Nance
avatar 23/04/2014 @ 18:45:03
Tu as dû t'embêter pendant 9 ans, dis donc !

C'est aussi ce que je pense, he should have join the party, quitte à être banni à quelques reprises de plus pour se créer d'autres pseudos! Ce n'était pas la peine de rester dans l'ombre pendant des années pour ça vraiment.

Saint Jean-Baptiste 23/04/2014 @ 19:10:32
U
- de juger un texte en fonction de son progres. J`ai vu des gens progresser tres vite uniquement parce qu`ils tiennent compte des remarques faites (je parle des remarques constructives, pas des impressions bidons et creuses genre je n`ai pas aime!!!???).


Joueur, tu juges les écrivaillons de « vos écrits » comme un professeur d'école jugerait ses élèves. Tu oublies qu'on écrit pour son plaisir, pour le plaisir de s'exprimer, de participer, d'échanger des textes.
Et tant mieux si on ne s'en tire pas trop mal mais le but est toujours de s'amuser d'abord.

Nous espérons que CL découvrira un jour le nouveau Céline ou le nouveau Proust du XXIème siècle mais, en attendant, on s'amuse sans prétention.

Je pense que tu te trompes en voyant des clans partout.
Chacun à ses goûts et apprécie un genre de textes plutôt qu'un autre.
Il y a des genres d'écriture que certains n'aiment pas et alors, ils se dispensent de commenter pour ne pas faire de peine.

Maintenant, il est bien certain qu'on se laisse influencer par ses sympathies.
Mais il n'y a rien de plus naturel ; je pense que tu as tort de voir des mauvaises intentions partout.

Et si tu nous dis qu'il y a des imposteurs sur CL, tant pis pour nous si nous sommes piégés. Mais moi, je ne m'en plains pas, après tout, ça met un peu de piment. J'espère seulement que tu viendras un jour nous les révéler.

Joueur25 23/04/2014 @ 21:45:02
En 9 ans, j`ai produit plus que vous toutes et tous reunis.
En vitesse de croisiere, j`atteins facilement les 10 pages/jour en ecriture et 1000 pages/jour en lecture.

Tistou 23/04/2014 @ 22:07:39
Oui mais à vrai dire, on s'en fout, Joueur25. Tu n'as pas compris qu'on n'était pas dans la compétition ?

Débézed

avatar 24/04/2014 @ 01:19:33
En 9 ans, j`ai produit plus que vous toutes et tous reunis.
En vitesse de croisiere, j`atteins facilement les 10 pages/jour en ecriture et 1000 pages/jour en lecture.


Je ne voudrais pas être grossier mais on s'en tape comme de l'an 40 !

Débézed

avatar 24/04/2014 @ 01:21:05
Oui mais à vrai dire, on s'en fout, Joueur25. Tu n'as pas compris qu'on n'était pas dans la compétition ?


Zut, je n'ai pas lu avant de poster !

Joueur25 24/04/2014 @ 02:01:47
En 9 ans, j`ai produit plus que vous toutes et tous reunis.
En vitesse de croisiere, j`atteins facilement les 10 pages/jour en ecriture et 1000 pages/jour en lecture.



Je ne voudrais pas être grossier mais on s'en tape comme de l'an 40 !


Quand tu produis une calamite poetique comme celle-la et je te cite :

"Lundi

Jour de lune

Sur la dune

Soir de Brume

Sur la lagune



Bière brune

Cigarette brune

Pluie de thunes

Langoureuse brune



A chacun sa chacune

A chacun son aucune

Seul sur la lagune

Seul sous la lune



Va rêveur nocturne"

cela me rejouit que tu t`en foute Monsieur Debezed.

Tu appelles ce texte minable un poeme????????????
HA HA HA
Tu es a des annees-lumiere de l`ecriture.

Joueur25 24/04/2014 @ 02:42:44
Vous etes prevenus.
Il est temps de penser a nettoyer vos rangs.
Parmi celles et ceux qui ont poste plus de 300 critiques, il y a un trop-posteur ou une trop-posteuse qui triche sans vergogne et vous prend pour des mules.
Une simple analyse minutieuse de la chronologie des critiques postees, de quelques fiches (50 par intervenant prises au hasard) et surtout du type d`ouvrages critique (litterature anglophone et etrangere) vous aidera a debusquer l`imposture et la tricherie.
J`aimerais bien cette fois-ci que ce soit quelqu`un du serail qui puisse mettre a jour le grand scandale.
Je voyage bientot et je predis que durant cet ete 2014 quelqu`un (l`honnetete est requise) s`y attellerait et finirait par demasquer l`escroquerie. Ce serait tout a son honneur.

Il y a toujours eu des gens qui trichent. A quelle fin? Dans quel but? Je n`en sais strictement rien.

Nance
avatar 24/04/2014 @ 05:36:54
Quoi ? Le site serait le théâtre d'un drame qui se passe sous notre nez sans le savoir ? Mais en gros c'est un peu décevant, je m'attendais à quelque chose de tellement plus épique, j'aurais voulu du Greene, du le Carré, avec une touche de sexe (ça ne fait jamais de mal, je ne demande rien de vulgaire) et j'ai l'impression qu'on me fourgue du Dan Brown avec ses énigmes "chasse au trésor" et ses finales ridicules (comme que la fille est la descendante de Marie-Madeleine et Jésus, mon doux)... de très très mauvais souvenirs, mais d'accord, je vais - évidemment - attendre été 2014, vous me donnerez les résultats.

Antinea
avatar 24/04/2014 @ 10:38:40
En 9 ans, j`ai produit plus que vous toutes et tous reunis.
En vitesse de croisiere, j`atteins facilement les 10 pages/jour en ecriture et 1000 pages/jour en lecture.


Ben, c'est pas un concours, surtout que nous, on n'est pas des écrivains (enfin pour ce que je sais des personnes qui postent sur Vos Ecrits).
C'est ton métier, alors c'est peut-être normal. C'est quoi le genre de texte que tu publies : romans, essais ? Tu peux nous donner un titre stp, ou alors par mp si tu veux pas donner ton nom ici. Après tout, faut bien que je finisse par lire plus d'écrivains qui sont toujours de ce monde...

Antinea
avatar 24/04/2014 @ 10:50:51

Parmi celles et ceux qui ont poste plus de 300 critiques, il y a un trop-posteur ou une trop-posteuse qui triche sans vergogne et vous prend pour des mules.


J'ai pas compris : qui triche en quoi ? En postant des critiques qui ne sont pas les siennes !? Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle chose si elle a lieu.

Et puis maintenant avec tous tes teasing, y'a Nance qui veut du coquin ou du Dan Brown... Piero et moi allons nous mettre à boire ensemble, DBZ fume au clair de la lune... où va le monde ?

Débézed

avatar 24/04/2014 @ 12:59:11

Tu appelles ce texte minable un poeme????????????
HA HA HA
Tu es a des annees-lumiere de l`ecriture.


Comme je n'ai pas ta prétention ni celle de vouloir concurrencer ta gloire immense, pas plus que celle de faire de la poésie (je n'y connais rien), je me contente très modestement de jouer, à mon humble niveau, avec les mots pour mon seul plaisir et je me fous complètement de ce tu peux penser, dire ou écrire. Je regrette simplement de n'avoir pas eu l'immense privilège de lire un des tes chefs d'oeuvre.

Tu n'as décidément pas compris que nous n'étions pas dans un élevage d'écrivains en devenir mais simplement entre amis et amies des lettres, on dirait d'ailleurs que le mot ami t'es inconnu.

Mais surtout ne te barre pas avant d'avoir crucifié l'immonde tricheur qui hante nos pages, on veut du sang ! Ca serait trop pleutre de faire des annonces gratuites et de se défiler sans rien montrer.

Débézed

avatar 24/04/2014 @ 13:07:41
Vous etes prevenus.
Il est temps de penser a nettoyer vos rangs.
Parmi celles et ceux qui ont poste plus de 300 critiques, il y a un trop-posteur ou une trop-posteuse qui triche sans vergogne et vous prend pour des mules.
Une simple analyse minutieuse de la chronologie des critiques postees, de quelques fiches (50 par intervenant prises au hasard) et surtout du type d`ouvrages critique (litterature anglophone et etrangere) vous aidera a debusquer l`imposture et la tricherie.



C'est carrément pathétique ou alors totalement guignolesque, j'hésite entre te plaindre et rigoler comme un bossu mais j'ai vachement la trouille car c'est peut-être moi le grand escroc : plus de trois cents critiques, lectures anglophones et étrangère, je pourrais figurer sur la liste des suspects. Je tremblerais bien mais je ne sais pas comment faire de l'escroquerie dans un univers totalement gratuit, tu vas me le dire que je puisse profiter moi aussi de la combine.

Sissi

avatar 24/04/2014 @ 13:12:08
C'est cool, on a déjà de quoi alimenter l'anniversaire des 20 ans en 2024.
2014: Le grand retour fracassant.

En plus ce n'était pas complètement dénué d'intérêt à la base, d'avoir un autre regard (car tout est une affaire de regard, n'est-ce pas?) celui d'un ancien qui avait été très présent durant des années dont il est question.
Après, je trouve que ça part en vrille, et j'ai envie de dire...comme d'habitude.

Sissi

avatar 24/04/2014 @ 13:14:18
Je n'ai pas tout compris non plus l'histoire de la "triche", (mais, à bien y réfléchir, je crois bien que je m'en fous.)


Bon, ils sont où les textes de 2006?
Ca me semble bien plus intéressant...

Débézed

avatar 24/04/2014 @ 14:03:11
C

En plus ce n'était pas complètement dénué d'intérêt à la base, d'avoir un autre regard (car tout est une affaire de regard, n'est-ce pas?) celui d'un ancien qui avait été très présent durant des années dont il est question.



mais non c'est Rien qui est une affaire de regard !

Sissi

avatar 24/04/2014 @ 14:26:32
C

En plus ce n'était pas complètement dénué d'intérêt à la base, d'avoir un autre regard (car tout est une affaire de regard, n'est-ce pas?) celui d'un ancien qui avait été très présent durant des années dont il est question.


mais non c'est Rien qui est une affaire de regard !


Ah ah...on en reparlera quand tu l'auras lu, mais moi je pense justement que ce n'est rien qu'une affaire de regard parce que justement tout est affaire de regard, que ce n'est rien (d'autre) qu'une affaire de regard.
Tu méditeras ça à la lecture, tu verras!

Myrco

avatar 24/04/2014 @ 15:40:11

Parmi celles et ceux qui ont poste plus de 300 critiques, il y a un trop-posteur ou une trop-posteuse qui triche sans vergogne et vous prend pour des mules.


J'ai pas compris : qui triche en quoi ? En postant des critiques qui ne sont pas les siennes !? Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle chose si elle a lieu.



Ah!Antinéa je crois que tu es si franche et sincère (c'est tout à ton honneur;je crains hélas de te ressembler car nous sommes vulnérables et en même temps je le revendique) mais il y a énormément de gens hypocrites et tordus auxquels Internet offre un champ d'actions incommensurable! Joueur 25 le dit lui même :"il y a toujours eu des gens qui trichent. A quelle fin ?Dans quel but?".Il ne le sait pas non plus mais il imagine sans doute...pour endosser la peau d'un critiqueur qu'il est incapable d'être (car je suppose que s'il copie ses critiques sont de qualité;au fait Joueur,c'est + de 300 principales ou au total ?),se donner une visibilité en tant que tel ,tout cela pour nourrir son ego (même si c'est paradoxal) ou du moins essayer d'entretenir son illusion ...ou alors parce que cela l'amuse de tromper,c'est un jeu qui l'excite et que comme certains serial killers il n'atteindra le sommet de son plaisir que lorsqu'il sera démasqué pour que l'on découvre à quel point il était fort et nous crédules!
Tiens ,je n'y avais pas pensé jusqu'ici mais ce pourrait être un des multiples avatars de Joueur 25 lui même (et dans ce cas ce serait la seconde hypothèse ):intelligent,brillant ,un peu mégalo,pervers...;-)
Ceci dit Joueur,j'aime bien jouer mais je n'ai ni le temps ni probablement tes connaissances et ta sagacité (il faut rendre à César ce qui est à César),alors soit tu es l'acteur qui tire les ficelles soit un observateur avisé et dans ce cas ,je crois à ta clairvoyance (il me semble que tu l'as prouvé :le test de la page 100 entre autres).Alors je ne jouerai pas l'indifférence hautaine (j'ai failli) et je t'avouerai que tu as piqué ma curiosité et je sais que je ne suis pas la seule.Et après tout ,je trouve que s'il y a des imposteurs sur ce site ,c'est une bonne chose que de les débusquer.
Ne nous fait pas languir (évidemment ,il nous faudra des preuves incontournables).Je ne vais pas te dire "sois gentil" parce que ...je suppose que tu es tout sauf gentil mais va savoir ,la nature de l'homme est complexe ;-)

Minoritaire

avatar 24/04/2014 @ 16:25:43
Dans la série « Hier encore j'allais très mal : je croyais que j'étais paranoïaque. Mais depuis que j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'un complot visant à me discréditer, je vais beaucoup mieux! »* :
les écrichiens...Un autre scandale guette la partie "critiques".... Vous etes prevenus..... .....nettoyer vos rangs......Une simple analyse minutieuse ..... debusquer l`imposture et la tricherie..... mettre a jour le grand scandale.....demasquer l`escroquerie. ..... Il y a toujours eu des gens qui trichent. A quelle fin? Dans quel but? Je n`en sais strictement rien.
Bref, je me barre cette fois pour de bon.

Dis, quand reviendras-tu? **

* http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Paranoïa
** Barbara
J'ai pas compris : qui triche en quoi ? En postant des critiques qui ne sont pas les siennes !? Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle chose si elle a lieu.
Je ne m'y connais pas mais on peut imaginer qu'une petite maison d'édition ou de distribution puisse agir ainsi pour faire de la pub à ses poulains... Est-ce à ce point "scandaleux"? Bof. Et puis, ça montrerait que CL est un média intéressant.

Saule

avatar 24/04/2014 @ 17:45:57
J'ai déjà trouvé sur un autre site des critiques sur des livres de Graham Greene qui provenaient de critiqueslibres ! En fouillant un peu je me suis rendu compte que cette personne, sur cet autre site, avaient fait 300 critiques et que beaucoup (j'ai pas tout vérifié) étaient "empruntées" à CL (mais sans le dire).

J'avais prévenu l'admin du site et il avait contacté la personne pour finalement supprimer son compte.

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier