je fus un pilier de 2 bibliotheques parisiennes : Cujas et la BDIC en particulier durant pres de 3 annees consecutives et vous recommande de parcourir les "abstracts" (resume avec mots cles etc...) rediges par les documentalistes.

A vous de reveler le prochain scandale de "CritiquesLibres"!
Vous vous heurterez surement a un autre clan bien plus puissant.
Bonne chance dans vos recherches.

Signe : L`esprit bienfaisant qui deteste radicalement les VERITABLES imposteurs et escrocs qui tentent le charme, la politesse, l`amabilite et la gentillesse pour mieux vous entuber.

Ludico n`a jamais cherche la sympathie de qui que ce soit.
Ludico ne cherche pas a etre aime.
Ludico jubile quand il fait eclater la verite au grand jour.
Ludico part pour un long voyage des la semaine prochaine.

Joueur25 23/04/2014 @ 17:53:43
Joueur, pour ceux qui ont pris la peine de se reporter aux liens donnés par Tistou et d'autres il est facile de se faire sa propre opinion.
La vérité ne se niche que chez celui qui y croit ; je crois qu''on est tous conscients qu''elle peut prendre des aspects différents surtout en fonctions des affinités et convictions ; toi-même vu ton ton passionné, et étant donné que tu penses avoir subi une injustice, ne peut prétendre à une objectivité ou à tout le moins, nous en convaincre. On a bien compris, on sait qu'il y a possibilité d'interprêter des faits , maintenant on voudrait bien passer à la page suivante car ce qui compte pour nous c'est de faire vivre ces Écrits.


Je ne ressens aucune injustice a mon egard.
J`ai reussi a debusquer l`imposture et je me fous eperdument de la moindre reconnaissance ou gratitude. Je ne cherche pas de galons ou de medaille Madame.

Adios!

Tistou 23/04/2014 @ 17:58:16
Hallucinant ! Comme un flash de retour vers le passé ... ! Déjà dit : on ne change pas une équipe qui gagne !

"Je me souviens du séisme "affaire Monique", sur laquelle la vérité n'a jamais été faite, sur laquelle, j'en suis persuadé règne un large fond d'injustice et de non-vérités, qui plus est initiée par un troll malfaisant, et qui fut réglée de manière expéditive pour, j'imagine, éviter tout risque d'accusations de plagiat vis à vis du site. Un drame compte tenu de ce qu'avait apporté Monique."

Je ne renie rien de ce qui est écrit. C'est ma vision, mon ressenti de la réalité des faits, au-delà de l'apparence superficielle ...

Tu as dû t'embêter pendant 9 ans, dis donc !

Nance
avatar 23/04/2014 @ 18:33:30
Adios!

Tu sais, une quatrième sortie dramatique, dans un même fil, c'est déjà moins efficace, mais enfin c'est que j'en ai raté des choses, c'était déjà santabarbarien avant que je débarque sur le site!
http://www.youtube.com/watch?v=vj2Azxfq-aQ

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier