Joueur25 26/04/2014 @ 03:52:17
Nance, tu te dis femme et je suppose que tu l`es vraiment.
En tant que femme, tu devrais lire l`ensemble de l`oeuvre de Driss Chraibi.
Bonne lecture!
Et si tu aimes la poesie francophone, va lire Abdellatif Laabi et Khair-Eddine, entre autres.
Tistou n`est qu`un colonialiste qui ne voit dans le marocain que le monsieur Courbette.
J`en ai connu des francais cooperants au Maroc et a chaque fois ce fut le grand clash. Je les ai toutes et tous remis a leur place.
Idem, pour les agents americains et canadiens travaillant pour l`USAID.
Les cooperants francais qui ont sejourne au Maroc et qui ont profite de l`hospitalite legendaire de ses habitants sont aujourd`hui majoritairement Front National votants.
J`y inclus sans hesiter Tistou (ma main a couper).

Nance
avatar 26/04/2014 @ 03:53:33
Oh, my, gawd!... C'est un point de vue, que tu as le droit d'avoir, mais, bon, je ne partage pas cette opinion.

Ehhh je crois que moi aussi je vais sortir, dramatiquement, de ce fil, mais bonne continuation à Tistou pour ses textes et critiques, et Joueur25 pour son voyage et projets futurs...

Nance
avatar 26/04/2014 @ 03:57:10
Oui, je suis une femme, c'est ce qu'on dit, j'ai jeté un oeil à la page wiki de l'auteur et il m'a l'air intéressant. Je lis plus des vieux livres, mais il y a toujours ma LAL infinie qui peut s'appesantir de quelques livres de plus.

Nance
avatar 26/04/2014 @ 04:38:13
C'est un point de vue, que tu as le droit d'avoir, mais, bon, je ne partage pas cette opinion.

Les messages se sont croisés. C'est en réponse aux propos de l'autre page à Tistou en général, pas l'auteur évidement, dont je n'ai rien lu.

J'ai été quelques fois en désaccord avec Tistou, mais même pour moi ça commence à être trop over-the-top...

Je vais moi aussi vaquer à des choses plus relaxes, c'est bientôt l'heure du dodo, alors à demain CLiens.

Darius
avatar 26/04/2014 @ 10:51:53
Une simple question : pourquoi y aurait il des lecteurs qui s'acharneraient à rédiger une montagne de critiques sans avoir lu le livre ? A faire des copiés/collés? A traduire des critiques parues dans d'autres langues ?

Quel serait leur objectif ? Il n'y a aucun jackpot à la clé.. Il n'y a même pas de classement top ten des lecteurs..

Antinea
avatar 26/04/2014 @ 11:57:43
Ah, bon, le suspens est donc tombé, tu n'a apparemment pas résisté à la tentation de révéler la personne que tu dépeints comme un odieux plagiaire, Joueur25 (toujours pas parti en voyage malgré des annonces répétées ?) !

Et là, ben mazette, c'est dommage, du coup de n'y crois plus du tout d'une part parce que (si je ne me trompe pas sur la personne visée) je sais comment cette personne peut lire autant et donc critiquer autant de livres, d'autre part parce que ces accusations s'accompagnent d'autres (dont des jugements de valeur, des revendications multiples et contrastées) et que tout ça m'a l'air, au final, d'un règlement de comptes personnel.

Bref, si j'ai bien compris ce que tout ce fil distillait, ce qui n'est peut-être pas la cas, y'a pas de quoi fouetter un chat.

Saint Jean-Baptiste 26/04/2014 @ 16:26:12
Moi j'ai tout compris ! Joueur25 est Driss Chraïbi

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40568

;-)))

Ludmilla
avatar 26/04/2014 @ 16:34:10
Moi j'ai tout compris ! Joueur25 est Driss Chraïbi

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40568

;-)))
SJB, ça ne me semble pas possible, Driss Chraïbi étant décédé en 2007...

Nance
avatar 26/04/2014 @ 17:07:24
étant décédé en 2007...

.... or is it ?
http://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40

Tistou 26/04/2014 @ 17:52:03
Bon. D'abord j'ai gagné mon pari. Mais là, ce n'était pas trop difficile !
Ensuite, conserver à l'esprit que notre homme est là pour la destruction. Uniquement. Et pour cela, provocation sur provocation, invectives ...
Et puis quoi ? Driss Chraïbi serait une vache sacrée ? Ca existe les vaches sacrées ? Moi je croyais naïvement qu'il fallait exprimer son avis, en son âme et conscience. Je l'ai relue ma critique de "Une place au soleil". Désolé, rien à retirer. Driss Chraïbi a peut-être écrit de grandes choses, mais là c'est une daube. Tu l'as lu, camarade ? C'est ça ta conception de la littérature ? Ouh là !
Clairement Driss Chraïbi n'est pas dans une dynamique d'auteur de polar. Celui-ci est totalement raté. On me dirait qu'il l'a écrit pour complaire aux bobos parisiens et leur donner à lire ce qu'ils s'imaginent du Maroc que je dirais "ah alors là je comprends". Mais ce n'est pas ça le Maroc. Sorry !
Oui, je sais, je suis ignare, ignorant, raciste. Parait même que je vote FN ! Tu dois lire entre les lignes pour le coup. Quelle perspicacité !
Bon sérieusement, ce qu'il faut conserver à l'esprit c'est ; il est là pour détruire, pour casser. Point barre.

Antinea
avatar 26/04/2014 @ 19:04:42
étant décédé en 2007...

.... or is it ?
http://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40


Love it !

Saint Jean-Baptiste 28/04/2014 @ 10:17:25
Moi j'ai tout compris ! Joueur25 est Driss Chraïbi


SJB, ça ne me semble pas possible, Driss Chraïbi étant décédé en 2007...

Ludmilla, il s'est peut-être ressuscité sous un autre pseudo... ?
Non, je crois aussi que ça ce n'est pas possible !

;-))

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier